BloodBorne

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Re: BloodBorne

Message par Steeve le Lun 6 Avr 2015 - 18:50

Lemitsu: A gauche en regardant la cathedrale. Je te conseille cet endroit vu ou tu en es. Les mobs sont normaux, ca te permettra de gagner des niveaux et de débloquer l'atelier.

Corti: Oui j'ai eu la bonne fin mais ca n'explique vraiment rien.
C'est très métaphorique et après avoir fini le jeu, je suis incapable d'emettre d'hypothese sur le background et le scénario. Qui sont les boss? l'explication des lieux.

Dans Dark Souls 1 et 2, on avait au moins un trame mais là je suis allé d'un endroit à un autre sans savoir pourquoi.
Mais je vais un peu aller lire du lore sur le net dès que j'ai du temps.

Je suis aussi content d'avoir regardé une soluce vers la fin du jeu sinon j'aurai loupé pas mal de zones optionnelles et de boss anthologiques.
D'ailleurs hormis un ou 2 boss, j'en suis très satisfait. Ni trop dur, ni trop facile. On est toujours tendu mais ils sont faisables. Sauf un ou j'ai craqué et j'ai du invoquer.

Après j'ai joué avec la hache et beaucoup de gens sur le net disent que c'est craquer comme arme. Bah moi j'étais bien content de l'avoir. Smile

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 972

Message par Corti le Mar 7 Avr 2015 - 3:28

Allez, ch'suis chaud et plutôt que perdre 5 mn à retrouver les liens, je vais perdre plus de temps à taper ce post !
Cherchez pas la logique, y'en a pas.

Bon, mise en garde quand même :
- vu que l'histoire du jeu ne peut être reconstruite à travers les objets du jeu, ça limite sa cohérence
- il y a forcément des extrapolations ici et là, si je sais que ça en est, je le signalerais
- n'ayant pas fait le jeu, je n'ai pas vraiment intégré les noms et je manque totalement d'éléments. Je vais probablement en changer certains pour moi-même à la odieux connard, parce que des noms chiants à écrire, c'est… Chiant.

Bref, voici la théorie qui m'a semblé la plus cohérente, même si elle reste blindée de trous parce que les dév se foutent tellement de la gueule des joueurs qu'ils ont prétendus construire une lore sans la renseigner entièrement (ouaip, le coup du on laisse des trous pour vous laisser imaginer, c'est du vent pour éviter de réfléchir à ce qu'on fait qui soit autre chose qu'un jeu sympa à jouer (maiiiiiis ptêt que ce n'est qu'à un manque de temps pour sortir le jeu, après tout, ça reste un killer app de la PS4 pour niquer la concurrence (oui, je ne vais pas avoir la langue dans ma poche, refermons donc ces parenthèses))).

So… Time to SPOIL !!!!

Spoiler:

Tout d'abord, un mot sur les Great Ones. Ce ne sont pas dieux, mais plutôt des créatures qui ont atteint un tel niveau de puissance qu'elles sont capables de naviguer entre les plans de différentes dimensions (ce qui ne tiens pas dans les faits, mais bon…). L'important à propos de ces derniers, c'est :
- bien que puissants, ça reste des êtres mortels
- ça ne peut pas avoir d'enfants. Comme quoi, avoir la puissance de Dieu et être stérile, ça suce des caribous, vu que pour avoir des enfants, ils viennent mettre le bordel dans le monde des humains
- chacun vit sa vie de son côté, et ils sont indépendants

Bien, maintenant, l'existence de ces derniers a été découverte par les Pthumeriens (aka les ploucs. Ce sera leur nom dorénavant. Parce que quand on porte un nom qui fait penser à Pute, on doit être un plouc). Ces Ploucs ont pu comprendre un peu la puissance des Great Ones. Sûrement à cause des limaces qui permettent de voir plus de chose (remember le niveau d'insanity de votre personnage qui permet de voir plus de choses ? Ben voila, les limaces semblent être un boost pour ça. Ne demandez pas d'où elles sortent, vu que certains en parlent, je les intègre comme je peux).
Ils font alors connaissance en passant d'Ebrietas (mais c'est ptêt pas lui, je ne peux l'assurer), un Great One. Ça se passe pas trop mal avec lui, même s'ils sont construits des labyrinthes pour enfermer un peu la puissance des Great Ones. Ou quelque chose du genre.
Quoiqu'il en soit, Ebrietas (nommé Ebri par la suite) veut un môme. Et la reine, Yarnham (que j’appellerais Yaya pour la suite), finie enceinte de lui, ou en tout cas, elle se retrouve à porter un bébé qui a la puissance d'un Great One (sans trop l'avoir demandé à priori). On suppose qu'elle a intégré du sang de Ebri à un moment donné. Parce que le sang d'un Great One, ça envoie du pâté. Quoiqu'il en soit, le royaume est parti en couille suite à ça ou avant ça, Sans doute à cause du pouvoir de Ebri. Bref, le royaume s'est effondré. Et le bébé est mourut à la naissance (en fait, pas vraiment, vu que c'est le générateur de cauchemar final de mon point de vue et qu'il s'appelle Mergo).

Ce royaume devient de l'histoire ancienne, jusqu'à 5 foufous redécouvrent l'existence des Great Ones dans le labyrinthe du peuple Plouc (note : peut-être que certains se sont greffés sur la chose après coup, mais on a ainsi les personnages clés de l'histoire). On a donc : Germhan (aka Gégé), Willhem (aka Will), Rom (aka… Rom), Lawrence (aka Lulu parce qu'il sert quasi à rien), Micolash (aka Nico).
Tout foufou par leur découverte, ils creusent la chose, et finisse par rentre en contact avec un Great One d'une manière ou d'une autre. Mais ils font quelque chose que les Plouch ne faisaient pas : ils utilisent le sang du Great One. Et ils font des expériences avec. Ce sang est un super soin pour plein de trucs, permet de se rapprocher de la puissance des Great One, mais il a un défaut… Quand on ne peut accepter ce sang, on devient un monstre. En tout cas, ils foncent, ça se passe à Byrgenwerth (dites Bibi pour les intimes (je sais, je vais vous perdre avec ces surnoms, tant pis…). Les monstres rencontrés du côté de Bibi et dans la forêt ne seraient que les résultats de ces expériences.
En tout cas, ils apprennent qu'il y a moyen de devenir des Great Ones eux-mêmes en utilisant le sang. Rom est le premier à s'y coller. L'expérience est un demi-échec. Rom devient certes un Great One, mais il est con comme une bite en contre-partie.
Will, big boss à ce moment, décide alors d'arrêter les expériences avec le sang et de trouver d'autres solutions (c'est pour ça qu'il kiffe les travaux de Caryll, capable de créer des runes magiques juste qu'avec la voix des Great Ones. )

Lulu et Gégé ne sont pas d'accord et se cassent. Ils fondent leur truc qui deviendra plus tard, l'église de je-ne-sais-plus-quoi. Et ça marche rapidement. Forcément, quand tu vends un remède pour soigner tout et n’importe quoi, ça aide à construire une religion.
Deux ordres seront construits par la suite :
- l'ordre des guérisseurs qui filent du sang à tout le monde
- l'ordre des chasseurs qui butent les mecs qui se transforment en monstres après avoir reçu du sang

Fournir le poison et son antidote, ça permet de faire des affaires facilement. Bref, Gégé est en charge de la chasse, tandis que Lulu, je ne sais pas trop. Le reste, sans doute, les expérimentations avec le sang et tout ça. En tout cas, les affaires se passent bien, et la religion axé sur le soin se développe. Vu que les expériences avec le sang continue, Ebi s'invite chez l'église pour filer du sang et un coup de main pour ENFIN, avoir son môme.  
Par la suite, l'église coupe la route vers Bibi (sans doute pour avoir le monopole du sang ou pour éviter que les gens soient au courant des effets délétères liés au sang). Seul le clergé est probablement au courant de ce qu'il se passe dans l'église (ie utiliser le sang d'un Great One pour devenir un Great One), le reste est juste en émoi devant le miracle.
Mais à un moment, y'a un problème.
Lulu disparaît (il devient probablement un monstre qui est ensuite vénéré dans la cathédrale, c'est par son crâne que l'on a un flashback entre Will et lui après avoir battu la vicaire) tandis que Gégé découvre que sa femme morte en couche à accoucher d'un Great One. Qu'il bute. Parce que zut. Ce point semble être indiqué par la présence d'un cordon ombilical de Great One dans son atelier. Totalement dég', Gégé implore un Great One de l'aider à retrouver sa femme et son enfant.. Et ça marche.

En quelque sorte.

Mais j'y reviendrais plus tard.

Revenons à Nico. Visiblement lassé par Will, il se décide à fonder sa propre branche, désireux de devenir un Great One (les fameux «Eyes» que lui et Will cherchent. Je pense qu'il faut plus comprendre les yeux comme des moyens de comprendre mieux le monde).
Sauf que le pôv' Nico est un peu fou. Et ses recherches le rendent encore plus fou. Mais il attire l'attention de Mensos, un autre Great One. Et avec lui, Nico construit son monde. C'est là que la notion de cauchemar apparaît. L'altération de la réalité provoquée par la correspondance avec un Great One n'est pas un truc réel, mais un cauchemar. L'être humain sert de serveur hôte à ce cauchemar. Le cauchemar se construit autour de lui par le fait du pouvoir du Great One. Nico fait venir les gens chez lui, et les enferme alors dans ce cauchemar. L'intérêt pour Mensos ? Récupérer le sang de Great One qui se balade un peu partout dans la nature afin de renforcer son propre pouvoir. Mais il va y avoir un bug : Mergo, l'enfant non-né qui avait le pouvoir d'un Great One. Ce dernier va hacker le cauchemar de Nico et le faire sien. Comment ? J'en sais rien ^^"
Toujours est-il que l'on est sûr d'une chose : Mergo ne peut naître que lors d'une lors d'une nuit avec une lune rouge.

Will, en utilisant Rom et avec ses propres expériences, découvrent la réalité à propos de Mergo. Il décide donc de faire sceller Rom dans le lac afin d’empêcher la venue de la lune rouge, parce que Mergo n'a pas l'air cool du tout.
Une autre théorie est que la venue au monde de Rom en tant que Great One a bloqué en partie les pouvoirs des Great One sur ce monde. Et que Will n'y peut rien.
Je préfère la première, parce que c'est ironique que Will te pointe le lac en pensant que tu vas l'aider à protéger le sceau alors que tu viens le détruire en fait ^^
Quoiqu'il en soit, tant que Rom est en vie, Mergo ne peut naître. Et il est probable que quand la lune est pleine, les pouvoirs de Rom sont diminués ou que les pouvoirs d'un autre Great One augmente. Ce qui expliquerait pourquoi les humains ayant du sang de Great One deviennent des monstres à cette période.

Mais revenons à notre bon vieux Gégé. Ce dernier a reçu l'aide de la Moon Presence (certains pensent que c'est Eideon (ou un truc du style), le plus vieux Great One qui est sans forme) et devient l'hôte du cauchemar de la Moon Presence. L'intérêt de ce cauchemar ? Une chasse perpétuelle. Je suppose que la Moon Presence (dénommé MP à partir de maintenant) récupère ainsi du sang de Great One pour renforcer son propre pouvoir. Certains semblent penser que MP a fait ce cauchemar, juste pour tuer Mergo, parce que Mergo serait le MAL, mais ça ne me plaît pas).
Gégé donc, construit son petit monde, avec sa petite poupée, probablement inspirée de sa femme.

Et c'est là que le héros arrive. A la recherche d'un médicament pour sa maladie, il reçoit le fameux sang. L'influence de ce sang sur lui, fait de lui un chasseur, capable de ramasser le sang de Great One quand il tue les autres.
Après, le héros se fait juste trimballer comme une merde. Et déclenche des merdes, parce qu'il est con comme une bite et obéit avec zéro réflexion.

M'enfin bref, dixit ma logique, le Hunter Dream est un cauchemar (pour Gégé qui est éternellement enfermé dedans) où le but est de récolter le max de sang de Great One pendant la pleine lune, là où les pouvoirs de Great One peuvent se manifester sur notre monde malgré la protection offerte par Rom. Et c'est aussi pour ça que le sang des Great One présent dans les gens les transforment en monstre. À la fin, Gégé tue le hunter et récupère alors le sang récolté par le hunter pour le donner à la Moon Presence. Qui se renforce. Et pourra organiser une prochaine chasse à la prochaine pleine lune.

En tuant Rom, le joueur libère la puissance des Great Ones ce qui fait que le monde part totalement en vrille. Et le cauchemar de Nico supporté par Mensis et hacké par Mergo commence à s'installer et à prendre possession de la réalité. Amygdala et Ebi, deux autres Great One se balade dans les parages, et le joueur les bute. En effet, à force de récupérer du sang de Great One sans devenir un monstre, le joueur se rapproche du pouvoir des Great Ones. Ce qui fait qu'il a un meilleur «insight» du monde et peut voir ce que d'autres ne peuvent voir.
Après avoir tué Nico et Mensis, il ne reste que Mergo, l'enfant non-né de Yaya (c'est elle que l'on voit avant le combat final pour rappel. Vu sa tristesse et son état, on peut supposer que Mergo est bien son enfant. Après, mort-né, volé par un Great One, on dit ce qu'on veut)
Mais bon, pour la Moon Presence, enfant ou pas, ça reste du sang à récupérer. Donc on bute l'esprit de Mergo en butant sa nourrice qui le maintenait en vie.

Pour les fins, j'en parle dans le résumé ci-dessous :

Si je devais faire court :
- Great Ones, êtres surpuissants mais mortels et incapables d'avoir des enfants. À part en passant par des humains mais sans un gros taux de réussite
- les Ploucs ont connu les Great Ones, et ça a merdé. Un enfant Great One mort-né (Mergo) chez leur reine. L'importance du sang des Great Ones est reconnue. Et le royaume s'effondre
- Gégé, Will, Rom, Lulu, Nico redécouvre le bousin
- Ils utilisent le sang à tout va et Rom devient un Great One mais con comme une bite. Il est enfermé dans le lac ce qui a pour effet de bloquer l'influence des Great Ones
- Will veut arrêter les expériences avec le sang vu les effets collatéraux et trouver d'autres moyens. Gégé et Lulu se casse.
- Nico se casse plus tard aussi et fondera sa propre école. Il finira en lune de miel avec Mensis. Mais l'esprit de Mergo squattera leur cauchemar. Il ne peut naître qu'une nuit de pleine lune rouge. Parce que.
- Gégé et Lulu fonde une religion. Gégé bute les expériences qui tournent mal ce qui fait de lui le premier hunter, tandis que Lulu continue les siennes
- Lulu devient un monstre et est vénéré dans l'église. Gégé a un enfant Great One et sa femme meurt en couche. Dég', il bute le môme. Puis se retrouve enfermé dans un cauchemar de Moon Presence.
- Boulet (le joueur) arrive pour se faire soigner. Il devient hunter. Bute du monstre. Bute Rom, permettant une influence plus forte des Great Ones sur le coin. Y'a même des enfants Great One qui peuvent naître pour 2 NPCs. Puis bute tout ce qui vit ou est mort, il s'en fout, il bute tout.
- Boulet rentre à la maison. 3 possibilités :
  - Il se laisse tuer par Gégé, sort du rêve, Gégé récupère le sang des Great One, tout le monde est content, y compris Moon Presence
  - Il bute Gégé. Moon Presence se manifeste et fait de Boulet le nouvel hôte du rêve
  - Il bute Gégé. Mais quand Moon Presence veut en faire le nouvel hôte, c'est impossible pour lui. Pourquoi ? Parce qu'à force d'avoir récupérer du sang de Great One, le joueur en est quasiment devenu un lui-même. Il peut donc résister à la force de Moon Presence. En tuant Moon Presence, Boulet devient un nouvel Great One.

Booooonnnn, c'est pas vraiment très clair tout ça, on va mettre ça sur la fatigue. Je rappelle que ça ne reste qu'une théorie. Maintenant, si vous avez des questions sur ce que j'ai écrit, no soucis, j'y répondrait avec plaisir (vu qu'il y a plein d'éléments que j'ai zappé sur les hunters et autres).

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10863
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Mar 7 Avr 2015 - 8:23

Donc tu n'as pas joué au jeu mais tu sais déjà tout de l'histoire Laughing

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 7 Avr 2015 - 8:52

Bordel Corti XD

Déjà merci du temps que tu as pris pour écrire tout çà. J'ai un peu de mal encore à tout comprendre surtout avec les surnoms que tu donnes mais ca clarifie/explique pas mal de choses de mon coté.
En fait j'avais rien compris. mais vraiment rien compris.

Mais pourquoi ne pas y jouer? :/

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 972

Message par Corti le Mar 7 Avr 2015 - 20:33

Pas intéressé par le jeu en lui-même. Trop sombre, pas envie de me prendre la tête à refaire xx passages parce que je rate mes roulades.

Je crois que le fait que Demon Soul m'a tué dans mon deuxième run en m'interdisant brusquement d'utiliser mon gameplay, m'a un peu dégoûté. Mais si je commence/finis Dark Soul premier du nom un jour, j'y penserais ptêt.

Mais l'argument qui tue : j'ai pas de PS4, et je ne suis pas prêt d'en avoir vu que je vais partir à l'autre bout du monde bientôt ^^

Et si je devais craquer, ça serait plus pour une Wii U pour ses jeux futurs ou la XBoxOne avec la collection Halo que je rêve de faire un jour.
Puis entre consacrer un jour pour découvrir le jeu de bout en bout ou y consacrer plusieurs journées, ma gestion du temps aime bien la première solution.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 9 Avr 2015 - 9:06

Bon j'ai pu tâter du donjon calice high level avec un pote et un de ses potes et ce fut comment dire... compliqué de se retrouver! c'est tout de même hallucinant qu'il soit si compliqué d'invoquer un ami pour ce genre de donjon avec incroyablement de challenge (le 4eme niveau avec les malus est quasi impossible à faire en solo). Il faut être au même endroit faire sonner la cloche en même temps avec mdp etc.

Sinon une fois invoqué ce fut bien cool, c'est sympa de voir d'autres joueurs avec une maîtrise différente et un built différent!

Je suis donc en route vers le dernier boss caché, le plus difficile à rencontrer et je pense encore en avoir pour bien 10h! Surtout qu'il faut looter des objets précis et que le loot est aléatoire...

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Sam 11 Avr 2015 - 11:10

Toujours en plein dans les donjons calice et le vicié m'a donné du fils à retordre tellement d'essai, tellement de galére que je suis maintenant level 170 (mon record sur un Souls est de 190).

Mon objectif est d'aller
Spoiler:
combattre la reine et tu dois te taper obligatoirement les donjons viciés qui ont la particularité de te supprimer la moitié de ta barre de vie... quand tu sais que le boss du second étage te one shot...

J'ai pu le tater pendant deux soirées en invoquant deux potes, le truc c'est qu'une fois la moitié sa barre de vie entamée ce fut un calvaire, on a décidé de prendre 10 level histoire d'augmenter nos barres de vie, mais on a galéré tout de même... j'y suis ensuite aller en solo histoire de et après un combat épique de 15 minutes à esquiver et frapper au compte goutte j'ai réussi à le vaincre. Pour info le boss suivant est Amygdala toujours dans un donjon vicié...

Bref mon périple ne s'est pas encore arrêté et je compte bien avoir ce platine! Du coup j'ai bien entamé mon NG+ je viens de terminer
Spoiler:
la ville invisible et je suis au cauchemar de Mensis!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 12 Avr 2015 - 14:09

J'en ai chié comme pas possible mais IL EST LA LE PLATINE !!! le vrai parcours du combattant c'est indéniablement le donjon vicié, hallucinant de pondre ce genre de délire mais quelle fierté une fois que tu l'a passé  Very Happy je peux maintenant mettre le jeu en pause.

Dernière édition par Akram le Dim 12 Avr 2015 - 17:34, édité 1 fois

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Dim 12 Avr 2015 - 17:31

Bien joué ! Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 13 Avr 2015 - 8:36

Chapeau ! Smile

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 13 Avr 2015 - 9:06

:jap:

Vous verrez il y a pas mal de challenge, surtout en solo, ce qui est cool c'est qu'en plus la grande majorité des boss n'existent pas dans le histoire Smile et le donjon vicié est un supplice, mais un supplice à la FS, un délire que tu es heureux et fier de terminer.

D'ailleurs je termine mon Ng+ ce soir et je peux mettre le jeu de côté pendant un certain temps, j'ai eu ma dose de Bloodborne

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 17 Avr 2015 - 14:27

Bon NG+ done, petite question pour les gens l'ayant terminé:
Spoiler:
La fin, du moins l'endroit et la mise en scène ne vous rappelle rien ? un champ de fleur magnifique... MGS3, le combat BigBoss/The Boss! La référence me semble évidente

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 17 Avr 2015 - 14:54

Oui clairement. Very Happy

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Lun 20 Avr 2015 - 0:22

Je commence à m'intéresser au Guide du bon chasseur de ExServ pour les zones que j'ai déjà visités et pfiou, c'est incroyable le nombre de choses à côté desquelles je suis passé.

Le pire, c'est que je pense que pour certains, c'est irrattrapables et que je peux déjà faire une croix sur la bonne fin du jeu. M'enfin on verra, je vais essayer de refaire un tour à certains endroits pour voir si je peux pas rattraper le coup avec certains PNJ.

Spoiler:
En tout cas c'est déjà foutu pour celle qui donne le Caséum dans les bois interdits. Je suis passé dix fois à côté sans me rendre compte de sa présence et désormais, lorsque je lui parle, elle me dit de dégager.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 20 Avr 2015 - 8:48

Dis toi que
Spoiler:
chaque endroit avec des lampes rouges, tu peux parler avec des PNJ. J'ai eu de la chance j'ai pu avoir le Caseum lors de mon premier run

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Lun 20 Avr 2015 - 18:53

Akram a écrit:Dis toi que
Spoiler:
chaque endroit avec des lampes rouges, tu peux parler avec des PNJ. J'ai eu de la chance j'ai pu avoir le Caseum lors de mon premier run

Oui je vais tâcher d'être plus vigilant.

Spoiler:
Il faut dire aussi que même si je l'apprécie maintenant, la zone des bois interdits avait vraiment réussie à me perdre au départ. Je courais un peu à droite et à gauche en essayant de me repérer. Le miracle étant qu'apparemment, je n'ai loupé que ça dans cette zone.

Pareil concernant les PNJ :

Spoiler:
Je n'ai pas débloqué la possibilité de les envoyer à l'infirmerie de Iosefka. A coup sur ça doit être un dialogue en début de partie que j'ai zappé, mais moralité je ne pourrai pas envoyer le mec qui fait l'inverse de ce que tu dis à la Chapelle d'Odeon. Et maintenant que j'ai expédié Iosefka ad patres, je pense qu'il va être plutôt difficile de débloquer cette possibilité.

Bref, j'en suis à peine à la moitié du jeu que je pense déjà à second run. Fait rarissime me concernant.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mar 21 Avr 2015 - 11:50

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mer 29 Avr 2015 - 13:05

La map complete du jeu par un utilisateur de Reddit.

http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/343qww/complete_map_of_bloodborne/

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 29 Avr 2015 - 14:25

Sympa !

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Sam 2 Mai 2015 - 13:18

Je continue tranquillement mon bonhomme de chemin sur Bloodborne et m'approche tout doucement de la fin. Je ne peux pas jouer énormément ces derniers temps donc il m'est impossible d'aller plus vite, mais si tout se passe bien je devrai remplir mon objectif de le terminer avant la sortie de The Witcher 3.

Par contre, je ne sais pas si je suis en surlevel mais :

Spoiler:
Depuis les ombres de Yharnam, les boss que j'ai enchaîné ensuite ne m'ont posé quasiment aucun problème. Et encore, je relativise les ombres car à ce moment là, je maîtrisais encore mal les contres au fusil, je pense que je m'en sortirai mieux aujourd'hui. Au début, jamais je ne me serais imaginé réussir à one shoter des boss, pourtant ce fût le cas avec Celui qui renaquît et l'Émissaire Céleste. J'ai d'ailleurs failli poursuivre la série en one shotant Ebrietas mais je me suis fait avoir sur la fin.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 4 Mai 2015 - 12:06

Je te conseille de regarder une soluce avant de terminer pour aller tater d'autres boss qui sont tout de même plus difficiles, surtout un en particulier pour moi.

Sinon oui je suis d'accord,

Spoiler:

Celui qui renaquit est assez faible. J'ai même zappé les sorcieres.
Et Ebrietas idem.

En revanche, en boss relou, tu as Rom l'araignée stupide. J'ai eu beaucoup de chance perso en y allant à la bourrin sans tuer les petites araignées.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 4 Mai 2015 - 14:15

Tiens j'en ai vraiment chier contre
Spoiler:
Amygdala par contre Rom une fois compris qu'il faut tuer les petites araignées avant, tu le violes! sinon moi j'en ai chié contre Ebrietas Smile

De toute façon le vrai challenge du jeu c'est le calice vicié. Tu as fait ça tout te semble facile après !

Je suis à petite dose sur mon NG++ en full coop avec un pote (celui avec qui j'ai fait ce fameux calice vicié Smile )

PS -> j'ai reçu le guide aujourd'hui et il est magnifique.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Mar 5 Mai 2015 - 0:11

Finalement

Spoiler:
j'en ai plus chié que prévu contre Ebrietas. Je devais être pris du feu sacré lors de mon premier passage car j'ai bien plus galéré par la suite, notamment à cause de ses charges que je galérais à esquiver totalement. Et puis surtout, selon les sessions, Ebrietas avaient tendance à plus ou moins se découvrir. Autant parfois elle te foutait des coups de boule sans raison, autant d'autres fois j'étais obligé de tourner autour d'elle pendant des plombes en espérant qu'elle montre une faille.

Concernant Rom, je l'avais aussi tenté comme un bourrin et même si je sentais que ça pouvait passer, je trouvais ça trop aléatoire. Du coup j'ai préféré perdre du temps à buter les petites araignées avec une arme de foudre pour me sécuriser.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Dim 10 Mai 2015 - 17:47

Voilà, jeu terminé. Grâce au guide d'Exserv sur Gamekult je me suis arrangé pour tomber sur "la vraie fin" et voir les autres. Par contre j'avoue que pour moi, c'est surement la plus mauvaise et étrange des trois. :fear:

Enfin bon, toujours est-il que j'ai vraiment pris mon pied. Je verrai si je peux me lancer dans le NG+ avant la fin de l'année. Ça me permettra d'essayer certaines armes marrantes (j'ai fait quasiment tout le jeu avec l'épée de Ludwig) et d'aller voir les quelques PNJ à côté desquels je suis passé pour une raison ou pour une autre.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 11 Mai 2015 - 9:41

GG ! Tu as mis combien de temps ?

Je suis en plein NG++ en full coop avec un pote, hallucinant comment certains boss sont plus relou
Spoiler:
(Micolash par ex qui sort ces attaques 2 fois plus vite et qui peut te one shot)
à toi le vrai challenge du jeu maintenant: les donjons calices.

La date/heure actuelle est Mer 25 Jan 2017 - 0:23