Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Partagez

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:14

Voici le topic réservé à la notation des Jeux-vidéo !!!!

ATTENTION Je vais poster plusieur fois "suite des moyennes" pour ainsi avoir de la place pour que toutes les moyennes sois sur la premiere page du topic wink
CECI EST VOLONTAIRE NE LE CONSIDEREZ DONC PAS COMME UN DOUBLE POST MERCI wink


Voila je vous propose d'établire des moyennes sur les Jeux video en tout genre 8)

Pour cela il suffit de poster le nom,le genre, le pays et la machine du Jeu (parmis ceux que vous avez fini pour le noter correctement) ainsi qu'une note sur 10 et quelques point fort + quelques point faible du jeu. Twisted Evil

Quand il y aura au minimum 5 personnes qui aurons répondu (note+point fort et faible) sur le jeu proposé, celui qui auras proposé le jeu établira la moyenne du jeu (petit rappel de math : moyenne = l'addition des notes divisé par nombre de notes. ex : 10+9+4+5+6=34/5=6,8 sur 10 de moyenne ) ainsi qu'un commentaire grace aux différent point fort et point faible récolté. king

On ne notera qu'un jeu a la fois pour que ce ne sois pas la cohue et chacun son tour on proposera un jeu quand la moyenne du précédent sera tombé wink

Tout les jeux proposé qui n'auront pas obtenu les cinq notes minimal sont mis en attente et seront représentés a la notation un par un chaque début de mois durant cinq jour wink
Si malheuresement au dela de ces cinq jour le jeu n'as toujour pas obtenu assez de note pour établir le bilan (moyenne+conclusion) le jeu sera défnitivement abandonné Twisted Evil

----------------------------------------------------------------


En guise de souvenir je mets ici la premiere partie des jeux du genre avanture rpg que nous avions noté à une époque révolue :cyclops:


-Bilan de Chrono trigger/us/snes et ps1 établi par Magus :
moyenne : 9,3 sur 10
On retiendra de ce jeu qu'il a de superbe graphisme pour son temp, un super system de combat et un chara design exceptionnel (akira toriyama)
Nous aurions aimé une version francaise et que le jeu soi un peu plus dificile et moins court.

-----------------------------------------------

-Bilan de The Legend of Zelda : Ocarina of Time/fr/N64 proposé par BTO :
moyenne : 9.43 sur 10
On retiendra qu'il s'agit du premier épisode de la série a etre en 3D, Qu'il a un des scénario le mieux travaillé de la série, on rentre dans le jeu sans probleme grace a son unnivers tres vivant et sa jouabilité sans repproche.
Seul bémol la caméra n'est pas toujour précise ce qui peut géner lors de certain combat.

----------------------------------------------------

-Bilan de Xenogears/us/ps1 établi par Grahf :
moyenne : 9.1/10
points forts: scénario ultra travaillé,gears, l'évolution et la psychologie des personnages, ost,systeme de combat dynamique
points faibles: certaines personnes trouvent qu'on ne joue pas assez dans le cd2, cd2 n'est pas tel qu'il avait été imaginé, graphismes parfois faibles, censure sur la version us

----------------------------------------------------

-Bilan de Saga frontier2/fr/ps1 établi par pumpkin :
moyenne : 6,5/10
Point forts : les graphismes sont magnifiques; la musique, bien que le style ne plait pas à tout le monde. L'originalité des scénarios parallèles, mettant en scène de personnages charismatiques.
Point faible : la difficulté du jeu, en particulier son boss de fin. Les scénarios parallèles peuvent aussi perdre le joueur et ne pas retenir toute son atention par rapport à un scénario chronologique classique.

----------------------------------------------------

-Bilan de Drakengard/fr/ps2 établi par shika :
moyenne : 7,5/10
point fort : un scenario superbe, des personnage au charisme tres travailler et des cinematique tres jolie.armes et sorts en tres grand nombre.
point faible : camera mal programmer. jeu repetitif. decors vide et graphisme pas tres beau. game play rigide et dragon parfois dur a diriger.

----------------------------------------------------

-Bilan de FF9/fr/ps1 établi par BTO :
moyenne : 8,5 /10
Les graphismes et le scénario ont été bien appréciés, en général, ainsi que les quêtes annexes, très nombreuses. On aime bien aussi le retour aux sources de cet épisode, ainsi que le système de combat. Néanmoins, certains personnages se révèlent inutiles, l'ambiance enfantine a de quoi déplaire et il est aisé de reprocher la facilité déconcertante du Nécron, le boss de fin.

----------------------------------------------------

-Bilan de TALES OF SYMPHONIA/FR/GC établi par shika :
moyenne : 7,5/10
point fort : des combat dynamique. jeu asser beau, un peu d'humour. quelque personnage classe (on retiendra surtout kratos)
point faible : scenar asser classique, carte tres moche, des personnages ridicules (colette...)

----------------------------------------------------

-Bilan de Chrono cross/us/ps1 établi par LDD :
moyenne : 9/10
Points forts : Musiques, graphismes, persos, atmosphère.
Points faibles : système d'exp étrange, affrontements répétitifs (dixit Cinoque), une non-linéarité trop prononcée.

----------------------------------------------------

-Bilan de kingdom hearts/fr/ps2 :
moyenne : 8.6/10
On retiendra une bonne ambiance bien fun avec un mixage des deux monde disney et square tres réussi, le scénario et la psychologie des personnages ne nous ont pas laissé indiferrent, ainsi que la bande son avec des musiques agréable et un doublage francais plus que correct.
Malheuresement on retiendra que la caméra à quelques défauts, que la phase en vaisseau gumni est completement raté, que le jeu souffre d'une inégalité de la beauté des graphismes d'un monde à l'autre et la difficulté du jeu n'est pas tres élevé ce qui peut décevoir les fan de rpg qui sont habitué a des difficulté suppérieur. Pour conclure le jeu sera plus conseillé à ceux qui sont fan de disney et square.

----------------------------------------------------

-Bilan de Shadow hearts covenant/fr/ps2 établi par YAD :
moyenne : 9,1/10
Points forts :Scénario. Personnage très travaillés à tout point de vue (humour, sentiments, émotions). Cadre géographique "original", système de combat et quêtes annexes.
Points faibles :Aspect graphique moyen avec quelques monstres pas très bien modélisés. Manque de liant entre les deux CD.

----------------------------------------------------

-Bilan de Star ocean the second story/fr/ps1 établi par Magus :
moyenne : 7.9/10
On lui retiendra des graphismes correcte, un scénario sans reproche grace aux plusieurs embranchement scénaristique proposé au cour du jeu, son system de création d'objet etais bien fun et il a subit une tres bonne conversion francaise pour un prix minime rappelons le qu'il etais vendu 199fr en sont temp.
Malheuresement il est tout de même en dessous des productions squaresoft de l'époque due notament à quelques défaut dans les combat qui ne sont pas tres réussi avec une I.A pas tres développé et une fréquence des combats qui pose probleme.
Pour finir les musiques sont tres controversée, mais les gout et les couleur ca ne se discute pas.

----------------------------------------------------

-Bilan de The Elder Scrolls IV OBLIVION/fr/PC-XBOX360 établi par Grahf :
moyenne : 8.96/10
Points forts :
Durée de vie, liberté d'action, nombre et qualité des quêtes, l'univers Elder Scrolls, ambiances de ouf, tous les dialogues parlés, niveau technique élevé dans l'ensemble et leur Radiant IA, le hdr,la durée de vie immense, immersion totale, difficulté du jeu adaptée au niveau du personnage, le monde d'Oblivion, grande sensation d'évolution, le moteur Havok
Points faibles :
Bugs, traduction fr (la vo est tres bonne ), et uniquement sur x360, chargements nombreux, pour l'instant un bug qui empeche de finir une quete, chara design moyen (certains sont excellents, daedra, armure d'or dwemer).

----------------------------------------------------

-Bilan de Baten Kaitos/fr/GC établi par Banshee :
moyenne : 6.9/10
Le système de combat original et ces bonnes musiques sont ses principaux atouts, mais ce jeu bénéficie aussi d'une durée de vie honorable et l'évolution des magnus est intéressante. Toutefois, les bons graphismes et le scénario intéressant pourront en rebuter certains.
De plus, on remarquera que le jeu est fortement desservi par les persos peu charismatiques et mal doublé, les quêtes annexes peu intéressantes et répétitives et sa difficulté très inégale au niveau des boss.

----------------------------------------------------

-Bilan de Suikoden 2/fr/ps1 établi par Tuan :
moyenne : 9.7/10
Faisant désormais partie des classiques du RPG nippon, Suikoden 2 aura su apporter un réel plaisir de jeu au détriment d'une qualité graphique 2D limite (bien que très secondaire). Gameplay simplissime et ludisme immédiat, Suiko 2 surprend par ses thématiques adultes, ses personnages riches en couleur et son scénario en béton armé.

----------------------------------------------------

-Bilan de Wild arms 3 établie par LDD :
moyenne 7,2/10
On retiendra l'ambiance Western, le scénario sympa, le système de tools, les musiques plaisantes, les combats impeccables (avec la possibilité de combattre à cheval), les persos attachants et une durée de vie très élevée.
On oubliera les graphismes un peu légers, les lourdeurs qui ponctuent l'aventure, la répétitivité du périple, et la difficulté de reprendre une partie entamée laissé de côté. Certains de vos ennemis sont de plus assez inutiles, et vous rencontrerez souvent les mêmes boss. problème aussi pour les non-anglophones : le jeu en pal n'a pas été traduit en français... Et aucune voix digit' ne vient égayer les dialogues.
En somme, il s'agit d'un bon RPG sur PS2, qui vaut le coup, mais qui n'est pas forcément inoubliable.

----------------------------------------------------

-Bilan de Final Fantasy X/fr/ps2 établie par Sasuke :
moyenne : 8/10
Points forts : Durée de vie, système de combat, graphismes, cinématiques, quêtes secondaires, sphérier original.
Points faibles : Certains personnages non charismatiques, scénario linéaire et prévisible, sphérier "complexe".
Appréciation finale : FFX reste un excellent RPG avec quelques défauts notmament aux niveau du scénario et de certains personnages mais indéniablement rempli de qualitées.

----------------------------------------------------

-Bilan de Secret of mana/fr/snes établie par Twinsunnien :
moyenne : 9.1/10
Points forts : Jouable à 3, Univers féérique, graphismes.
Points faibles : Scénario moyen, IA mauvaise, Seiken 3.

----------------------------------------------------

-Bilan de Skies of arcadia/fr/GC et dreamcast établie par Grahf
moyenne : 8.9/10
Points forts : Un vent de fraicheur dans l'univers des rpgs, un rythme parfaitement maitrisé où l'on ne s'ennuie pas une seconde, une finesse et références appréciables, un monde gigantesque à explorer,le Qg, le scénario, l'humour, les quetes secondaires, les gigas, l'atmosphère pirate, les combats en bateau, les persos,L'Aventure telle qu'on la connaissant enfant, Fina (une sous Lucia de Lunar, mais bon) et Aika,Ramirez, la durée de vie énorme, les iles volantes.
Points faibles : Combats qui manquent de dynamisme, graphismes un peu légers pour une version gamecube,décors répétitif dans les donjons,Chara design des petits ennemis horribles, loadings sur la DC.

----------------------------------------------------

-Bilan de Vagrant story/fr/ps1 établie par Magus :
moyenne : 8,6/10
Ont retiendra de ce jeu le soin apporté à sa réalisation ce qui en fait l'un des plus beau jeu de la ps1.
Pour commencer les personnages n'ont pas manqué du soin apporté à l'enssemble de l'oeuvre, notamment dans leur design tres agréable et leur pshychologie sans reproche ainsi qu'une getion du personnage clair et simple.
Ne sont pas en reste les dialogues facon BD et les sublimes musiques du grand Sakimoto.
L'ambiance général du jeu est bien retrancrit en Francais, notamment grace à son univers mystique et son contexte politico religieux.
Ensuite ce jeu est malheuresement trop court mais il vous faudra quand même quelques heures pour venir à bout de la dificulté des énigmes et casses tête en tout genre que vous rencontrerais tout aux long du jeu.
Il se peut que vous ressentiez un sentiment de cloisonnement propre aux Dojon RPG.
Enfin vagrant story est tres controversé sur deux points.
Premierement : certain trouve le systeme de jeu tres réussi et d'autres au contraire le trouve lourd notamment due au manque de logique du systeme d'arme.
Deuxiement : La forge est un outils du jeu a double tranchant ce qui peut en ravire certain et en décevoir d'autre.
Vagrant story reste tout de même un jeu pour un publique averti car le style Donjon RPG est vraiment spécial.

---------------------------------------------------

Bilan de FINAL FANTASY 7/fr/ps1-pc établie par ultime kuja :
moyenne : 9,2/10
points forts : la musique,le scenario, SEPHIROTH, les personnages
points faibles : boss de fin facile a tuer ,et la traduction FRANCAISE mauvaise


---------------------------------------------------------------


Je vais mettre ici le jeu que nous notons actuelement et les bilans que nous aurons établis par la suite wink

Bilan de Suikoden V/RPG/fr/PS2 établie par Haikkai

moyenne : 9.1/10 (avec 6votes)

sinon dans l'ensemble les points forts:

+: Scénario, quête des 108 étoiles, les persos bien travaillés, l'humour, l'émotion, la mise en scène.
Un bon gameplay avec trois types: les combats, les duels et les batailles stratégiques.
Ensuite le QG avec sa possibilité d'upgrade et qui contient de très bon jeux annexes (mini-jeux, pèche, commerce).

en revanche côté points faibles (très peu cela dit):

-: graphismes dépassés, temps de chargement, cut-scène trop courtes, et un niveau de difficulté facile dans l'ensemble. Et une traduction parfois limite à certain endroits.


Voilà on peut voir que suikoden V est très bien apprécié par l'ensemble des joueurs votants, très peu de point négatifs (qui sont mineurs).
Sinon à préciser que le jeu est à tout petit prix 30€, donc pour tout amateur de RPG, si vous n'avez toujours pas cette merveille, procurez-vous le si vous pouvez encore le trouver Very Happy




Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 9:09, édité 13 fois

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:15

En guise de souvenir je mets ici la deuxieme partie des jeux du genre avanture RPG que nous avions noté à une époque révolu :cyclops:


-Bilan de Legend of Dragoon établie par LDD :
moyenne : 7,4/10
points forts : décors, durée de vie, système de combat, cinématiques, ambiance (des fois).
points faibles : personnages laids (graphiquement, psychologiquement et esthétiquement) qui s'incrustent mal dans les décors, ziques à chier, voix françaises moisies (avec le "Tempêêête de Roooooooseeees" cher à l'ami Kessiere), linéarité trop importante, système de combat qui peut devenir lassant.
Moralité : un bon RPG, mais il est loin d'être le "FF-killer" promis par Sony. On y retrouve un concentré de tous les éléments caractéristiques d'un bon jeu de rôle console, mais exploités sans génie, si bien que l'on a un peu l'impression d'avoir à faire à une production trop "scolaire", où les développeurs ont travaillé davantage avec le souci de respecter un cahier des charges précis censé plutôt qu'avec l'envie de nous pondre une vraie tuerie. Un produit étudié pour plaire au consommateur, mais ça se voit, et certains défauts sont vraiment gênants, la musique inaudible et la laideur infâme des persos en tête.

---------------------------------------------------

-Bilan de ZELDA A LINK TO THE PAST/fr/snes et gba établie par shika :
moyenne : 8,6/10
point fort : on retiendra surtout les graphisme,la bande son et la durée de vie.une prise en main imediate et un scenario sympathique(qui,il faut le preciser, ne plait pas a tout le monde)
point faible : un titre simple et asser repetitif. scenario simpliste selon certain (c'est du 50/50 en ce qui concerne les avies sur le scenar)

---------------------------------------------------

Bilan de Little Big Adventure/fr/Pc et Ps1 établie par steeve06 :
moyenne : 8.56/10
Points forts :
- son univers onirique
- graphisme pour l'époque de grande qualité avec une 2D isométrique splendide
- mélange de style de jeux(platforme - rpg)
- Présence de voix digitalisé et doublé en français
- des personnages géniaux
Points faibles :
- son système de sauvegarde automatique
- maniabilité et jouabilité pas évidente au départ
- Caméra parfois peu adaptée aux situations

---------------------------------------------------

-Bilan de Star Ocean 3/version fr (jeu en anglais)/Ps2 proposé par steeve06 :
moyenne : 8.14/10
On retiendra de ce jeu qu'il a un systeme de combat tres dynamique, mais une Intéligence Artificiel pas tres réussi vis a vis des autres personnages non controlé par le joueur, il à une durée de vie plus que correct avec de nombreuses quetes annexes, il n'est pas traduit dans notre langue, mais il est en Anglais ce qui peut rebuter les novices de cette langue ou au contraire parfaire leur compréhensions de celle ci tout dépend de l'appreciation.
On se souviendra également des superbes graphisme avec des effets spéciaux tres réussi, tout cela dans un univers Space Opéra bercé par de tres belles mélodie composé par le bien connu Sakuraba, bien entendu il faut aimer son style.
Le dernier point noir du jeu est la réalisation du personnage principal qui n'est pas tres réussi, ce qui peut etre un défaut pour ceux qui aime bien s'identifier au héro.
Les controverses de ce jeu sont tout d'abord le scénario qui est plutôt bon avec quelques rebondissements mais on dénnotera quelques longueurs notamment au début du jeu.
Ensuite le jeu a une difficulté mitigé passant du facile à trop dur d'un passage à un autre de l'aventure.
Enfin la création des objets n'est pas apprécié de tous mais reste tout de même un passage obligé du jeu ce qui veut dire, qu'on aime ou pas, on ne peut pas passer a coter.

---------------------------------------------------

-Bilan de Little Big Adventure 2/fr/pc établie par Twinsunnien :
moyenne : 8.8/10
Points forts : Nouveau moteur 3D somptueux, ambiance, les personnages, les voix magnifiques, scénario.
Points faibles : Ancien moteur pour les donjons et maisons, jouabilité rebutante, pas de LBA3, bruitages.

---------------------------------------------------

-Bilan de Valkyrie profile/us/ps1 porposé par mindgame_max :
moyenne : 9.2/10
Ont retiendra que ce jeu a des graphismes tres jolie avec un univers féérique et des images de syntheses de bonne facture, qu'il a un scénario original incluant des élements de la mythologie nordique tout cela accompagné de tres belles mélodies de SAKURABA, les personnages ne sont pas en reste vue qu'il sont tres bien réalisés et charismatique notamment Lenneth, avec chacun une histoire différente et bien entendu plusieur fin de jeu disponible.
Malheuresement ont retiendra aussi quelques défauts notamment dans sa difficulté qui n'est pas progréssive, l'action est répétitive par momment dans les donjons et pour finir le systeme de gestion des objets est loin d'etre le meilleur qui existe dans les RPG.
Enfin si vous voulez vous procurer le jeu malheuresement son prix a l'heure actuel pour la version ps1 us est trop élevé (env : 200€) il sera préférable d'attendre la version PSP en us qui sera à un prix bien plus abordable.

---------------------------------------------------

-Bilan de Seiken Densetsu 3/jap/snes établie par Ekty :
moyenne : 9.1/10
Seiken Densetsu 3 possède des graphismes de très bonne facture pour la console, un système de combat classique mais efficace, de très belles musiques qui collent bien avec l'ambiance du jeu. Ce jeu nous permet aussi de jouer avec divers personnages qui ont chacun leur histoire, et de pouvoir jouer à plusieurs
Cependant quelques points noirs sont à noter: une histoire qui n'est pas assez poussée, le menu qu n'est pas assez clair, et enfin la langue qui empêche une compréhension parfaite du jeu pour les non-japonisants
Finalement ce jeu à su séduire la plupart des joueurs et est considéré, par voie de conséquence, comme l'un des meilleurs A-RPG de la console

---------------------------------------------------

-Bilan de Diablo 2 (+extention)/fr/pc établie par Filgaia :
moyenne : 8,4/10
On retiendra malgrè une histoire fluette, les voix francaises des PNJ et des graphismes pas folichon voir inégaux, une durée de vie énorme du à l'infinité de possibilité sur les capacités des 7 personnages ainsi qu'un système d'objets/arme/armure simple et équilibré! Son point fort reste tout de même son mode battle net, simple et jouissif!
à jouer si tu as internet en tout cas, si tu as pas internet (tu m'expliqueras comment tu lis ce message) ben intéresse toi à un autre jeu!

---------------------------------------------------

-Bilan de Tales of Phantasia/Jap-Fr/Snes-Ps1-Gba établie par Ekty :
Moyenne : 8/10
Ce qui a retenu l'attention des joueurs est son système de combat dynamique et original, des personnages attachants, des musiques entraînantes et enfin des graphismes très colorés qui collent à la rétine.
Il ne faut pas oublié que ce jeu n'est pas exempt de défauts: des combats trop répétitifs, une histoire bateau et dénué de profondeur et enfin une IA de mauvaise qualité qui gâche les combats.
En toute somme, on a jeu qui s'inscrit comme l'un des meilleurs rpg de la console (je parle de la snes) par son système unique en son genre, et il a été la première racine de la saga Tales of.

---------------------------------------------------

-Bilan de Dark chronicle/fr/ps2 établie par Yad :
moyenne : 7,9/10
Points forts : La durée de vie est énorme (trop?). Les graphismes sont très colorés et plutôt bien faits. La jouabilité est bonne et les combats sont très dynamiques (ce qui est plutôt bien vu qu'on passe la majorité du temps à combattre) et les 2 persos inter-changeables s'intègrent bien dans ce système. Tous les petits bonus à coté du jeu sont bien réalisés : le système d'invention et de création d'arme, le géorama (modification des villes avec un impact dans le futur), et les photographies.
Points faibles : L'histoire est loin d'être passionnante est linéaire de surcroit. Les donjons sont répétitifs et parfois trop long. Je dirais bien que les persos ont le charisme d'une huitre, mais j'aime bien les huitres.

---------------------------------------------------

-Bilan de secret of evermore/Fr/snes établie par YAD :
moyenne : 6,6/10
Points forts : Les graphismes sont beaux.Le gameplay est agréable. Les interraction avec le chien sont bien foutues et le chien change de forme au cours des époques. Bon système de magie.
Points faibles : La musique et les bruitages sont mauvais. L'histoire est pas assez travaillée et trop courte. Les mondes ne sont pas forcement immersifs.

---------------------------------------------------

-Bilan de Wild Arms 1/fr/Ps1 établie par Filgaia :
moyenne :8,4/10
on en retiendra de ce fameux jeu en premier temps la bande son (notamment la musique de la scène d'intro qui fait durcir l'entre jambe de tous les fans de RPG) des graphismes dans les villes qui sont attrayants et de toute beauté, malheureusement compensé par des graphismes ideux en combats (ce jeu nous montre qu'il vaut mieux une 2D maitrisée de mains de maitre qu'une 3D très très moche) et les joueurs pour la plupart aprécieront le charismes des personnages agrémenté par le système des tools!
Niveau scénario on a le droit à un scénario Japonais haut en couleurs et classique, ca plait à certain et ca déplait à d'autres chacun ses gouts.
voila que les fans de RPG se ruent dessus!

---------------------------------------------------

-Bilan de FFX-2/Fr/Ps2 établie par ultime kuja :
moyenne : 6,2/10
points forts : les combats dynamiques,les vetispheres qui sont sympathiques, le gameplay bon
points faibles : musique qui n'est pas terrible, les heroines crees pour otaku,voir les memes paysages que FF10,lenteurs dans le scenario

---------------------------------------------------

-Bilan de Illusion of time (illusion of gaia : nom de la version jap)/Fr/Snes établie par Twinsunnien :
moyenne : 7,2/10
Points forts : En français, Transformations du héros (3), Aspect mythologique du scénario.
Points faibles : Beaucoup trop facile et linéaire.

---------------------------------------------------

-Bilan de Final Fantasy IV/Jap-Us-Fr/Snes-Ps1-Gba établie par seraphin noir :
moyenne : 8.5/10
A retenir qu'il s'agit du FF au scénar' le plus tragique et dont les persos marquent un gamer.
Il n'est entâché que par ses graphismes vieillots sa difficulté redondante mais aussi sa durée de vie un peu courte.
UN Grand FF sans aucun doute.

--------------------------------------------------

-Bilan de Shenmue/Fr/Dreamcast proposé par LDD :
moyenne : 9,2/10
On retiendra des graphismes somptueux, une liberté d'action appréciable, des possibilités innombrables, l'ambiance nippone 80's bien retranscrite, les QTE, le scénario époustouflant (et des protagonistes attachants), une musique discrète mais de bon aloi, et surtout une immersivité qui a ici trouvé son meilleur ambassadeur vidéoludique.
On oubliera la durée de vie un peu légère (mais pas scandaleuse non plus), une maniabilité un peu délicate (bien qu'on s'y fasse), la langue anglaise, et un défaut qui n'en est pas vraiment un : l'annulation de la suite qui aurait dû sortir après Shenmue 2. Ah, et Nozomi et Ryo sont un peu mous du flanc selon Tuân

-------------------------------------------------

-Bilan de Final Fantasy 6/Jap-Us-Fr/Snes-Ps1 établie par Ultimate Kuja :
moyenne : 9,38/10
Un jeu qui restera gravé dans toutes les mémoires pour son scénario riche en rebondissements, nous mettant dans la peau d'un grand nombre de héros charismatiques explorant des lieux anthologiques, et proposant des VRAIES sous quêtes approfondissant le jeu, le tout sur une des meilleures OST de la saga.
Kefka marque l'avénement des méchants classes qui deviendront une marque de fabrique de la série.
Ses graphismes en revanche ont du mal à encaisser le poids des années, malgré la superbe qu'ils arboraient sur super nes. La localisation est aussi plus que mitigée puisque le jeu est sorti trop tardivement en Pal et souffre de temps de chargement un peu long.

-------------------------------------------------

-Bilan de Final Fantasy Tactics/Us/Ps1 établie par Magus :
moyenne : 9.48/10
Ce jeu est une merveille scénaristique, muni de graphisme correcte pour cette console, il vous enchantera grace a des mélodies de toute beauté.
Sont systeme de jeu, de classe, de gestion des personnages et de combat bien que difficile a assimilé au début est totalement complet et vous ravira.
La durée de vie est elle aussi plus que correcte notamment avec plusieur quetes annexe en plus de la quete principal.
La difficulté est un super chalange pour en venir à bout car pour réussir certain niveau il faut faire une gestion des personnages au poil.
Le design est tres agréable mais pourra déplaire à certain due au fait que c'est du SD.
Les trois reproche qu'on pourrais lui faire c'est l'impossiblité de choisir les noms des personnages mais ceci n'est qu'un détail qui ne gennera pas grand monde, les magies mettent trop de temp pour etre lancé et la localisation de ce jeu qui a oublié l'europe.

-------------------------------------------------

-Bilan de grandia 2/fr(textes en anglais)/dreamcast et ps2 établie par steeve 06 :
moyenne : 7.1/10
Points forts :
- le système de combat dynamique et Milena comme perso
- sytème des oeufs
Points faibles :
- scénario long et lent
- son dernier boss nul à ch.er
- Graphismes avec trop d'aliasing
- jeu en anglais

-------------------------------------------------

-Bilan de Dragon Quest 8/fr/Ps2 établie par Steeve06 :
moyenne : 8.5/10
Points forts :
-l'humour
-durée de vie
-graphismes en cell shading magnifique
-Jessica (et ses tenues)
- Yangus (qui se cure le nez )
- quetes annexes
- traduit en français et premier dragon quest arrivant sur le vieux continent
- richesse du bestiaire
- l'immense carte
Points faibles :
- Son scénario qui tient sur 2 lignes
-trop de level up obligatoire
- le systeme de sauvegarde



Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 11:22, édité 5 fois

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:15

Bilan de zelda twilight princess/Action/RPG/fr/Gamecube et WII établie par Tuân

moyenne : 8.9/10

Suite à la déception graphique pour certains pour Zelda Wind Waker, Zelda TP suit la logique graphique d'OoT, ce qui lui réussit franchement. On remarquera que le dynamisme des combats est toujours de mise grâce à une jouabilité au poil et à une ergonomie toujours aussi exemplaire, Nintendo oblige. Le scénario, sans être transcendant, propose suffisamment de rythme afin de vouloir en savoir plus sur les mystères entourant Hyrule et porter la durée de vie du jeu qui est assez importante. Et dernier point positif : l'ambiance générale du jeu est plus sombre que les précédents épisodes. Je rajouterais aussi les fights à CHeval...

Toutefois, on a souvent trop l'impression de rejouer à OoT par moment, la comparaison est malheureusement inévitable. Et là où le gameplay de OoT s'avérait révolutionnaire en son temps sur N64, il n'en est rien pour ce nouvel épisode. Zelda reste Zelda. De plus, bien que la déconcertante facilité du jeu permette une meilleure progression de l'aventure sans problème, on se sent souvent frustré après avoir vaincu un boss faisant six fois notre taille en trois coups d'épée. La récolte des rubis est on ne peut plus casse-couille et le monde d'Hyrule reste soit vide soit peuplé de PNJ très très moches. Je rajouterais aussi l'espèce de parlé pédant pourri qu'utilise le maître d'armes à chaque rencontre : "Que nous eussions heureux que vous exterminâtes ces quidams mal intentionnés nonobstant cette botte ravageuse."




Bilan de Kingdom Hearts II/Action/RPG/fr/Ps2 établie par Tuân

moyenne : 6.8/10

Comment vous voulez que je fasse un bilan de ce sale jeu, hein ? Bon, bah c'est chouette que les doublages soient aussi bien foutus que Kessiere, que les fights soient dynamiques...

Impossible de continuer, le plus gros point négatif c'est qu'il y en aura un troisième.


Veuillez pardonner à Tûan pour ce triste bilan de KH2 mais je ne pense pas que l'ont puisse faire mieux :lol!:



Bilan de Pro Evolution Soccer 6/foot/fr/Pc/Ps2/X360 établie par YAD

moyenne général : 8,1/10
moyenne ps2 : 8,9/10
moyenne xbox360 : 5/10

Positif :
- Jouabilité exeptionnelle et ultra-réaliste.
- Pas de vraie concurrence dans sa catégorie
- Licences françaises entre autre
- Graphismes de qualité pour de la PS2, plus de visages modélisés.
- Jeu en multi

Négatif :
- Manque certaines licences, dont les clubs allemand
- musique et commentaires (Rq : de toute façon j'ai pris l'habitude de couper les commentaires à PES)
- Difficulté assez étrange par moment, on explose les gros clubs et on lutte des fois contre des petits
- Le PSG est dedans, et il fait encore partie des meilleures équipes.
- Restent pas mal de visages qui ne ressemblent à rien

Comparaison PS2 / X box 360 : La version Xbox semble décevante vis à vis de la PS2 : plus de licences, mais graphisme égaux et animation mauvaise.




Bilan de Super Mario All Stars/Plateform/fr/Snes proposé par Tuân établie par Magus

Moyenne : 8.9/10

La compilation sur une seul cartouche Snes des 4 jeux mario sorties sur Nes c'est avéré etre une réussite.
En effet la compilation n'est pas un simple portage vu que les graphismes des different opus qui sont considéré comme les meilleurs jeux de plateform de la Nes ont etais remis a niveau de la console 16 bits.
Avec une jouabilité toujour tres instinctive, un systeme de sauvegarde bien pensé et une tres bonne durée de vie.
Tous cela pour un prix tres atractif a l'époque
Cependent bien que correct la 2D de ces jeux à de nos jour passablement veilli ce qui rebutera peut etre les gamers qui recherche toujour des graphisme next-gen.
Pour finir il est à noter que ce jeu est devenu pratiquement introuvable.




Bilan de Okami/ARPG/Fr/Ps2 proposé par Anansi

Notation annulé (3 notes minimum manquante)




Bilan de Suikoden 1/RPG/fr/Ps1 établie par LDD

Moyenne : 8,8/10

Accusant déjà plus d'une dizaine d'années, Suikoden est un classique. Novateur à l'époque, il offrait un scénario plaisant à partir d'une intrigue géopolitique bien menée, et permettait au joueur de recruter une armée d'"étoiles de la destinée" au nombre de 108 (encore faut-il tous les trouver), nombre incroyable alors, qui se retrouvaient ensuite dans un QG vivant et bien achalandé (qui évolue au cours du jeu). En plus de ça, le jeu est bien rythmé, frais, riche en moments forts, distille savamment humour et émotion et ne souffre d'aucun temps mort. Le système de combat est à la fois simple, bien foutu et prenant (à noter qu'à l'époque les effets de zoom lors des affrontements dans des aires en 3D avaient sans doute quelque chose d'impressionnant), et les personnages sont attachants à souhait (Pahn, Viktor, Flik, Grémio, etc). D'autant plus qu'il y a deux autres typs de combat originaux qui interviennent : le duel (rare, intervenant dans les situations les plus dramatiques) et la bataille stratégique (une armée contre une autre).
Ces nombreuses qualités sont tempérées par les graphismes qui ont méchamment vieilli (bien plus mal que Suikoden 2 par exemple) et une durée de vie proche du ridicule (entre 15 et 30 heures selon votre façon de jouer).
Pour finir, dénicher les 108 étoiles sans soluce nécessite de la motivation (ceci dit, c'est POSSIBLE, contrairement à un certain Suikoden 5, ou la soluce est quasi-obligatoire pour recruter tout ce beau monde).




Bilan de Gears of war/FPS/Action/fr/xbox360 proposé par Magus
notation abandonné



Bilan de Beyond good and evil/Aventure/Action /fr/Ps2/xbox/Gc/Pc proposé par YAD

Notation annulé (2 notes minimum manquante)




Bilan de Soul Calibur 2/combat/fr/Ps2, GC et Xbox établie par Magus

Moyenne : 8.2/10

Soul calibur 2 est doté de graphisme tres réussie dans son ensemble. Les rings ont de sublimes décords orchestré par une musique qui colle parfaitement a l'ensemble.
La fluidité des combats et de l'animation rendent ceux ci tres argréable à regarder et à jouer, dailleurs les combat étant techniques cela rend le tout omogene.
Les personnages récurrent de la série sont présent ainsi que quelques nouveaux et des invités d'autres jeux qui ne sont malheureusement pas tous à la hauteur des anciens.
Le large choix des armes et des tenues est toujour présent débloquable apres plusieurs heures de jeux dans les différents mode qui sont peut etre trop nombreux dont certain sont carréments inutiles.
Le mode maitre d'armes est correct mais les combat sont un peu trop répétitifs notamment dans les donjons.




Bilan de Final Fantasy XII/RPG/FR/Ps2 établie par Ultimate Kuja :

moyenne : 8.6/10

Apres s’être fait longuement attendre FF12 comble une bonne partie des espérances des RPGistes. On en retiendra un système de combat, audacieux pour un jeu off-line, et réussi, révélant toute sa subtilité contre les boss cachés. Des graphismes splendides et une sensation de liberté rarement atteinte permettent au joueur de s’immiscer pleinement dans le monde d’Ivalice, et ce n’est pas l’excellente bande son immersive qui contredira ce fait. Les nombreuses quêtes annexes sont dans l’ensemble plaisantes à faire bien qu’il faut compter une bonne centaine d’heures pour espérer en voir le bout (ce qui n’est pas forcément un mal).
On regrettera cependant l’inégalité du soin apporté à chaque perso, certains parmi les principaux ne servant à rien ou à pas grand chose. Le scénario n’est pas non plus exempt de défaut car, bien que bon, sa présence est trop épisodique et de plus manque de rebondissements. La fin en est pour la première fois dans un FF assez décevante, notamment à cause d'un boss final assez minable.
Le jeu pêche également dans son système de gestion : entre un équipement hasardeux dû aux coffres aléatoires et la nécessité de débloquer les permis pour pouvoir les utiliser,le joueur aura quelques râles de lassitude. D’autant plus que le tableau des permis est loin de faire l’unanimité par son manque de cohérence dans la progression.
Dommage également que certaines sous-quêtes d’autistes comme celle de la dernière lance soit irréalisable sans une soluce.
FF12 restera cependant, malgré ses défauts, un grand jeu de notre bonne vieille PS2, bien que ne pouvant, de par son originalité, faire l’unanimité auprès des RPGistes.




Bilan de la série Worms en 2D/Action /Stratégie/Fr/Pc,snes,Ps1,Dreamcast, DS... établie par YAD :

moyenne : 8,4/10

Positif :
Le mode multijoueur est prennant et ultra-addictif. Le jeu est facile à prendre en main, avec une jouabilité simple et efficace. Un certain aspect aléatoire permet de le rendre fun même si des joueurs confirmés jouent avec des néophytes. Les graphismes et les bruitages sont tout à fait appropriés à ce genre de jeu : couleurs vives, décors fous, animations tordues et bruitages cultes. L'arsenal est varié et une bonne partie des armes est délirante : mouton, super mouton, super banane, vieille dame, raid aérien ...
D'autant que l'on peut personnaliser les équipes et l'armement pour diversifier un peu ses parties multijoueurs. Et puis un jeu qui fini sur une quasi destruction du terrain de jeu, à 2-3 pixels près, est toujours jouissif.

Négatif :
modo solo limité et vite chiant. Quelques objets inutiles dans le tas et le déplacement des worms est parfois un peu aléatoire. Il faut quelquefois plusieurs tours avant de pouvoir effectuer une action offensive avec un vers. Sinon c'est aussi un sacré bouffe temps, néfaste pour les soirées et les exams ...





Bilan de God Of War/Action/Plates-formes/Fr/Ps2 établie par Ultimate Kuja :

moyenne : 8.5/10


Innovant à sa sortie de par son contexte nous plongeant directement dans la mythologie greque, God of War restera dans les mémoires par son aspect ultra défoulant, la qualité de son gameplay et l'assouvissement parfait de nos instincts les plus sadiques. Le héros, Kratos le spartiate, n'y est pas pour rien puisqu'il s'agit d'un salopard sans pitié tout simplement jouissif.
les graphismes pourtant dantesque à l'époque, paraissnt désuet aujourd'hui mais restent assez immersifs pour se plonger dans l'aventure.
On regrettera cependant le faible nombre d'ennemis modélisés limitant ainsi la diversité des actions de charclages, ainsi que la douloureuse absence de boss... dommage.
On appréciera aussi le challenge proposé par le mode divinité qui satisfera les gamers les plus acharnés, en regrettant toutefois que finir ce mode se révèle indispensable pour débloquer certains bonus.




Bilan de Legacy of Kain : Soul Reaver/Action/Aventure/Fr/Pc, Ps1 et Dreamcast proposé par Pumpk

NOTATION EN COURS



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 14:50, édité 30 fois

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:15

suite des moyennes


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 9:17, édité 1 fois

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:16

suite des moyennes


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 9:18, édité 1 fois

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:16

suite des moyennes

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 9:22

Bon je commence je propose le premier jeu Very Happy

Gears of war/FPS/Action/fr/xbox360

Note : 9/10

Points forts : Graphisme époustouflant, premier vrai jeu next gen

Points faibles : Le scénario plutot faible


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 20:02, édité 1 fois

Whisperfrost
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Jeu(x) du moment : World of Warcraft
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Whisperfrost le Jeu 1 Fév 2007 - 11:16

c'est plus du double post c'est du septuple post ^^ jamais vu ça Very Happy

sinon pas joué à Gow

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Jimeo le Jeu 1 Fév 2007 - 11:19

euh...j'avoue ne pas trop avoir compris le but du topic si ce n'est flooder wink

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 11:37

Ce n'est pas du flood j'ai prévu pour le long terme car les bilan vont tous etre sur la premiere page pour savoir directement quel jeux a déjà etais noté et comme un post ne peut que contenir en moyenne une quinzaine de bilan donc un bilan par jeu et combien y a t'il de jeux sorties depuis le début de l'histoire du jeux video ?? scratch

Voila c'est pour avoir la place nécéssaire que j'ai fais les 5 post supplémentaire en dessous mais si vous ne voulez pas c'est pas grave suprimez les et le topic avec Twisted Evil

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Jimeo le Jeu 1 Fév 2007 - 11:42

Ah bah je comprend mieux Magus comme ça Very Happy . Je n'avais pas l'intention de supprimé ce topic t'inquiète pas mais sur le coup je n'avais pas compris les 5 messages "inutile". Voilou

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 11:55

Voila je préfere que tu ais compris le principe car sur le forum de game connection quand j'avais lancé pour la premiere fois ce type de topic je m'etais vite retrouvé en manque de place et j'avais du totalement le recommencer c'est pour cela que j'ai prévu cette fois :lol!:

Je l'avais donc recommencé mais le forum avais fermé pas longtemp apres :(
voici le lien de l'ancien topic si tu veut voir à quoi ca ressemble wink


http://connectiongames.forumactif.com/L-UNIVERS-DES-JEUX-VIDEO-c2/RPG-JDR-f10/Notation-de-RPG-pour-etablire-la-moyenne-des-joueurs-2-t1423.htm


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 18:33, édité 1 fois

Whisperfrost
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Jeu(x) du moment : World of Warcraft
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Whisperfrost le Jeu 1 Fév 2007 - 12:06

pourquoi faire un seul jeu à la fois ? on note les jeux que l'on veux, quand on veut, et l'on fait une moyenne au fur et à mesure, non ? allez... (faudrait rajouter le type de jeu que c'est, non ?)

Dino Crisis - Capcom - Playstation - Survival Horror : 5/10
+ : bonne ambiance, prends au tripes la première fois qu'un dino surgit
-- : un peu lourd quand t'as plus de munitions ^^

Dino Crisis 2 - Capcom - Playstation - Action : 6/10
+ : action non-stop, simpa du bout à l'autre
-- : très cours (2 à 3 heures et c'est bouclé)

Dino Crisis 3 - Capcom - Xbox - Action (?) : 0/10
+ : attendez je cherche...
-- : tout, l'ambiance, le gameplay, les graphismes, le son...

Warcraft 3 et son extention - Blizzard - PC - Stratégie/RPG : 10/10
+ : scénario béton, gameplay hallucinant, beau style graphique, musiques sympas, multijoueur hyper-fréquenté...
-- : ........ sa vous dis rien un 10/10 ?

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 12:15

Evil or Very Mad Non ca ne peut pas marcher comme ca :no: car plus personne ne vas s'y retrouver et perssonne ne vas donc noter correctement les jeux si tu propose un jeux 5 personne minimum le noterons si au bout de 2 jours le jeux n'as pas recu 5 notes ils est mis de coté pour etre renoté en début d'un des mois suivant si par contre il a ces notes celui qui a proposé dois faire la moyenne et une conclusion a partir des points fort et faible donné par chacun comment veux tu t'y retrouver si tout est mélangé sur 36 post a cause des plusieur jeux en meme temp scratch

Whisperfrost
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Jeu(x) du moment : World of Warcraft
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Whisperfrost le Jeu 1 Fév 2007 - 12:28

le [Ctrl]+[F] est ton ami wink mais bon c'est ton post tu le diriges comme tu veux, donc on attend des réactions à Gears of War...

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 12:40

Tu sais Whisperfrost je parle en connaissance de cause car tu n'est pas le premier à qui j'ai du expliqué cela, en effet le tout premier topic sur la notation des RPG que j'avais fait avais tres mal démaré car tout le monde voulais faire comme toi et c'etais pas du tout possible mais on a réussi a force d'explication et le topic a marcher d'enfer au fil du temp (je tiens encore une fois a remercier ultime kuja qui m'avais bien aidé à l'epoque) wink

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par YAD le Jeu 1 Fév 2007 - 16:32

ça serait pas mal de reprendre tout ce qui a été fait sur le forum game-connection. Il commençais à y avoir un certain nombre de jeux tout de même.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Moggy le Jeu 1 Fév 2007 - 17:04

bon bah je reponds quand meme moi aussi, kupo:

Gear of war / Fr / Xbox 360


8/10

+ un jeu aux graphismes somptueux. une mise en scene incroyable, et tres jouissif
- plutot court


Very Happy

Whisperfrost
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Jeu(x) du moment : World of Warcraft
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Whisperfrost le Jeu 1 Fév 2007 - 18:28

et je persiste à dire qu'il faut mettre le type de jeu ^^

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Jeu 1 Fév 2007 - 18:49

Oui Whisperfrost en effet il vaut mieux préciser le type de jeu wink
Je n'y avais plus pensé car dans l'ancien topic nous etions cantoné aux types avanture et RPG uniquement :oops:
Je vais le préciser dans la regle et je vais editer mon post Rolling Eyes


@YAD : je vais essayer de les mettre en quotation en esperent que ca ne prend pas trop de place Rolling Eyes

Premiere page du topic mis à jour wink

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Ultimate Kuja le Jeu 1 Fév 2007 - 21:23

@Magus a écrit: (je tiens encore une fois a remercier ultime kuja qui m'avais bien aidé à l'epoque) wink

fidele au poste :pirat:

ca fait plaisir de revoir ce topic, j'espere qu'il marchera aussi bien qu'à l'époque.

Gears of war.... atta, je braque une banque, je m'achete une 360, et je te réponds.....

Laughing

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Ven 2 Fév 2007 - 9:27

Gears of war.... atta, je braque une banque, je m'achete une 360, et je te réponds.....

En effet je me demande s'il va facilement recevoir les 5 notes nécéssaire Neutral

Allez rapliquez vous je sais tres bien qu'il y a au moins encore 3 personnes qui ont ce jeu wink

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Steeve le Ven 2 Fév 2007 - 11:20

cooooooooollllllllll , voila un des topics preferes qui est de retour.. j'avais pas osé l'ouvrir en esperant que Magus l'ouvre vu que c'etait son idée..

Bon pour GoW, desole mais je l'ai pas fait...

Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Magus le Sam 3 Fév 2007 - 13:23

Bon j'annonce officielement l'abondon temporaire de la notation de Gears of war cry

Vous pouvez proposer un autre jeu wink

Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 32
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Notation de Jeux-vidéo pour établire la moyenne des joueurs

Message par Haikkai le Sam 3 Fév 2007 - 14:13

je propose Suikoden V Very Happy

Suikoden V/RPG/fr/PS2



Note : 9/10

Points forts : scénario, background, la quête des 108 étoiles

Points faibles : un petit peu trop de temps à démarer, graphisme moyen (mais potable Very Happy ) et sinon une adaptation française assez ouleuse par moment Razz

    La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 17:52