Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs King Abaddon

Partagez

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs King Abaddon

Message par Mogfa le Mer 2 Juil 2014 - 9:00

3 heures de jeu et pour l'instant. Et c'est clairement le jour et la nuit par rapport à l'épisode précédent. Ne serait-ce qu'au niveau du système de combat. C'est plus dynamique. On peut maintenant invoquer deux démons en même temps. Des démons dont on peut vraiment contrôler le comportement à défaut de pouvoir les contrôler soit même. La palette de mouvements Raidou s'est enrichit et sa maniabilité a été corrigée pour le rendre plus agréable à jouer. Le système de MAG a aussi été revu et sa gestion a enfin un intérêt là où elle ne servait absolument à rien dans le premier Raidou vu que tu en avais toujours trop. Là, la MAG sert pas mal en combat pour utiliser l'attaque spéciale de Raidou et les techniques des démons. Et Atlus est revenu aux bases pour le recrutement des démons. Plus de phases de confinement. On négocie à l'ancienne.
Bref, après les combats catastrophiques du premier opus, ça fait clairement du bien d'avoir affaire à un système de combat qui a été un minimum soigné.

Pour le reste, la seule déception vient de Meguro qui a vraiment été une grosse feignasse avec l'OST. Pour l'instant, la majorité des thèmes entendus proviennent du premier Raidou. Après, on peut aussi être déçu que le jeu se déroule dans les mêmes lieux que dans The Soulless Army mais ça ne me gène pas actuellement. D'autant qu'il y a de nouveaux lieux. Dur de donner un avis sur le scénario après aussi peu de temps mais ça part bien, et il y a des passages déjà plutôt fun.

En tout cas, je suis plutôt enthousiaste sur ces premiers pas. Cela ne vaut pas Soul Hackers mais le jeu se place vraiment dans les standards de qualité d'un Megaten. A voir si il continue sur sa lancée.

    La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 11:01