Mon jeu du moment !

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Re: Mon jeu du moment !

Message par Steeve le Mer 20 Aoû 2014 - 21:21

Grrrr !!!!!!
J'attends ton avis.
Moi je le commence dès mon retour sur Paris. ^^

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1762
Jeu(x) du moment : Rogue Legacy

Message par Bat le Mer 20 Aoû 2014 - 22:11

:hide: Battlefield 4 :hide:

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 490

Message par SylvainCL le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:23

@L'Céd a écrit:Ah oui Dawn of War 1 avait du building/income ? Je pensais que DoW 1 était un mode qui transformait un STR classique en Ground Control like justement. ça vaut la peine de faire le premier alors?

Dans mes souvenirs c'est ça ressemble grave à un STR classique (Dune 2000, starcraft, alerte rouge et cie) avec qq missions comme le 2, avec escouades restreintes. Ca vaut la peine si tu aimes le genre et l'univers, car 1) le scénar est à chier (comme d'hab) et 2) c'est vieux et classique.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5438
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Ven 22 Aoû 2014 - 10:32

17 heures de jeux sur Tales of Xillia et là, il y a quand même un gros coup de mou dans l'aventure
Spoiler:
avec ce passage à Leronde juste sans intérêt avec la mise en avant de la relation entre Jude et son père juste inintéressante au possible.

Heureusement qu'il y a les combats et quelques saynetes plutôt sympa avec Leia pour compenser ce petit passage à vide.

Et en parallèle, j'ai commencé Super Mario 3D Land qui est vraiment très, très bon même si il est clairement un très gros cran en dessous des deux Galaxy. Mais ça reste un Mario très solide et très fun à jouer.

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Dim 24 Aoû 2014 - 6:37

Pour moi c'est blue dragon que j'ai recommencé et diablo3 RoS que je viens de finir en tourment 1, je fais un peu du nouveau mode aventure mais il n'a rien de palpitant ( nettoyer une zone, fracasser un boss) par contre les niveaux on plus de mob uniques, mais le stuff legendaire ne tombe pas plus souvent (ou alors j'ai pas de bol ^_^), j'ai aussi pré-co destiny sur ps4, et j'attends far cry 4

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Dim 24 Aoû 2014 - 16:15

En parallèle de Bravely Default, je baptise ma Wii U comme il se doit en attaquant Mario Kart 8 en multi local et online.

Pour l'instant, mon impression sur le jeu est globalement positive malgré quelques regrets. Le casting, déjà, est globalement raté. Peach d'or rose et l'armada des fils de Bowser, alors que notamment Birdo, Roi Boo, Diddy Kong et Birdo sont absents, on peut faire mieux. Au delà de ça, le mode automatique semble avoir disparu, obligeant tout le monde à déraper en manuel. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais les joueurs plus occasionnels peuvent être gênés. Enfin, même si la HD fait du bien et que les circuits sont vraiment beaux à regarder, cela se fait au détriment des parcours qui à quelques exceptions près s'avèrent assez quelconques et simplifiés.

Mais bon, le jeu reste fun à jouer entre amis, ce qui reste le principal dans un Mario Kart.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Mar 16 Sep 2014 - 7:29

Étant donné que je ne suis absolument pas motivé à reprendre Bravely Default pour l'instant, je me mets ponctuellement sur The Wonderful 101 (le jeu est sympa, mais ponctuellement) ainsi que, enfin, Tales of Xillia premier du nom.

Jusqu'ici, ce dernier me laisse assez circonspect, à voir si ce sentiment se confirme par la suite...

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Sam 20 Sep 2014 - 10:14

En ce moment je suis sur Akiba's Trip 2 une sorte de yakuza otak du pauvre. C'est dommage que l'aspect technique plombe totalement le jeu car le principe du jeu est tellement con que ca en devient fun. Bref, j'espère qu'il est pas très long car sinon, je doute le terminer.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Dim 28 Sep 2014 - 0:15

J'ai commencé Raiden 4. Un shoot em up sympa, même si le mode overkill est très dur. En tout cas, c'est clair que pour moi, sauf avec de la chance à certains passages, je pourrai pas one crédité le mode normal (un passage où mon daltonisme pose soucis, et quelques passages bien trop speed).

En revanche, la où je suis surpris, c'est mon classement mondial. Pour une fois que je me décide de lancer une partie en mode online. Au bout de 3 parties, je suis 50ème mondial... (le jeu est sortie depuis 4 mois). J'ai pourtant pas spécialement bien géré. A mon avis, le jeu doit faire un sacré bide.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 28 Sep 2014 - 20:37

Je me tâtais à le préco il y a quelques mois mais là je pense que je vais me le prendre rapidement : L'ombre du mordor.
Il m'intrigue ce jeu.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Dim 28 Sep 2014 - 21:56

Exactement les critiques qu'il se prend en France (en grande majorité, comme souvent) me donnent envie d'y jouer.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Jeu 2 Oct 2014 - 13:19

J'ai passé 2 bonnes heures à arpenter le Mordor ce matin. Pour l'instant j'accroche pas mal, surtout au Système Némésis qui rajoute une implication personnelle à la vengeance.
Après je pense que ça va vite devenir répétitif mais le plaisir est là.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 3 Oct 2014 - 11:59

Idem environ 2h. Pour l'instant je m'amuse énormément. C'est vraiment un clone d'AC, mais avec les côtés casse-couilles en moins. J'adore la formule, les sensations de combats, la simplicité de l'enjeu dans un background toujours aussi prenant. Quel plaisir de trancher de l'orc et de l'Uruk avec les sensations et bruitages des films. Et la sensation d'influencer l'éradication de l'esclavagisme dans une terre dévastée.
Peut être qu'à la longue je finirai par trouver ça répétitif, mais je suis mille fois plus sensible à une formule efficace et intelligente comme celle-là plutôt que la sensation que le jeu aurait cherché à brasser large, multiplier les gameplays et les trucs secondaires,etc...
Et puis la mise en scène des 10 premières minutes O_O La trad française lâche quelques répliques mal traduites et assez nazes, mais en quelques minutes le jeu balance une vraie personnalité en terme de DA, de dynamiques de cinématiques,etc...
Pour l'instant c'est un régal, et ce que certains pourraient appeler une sorte d'openworld/assassins creed "au rabais", moi j'y trouve au contraire une formule plus concentrée, plus directe et du coup plus efficace et moins hypocritement éparpillée. Bref simple, mais extrêmement efficace et intelligent.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Ven 3 Oct 2014 - 13:05

J'ai vraiment hâte d'être demain soir pour y jouer.
Malgré de petites incohérences, le background est vraiment respecté et fait beaucoup d'allusions au Silmarillion assez précise et surtout qui ne sont pas gratuites.
Un vrai jeu pour les fans, je me dis souvent : ah cool, ils parlent de ci ou de ça.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 3 Oct 2014 - 15:08

Ouais c'est vraiment du bon boulot. Après je lui trouve quand même un défaut qui, pareil, me dérange beaucoup dans les AC: qu'est ce qu'on ouvre comme fenêtres/menusXD Si le but d'un openworld c'est l'immersion dans un nivers continu et cohérent, ben putain il va vraiment falloir que les gamedesigners se calment avec ça. Je pense que sur ce type de jeu, au moins 40% du temps de jeu c'est la map, la fenêtre d'aptitudes, les infos quêtes, les amélios sur les armes, la fenêtre de trucs secondaires qui pop,etc... Je ne m'y habitue toujours pas.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Ven 3 Oct 2014 - 16:00

Je ne trouve qu'un seul défaut au jeu pour l'instant : l'IA des ennemis dans la façon de nous repérer.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 3 Oct 2014 - 16:15

La vache je viens de me faire une séquence d'approche trop bourrine. Du coup je me suis fais tuer 3 fois, et ça a fait des promotions pour 3 orcs. Dont l'un a remplacé un chef que j'avais déjà tué.
Je trouve vraiment excellent cette idée que le monde et la hiérarchie de l'armée de Sauron se modifient en fonction des chefs qu'on tue, ou des promotions que reçoivent ceux qui nous tuent. Et puis pour le coup, c'est la première fois aussi que je trouve plutôt tendu un jeu qui utilise ce système de combat. Faut vraiment faire gaffe en fait, à pas trop puller plusieurs groupes avec chef.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Ven 3 Oct 2014 - 16:27

C'est clair, surtout au début, les combats sont assez retords. Mais ce coup de promotions des orques qui se foutent de ta gueule en prime est super bien foutu. Quand tu reviens dans la partie tu oublies ton objectif et tu veux te venger coûte que coûte.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Sam 4 Oct 2014 - 0:00

Encore 2h dessus environ. Le jeu devient comme une drogue en fait. Je trouve que l'équilibre entre l'échelle du Monde, ce qu'on y fait et la souplesse du gameplay sont parfaits.
C'est vraiment un openworld bien géré, et surtout les quelques features secondaires donnent toujours l'impression qu'on fait des trucs utiles à la situation globale. Et pour l'instant je suis satisfait avec l'Histoire de la quête : simple, romanesque et s'intégrant parfaitement bien, dans l'esprit, à la mythologie et au type d'aventures de l'univers de Tolkien. Même quand je n'y joue pas j'ai des envies de relancer le jeu et de continuer à décimer l'armée de la Main Noire en faisant tomber les têtes de chefs les unes après les autres. Super jeu pour l'instant.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Sam 4 Oct 2014 - 7:42

C'est jouissif de réussir le QTE de "dernière chance" et très classe aussi.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Sam 4 Oct 2014 - 14:01

J'ai trouvé ça excellent le passage avec
Spoiler:
Ratbag
. Cette idée de vraiment nous immerger dans les jeux hiérarchiques de l'armée orque et leur culture "militaire". C'est vraiment un pan de certains univers de Dark fantasy que j'adore. Des orcs, du métal, de la culture militaire quelque part entre la meute d'animaux et un espèce de sens de l'armée inconditionnel. On sent vraiment que le coeur de ce jeu est de se concentrer sur la culture orque dans l'univers de LOTRO, et ça défonce.
ça me donne presqu'envie de faire le levelling et l'axe scénaristique de la prochaine extension de WoW, qui prendra vraiment place dans l'historique et la culture des orcs, mais dans Warcraft cette fois. Au passage si tu ne l'as pas encore vue, Bat, et si tu aimes l'ambiance orque de Shadow of Mordor, je te conseille de voir la cinématique d'introduction de Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft.
Déjà en terme de qualité de cinématique, d'ambiance et de mise en scène, comme d'hab c'est du Blizzard quoi (en gros ça défonce tout ce qui se fait en la matière). Et d'autres part, j'adore aussi l'esthétique de la civilisation orque chez Warcraft, la "particularité" (ou en tout cas la caractéristique, si ce n'est pas eux qui l'ont inventé, je n'en sais rien...) chez Blibli est d'avoir associé les orcs à la culture chamanique (incantations, totems, magie des éléments) en plus de la culture du guerrier. Raaaah je dois me contrôler pour pas revenir sur Warcraft à cause de Shadow of Mordor :sweat:

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971

Message par Corti le Dim 12 Oct 2014 - 1:33

À fond sur Rage. Où je n'avance pas parce que je suis resté scotché sur le jeu de carte qui est dans le jeu. Et pourtant, il n'est pas si bien que ça. Mais impossible de décrocher, j'y ai passé plusieurs heures. Du coup, je ne suis pas à la moitié du jeu et j'ai déjà explosé la durée moyenne du jeu.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Dim 12 Oct 2014 - 13:56

En même temps que j'avance sur Shadow of Mordor, j'ai commencé Endless Legend. Je ne suis pas un grand habitué des 4X, mais la touche Amplitude Studio m'a attiré. Et je ne suis pas déçu pour l'instant. Background heroic fantasy/space opera incroyable, direction artistique de fou, plusieurs civilisation qui te donnent toutes envies de les jouer tellement le gameplay et l'ambiance semblent dingues et intéressantes.
Bon après je pense que parmi les 4X qui sont un genre un peu "mou", celui-là fait partie des plus mous. Les mécaniques d'Amplitude (le BINSI), à savoir un capital de ressources qui fonctionne au tour par tour et non cumulable, donne un petit côté puzzle game de chaque tour sympa, et met vraiment l'intérêt sur la gestion de chaque tour. Passionnant, et très prometteur, sachant que ce studio parisien a une réputation très solide en terme de suivi, améliorations et doléances de ses joueurs. A suivre.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 22 Oct 2014 - 16:36

Alors, 2 parties terminées sur Endless Legend. Victoire diplomatique avec les Drakens et victoire par expansion avec les cultistes.
Ce jeu est génial, assez opaque sur certains points, mais c'est un mix idéal entre un civilization-like, et des parties un petit peu plus "concentrées", moins longues, plus "ponctuelle" au niveau des enjeux et de l'histoire de chaque faction.
En tout cas chapeau à Amplitude pour cet univers, et toute la création derrière les factions, leur gameplay respectif,etc... Grand jeu de stratégie tour par tout.

Un peu avancé sur L'ombre du Mordor après 2 semaines de pause Endless Legend+autre choses de la vraie vie. Toujours agréable, jouissif dans le gameplay, et assez passionnant comme plongée dans la culture orque. Je vais rester un peu sur lui les prochains jours.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Mer 22 Oct 2014 - 20:22

Pareil, là je n'ai le temps d'y jouer qu'à petite dose mais je m'amuse comme un petit fou. Je viens de terminer la première zone à 100% histoire de me concentrer à fond sur la seconde région, très agreable à explorer.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 20:09