Mon jeu du moment !

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Re: Mon jeu du moment !

Message par Steeve le Ven 22 Juil 2016 - 10:07

Oui y'a pas mal de jeux qui ne peuvent pas etre lu avec la PS TV. C'est surement le cas pour le SC. Mais si le FC marche, c'est étrange que le SC non!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 29 Juil 2016 - 9:43

J'ai commencé KH BBS HD.
Je viens de finir la partie avec Terra en expert et c'est toujours réel plaisir ce jeu. Je crois d'ailleurs que niveau gameplay, voir même l'histoire, c'est mon préféré!
L'idée du mixage des commandes est géniale.
J'ai vraiment hate de pouvoir jouer au 3D sur grand écran. Avec le flow motion, ca va etre extra.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8353
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Ven 29 Juil 2016 - 13:05

J'avais commencé Neverwinter, le MMO gratuit sur le PSN... mais c'est bien trop cheap pour que j'accroche longtemps je pense. Je vais pousser encore un peu mais je ne suis déjà pas très MMO à la base, alors si en plus c'est du low cost, ça va être compliqué.

Du coup j'ai pris Life is Strange pour continuer sur ma mouvance Dontnod, et pris le Season Pass en promo cette semaine sur le PSN.

Sur PC, je reviens à Zestiria que je compte bien finir cette fois.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Ven 29 Juil 2016 - 23:47

The elder scroll legend. J'ai réussi à avoir une clef béta, donc j'ai lancé le jeu. Pas trop le temps d'en profiter ce week-end, mais je pense bien m'y mettre à partir de la semaine prochaine.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5438
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 30 Juil 2016 - 17:19

Ca fait me penser que je n'ai toujours pas touché à Life is Strange. Il faut dire que Remember Me était tellement moyen que ça ne m'a pas du tout donné envie de m'y mettre. Surtout que d'après ce que j'ai compris, le jeu est plus ou moins de la même mouvance qu'Heavy Rain ou The Walking Dead. Je redonnerai peut être sa chance au studio avec Vampyr, dont le genre et la thématique m'attire déjà un peu plus.

Sinon, de mon côté, je suis sur:
-Metal Gear Solid V: 70 heures, mission 22 et toujours aussi bon même si les opérations annexes deviennent très répétitives sur la durée. J'avais déjà l'intention de me concentrer sur les missions principales, mais là,  je trouve de moins en moins d'intérêt à continuer à faire toutes les annexes. Kojima Production aurait clairement dû apporter un peu de variété à cet aspect du jeu. Pour le reste, je trouve que le jeu est toujours aussi prenant, même si je trouve Quiet complètement cheatée par rapport aux autres coéquipiers. Et encore plus dés que tu peux l'équiper d'un silencieux. Depuis qu'elle peut m'accompagner, le nettoyage des avant-postes et autres se fait à une vitesse éclair. Juste à donner quelques ordres, et elle te liquide/endort quasiment tout le monde.

-Final Fantasy III: Abandonné deux fois sur DS à l'adolescence, j'ai décidé de lui redonner sa chance sur PSP (enfin, via la version PSP sur Vita) après m'être un peu fait chié sur les premières heures de Trails in the sky. Ce dernier n'est pas forcément mauvais, mais trop bavard et aux combats trop chiants pour que je lui accorde du temps actuellement. A l'inverse, Final Fantasy III m'offre un plaisir quasi-instantané. Pas de fioritures. Tu es direct dans le bain, et malgré un scénario ultra classique et simpliste que son époque peut difficilement renier, le jeu se joue super facilement. Et puis comme lorsque j'avais fait le premier Final Fantasy l'an dernier (ou il y a deux ans, je ne sais plus), je trouve que tout ce classicisme a vraiment un certain charme. Et comme d'habitude, j'apprécie plutôt pas mal le système de jobs. Ce n'est pas Bravely Default ou Tactics Ogre, mais ça se joue très bien et l'OST est juste fantastique . Mais surtout, le jeu propose des petits rajouts plutôt sympathique par rapport à la version DS. C'est anecdotique, mais pour les "vieux cons", on peut peut mettre les musiques de la version NES plutôt que la réorchestration comme dans Final Fantasy IV: The Complete Collection. Mais surtout le truc tout con mais qui fait un bien fou au jeu, c'est l'ajout d'une commande auto qui enregistre tes dernières commandes tout en les accélérant un peu. Et par rapport aux combats aléatoires, c'est une vraie libération tant ils peuvent être lent sans cette option.
Là, j'en suis à 13 heures de jeux, tout juste après être arrivé sur
Spoiler:
le deuxième continent avec mon bateau volant enchaîné par Goldor
et avec une équipe composée d'un Dark Knight, des deux mages traditionnels et du Dragoon.

En tout cas, après Tales of the Abyss et ce FFIII, je me dis qu'il faudrait vraiment que j'essaye de redonner leurs chances à certains jeux auxquels j'ai joué plus jeune et que je n'avais pas forcément apprécié. Je me rends compte en vieillissant que j'ai tendance à être beaucoup plus tolérant vis-à-vis de certaines choses qui me gonflaient plus jeune.

-Pokémon Saphir Alpha: la folie autour de Pokémon Go et la sortie à la fin de l'année de la 7G m'ayant donné envie, je suis à nouveau dessus à très petite dose. Objectif: compléter mon pokédex avant le 23 novembre. Au moins, pour les pokémons communs. Je ne me fais pas trop d'illusions pour les légendaires, mais on va tenter le coup quand même. Par contre, après m'être renseigné sur Pokémon Go, je passes définitivement mon tour tant ça a l'air nul à chier. Déjà, quand je vois la gueule des combats...Cela me donne vraiment l'impression que Pokémon Go, c'est Pokémon pour les nuls, en fait.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Sam 30 Juil 2016 - 19:07

Pour ma part j'ai pas pu m'empêcher d'acheter I am Setsuna et même si c'est pas ouf, je trouve les critiques des différents sites assez dures car je passe quand même un très bon moment.
Et j'ai acheté Heavy Rain pour me faire ENFIN un avis perso avec tout ce que j'ai lu dessus et pour l'instant non..  c'est vraiment pas fameux
Et je continue toujours Odin Sphere sur lequel je prends vraiment mon pied!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10861
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Dim 31 Juil 2016 - 14:07

En plein de firewatch... Jour 77,
Spoiler:
je récupère le nouveau talkie walkie j'essaye de sortir de la zone
et la bug de collision impossible de sortir et de bouger d'un arbre... aucun autre sav bien évidemment donc soit je recommence le jeu... soit je ne le termine pas et pour le coup ce sera la seconde option.

Si quelqu'un ici a une sav au jour 77 ce serait vraiment cool, sinon Ras le cul de ces jeux terminé à la pisse... je ne le terminerais pas

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 1 Aoû 2016 - 9:20

ah ouais c'est con !
Y'a une save unique dans le jeu ou tu peux sauvegarder quand tu veux et sur plusieurs slots?
Je regarde ce soir si j'y pense!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 1 Aoû 2016 - 9:25

Merci, ne te prends pas la tête j'ai réussi à contourner le bug après 45 minutes ... ça m'a totalement gâché l'immersion, dommage parce que j'étais bien parti pour apprécier Evil or Very Mad

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 1 Aoû 2016 - 9:51

ah c'est vraiment dommage. Je trouve le jeu tellement bien et tellement bien narré. C'est dommage ce genre de conneries. :/

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Lun 1 Aoû 2016 - 11:57

Je suis un peu perdu niveau jeux vidéo en ce moment, n'arrivant pas vraiment à caractériser ce dont j'ai envie.

J'ai lancé AC Unity qui m'a fait forte impression (il doit se placer juste derrière AC II en terme de kiffe me concernant) mais j'y joue sans goût. Je pense que le contexte actuel me donne envie de quelque chose de bien plus fantastique qu'un AC, même très bon, où tout reste froid et réaliste. Donc je vais y aller à petites doses.

Du coup j'ai relancé Y's Memories of Celceta que j'avais mis en break.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Lun 1 Aoû 2016 - 12:04

Je suis sur Trials Fusion depuis un ptit temps maintenant. Après, je ne joue pas beaucoup ce mois ci, mais je me fais quelques courses parfois. Le jeu ne révolutionne rien après Evolution mais ça reste quand même un des jeux qui me procure le plus de sensations. Et comme d'hab, j'ai fait la plupart des épreuves mais j'ai arrêté à celles du mode super difficile, car il faut recommencer 45 fois un tout petit passage dans lequel il faut sauter sur une corniche ou monter une pente à 90°.
Du coup, je me rabats sur les circuits que les autres joueurs ont réalisé. Smile
J'aimerais bien prendre le temps de tâter l'éditeur de circuit mais... pffiiioouu... faut le temps de l'appréhender.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 2 Aoû 2016 - 8:14

NBA2k16! Je connais le jeu mais c'est assez hallucinant comme la moindre erreur se paye cash.

Le mode carrière semble encore excellent, le problème c'est que pour maitriser le jeu il faut y passer des dizaine d'heure... après si des gens sont opé pour tâter du ballon!

Sinon je commence Abzu ce soir, putain comme j'ai hâte :batman:

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 2 Aoû 2016 - 9:22

NBA2K16, j'ai essayé 2h et j'ai laché l'affaire. Ca demande trop d'investissement. Je l'ai direct effacé.

J'attends ton retour sur Abzu. J'ai un peu fait black out complet sur le jeu.

Avant de partie en vacances, je vais essayer de tester Yakuza 5.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 8 Aoû 2016 - 8:13

En plein dans NBA2K16 et je continue Abzu afin de trouver toutes les choses à collecter.

Le mode carrière est excellent, tu commences nul mais tu te perfectionnes pas mal et le mode carrière est intransigeant, sur le placement, sur les dribbles un arrière par ex n'est pas un meneur tu le vois de suite ahah! Je tourne à 10 points de moyenne pour ma premiére année de rookie, et je compte en faire une autre avant de laisser le jeu de côté car sinon je risque d'y passer 100h ^^

Je compte ensuite me lancer dans Hyper Light Drifter et Oxenfree (voir peut être SO5)

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8353
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Lun 8 Aoû 2016 - 9:35

7h sur Rebel Galaxy offert sur le PS+. Il a un côté Black Flag dans le fait de se déplacer sur un plan 2D (celui de la galaxie explorée), et dans la gestion de la vitesse et des attaques, les vagues en moins, et se révèle plaisant et simple à jouer. J’ai changé de vaisseau il y a peu pour passer à la catégorie ++ (j’ai volontairement zappé la « + » en boostant mon premier vaisseau) et du coup ils font beaucoup moins les malins dans la première galaxie que je suis en train d’explorer. Je me dis juste que le jeu risque d’être vite lassant car on fait quand même toujours la même chose (récupérer des missions > aller au point Y > récolter ou attaquer > revenir). Il y a certes un système de commerce, lui aussi simple et efficace, et on peut même décider d’être une raclure qui vire du côté des pirates plutôt que de la loi, mais on tourne quand même pas mal en rond. Comme les combats sont plaisant, je vais au moins pousser jusqu’à la seconde galaxie et voir si l’histoire principale est un peu plus intéressante.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 9 Aoû 2016 - 8:34

Pendant que Madame regarde l'Amour est dans le pré (...) et Quantico, j'enchaine les missions sur Hitman Go (Vita) que j'ai pris à petit prix sur le PSN!

Et je suis très agréablement surpris, un jeu qui fait réfléchir et bien que l'approche soit minimaliste je passe un super moment, trouver comment terminer tel ou tel map sans indice en réussissant tout les objectifs annexes et plutôt corsé.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Mar 9 Aoû 2016 - 18:38

Après tout le temps qu'il m'a pris à télécharger et installer, j'ai également décidé de me lancer dans Yakuza 5.

Haephaestion
Gamer
Gamer

Message par Haephaestion le Mer 10 Aoû 2016 - 16:35

J'alterne entre le médiocre ( Disney Infinity : une déception infinie ), le correct alors que je ne m'y attendais pas ( Muppets Movie Adventures ) et l'excellent ( Bloodborne ).

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Mar 16 Aoû 2016 - 9:24

Bon, je m'étais complètement trompé de topic la dernière fois et j'ai foiré mon copier/coller. Du coup, je vais faire un plus concis en disant que je suis toujours en train de compléter mon pokedex dans Pokémon Saphir Alpha (531 sur 721) et que je continues d'avancer dans le super Dragon Quest V. 17 heures de jeu et
Spoiler:
je viens tout juste d'épouser Bianca !

Kaitlyth
Gamer
Gamer

Féminin Nombre de messages : 73
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Message par Kaitlyth le Sam 20 Aoû 2016 - 19:33

J'avoue, je suis possédée par les Souls en ce moment. Après le NG+ sur Dark Souls 3, j'ai acheté DS1 (je suis dessus), DS2 et Demon Souls. En parallèle découverte de Guild Wars et The Witcher (1) !

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971

Message par Corti le Lun 29 Aoû 2016 - 17:48

J'ai enfin pu relancer Resonnance of Fate. Ma PS3 remarche à nouveau, je ne sais pourquoi, mais j'ai bien l'intention d'en profiter.

Chapitre 13, je ne dois plus être loin de la fin. Par contre, je suis totalement largué sur les customs que je devais faire pour mon arme.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 10 Oct 2016 - 9:00

En plein dans Fifa17 et le mode Ultimate Team. Je m'amuse comme un fou, le niveau à l'air bon passé les 2 premiéres division.

Pas encore testé le mode Aventure, je me le garde pour plus tard.

Cette année il est plus difficile de défendre, le moteur graphique est bien meilleur et corners sont mieux pensé! Je m'amuse donc et c'est le principal Smile

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Lun 10 Oct 2016 - 9:10

J'ai commençé Beyond Good and Evil HD que j'ai depuis un moment mais que j'avais jamais lançé. L'agitation autour de BGE2 m'y a fait pensé et j'ai voulu me lancer.
Et je ne regrette pas, après 5H de jeu je suis vraiment dedans, je trouve que les graphismes n'ont pas trop vieillis, les mécaniques de jeu ne sont pas trop vieillissantes non plus, l'humour est très bon et la bande son assez fabuleuse ..

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Lun 17 Oct 2016 - 21:03

Depuis une dizaine d'heures, je suis sur Bravely Second et c'est vraiment un plaisir de replonger dans cet univers et retrouver ses personnages dont j'aime toujours autant l'humour. Et puis, il y a bien sûr le coeur du jeu: son gameplay. Peu de jobs débloqués pour l'instant, mais ce dernier est toujours aussi bien foutu et aussi plaisant. Il y a même quelques petites fonctionnalités qui le rende encore plus agréable.

Après, j'espère juste que le scénario ne nous refera pas un coup semblable à celui de Bravely Default, ce qui était à mes yeux le seul vrai gros défaut du premier opus.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 20:09