Mon jeu du moment !

Partagez

Cygnus Dima
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 130
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Re: Mon jeu du moment !

Message par Cygnus Dima le Lun 21 Nov 2016 - 12:09

C'est principalement pour ça que je les rejoue.
Bientôt... dans 3 mois >_<'

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983

Message par Corti le Jeu 8 Déc 2016 - 16:36

Dark Souls lancé. On se retrouve dans le topic idoine.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 8 Déc 2016 - 16:40

Pour ma part, en cours: le 100% de FFXV, The Last Guardian et Steins Gate 0, un beau trio!

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mer 21 Déc 2016 - 19:44

J'ai commencé, et bien entamé Gears of war 4 avec un pote (on a fait les 2 / 3 du jeu). Globalement, même si je m'amuse bien sur le jeu. C'est un peu le même sentiment que sur Gears of war 3 et judgement. Un jeu sympathique, mais qui reste beaucoup trop dans ses acquis sans grand moment grandiose.

Pire encore, je trouve même que le gameplay commence à vieillir sur certains aspects, et que gears of war 4 n'offre pas la claque graphique que nous a habitué la série.
Le jeu se rattrape certainement sur le multi, mais comme je ne compte pas spécialement trop m'investir dans le multi sur ce jeu, va vraiment falloir qu'il soit excellent pour que je pousse le jeu.

Cygnus Dima
Gamer
Gamer

Message par Cygnus Dima le Sam 24 Déc 2016 - 7:57

Un peu lassé par Carmageddon Max Damage (le jeu est trop facile alors que je joue en "aussi facile que de lécher un rhinocéros" et des petits soucis inhérents à la série demeurent dans cet épisode, donc je mets en pause qq jours), je viens de reprendre Castlevania Lords Of Shadow (j'ai choppé les 3 épisodes pour une poignées d'€ pendant les soldes steam l'an passé). Je m'amuse bien, l'ambiance est vraiment sympa et les musiques sont magnifiques.
Les deux derniers Castlevania que j'ai fait sont SotN et Curse of Darkness (oui ça date), je trouve LoS pas loin du niveau de SotN, l'exploration en moins, et les musiques sont aussi marquantes.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 24 Déc 2016 - 8:45

Lords of Shadow, c'est cool au début mais vite chiant. Comme tous les BTA occidentaux, j'ai envie de dire.

Sinon, je suis sur le post game de Final Fantasy XV et j'ai commencé SD Gundam G Generation Genesis. C'est évidemment mon premier SD Gundam vu que c'est le premier traduit en anglais. Et pour l'instant, ça tue. Je n'ai fait que quelques missions mais pour le gros fan de Gundam que je suis, c'est un régal. Déjà, le jeu est centré sur l'Universal Century (donc niveau scénario, c'est du lourd) et te propose de suivre l'histoire des différentes séries dans cet univers (dont certaines que je ne connaissais absolument pas ! O_O). De la base, à savoir la toute première série Mobile Suit Gundam 079 à Gundam Unicor. Et pour l'instant, c'est très fidèle si je me base sur les premières missions se déroulant pendant la première série et ça entre un minimum dans le détail. Évidemment les seiyuus originaux sont là et quand t'es fan, ça fait toujours son petit effet.
Et le jeu est très plaisant à jouer et il y a l'air d'avoir un minimum de challenge:
Spoiler:
Le premier affrontement avec Char a failli mal tourné. A part mes vaisseaux, tous mes MS ont fini dans le rouge
.
Et puis les petites scènes animées lors des attaques ont vraiment de la gueule.

Par contre, si le jeu reprend vraiment en détail toutes les séries de l'Universal Century, la durée de vie doit être abyssale. Il y a facilement 20 à 30 séries, OAV ou films (et autres ) repris dans le jeu. 0_0

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 13 Jan 2017 - 12:41

Je me suis enfin lancé sérieusement dans The Witcher 2. Je ne sais pas le nombre d'heures, j'ai fait tout le premier lot de quêtes secondaires de l'acte 1, et j'en suis au premier gros combat de la quête principale.

Au final, passé le prologue, ça prend vraiment un certain temps pour apprécier la dynamique et le gameplay. Puis petit à petit on rentre dedans. Ils ont eu la bonne idée de mettre la difficulté, même en normal, assez ardue. Il y a peu de combats, mais ils sont assez "marquants" car il faut vraiment mettre au point une petite strat avec les signes, les pièges,etc...

Le tout prend tellement de temps à faire opérer la petite magie de l'immersion que j'ai failli le lâcher. Là ça va mieux.
Mis à part cette courbe étrange du gameplay, l'habillage est là. Pas aussi extraordinaire qu'on l'avait dit pour son époque, je trouve, mais le souci de l'ambiance est bien là. Optimisé à la pisse ( il faut voir la config qu'il faut pour le faire tourner genre en options graphiques hautes, sans parler de l'ultra ), quand même pas mal de bugs. J'espère que le 3 fait vraiment tout ça en mieux.

Gros up aussi à la qualité d'écriture du suivi des quêtes dans le journal, vraiment rédigé comme s'il s'agissait d'un roman.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Ven 13 Jan 2017 - 12:51

Ouai bah apprête toi à prendre la claque de ta vie avec TW3

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Ven 13 Jan 2017 - 22:47

5-6 heures sur Exist Archive, et c'est vraiment très bon. C'est vraiment très bien fichu en terme de gameplay. On y retrouve vraiment des sensations propres à Valkyrie Profile au niveau des combats et de lexploration ,et le système de personnalisation des personnages est plutôt cool. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir accès à d'autres classes pour voir ça apporte.
Musicalement, je trouve que Sakuraba a vraiment fait un super taff en proposant là aussi des pistes dans le même ton que celles du jeu qui a inspiré Exist Archive.

Côté scénario, dur de donner un avis sur aussi peu d'heures mais ça se suit tranquillement et les personnages sont assez sympa, même si assez classique. Ce n'est clairement pas le coeur du jeu mais ça fait bien le taff. Et Yamatoga a un putain de potentiel niveau humour.

Cygnus Dima
Gamer
Gamer

Message par Cygnus Dima le Lun 23 Jan 2017 - 7:02

Cela fait un an et demi que je joue bizarrement.
Hier par exemple j'ai repris Elite Dangerous Horizon, j'en avais super envie depuis des jours et des jours, donc j'ai mis le bouzin à jour, j'ai refait le mapping du H.O.T.A.S. et go!
Evidemment, s'envoler vers l'infini avec de la marchandise de contrebande en soute, des données "sensibles" dans l'ordinateur de bord et un passager qui souhaite voyager discrètement en cabine, ça donne de violentes réactions (par exemple demander à madame, qui est assise à la place du copilote, d'aller enfiler sa combinaison intégrale en pilou, histoire de pouvoir l'appeler "Chewie")...
Donc je joue bizarrement, je volète de jeu en jeu comme un putain de papillon! Il y a 2 semaines (3?) j'ai relancé Mass Effect et j'en étais bien heureux, sauf qu'il me manquait du vol spatial, alors: Elite Dangerous...
Ne plus avoir autant de temps qu'il y a des années est un véritable poison pour le gamer.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Lun 23 Jan 2017 - 12:15

Tu dois donc encore gagné en maturité et en sagesse ^^. Si je pensais comme toi, je ne jouerais plus à rien en gros, car aucun jeu ne correspond à 100% à ce que j'aimerais. Donc je prends ce qui est "cool".

Cygnus Dima
Gamer
Gamer

Message par Cygnus Dima le Lun 23 Jan 2017 - 19:10

C est pas un reproche envers ME, c est seulement que j ai trop de jeu que je souhaite jouer et trop peu de temps Razz

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Lun 23 Jan 2017 - 21:57

Pas mal de jeux en ce moment, toujours Trails in The Sky et Dark Souls, mais j'ai aussi attaqué RE7!

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Jeu 26 Jan 2017 - 9:35

Je suis toujours sur les trois mêmes jeux depuis trois semaines:
-Exist Archive: 40 heures de jeux et je viens de récupérer
Spoiler:
le dixième personnage
. Je pensais le terminer avant la sortie de Digimon World:Next Order mais je crois que c'est mort vu comment le scénario n'avance pas. Un super jeu en terme de gameplay, de bons personnages mais c'est vraiment mou niveau histoire. Ça manque de rythme.
-Pokémon Lune: pareil une quarantaine d'heures et la mise à jour de la Banque étant enfin disponible, j'ai enfin pu transférer tous mes pokémons de Saphir Alpha. Je vais pouvoir m'atteler à l'arbre de combat sérieusement pour récupérer les Mega Gemmes des starters 1G et surtout les deux dracaufites.
Et bravo à Game Freak pour l'idée de merde pour le Pokedex National qu'on ne peut consulter que via la Banque mais pas via le jeu lui même. Résultat, on est obligé de quitter le jeu pour voir où on en est.
-Final Fantasy XV: Dépassé les 80 heures, mais j'y joue au compte goutte. En fait, avec tous les DLC et MàJ à venir, je n'ai pas trop envie de me précipiter. Mais j'y reviens toujours avec plaisir.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1032
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Sam 28 Jan 2017 - 19:47

Je viens de commencer Yakuza 0 et rien que la cinématique d'introduction a suffit à me faire replonger dans cet univers. Ça va être bon tout ça !

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Lun 13 Fév 2017 - 10:00

J'ai commencé One Piece Burning Blood, pour un fan du manga c'est bien cool même si un peu redondant, du coup je vais passer dessus une quinzaine d'heure faire un max de choses puis enchainer sur The Last Guardian.

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 13:11