Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 532
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Re: Final Fantasy XV

le Dim 11 Déc 2016 - 22:50
J'ai conservé la démo épisode Duscae et la démo Platinum.
Si on a joué à la démo Platinum, le Carbuncle de la salle d'entrainement du jeu est nommé comme on l'a nommé dans la démo.
J'imagine qu'il suffit de conserver la sauvegarde, pas la démo.
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 133
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

le Lun 12 Déc 2016 - 7:26
Même observation que Soma.
D'ailleurs j'avais complétement oublié le nom que j'avais donné au Carbuncle. En voyant la bestiole arriver dans la salle d'entrainement je me suis demandé ce qui leur avait pris de l'affubler d'un nom aussi con Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11535
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Lun 12 Déc 2016 - 9:33
Une semaine que j'ai fini le jeu et j'arrete pas d'y penser... au point de ne pas vouloir arreter d'y jouer et de compléter tout ce qui reste à faire.

J'avance donc tranquillement dans le end game. 65h de jeu et toujours pas lassé. Niveau 83.

Il me reste 3 donjons secrets à compléter.
Spoiler:

- un hyper long
- un qui demande un niveau 92 alors que je suis niveau 83
- et un dernier qui demande un niveau 99 et qui parait empéche d'utiliser les objets. Un truc impossible.

Les donjons end game ne brillent pas par leur level design.

J'en profite alors pour compléter les quetes de chasse de haut niveau. Les monstres sont tip tops. Et je fais aussi les quetes d'armes légendaires Smile

Mon objectif est de tuer le boss niveau 99. En revanche , je peux dire adieu au platine. Je comprends rien a la peche XD. Je suis toujours niveau 1.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11073
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 12 Déc 2016 - 9:55
5h de jeu.
-> l'OST est magistrale, bon je le savais déjà mais la c'est franchement un plaisir d'avancer dans le jeu.
-> je suis impressionné par tout les petits détails, par ex tu vas dans un resto, tu peux allumer la radio et ça te raméne directement à Kingsglaive, les photos c'est cool.
-> le quatuor et leurs petits délires conv c'est franchement sympa
-> le systéme de fight me plait beaucoup, c'est par moment un peu fouilli mais je m'amuse et c'est le principal par contre j'ai déjà eu mal aux pouces après une chasse de 30 minutes ^^
-> la map me parle beaucoup, ni trop pleine ni trop vide, je la trouve cohérente et j'ai même pu parcourir toute la partie autour de Hammerhead
-> le scénario me parle beaucoup, hâte de découvrir la suite
-> Aucun bug pour le moment.

Je pense que si le rythme tient sur la longueur je tiens la mon jeu de l'année et le meilleur FF auquel j'ai joué depuis le X.

Au passage, assez drôle de voir les critiques sur les quêtes annexes, c'est un FF, un JRPG et ce n'est pas plus ridicule que celle d'un autre FF, ou d'un autre JRPG, ça peut par contre certainement être redondant sur la longueur.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 10:06
Je pense que si le rythme tient sur la longueur je tiens la mon jeu de l'année et le meilleur FF auquel j'ai joué depuis le X
Assurément Very Happy

Ton avis fait plaisir à lire. ^^
Tu peux savoir a quel point.
J'ai très envie de parler du jeu mais je me retiens histoire qu'on en parle tous ensemble une fois que vous l'aurez fini.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11073
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 12 Déc 2016 - 10:27
Ce qui me fait rire aussi c'est que la presse encense à juste titre un TW3 mais ne taille pas son systéme de fight... alors qu'il est franchement moyen, et la ça vient dire que c'est brouillon...

Alors que c'est plein de subtilité si tu cherches à faire un peu, bon c'est fouilli et la caméra moyenne mais j'ai l'impression que c'est juste pour taper sur le jeu.

Ah oui et Puyo qui a terminé le jeu à fond en 27H.... Gamekult a perdu une bonne partie de sa crédibilité à mes yeux.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 10:30
ENTIEREMENT d'accord.
Après, tu verras, le jeu n'est pas exempt de défauts, bien au contraire. Mais l'aventure qu'il te propose, et l'empathie que tu as pour les personnages, c'est juste magnifique et c'est ce qui rend ce FF si touchant. Mais on en reparlera. ^^
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8562
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 12 Déc 2016 - 11:54
@Cygnus Dima a écrit:Même observation que Soma.
D'ailleurs j'avais complétement oublié le nom que j'avais donné au Carbuncle. En voyant la bestiole arriver dans la salle d'entrainement je me suis demandé ce qui leur avait pris de l'affubler d'un nom aussi con Very Happy

OK merci. Si c'est juste pour ça, je vais tout virer en fait hein...
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 133
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

le Lun 12 Déc 2016 - 12:13
Me concernant, je mets le jeu de coté quelques temps. Histoire que les patchs (notamment le dernier annoncé avec les modifs du chap 13) arrivent.
Alors c'est ça qui est terrible avec ce jeu, c'est que je rage en permanence qu'il est archi-bancale sur plein de choses, mais certains de ses aspects me garantissent que j'y retournerai pour le finir.
Et je le mets également de coté car en ces périodes de fêtes de fin d'année, j'adore me faire un jeu féérique, un truc qui me fasse retrouver un peu mon âme d'enfant... J'ai dl le dernier Carmageddon (Max Damage) et il est tout à fait dans ce créneau là Very Happy

@A. > c'est clair que le système de combat est la dernière chose qu'on peut se permettre de basher, parce qu'il est quand même super bien foutu
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 12:47
Pour ma part j'approche du niveau final je suis maintenant level 97! Je vais bientôt pouvoir me frotter au big monstre!
Steeve : la pêche est pas si compliqué pourtant! Je suis bientôt au niveau 10 ^^

En parallèle je fais un deuxième run de l'histoire j'arrive près de la fin et franchement, ça me saute encore plus aux yeux que l'histoire n'a vraiment pas de cohérence.. Y'a des supers scènes mais la cohérence du scénar global.. mouais
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 13:40
En parallèle je fais un deuxième run de l'histoire j'arrive près de la fin et franchement, ça me saute encore plus aux yeux que l'histoire n'a vraiment pas de cohérence.. Y'a des supers scènes mais la cohérence du scénar global.. mouais

Je dirais pas un pb de cohérence mais plutot un pb de narration.
J'ai pas vu d'incohérence en fait (ou sinon je suis interessé que tu les cites) mais tu sens que toute la seconde partie est rushée et qu'il manque des scènes explicatives.
J'attendrai l'arrivée du NG+ et des scènes supplémentaires pour faire le jeu que pour l'histoire. Mais je doute que les scènes qu'ils vont rajouter vont changer en profondeur la narration. Il faudrait beaucoup plus.
C'est quand même le plus gros défaut du jeu à mes yeux et ma grosse déception.

C'est quoi la technique pour la peche? :/

Edit: Il parait que Jay rale sur le jeu ah ah.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 19:30
Je trouve qu'iIl y en a plein Steeve mais dur de tout lister comme ça de tête
Spoiler:
Ardyn qui joue avec eux comme ça n'a pas vraiment de sens, qu'il tue Luna pour finalement ne pas prendre l'anneau, Noctis and co arrivent à se déplacer tranquillement en train chez l'ennemi, Ignis peut se battre tranquil alors qu'il vient de perdre la vue ( ça aurait été jeune il aurait pu s'habituer etc mais là ), pourquoi Ardyn et Noctis and co une fois qu'ils savent qui ils sont discutent mais ne s'attaquent jamais etc. En fait je trouve que Ardyn est naze comme méchant et pas très compréhensible
Enfin je sais pas moi plein de trucs m'ont choqué..

Ben tu lances vers les points là où ça faut un rond jaune sur l'eau au lieu de bleu, tu attends que ça morde en faisant un peu bougé ton leurre avec R2, quand ça mord tu ramène le poisson avec R2 tout en mettant ton stick dans la direction montrée à l'écran et faut ramèner le poisson petit à petit sinon ta corde risque de cassé ( quand c'est rouge à l'écran au lieu de blanc ). J'ai essayé d'expliquer au mieux mais pas facile haha
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 19:56
Spoiler:

Ok je vois.
Je sais pas si j ai tout compris mais...
Ardyn n a pas besoin de l anneau. C est l empire qui en a besoin. Ardyn, son seul but c est de donner le pouvoir a Noctis pour ensuite le tuer lui et le cristal. Ardyn a un passé  douloureux et il veut juste se venger. Il a tout de meme été salement trahi de ce que j ai compris. Il aidait les gens a la base avec son pouvoir.

Pour Ignis, ca ne m a pas choque. Il galere quand il se bat je crois.  Ja trouvé  ce chapitre tellement réussi dans l atmosphère et les dialogues que j ai fait complètement abstraction.

Pour le train, on apprend que l empire est detruit et que seul subsiste des relicats des soldats magiteks qui d ailleurs les attaquent dans le train.

Moi j aime bien Ardyn mais son histoire et comme le scénario est trop mal expliqué. Utiliser des radios ou des journaux pour combler les trous, c est pas digne d un FF.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 21:40
Mouais je sais pas trop.. c'est peut être juste que tout manque de clarté alors..
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 21:48
Ah mais carrement. Et quelques facilites que tu as mentionné. C est tres rushé pour que tout soit super clair.

Spoiler:

J ai remate la scène avec Bahamut et ca m a paru plus clair la seconde fois.

Ah oui la grosse déception est de ne plus voir l empereur meme si c est coherent avec la défaite de l empire.

En espérant que les nouveaux éléments donneront plus de clarté globale.

Bon sinon j arrive grade 7 niveau chasseur.  Very Happy
J accumule l expe et j irai dormi a l hotel qui multiplie par 3 l expe.
J ai deja 100000 qui attendent.

Dernière édition par Steeve le Lun 12 Déc 2016 - 21:55, édité 1 fois
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 21:54
Whaaaaaaaaaaat?? C'est lequel qui fait X3??? Depuis le level 50 je fais tout avec celui X2 à Galdina, si y'en a un à X3 j'suis deg haha
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 532
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Lun 12 Déc 2016 - 21:55
À Altissa.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 21:59
Spoiler:

A altissia dans l hotel, le comptoir de droite.

Very Happy
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 22:42
Ha ouais mais
Spoiler:
j'y suis pas vraiment retourné comme y'a pas vraiment de quêtes
..!
Je pleure d'apprendre ça au level 97 cry
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Déc 2016 - 22:57
Ah ah.

Au fait t as fait tous les donjons?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Déc 2016 - 23:02
J'ai fais tous les donjons annexes sauf celui où il faut
Spoiler:
atterrir avec la Regalia volante car j'ai jamais passé la première salle haha
. Et il doit me manquer 3 donjons souterrains mais ceux là ont quand même très peu d'intêret à part farmer et trouver des bonnes armes :/
Et toi?!
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 13 Déc 2016 - 17:22
Exactement pareil Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 15 Déc 2016 - 8:52
72h de jeu. Me reste plus que 2 donjons a faire et plein de chasses. Niveau 97 je crois.
Je me suis lancé

Spoiler:

dans le donjon de 100 étages; Bien coton. J'ai fait 30 étages pour le moment et certains combats sont bien hardocores.
Si j'arrive au bout du donjon, je tenterai ensuite l'énorme mob

Niveau contenu, on a pas a se plaindre, mais faut aimer les combats du jeu.
Selon les retours, je pense que je me prendrai le dlc quand tout sera sorti. ^^
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 15 Déc 2016 - 9:13
Pour ma part j'ai tué le big mob, combat inintéressant et naze, avec la caméra bien plus aux fraises que dans le reste du jeu haha!
Du coup je platine et j'arrête car les donjons souterrains me gavent et il me reste que ça!
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 15 Déc 2016 - 10:37
T"as mis combien de temps pour le tuer?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant