Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Final Fantasy XV

le Dim 12 Fév 2017 - 12:03
Le défaut s'est corrigé en passant au chapitre suivant.

En tout cas, heureusement que le système de combat est plaisant parce que sans ça, j'aurai certainement abandonné le jeu. Le vide scénaristique du jeu, et les tonnes de déplacements à la con dans l'histoire sont chiants.

Spoiler:
Parce que bon, la quête de Ramuh outch...

J'espère retrouvé d'autres combats dans le style de
Spoiler:
Titan

Parce que la, j'ai surkiffé.

Bref, j'ai l'impression d'être devant FFXIII-3, un gameplay excellent, mais une volonté de pomper le style occidental sans en saisir l'essence.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 14 Fév 2017 - 23:36
Je suis rendu au chapitre 8, et mon avis ne change pas tellement. A part Xenoblade, les japonais ne sont pas vraiment fait pour s'orienter vers des open world vastes. J'ai l'impression de me retrouver encore devant metal gear V.

Bref, même si je m'amuse, ça reste une énorme déception pour ma part, et je ne pense pas que la suite va me faire changer d'avis. Je ne pense pas trop m’attarder sur le jeu, je vais terminer l'histoire, sans doute faire quelques quêtes, mais il est clair que je ne vise pas les 100% sur ce jeu. Je préfère me réserver pour raiden V et bientôt Nier automata.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 16 Fév 2017 - 23:32
Je commence à arriver au moment de lassitude, au bout de 21H00 et je débute le chapitre 10...

Il y avait pourtant quelques scènes cools, mais c'est tellement écrit à la pisse que j'en ai plus rien à foutre de l'histoire (enfin, si je peux appeler ça une histoire).
Bref, malgré son système de combat plutôt cool, ce FF reste l'une de mes plus grandes déceptions de la saga. Bon, je le préfère à FFV et XII
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 17 Fév 2017 - 8:32
Haha je vois qu'il t'arrive à peu près la même chose que pour moi Rei ^^
J'étais vraiment content au début puis plus ça a avançé plus j'ai été lassé et déçu. Et encore le plus dur reste à venir!
D'ailleurs je disais aussi que je le préférais au XII mais avec le recul, je me dis que malgré ses défauts le XII était tellement plus cohérent..
Après ça enlève pas qu'il y a des trucs très sympa et des moments assez impressionnants.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 532
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Ven 17 Fév 2017 - 9:54
@Pipasrei a écrit:Bon, je le préfère à FFV
Cas you repeat please?
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 18 Fév 2017 - 8:48
@Legyptien a écrit:Haha je vois qu'il t'arrive à peu près la même chose que pour moi Rei ^^
J'étais vraiment content au début puis plus ça a avançé plus j'ai été lassé et déçu. Et encore le plus dur reste à venir!
D'ailleurs je disais aussi que je le préférais au XII mais avec le recul, je me dis que malgré ses défauts le XII était tellement plus cohérent..
Après ça enlève pas qu'il y a des trucs très sympa et des moments assez impressionnants.

J'ai avancé, et je suis rendu au fameux chapitre 13... Remarque, depuis le chapitre 9, le jeu est une catastrophe. Pour le coup, je voulais un peu plus d'histoire, et le jeu dévoile enfin son scénario, mais c'est tellement mal écrit, il y a tellement de trous, des incohérences que ça fait passer l'intro de FFXIII pour un chef d’œuvre d'écriture.
Je préférai largement quand le jeu était avare en information, et s'orienter plus vers du monster hunter like, même si ce n'est clairement pas ce que je recherche dans un FF.

Toute la partie finale put tellement le rush, entre les environnements moches mal modélisés avec des tonnes de caches misères, les pnj réalisés à l'arrache, les lignes droites, les tonnes d'attentes forcées (ils sont sérieux pour le train et le bateau...) et j'en passe.

Et même sans parler de rush, il y a des choix de game design nawak, et Tabata nous a refait le coup du chapitre final de FF Type 0. Je ne comprend pas ce concepteur avec sa volonté de changer subitement l'ambiance du jeu, et d'imposer des épreuves à la con qui sont à l'opposé même du jeu.

Le pire, je me suis dis, pourquoi les concepteurs et scénaristes ne proposent pas des écrans de textes à lire pour compléter l'histoire, et ou des dialogues types visual novel. Cette technique sent certes le manque de budget et de temps, mais certains s'en sortent très bien (Nier, lost Odyssey) et au moins, on a une histoire. Ils ont eu l'idée pour le chapitre 13... avec des bouquins, quand c'est beaucoup trop tard...

Je ne comprend pas cette volonté de construire des dialogues, des cut scènes, des quêtes à la con (va chercher 5 grenouilles rouges, du lustrant pour la voiture) et j'en passe, pour zapper l'essentiel.
Pareil, avant de construire un mini jeu de flipper naze, des fonctionnalités secondaires (coucou les photos), il y a des tonnes de choses à corriger.

Bref, à moins que le final est grandiose, mais j'en doute, pour moi, square-enix a pondu son plus mauvais jeu, et certainement le plus grand gâchis vidéoludique. Pourtant, niveau souci de finition, Drakengard 3 avait placé la barre haute. C'est assez marrant, c'est un peu l'opposé en termes de construction de jeu que FFXIII (ultra linéaire au début, et libre à la fin), mais en pire, et en rajoutant les défauts de type 0.

Le jeu propose peut-être un excellent système de combat, mais n'a pas d’intérêt, vu qu'il y a aucune difficulté à part lorsqu'on rencontre un monstre avec 15 niveaux de plus (et encore, si on a le nécessaire sur soi en termes d'objet, le combat sera juste long, pas difficile).

Alors, oui, la map est grande, parfois joli, mais relativement banal (c'est pas Xenoblade ou just cause), et ça représente même pour moi un handicap quand on te propose des quêtes à la con (coucou Ramuh avec les 3 stèles à activer à 3km d'écart à chaque fois).
Oui, le quator est sympa, mais il manque quelque chose. A oui, un scénario.

Bref, il reste plus que les musiques.

La, il faut clairement plus que des patchs et des DLC pour corriger le jeu.

Square-enix m'a même fait réfléchir/douter pour le coup, si j'étais pas devenu blasé des jeux vidéo. J'ai repensé à MGS 5, batman arkham city, gears of war 4... mais non, j'ai adoré odin sphere, blazblue, BF1, rocket league...

@Soma a écrit:
@Pipasrei a écrit:Bon, je le préfère à FFV
Cas you repeat please?

J'avais vraiment pas accroché au 5. Very Happy . Après, j'étais peut-être pas dans une bonne période sur ce jeu.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 532
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Sam 18 Fév 2017 - 9:09
Oublie ce que j'ai dit, j'avais mal lu. J'ai cru que tu disais autre chose. Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 2 Mar 2017 - 10:59
Non, je ne suis pas de retour pour cracher sur le jeu, mais pour parler du spin off de FFXV : A King's Tale - Final Fantasy XV.

C'est un petit beat em all plutôt sympa, simple à prendre en main même si à mon avis, comme pour son grand frère, il ne faut pas s'attendre à du développement scénaristique.
D'ailleurs, j'ai encore du mal à comprendre l’intérêt de "développer l'histoire" 15 ans en arrière alors que l'histoire original est du pur gruyère (oups, j'avais dis que je ne cracherai pas sur le jeu  troll ).

Bref, le jeu est gratuit (ce mois ci), et si le jeu n'est pas trop long, et se complexifie petit à petit, ça sera plutôt une bonne surprise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant