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Jimeo
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Overwatch

le Ven 7 Nov 2014 - 23:43
Blizzard a créé la surprise en annonçant lors de la BlizzCon 2014 un nouvelle licence : Overwatch ! Un FPS en équipe qui s'inspire de jeux comme Team Fortress 2. Graphiquement ça tape bien et pour le reste, on verra quand le jeu sortira (une bêta fermée est prévu courant 2015 donc on a encore de la marge). En tout cas, on part sur une bonne base pour le moment :love2:

Trailer:


Gameplay:


Dernière édition par Jimeo le Lun 10 Nov 2014 - 8:32, édité 1 fois
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Re: Overwatch

le Sam 8 Nov 2014 - 22:02
Futur BGE. Moi ça me parle grave. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour m'investir dans ce genre de jeu pour être bon. C'est un MOBA dans l'esprit, et à moins d'y passer des dizaines d'heures (et de mater des vidéos de stratégie), c'est difficile de se sentir fort quand il y a beaucoup d'adversité en face. Donc à l'occasion avec des potes je pense.
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L'Céd
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Re: Overwatch

le Mer 22 Mar 2017 - 21:37
Bon s'il y a des amateurs... Je me l'était pris à la sortie, je n'avais pas spécialement kiffé dans un premier temps. Mais là je m'y suis remis et je commence à rentrer dans le délire. C'est vraiment fun, friendly,etc...
Le truc c'est que rien qu'en jouant avec des gens qu'on connait et en communiquant en même temps qu'on joue, ça donne genre 50% de victoire en plus. Donc pour ceux qui y jouent sur PC là, mon pseudo Battlenet : Taybef#2855
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Pipasrei
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Re: Overwatch

le Dim 26 Mar 2017 - 12:11
Pour ma part, je ne suis pas fan du jeu. J'aime bien le système de cohésion d'équipe, mais je trouve le level design peu inspiré, terriblement banal.
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L'Céd
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Re: Overwatch

le Dim 26 Mar 2017 - 13:44
ça c'est la veine compétitive du jeu. C'est comme pour les DOTA-like : la seule et unique map de league of legends ou Dota2 fait office de "règle" du jeu, ça ne peut pas changer. Là dans Overwatch ce sont des maps king of the hill ou d'escorte, pour que le jeu soit compétitif et bien équilibré ( surtout pour une FPS avec des personnages au gameplay aussi différents )ils ne peuvent pas se permettre de folie au niveau des maps. Mais maintenant il y a le mode arcade pour les mods différents etc...
La qualité d'Overwatch c'est que c'est la première fois qu'un FPS offre un gameplay aussi sans limite dans le mix de capacité des personnages, et le fait que tout fonctionne et soit à 95% aussi bien équilibré, c'est déjà un exploit en soi.

Et puis, c'est un jeu Blizzard. Accessible, mais avec la marge de progression d'un jeu compétitif. Les FPS en multijoueurs, historiquement, étaient très peu accessibles justement à cause de la nécessité de connaissance de la map. T'étais débutant, tu passais ta vie à voir le compte à rebours du respawn, parce que les maps demandaient beaucoup de temps d'adaptation, et en tant que nouveau joueur c'était zéro fun face aux joueurs qui connaissaient les spots,etc....
Là avec les nouvelles générations de FPS multi comme DIrty Bomb, Overwatch, Ghost in the Shell, etc... Ce problème a disparu. Dans Overwatch c'est impossible de défendre juste en campant des zones et en comptant sur la non connaissance de la map des nouveaux joueurs. Le design des maps fait que c'est juste impossible, et c'est une très grande qualité de level design de réussir des maps qui ne permettent pas ça, au contraire Rei.
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Pipasrei
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Re: Overwatch

le Dim 26 Mar 2017 - 14:48
@L'Céd a écrit:ça c'est la veine compétitive du jeu. C'est comme pour les DOTA-like : la seule et unique map de league of legends ou Dota2 fait office de "règle" du jeu, ça ne peut pas changer. Là dans Overwatch ce sont des maps king of the hill ou d'escorte, pour que le jeu soit compétitif et bien équilibré ( surtout pour une FPS avec des personnages au gameplay aussi différents )ils ne peuvent pas se permettre de folie au niveau des maps. Mais maintenant il y a le mode arcade pour les mods différents etc...

Et c'est exactement le même problème que j'ai avec les DOTA like. C'est juste que je ne suis pas fan de ce genre de concept. Je suis bien plus sensible à un BF1 qui propose un level design assez dingue, limitant pas mal la camp dans ses mécanismes (même si c'est possible, c'est en général temporaire) tout en assurant un certain teamplay avec les différentes classes et armements).

Overwatch avec des maps qui évoluent, qui se détruisent, et la, je serai clairement fan. Mais la, ça m'a amusé un peu avant de me lasser.
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L'Céd
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Re: Overwatch

le Dim 26 Mar 2017 - 14:54
Essaye peut être Dirty Bomb. En plus d'être gratuit, je l'ai trouvé très attachant et en plus le look des maps "camoufle" mieux les structures fixes des TF-like. En tout cas pour moi c'est une alternative exemplaire, qui a sa propre identité. Je fais partie des gens qui aimeraient bien qu'il ne disparaisse pas juste par la présence d'Overwatch. C'est vraiment un très bon jeu ce Dirty bomb.
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