Third Editions

Partagez

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2013

Re: Third Editions

Message par SylvainCL le Ven 27 Fév 2015 - 16:30

vidok > Si le bouquin RE est dans la lignée des anciens, c'est du N&B, c'est à dire du texte... et du texte. Avec quelques illustrations pour bien séparer les chapitres.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Third Editions

Message par Jimeo le Ven 27 Fév 2015 - 18:41

@SylvainCL a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre RE. Mais si tu as déjà lu tous les articles de fond sur le sujet, il est bien possible que tu ne tombes pas sur du contenu inédit... Toutefois, vu la qualité de leurs anciens bouquins, il y aura sans doute des trucs intéressants dans les nouveaux !

Après, je ne pense pas que ce soit la même chose que Pix. Si les 2 fondateurs de Third se sont barrés de Pix, c'est justement parce qu'ils ne s'y retrouvaient plus. La version collector de RE, c'est juste une couv' qui change et une lithographie bonus inédite. Le contenu du livre, l'essentiel tout de même, ne change pas.
J'espère que tu as raison. Je vais quand même attendre les retours avant de craquer.

@Vidok a écrit:C'est un mook uniquement pour les gens de bon goût. :napo:
J'aurais pu mal le prendre... Si tu n'étais pas fan de la Vita Razz

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10863
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Third Editions.

Message par A. le Mar 28 Avr 2015 - 9:00

Bon un nouveau mag, et certainement le plus ambitieux du game des mags va sortir sous la bannière de Third Editions, maison d’édition récente dont les créateurs ont déjà ecrit des bouquins sur Zelda, MGS, FFVII, FFVIII, FFIX et le dernier qui est sorti récemment FFX que j'ai acheté

Ce nouveau mag sort ce jour, il se nomme Level Up (192 pages) et compte dans son équipe l'insupportable mais talentueux Jay.

le site en parle comme suit:
Le RPG, ou jeu de rôle, est un genre du jeu vidéo qui abrite de grandes sagas comme Final Fantasy ou Dragon Quest ; ainsi que les fans les plus passionnés. Level Up est une collection d’ouvrages traitant de tous les RPG : des jeux sur consoles japonaises aux productions occidentales sur ordinateur, de retrogaming, mais aussi des titres contemporains.

À travers des rubriques, et dossiers illustrés allant jusqu’à cinquante pages, Level Up passera ainsi en revue les RPG les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo sous des angles analytiques originaux. De plus, ces papiers de fond sont rédigés par les plus grands spécialistes du sujet, rassemblés dans une même publication.

http://www.thirdeditions.com/rpg/37-livre-jeux-video-level-up-9791094723074.html

Une petite analyse des Xenosaga dans l'avenir serait bien cool. :fear:

à noter que @SylvainCL sort son bouquin sur Dark Souls via cette maison d'édition.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1871
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Third Editions

Message par Legyptien le Mar 28 Avr 2015 - 9:29

Il y a déjà un sujet sur Level Up et Third Edition, il faudra peut être que quelqu'un les rassemble wink
J'ai acheté le livre FFX qui était bien sympa ( même si je m'attendais pas à ce qu'il n'y ai aucune illustration, un peu dommage pour un objet de collection comme ça! ), même si j'aimerai qu'ils fassent un livre comme ça sur des jeux qu demandent un peu plus d'analyses ( comme un Xengears par exemple ).
Pour Level Up, je le commande dès ce soir, c'est LE mag que j'attendais depuis la fin de Backround, ça semble démentiel : que des dossiers, longs, pas de news, sans doute une vraie passion qui va se dégager. J'ai vu le sommaire sur FB, et j'ai vraiment hâte ( surtout pour la partie BK! )

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10863
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Third Editions

Message par A. le Mar 28 Avr 2015 - 9:42

Yup, je le commande également et ça me motivera peut être enfin afin de continuer BK1 et de commencer le Origins que tout le monde encense.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1871
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Third Editions

Message par Legyptien le Mar 28 Avr 2015 - 19:04

Je me demande déjà comment tu as pu arrêter le 1 :p
BK et BKO, c'est clairement dans mon Top 5 des JRPG ^^

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10863
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Third Editions

Message par A. le Mar 28 Avr 2015 - 19:10

J'ai arrêté le 1 lors de ma troisiéme partie hein, j'ai déjà fini le jeu Smile

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1871
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Third Editions

Message par Legyptien le Mar 28 Avr 2015 - 23:18

Ha, voilà qui me rassure wink

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: Third Editions

Message par Flikvictor le Ven 18 Sep 2015 - 20:38

Trouvé Level Up n°1 en librairie spécialisé genre Sauramps.
Très bon projet de Courcier et El Kanafi, doté d'un concept chronologique des plus séduisants. Le prix est costaud (16,90€) mais il faut du temps pour venir à bout des 190 pages. Il y a 2 ou 3 articles que j'ai zappé pour ne pas me spoiler comme Nier car jeu non fait évidemment.
Concernant le papier sur Baten Kaitos, je n'ai pas fait ce jeu mais je me suis lancé sans risque dans le dossier car il est bien structuré, en 4 parties: les révélations sont regroupées dans la rubrique Histoire & Analyse. Les 3 premières parties présentent l'historique du développement du jeu, son univers et son gameplay. Si la présentation des personnages et des îles sont agréables, pas de miracle en revanche sur l'explication du système du combat: ça reste une rédaction compliquée à rendre intéressante et comme souvent c'est chiant à lire. Je garde la partie Analyse au chaud si je me décide un jour à me lancer dans ce titre. Le style Grouard en mode "Jean-Pierre Coffe vénère" ne se trahit que dans une phrase (Le public, c'est de la merde!). Pour le reste, le ton est posé et neutre.

Apprécié:
- Le concept chronologique. De 1969 à 2016, chaque année à son article allant de l'histoire du genre, à du gameplay ou bien des articles d'analyse...
- L'article sur Breath of Fire: Remi Lopez nous raconte ses joies et surtout ses galères dans son vécu du jeu. C'est bien résumé et assez drôle par moment.
- Le dossier sur la trilogie Soul Blazer.
- L'article sur Les J-RPG Dichotomie entre forme et fond?: voilà un papier qu'il faudrait mettre sous les yeux de certains réfractaires de la culture japonaise.

Pas apprécié:
- L'aspect monochrome de nombreux artworks. Certains rendus sont dégueulasses comme celui de Resonance of Fate (article sur la musique du J-RPG) ou celui de Baten Kaitos dans sa partie Gameplay. Je trouve aussi la couverture bien tristounette. De la sobriété OK, mais là c'est un peu trop.
- L'article Qu'est ce qui nous faisait vibrer dans un J-RPG?: une "analyse" de 6 pages pour expliquer simplement que le J-RPG c'était mieux avant parce qu'il y avait des scénarii. Aujourd'hui, les récits sont certes un peu moins élaboré mais le genre n'est pas mort pour autant. Heureusement, l'article évoque Xenoblade. Et puis, je n'aime pas la tournure au passé du titre.
- L'article sur le système de combat de Resonance of Fate: j'ai trouvé Rémi Lopez trop timide sur son vécu alors qu'il y a beaucoup à dire sur les joutes de ce RPG. Là par contre, il y avait lieu de se lâcher facile sur au moins 6 pages.

Je tâcherai de me procurer le second numéro prévu en octobre.

    La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 10:10