Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11150
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Dark Souls 3

le Dim 1 Mai 2016 - 16:17
Du grand n'importe quoi le dernier boss Mad
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8651
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Elite Dangerous (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 1 Mai 2016 - 21:30
Bon j'ai plié tous les boss du jeu et exploré toutes les zones je pense (il me reste une porte fermée au château de Lothric mais je ne vois pas encore comment accéder à la salle derrière).

Pour ce qui semble être le boss ultime du Pic, j'ai tenté trois fois en solo. Si la "première forme" ça passait plutôt tranquille (une fois que l'on comprend où taper), la seconde c'est nettement plus velu même si j'arrivais à lui faire pas mal de dégâts.

Sauf que là encore, je suis blazé par tous les boss de ce jeu. Ils sont tous identiques en fait dans leur concept global et c'est chiant. C'est toujours un "gros" avec une allonge de malade, très rapide, qui va vite/bondit/se téléporte et qui fait d'énormes dégâts. La stratégie est pour moi toujours la même : prendre du recul en espérant que ça passe (plutôt roulade que bouclier), temps mort dans les patterns du boss = on tape, et plus ou moins rapidement on recule le temps qu'il finisse ses attaques. Le bouclier sert à tenter de survivre quand on est trop proche et qu'il attaque à nouveau.

Sur ce boss "ultime" en particulier, je l'ai passé à la quatrième fois avec un autre joueur Tank qui est mort juste avant que je ne porte le coup fatal. J'espère qu'il aura eu les âmes quand même (il me semble que oui). Mais surtout, j'ai refais le boss pour aider un autre joueur et là, un mage l'a complètement défoncé avec les "Mega Giga Souls Arrow". Euh ok...

Par contre le boss des Sépultures Oubliées c'est pire que tout. Je ne suis pas passé sous la moitié de sa barre de vie en solo. Ce boss est surréaliste de rapidité et puissance. Il enchaîne comme un porc et a une allonge indécente. T'as beau rouler 5 fois en arrière pour tenter de te soigner, il revient sur ta gueule en deux sec et bam, tu prends très cher. Je l'ai passé avec un NPC invoqué, comme pour le boss de l'histoire principale.

Sincèrement, je ne garderai pas de souvenirs impérissables des boss car je les trouve paradoxalement bien foutus esthétiquement, ou même parfois dans leur mise en scène ou démesure. Mais à jouer, je les trouve globalement tous chiant et répétitifs. Je vais jouer encore un peu pour m'assurer d'avoir bien fait le tour du jeu et ensuite je passe à autre chose. Mon avis final dans pas trop longtemps donc.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 1 Mai 2016 - 22:05
Entièrement d'accord pour les boss, ça fait plaisir de voir que je suis pas seul vu que Steeve avait l'air d'avoir beaucoup apprécié. Y'a pas de variations dans la façon de les combattre, surtout en deuxième partie de jeu, c'est juste toujours pareil!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Elite Dangerous (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Lun 2 Mai 2016 - 1:23
Tiens, j'ai été surpris par un combat optionnel qui n'est pas un boss. En parlant à tout le monde à Lige-Feu, le forgeron me donne un objet qui indique d'aller à ...

Spoiler:
Le Mausolée de Farron ... et là j'y retrouve le gros blasé d'Hawkwood avec son armure des Veilleurs toute neuve qui me lance un défis pour prouver qui est le vrai Dragon. Je m'attendais presque à une balade de santé mais pas du tout, il était à deux doigts de me défoncer tellement il est rapide et assez puissant. En plus il se soigne ce boulet. Du coup, j'ai la panoplie du dragon normal et celle du Dragon ++

Ca m'a fait penser à Sirris qui était revenu me dire qu'elle ne me soutenait plus et qu'à notre prochaine rencontre nous serions ennemies. Ben du coup je l'ai tué directement à Lige-Feu hein... pourquoi repousser l'inévitable après tout, et puis là elle s'y attendait pas en plus. Non mais.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 2 Mai 2016 - 7:18
Terminé hier pour ma part et je partage aussi la déception concernant les boss qui au final sont moins subtiles que dans Bloodborne par ex exception de la vouivre ^^

Puis c'est quoi ce dernier boss. C'est un Best of au patterns complètement cheaté... C'est passé avec de la patience mais putain la seconde moitié un calvaire.

Un très bon jeu mais c'est très loin d'être le Souls ultime pour ma part, déjà niveau level design c'est à des années lumières du premier niveau da c'est loin d'un Bb me concernant et niveau boss ça monte bien en puissance mais en gros si tu joues un bourrin ça passe seul et je n'ai pas usé une seule fois de la magie faudrait que je vois ce que ça donne.

Après la difficulté est plutôt bien calibré par contre l'exploration est très bonne dans la seconde moitié, la musique est excellente, la variété des ennemis également et souvent j'ai été pris de cour par l'IA quand on mattaquait à plusieurs.

Un très bon jeu, pas compris grand chose au lore cependant va falloir que je lise à droite à gauche histoire de bien assimiler.

Steeve c'est difficile d'avoir la meilleure fin ?
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11661
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Lun 2 Mai 2016 - 8:51
Non assez simple. Je t ai déjà mis un lien qui a fonctionné pour moi. Y a pas vraiment d entourloupe.

Sinon concernant le dernier boss tu as lu son ame ou ses cendres? Ca explique ce qu il est et pourquoi il est autant cheate. On peut pas trouver mieux comme boss final.
K
Sinon concernant les boss, hormis Dark qui invoque au bout de 3 essais donc je juge son retour non pertinent pour moi, je suis complétement en désaccord avec vous sur les boss de cet épisode. Ce sont pour moi les meilleurs de tous. Et j'ai du mal à comprendre quand vous dites qu'ils se ressemblent et qu'il faut la meme stratégie pour chacun. (à titre perso, je ne les ai pas joué comme çà) Comparé à Demon Souls, Darl Souls 1 et surtout Dark Souls 2, je trouve les boss bien plus interessants à jouer surtout qu'ils proposent à chaque fois 2 parties.
Prenons en quelqu'uns

Spoiler:

- Le sacre sage: qui demande une attention paticuliere et se multiplie en p2. FAcile mais le concept est cool.
- La vouivre avec cette montée épique.
- Sulhivan avec sa seconde partie ou il se dédouble. Je doute que la méthode bourrine fonctionne; Pas avec mon build en tout cas.
- Le roi sans nom avec sa p1 facile mais incroyable. Et sa p2 plein de patterns de fou furieux.
- Le boss final qui utilise toutes les features possibles qu'on peut apprendre en tant que joueur
- Yorn, meme si j'ai été dévçu par lui, demande une stratégie particuliere
- Aldrihc idem. Elle vole, se téléporte et te balance des piques à éviter sinon c'est la mort assurée.
- Les moines, malgré sa simplicité propose un concetp sympathique
- Les veilleurs des abysses qui dans une premiere partie te met 3 gars en meme temps donc 2 qui se s'entretuent et la p 2 est très ressemblante à un des meilleurs combats de Bloodborne, Maria.
- Et le best, les freres Lothric. Rien que le combat est ouf en terme de musique et d'intensité dramatique. Sa p2 avec son frere sur le dos, qui le ressucite. Le frere qui se téléporte. J'adore.
- Le champion Gundir m'a bien plus aussi. Pas trop difficile mais très rapide.
- Oceiros aussi, bien que très simple

En terme de patters, je trouve le jeu très varié, bien plus que les précédents. Et vu que le jeu est bien plus jouissif en terme de gameplay pur, c'est combo win pour moi. Je ne sais pas comment vousn jouezez, mais  j'ai souvent changé de stratégie pour les vaincre. (et meme d'arme pour certains)

Je mets pas Bloodborne dans le lot car malgré leur design de ouf, j'ai rarement pris de plaisir avec les boss de Bloodborne. Je crois n'avoir presque jamais étudié leur pattern vu que ca allait trop vite et que le bourrinage suffisait dans la grande majorité des cas (sauf logarius)... Sauf pour les dlcs qui sont bien bien meilleurs. (Maria I love you )

Après c'est subjectif mais si il y a bien un élément qui m'a comblé dans ce Dark Souls 3, ce sont bien les boss. UN vrai plaisir de les affronter et de comprendre leur pattern.

Sinon j'ai recommencé rapidos un build Faith. Ca a l'air sympa mais comme d'hab j'ai toujours du mal à changer un buidd qu'on aime. Surtout qu'Irina a disparu... sans aucune raison évidente.

Dernière édition par Steeve le Lun 2 Mai 2016 - 20:01, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 2 Mai 2016 - 11:58
Déjà pour comparer à BB (j'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas fait le même jeu :( ), le système de combat est basé sur l'esquive pas de bouclier donc c'est aussi peut être pour ça que j'ai pris plus de plaisir, après il me semble que tu n'aies pas fait les donjons calices ? et 2 des boss les plus difficile du jeu s'y trouve...

Concernant DS3, le built chevalier est de mon point de vue totalement cheaté, j'ai galéré sur 3 boss, le dernier et
Spoiler:
le roi sans nom et Lothric et son frére... Aldrich c'est passé au second essai par ex alors que je lis un peu partout qu'il est bien hardcore, c'est certainement du à mon built je pense
l'approche des boss est par contre différente je le reconnais, la vouivre j'ai beaucoup aimé.

Pour moi un Souls, les boss sont la cerise sur le gâteau, l'essence du jeu c'est l'exploration hardcore pour justement arriver à ces boss, j'ai pris beaucoup de plaisir dans la seconde moitié du jeu, c'est indéniable mais je pense qu'à froid le jeu est surévalué, tout comme DS2 peut être sous évalué, le temps me dira si j'ai raison.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 2 Mai 2016 - 12:11
Hum pour ma part, qualité d'un boss ne se résume pas à sa difficulté pour moi.
Dans bloodborne, j'esquivais sans forcément analyser les patterns. Attention je dis pas que c'est mauvais mais quand il s'agit d'un boss, j'aime l'analyser et le maitriser. Et j'ai jamais eu trop ce ce sentiment dans Bloodborne. Bloodborne force à attaquer alors que Dark Souls force plus à attendre et contre attaquer. Je prefere la seconde approche.

Perso j'adore le gameplay de bllodborne mais je le trouve bien trop rapide pour apprécier les boss. En revanche pour l'exploration, c'est super cool aussi.

En revanche, je suis d'accord avec toi. Le build chevalier est cheaté. Le fait de pouvoir rouler rapidement et frapper fort rend le tout plus simple, surtout dans sa progression. Moi je recherche pas forcément la difficulté dans un souls; Je trouve le jeu bien équilibré à ce niveau là. On explore, les mobs sont tous assez prenables avec un peu de prudence. Un peu comme Bloodborne au final. Hormis la fin, le jeu n'était pas si difficile vu qu'on avait pas mal de sorts de soin.

Après surevalué ou sousevalué, peu m'importe, je l'avoue. L'avis de la presse ne m'a jamais trop interessé une fois le jeu en main. Et puis c'est plus une question de feeling.
Tu preferes Bloodborne et moi Dark Souls 3 mais au final les 2 jeux sont d'un haut calibre.

Dans tous les cas, j'espere un bloodborne 2. Smile
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 2 Mai 2016 - 12:36
Moi ce que je recherche dans un Souls c'est avant tout l'exploration et me dire putain Wow ce chemin menait ici, putain mais j'ai fait tout ça pour au final revenir au point A. Et dans ce Souls niveau level design c'est indéniablement une déception pour ma part, puis même la seconde partie les boss j'ai été marqué plus souvent par Dark Souls parce que ça arrivait justement après des efforts de fou!

Au passage avec mon built sur DS3 je n'ai quasi pas eu besoin de me prendre la tête sur les patterns hormis quelques rares exceptions :/

Dernière édition par A. le Lun 2 Mai 2016 - 15:02, édité 1 fois
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 2 Mai 2016 - 12:58
T'es surement plus fort que moi alors....
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 2 Mai 2016 - 13:20
Non. Clairement pas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1039

le Lun 2 Mai 2016 - 16:24
Steeve , ils ne reprochent pas vraiment les patterns des boss en tant que tel, mais plutôt la variété pour contrer les patterns. Qui se résume à : roulade, roulade, roulade, frappe, bouclier, roulade, potion parce que roulade ratée, roulade, bouclier, roulade, frappe…
(c'est très réducteur, mais c'est un peu vrai).
En somme, tu n'as le droit de taper le boss qu'à un instant t. Sinon tu te fais punir. Bon, on va pas se mentir, DS, ça a toujours été comme ça. Mas j'avais le souvenir que le jeu laissait un poil plus de liberté dans les approches (là, il n'y a vraiment qu'un boss qui permet une approche différente de ce que j'en ai vu).
Ou le mode bourrin qui peut passer dans certains cas.
J'ai fait que Demon Soul et vaguement vu le début du premier Soul (qui sera fait le jour où ma PS4 sera réparé, je ne sais où et comment), mais dans le cas du premier, il y avait des boss qui permettaient un usage de l'arc, tandis que dans le premier DS, on pouvait faire tomber un boss dans le vide (il n'y avait ptêt que lui qui proposait autre chose ceci-dit ^^").

Après, il y a quand même de la variation heureusement. J'ai juste zieuté les combats contre tous les boss hier soir pour ma part (ouaip, j'étais curieux de voir à quoi ressemblait le jeu, mais non, il n'est pas pour moi, j'en suis à peu près sûr), mais sur les derniers combats, j'ai eu le même ressenti que Dark, en résumé :
C'est toujours un "gros" avec une allonge de malade, très rapide, qui va vite/bondit/se téléporte et qui fait d'énormes dégâts.
Surtout sur la fin en fait.

Ça n'enlève rien à leur beauté et au mérite de les battre. Mais si même en tant que spectateur, j'ai le même ressenti, ça doit souligner quelque chose. Bloodborne ne m'avait pas laissé ce souvenir par exemple (mais bon, comme il offrait plus de variation d'attaque par défaut avec les armes).
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 2 Mai 2016 - 16:55
Sur deux boss en particuliers il faut tout de même un minimum de technique sans quoi c'est tout bonnement impossible, je ne reproche pour ma part pas que ce soit stéréotypé car sur DS3 il faut reconnaitre qu'ils ont essayé de varier les plaisirs (douloureux) les boss sont assez imprévisibles, à titre perso je reproche surtout le fait qu'être un pur chevalier en full VIT, DEX, FOR, END fait vite très très mal avec la bonne arme.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 2 Mai 2016 - 21:20
De ce que j'en ai compris, un collègue qui jouait un mage de guerre en chiait sévère contre les boss qui ont semble-t-il une résistance assez élevée à la magie. Je ne pourrais pas le vérifier puisque mon perso est un assassin qui combine mobilité et attaque rapides, option pyromancie. De toutes les fois où j'ai invoqué, je n'ai vu qu'un seul mage pur très puissant alors que de mémoire dans Dark Souls, ils étaient légion à balancer des Souls Arrow dans tous les sens.

Si j'osais, je dirais que From Software n'a toujours pas trouvé le bon compromis et équilibre entre les classes. Je n'en suis pas sûr du tout mais dans le premier Dark Souls, jouer un mage était un gros avantage. Cette fois, ça semble être l'inverse et c'est le guerrier qui semble être un gros avantage. A vérifier sans doute mais c'est un ressenti en discutant avec d'autres joueurs.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1039

le Lun 2 Mai 2016 - 22:57
J'ai eu le même retour d'une copine qui voulait faire un mage. C'était tellement difficile, que pour la première de sa vie, elle a abandonné un jeu.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 3 Mai 2016 - 1:43
De ce que j'en comprends, la plupart des joueurs déconseillent le mage si on découvre la licence ou pour un premier run. Toutefois, certains semblent s'en sortir mais ils annoncent des stats et des magies très puissantes (Geat Heavy Soul Arrow, tu lances pas ça au début) et une utilisation hybride avec toujours une arme enchantée (certains sorts augmentent la puissance d'une arme enchantée en fonction de l'INT du joueur). Ca se tente donc, mais dans les Souls, ça ne m'a jamais attiré j'avoue.

Le dernier mage de guerre que j'ai joué, c'était dans Dragon Age II, et j'avais trouvé ça cool... parce que c'était un mage de guerre plutôt nerveux et dynamique, dont le bâton de mage servait aussi à fracasser des crânes il me semble. Dans Dark Souls, il me semble un peu tendu de sacrifier les PV ou la stamina pour booster les PC à la place. Faudrait que je regarde des vidéos de joueurs qui font des mages.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 3 Mai 2016 - 13:26
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 3 Mai 2016 - 13:48
8/10 c'est également la note que je lui mets.

Demons Souls 7.5/10
Dark Souls 1 9.5 voir 10/10
Dark Souls 2 7.5/10
Bloodborne 8.5/10
Dark Souls 3 8/10

Dans l’ensemble ça se tient pas mal, c'est de loin la franchise ayant le plus marqué ma vie de gamer.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 3 Mai 2016 - 19:28
Idem j'ai mis la même note sur SC ^^
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Mai 2016 - 1:39
On voit quand même pas mal de déçus qui notent plus sévèrement avec du 5/10 par exemple. Je n'ai pas (encore) joué à Bloodborne, donc je ne me rends pas compte de remarques sur le fait qu'ils auraient emprunté plusieurs zones visuellement très proches, ou des ennemis reskinés pour maquiller le copier-coller. Là où par conter je suis en accord avec les critiques, c'est le bout d'Anor Londo qui est balancé comme ça. J'ai trouvé étrange de retrouver cette zone largement amputée.

Cela étant, ces avis de fans des jeux From Software, pointent aussi du doigt le côté redondant des boss ou le fait que les endings très courtes n'apportent finalement rien à la trilogie. J'avoue que sur l'ensemble des trois jeux, j'ai perdu le fil de l'histoire vu qu'il me semblait qu'on faisait déjà la même chose à la fin du premier Dark Souls. Je n'ai pas vraiment compris en quoi la fin du troisième épisode bouclerait l'histoire des Dark Souls.

Il a fallut, une fois encore, que j'aille taper dans un wiki : http://darksouls3.wiki.fextralife.com/Lore pour comprendre la globalité. Ne pas avoir terminé Dark Souls II n'aide pas non plus j'avoue. C'est aussi une raison qui fait que je n'aime pas les jeux en épisodes. A parti si c'est simple comme un Mass Effect (toi taper méchant), j'oublie toujours les détails d'un scénario obscur ou compliqué.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 4 Mai 2016 - 8:46
Faut quand même être sacrément stupide pour mettre 5/10 au jeu surtout si on est fan des précédents... comprends pas trop cette hate gratuite.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Mai 2016 - 12:51
Bah si tu lis les reviews, pour certains joueurs c'est l'épisode de trop. Celui qui n'apporte pas grand chose niveau narratif, qui réutilise trop de choses (côté matos j'avoue qu'ils ont eu la main lourde) et qui semble récupérer beaucoup d'éléments de Bloodborne, et celui avec les boss les moins intéressant de la licence. P'tête que si j'avais fini Dark Souls II et Bloodborne je serais plus sévère qui sait...
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 29
Jeu(x) du moment : Rust
http://www.pi-wan.com

le Jeu 5 Mai 2016 - 10:37
J'ai bien envie de l'acheter car j'ai vraiment été fan du tout premier Demon's soul. On jouait en coop avec un pote et on flippait à chaque fois qu'un mec apparaissait dans le jeu^^. Ce jeu était dingue au niveau de la difficulté et des pièges.

Ayant raté la série des Dark soul est ce que vous pensez que je peux reprendre l'histoire directement au 3 sans être trop largué au niveau de l'histoire?
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 5 Mai 2016 - 13:59
Tu devrais commencer par le 1. C est le meilleur.
Le 3 est plus accessible.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 29
Jeu(x) du moment : Rust
http://www.pi-wan.com

le Jeu 5 Mai 2016 - 15:34
Oui tu as raison, en plus on doit le trouver facilement en occase.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant