Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8559
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Mass Effect: Andromeda

le Mer 19 Avr 2017 - 21:53
Mon avis final : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_Andromeda/critique/87071258

En résumé, les points forts sont :
- le Pathfinder (Pionnier) : notre perso à tout faire.
- Le Nomad : belle évolution du Mako.
- La partie TPS : efficace et défoulante.
- Quêtes de loyauté et romances : parce que c'est cool.
- Contenu riche : mais très "remplissage".
- Bon niveau technique : quand ça ne bug pas.

Points faibles:
- Pas de véritable exploration de la galaxie : on subit plus qu'on agit.
- Planètes visitables archi-clichées : mille fois vues et revues en SF.
- Nouvelles races : manque d'imagination flagrant... 2.55 AL de distance bordel.
- Scénario et ses enjeux : jouer un larbin qui sauve la galaxie, c'est crédible.
- La partie TPS : les IA à la ramasse.
- Certains menus : une lourdeur parfois incroyable.
- Une tonne de bugs : ... mais cosmétiques ... mais un paquet.

Conclusion : ça se laisser jouer, mais la licence a clairement perdu de sa superbe pour moi.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11535
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Mar 2 Mai 2017 - 10:09
J'ai commencé le jeu en parallèle de Zelda.
Le temps de faire tout le prologue et d'arriver sur le Nexus.

J'ai detesté la première planete à cause du son de ses putains d'éclairs. J'avais l'impression qu'on me tirait dessus tout le temps.
C'était épuisant mentalement. J'espere que les autres planetes seront plus agréable à visiter.

Pour le systeme de combat, au final, ca semble etre du cover shooter. Car quand j'essaie de bouger un minimum, je me fais incendier et c'est mort direct. J'avais compris qu'on pouvait un peu plus bouger.
J'aime bien le cover shooter mais je m'attendais a un plus de dynamisme.
Ou je joue mal peut etre. On peut se soigner en plein combat? J'ai pas trouvé. :/

Beaucoup de lecture aussi en ce début de partie. De la lecture interessante et qui pose les bases mais j'aurai préféré apprendre tout cela en jouant plutot qu'en lisant.

Sinon j'ai essayé de créer mon propre perso. J'y ai passé 45 minutes. j'étais pas satisfait et au final, j'ai pris le mec par défaut XD
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 2 Mai 2017 - 11:01
Dynamique = jet pack + dash booster + les pouvoirs (inclus combos avec alliés).
Se soigner ? Comme dans presque tous les TPS modernes (tous?), la santé remonte d'elle-même à cover.
Tu peux faire du cover-shoot sinon, moins précis mais utile pour calmer les ennemis.
Beaucoup de lecture en effet, et comme toi, c'est assez chiant tel que c'est fait.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1815
Http://discutons-geek.com

le Mar 2 Mai 2017 - 11:07
Perso, avec l'annonce des prochaines MAJ dont l'amélioration de la création de persos, j'attends qu'elles sortent pour me recréer un Ryder qui me plait d'avantage. J'allais terraformé la première planète, autant dire que je n'avais quasi pas joué, 6-8h en gros.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 2 Mai 2017 - 11:10
@Dark Inquisitor a écrit:Dynamique = jet pack + dash booster + les pouvoirs (inclus combos avec alliés).
Se soigner ? Comme dans presque tous les TPS modernes (tous?), la santé remonte d'elle-même à cover.
Tu peux faire du cover-shoot sinon, moins précis mais utile pour calmer les ennemis.
Beaucoup de lecture en effet, et comme toi, c'est assez chiant tel que c'est fait.

Oui mais si les mecs te défoncent en 2-2 parceque tu bouges trop, pas cool. J'ai pas encore testé les pouvoirs.

Hum pour la vie, elle remonte jusqu'a une certaine partie (1/3). MAis elle remonte pas au max non?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 2 Mai 2017 - 11:15
My bad pour la jauge de vie : il faut aller sur les "caisses" de munitions/vie. C'est comme des medipack mais en limité car une fois une caisse vide, ben faut en trouver une autre. T'es en mode normal ? Car le jeu n'est franchement pas dur... surtout si comme moi tu as le pouvoir du camouflage optique (comme indiqué plus haut, c'est relativement cheaté car l'ennemi t'oublie en une seconde).
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 2 Mai 2017 - 11:33
Oui normal.
Mais je suis très mauvais en TPS. Je suis déjà mort 3 ou 4 fois sur la première planète.
Vivement que j'ai un peu de liberté.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 10 Mai 2017 - 8:38
Bon petit point d'avancée de mon coté après 25/30h de jeu.

Niveau bug, ca peut aller. Je joue sur PS4 et le jeu est tout de même très fluide. Pas de ralentissement notable. J'ai eu 2 fois un pb de chargement de save infini. J'ai eu la petite goutte au dessus du front. Heureusement que je sauvegarde toutes les minutes et sur plusieurs slots.

Pour le moment, je kiffe à fond le jeu. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il a autant été descendu par la presse.

Je trouve le système de combat absolument jouissif. Je me suis fait un mec focalisé sur le fusil sniper et fusil d'assaut + pouvoirs biotique.
Spoiler:
La singularité combiné avec le tir percussif, c'est combo win.
Bref, les joutes sont excellentes et y'a une volonté de les diversifier au niveau du level design. Bref, je prends mon pied sur ce point et c'est le meilleur systeme de combat des ME. (voir des TPS pour ma part)
C'est d'ailleurs la première fois que j'utilise les pouvoirs biotiques et c'est l'éclate totale.

Là ou je suis mitigé, c'est l'exploration. Je la trouve limité dans le sens ou tu es presque obligé de suivre un point sur la carte.
Je suis plutot étonné dans le bon sens du terme sur les quetes.Certes il y a des quetes fedex mais il y aussi des quetes scénarisées (comme dans les autres ME) qui s'imbriquent très bien dans le scénario globale de la colonisation. Rien à voir avec un Xeno X par exemple.

Les planètes que j'ai visité sont vraiment jolies.
Spoiler:

Je trouve Eos absolument superbe. L'ambiance est particulierement réussi. Idem pour la planète de glace.

Bref, l'immersion est au niveau auquelle je l'attendais.

Niveau avancé
Spoiler:

J'ai fini Eos et je me balade sur les 2 autres planètes dont j'ai du mal à épeler les nom. V et H pour ceux qui connaissent. Je me dirirge mais le monolithe de H (même si ca semble pas etre

Eos est 100% viable mais j'ai encore 2 quetes ou j'ai bloqué.

Attention spoiler EOS, quetes importantes:

Une qui t'amene à attaquer la base des Kerts. Je me suis fais défoncer par le boss final et quand j'ai vu qu'il fallait tout recommencer, j'ai abandonné.

Et une où un gros vers t'attaque à la fin. J'ai pas osé insister pour le moment.

Mais vraiment le gros point fort du jeu, c'est encore son background. Tout ce qui tourne autour de l'initiative est génial et brillament écrit pour moi. Du petit lait à lire.

Niveau négatif pour le moment, je dois avouer que les personnages me laissent ni chaud ni froid mais je commence à peine leur quete de loyauté. Et c'est bien ces quetes qui en général te les fait apprécier ou pas. On verra.

Autre ombre au tableau. Je trouve interessante l'idée d'affiner le système de choix mais çà manque pour le moment de choix importants, tranchants et impactants. J'en ai presque eu aucun. (sauf sur le Nexus) J'aurai bien voulu en voir dans les quetes annexes. Et comme j'ai peu avancé dans la quete principale, je n'en ai pas eu. J'espere qu'il y en aura par la suite car c'était aussi une grosse force de la trilogie précédente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant