Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

Re: Horizon Zero Dawn

le Jeu 9 Mar 2017 - 13:17
Ok, merci Dark ! Smile
Flikvictor
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 259
Jeu(x) du moment : The Legend of Heroes Trails of Cold Steel (PS3), SAO Memory Defrag (Android)

le Ven 10 Mar 2017 - 21:36
Jimeo:
Oui, l'équipement et le crafting est plus allégé que The Witcher III par exemple. Il y a de l'armement, des tenues, des potions mais rien à voir avec la (trop?) grosse richesse que propose habituellement un RPG. C'est marrant de refaire du jeu de piste exactement comme le sorceleur et retrouver l'interface de Skyrim avec l'icone de l'oeil ouvert ou fermé + celui de la localisation des sites à visiter aux alentours. On n'est pas dépaysé de ce côté-là. Aloy est bien la fille spirituelle de Geralt et du Dovahkiin
Ce qui est grisant, c'est le choix disponible pour éliminer le bestiaire, toujours plus ludique au fur et à mesure des compétences/armes débloquées: lance-cable, pièges, coup fatal, piratage... On peut varier la méthode selon son bon plaisir.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Ven 10 Mar 2017 - 22:17
Merci pour ton retour @Flikvictor wink
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8559
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Sam 11 Mar 2017 - 2:38
Du coup ... "bonefire" ...

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 13 Mar 2017 - 14:51
Au niveau de l'intérêt, le scénario, les persos, les intrigues sont aussi peu prenants que le disent pas mal de retour? Genre c'est vraiment la DA, la compilation de bonnes mécaniques standards tu moment et la complétion qui font le boulot? Ou bien les gens éxagèrent et l'histoire et les intrigues sont charismatiques?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 13 Mar 2017 - 15:52
Aloy est un perso intéressant en soi, une femme forte qui a envie d'en découdre et n'a peur de rien (en même temps, vu ce qui traîne en dehors des villages, vaut mieux). Pour le reste, les perso secondaires sont quand même bien travaillés et uniques visuellement, parfois intéressant à suivre, parfois oubliables le temps d'une quête et bisous. Ils ont fait un minimum d'effort de scénarisation pour éviter les quêtes fedex vu qu'il n'y en a jamais (je compte pas les 15 défis de chasse sur 5 lieux différents).

Cela étant, le scénario principal est clairement en retrait pour moi qui explore à fond le monde, mais je me dis que même si je traçais droit au but, ça serait pas folichon. l'intrigue en elle-même je l'ai presque oubliée depuis la dernière cinématique importante car en gros, assez vite on te dit "Ben ... voilà ... tu peux aller partout avec notre bénédiction, donc va chercher tes réponses toute seule hein". Du coup j'ai quasi pas avancé l'histoire j'ai l'impression (45h de jeu). J'ai bien découvert des lieux prometteurs mais ils sont verrouillés (par le scénario j'imagine).

Donc je continue de poncer la carte et quand j'aurai terminé, je reviendrai sur l'histoire principal. Reste que je prends ce jeu plus comme un Monster Hunter en monde ouvert qu'autre chose, donc le scénario qui tient sur un bout de PQ pour l'instant, je laisse couler.
Flikvictor
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : The Legend of Heroes Trails of Cold Steel (PS3), SAO Memory Defrag (Android)

le Mar 14 Mar 2017 - 22:27
Moi, je ne me lasserai jamais de le répéter:
MAIS PUTAIN, QUE CE JEU EST BEAU!!!
... Voilà, c'était le post super constructif du jour.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 16 Mar 2017 - 10:27
Bof :p ...

Flikvictor
Gamer
Gamer

le Sam 1 Avr 2017 - 12:46
J'ai atteint Meridian, la capitale.
/!\ Spoiler /!\:
Une cité à l'architecture chaude, assez impressionnante par sa position vertigineuse. Un sentiment de grandeur s'en dégage même si l'exploration est loin d'être aussi riche que Novigrad dans Witcher 3.
J'ai aussi visité mon premier creuset qui reste pour l'instant mon passage le plus marquant:
/!\ Spoiler/!\:
On a l'impression de basculer dans un univers parallèle qui fait prendre au jeu une autre dimension, un peu comme dans Skyrim quand on découvre les ruines Dwemer. J'ai eu les mêmes sensations.
Rien à reprocher à la direction artistique qui est au top niveau.
WinterGK
Gamer
Gamer

le Mar 2 Mai 2017 - 9:52
Je me suis mis à Horizon ce WE, j'ai enfin mis Zelda de coté et j'étais pas d'humeur à faire Styx...

Et quand même, après Zelda, c'est "dur"... :/

Le jeu est plutôt beau, détaillé, mais la lisibilité n'est pas là, on voit pas loin, le FOV me semble faiblard également. Et quand on voit "loin", finalement on ne sait jamais si on pourra y aller. On s'approche, on espère des gros marqueurs jaunes ou des corniches "crottes de pigeon", ou sinon, on saute bêtement dans le vide en espérant que ça passe.
Le jeu est paradoxalement ultra moderne, mais ludiquement ultra archaïque... plein d'animations "transition" pour faire plus propre mais ça créé une forte inertie du personnage et de la latence... Rien de grave finalement, c'est comme ça pour tous les jeux "modernes" mais juste après Zelda encore une fois, c'est dur tout ça.
Non mais franchement, quelle connerie de marquer une pause pour ramasser une fleur... Quand on loote un monstre, je veux bien mais pour ramasser une fleur... Réalisme encore, c'est vrai qu'IRL on se baisse pour ramasser une fleur, mais ludiquement, ça casse le rythme, même Witcher 3 de mémoire n'interrompait pas l'action quand tu lootes une putain de fleur...

Bon, malgré tout, le jeu a des points forts... D'abord, le plus évident, c'est son bestiaire. Attaquer des dinos Transformers à l'arc, c'est sympa. Mon plus gros soucis, c'est toujours ce décor si statique et cette impossibilité de savoir si quand tu vois un rocher par exemple, tu pourras y aller te planquer ou non. Idem pour la flotte, tu combats, bim, y'avais de l'eau, tu n'avais pas vu, Aloy passe en position "nage", sauf que les dinos eux, bah parfois ils s'en branlent et ils continuent de te laminer dans l'eau.

Bon pour le moment, j'apprécie pas mal le jeu, ça reste compliqué après Zelda mais ça passe.

Niveau DA des décors, c'est assez générique pour le moment mais je n'ai pas quitté la grand zone de départ qui ressemble juste à un Skyrim en plus beau. La DA des monstres en revanche est plutôt chouette, même si, vu que c'est tous des robots, de loin on voit pas toujours à quoi on a affaire, heureusement, le scanner est là. Techniquement, ça bute pour de la PS4.

Ha oui, le jeu manque de checkpoint aussi je trouve, parfois on meurt et on doit tout refaire, c'est un peu galère, je joue en très difficile, ça ne me gène pas de creuver comme un tocard, mais j'aurais souhaité ne pas avoir à tout refaire à certains moments.
Flikvictor
Gamer
Gamer

le Ven 12 Mai 2017 - 20:47
Terminé depuis quelques jours.
Assurément l'un des gros morceaux de cette année avec la réalisation technique, la direction artistique et le gameplay qui sont  les points forts. J'espère que si suite il y aura, Guerilla Games mettra en place un casting plus travaillé avec de vraies "gueules" parce qu'à part Aloy et Sylens, c'est un peu le vide sidéral question charisme. Est-ce voulu pour éviter de faire de l'ombre au bestiaire mécanique, véritable star de cette production? Peut-être... Pour le scénar', ça tient bien en haleine même si les grandes lignes n'ont rien de révolutionnaire.
Quoi qu'il en soit, Guerilla Games tient un concept très convaincant qui ne demande qu'à s'épanouir, méritant son gros succès public et critique. Rarement des parties de chasses n'auront été aussi fun. Si un Horizon n°2 est annoncé, j'y sauterai dedans à pieds joints "Dé Ouane".
WinterGK
Gamer
Gamer

le Dim 14 Mai 2017 - 19:37
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre forum...

Bon, j'ai terminé Horizon... Platiné même en fait... en super difficile même... Very Happy

C'était sympa, mais finalement assez creux... Je ne parle même pas de la comparaison avec Zelda, mais même par rapport aux jeux du genre (Mordor/MadMax/Assassin's Creed/etc.), c'est clairement dans le bas du tableau pour moi avec finalement assez peu de mécanique de jeu.
Techniquement ça bute pour de la PS4, les visages sont ultra impressionnants en photo, mais dès qu'ils bougent, c'est "coucou Musée Grevin". La DA des décors est finalement assez générique et les monstres finissent par tous se ressembler, c'est un mix dino/transformers assez sympa voir flippant aux premières rencontres mais rapidement plus très original. Je me demande si j'aurais pas préféré des vrais dinosaures en fait...
Même en super difficile, au bout de quelques temps, tu fumes tout le monde avec quelques flèches de feu, y compris l'ultra boss de fin où je suis mort 5/6 fois d'ailleurs en essayant d'autres techniques pour varier mais que j'ai finis par battre avec toujours la même technique "3/4 flèches de feu, le monstre prend feu, tu vas courir un peu le temps que le feu fasse le job et rebelote 3/4 flèches de feu quand le feu s'éteint".

Mention spécial pète couille à l'inventaire toujours plein à vider... donc tu revends une pièce, pour te rendre compte 2h après que t'en as besoin pour acheter une armure... une de la dizaine d'armure du jeu décliné en léger/moyen/lourd...
Mais ça c'est presque courant dans les jeux du genre mix action/aventure/RPG.

Au final, si je devais le noter, c'est un bon jeu qui se laisse jouer, ni plus ni moins... 7/10
Flikvictor
Gamer
Gamer

le Jeu 18 Mai 2017 - 13:04
WinterGK => Refaire son lot de potions et sa jauge d'énergie après un combat difficile peut s' avérer chiant surtout en début de partie. Mais après avoir débloquer la compétence pour libérer plus d'items sur les monstres, ca m'a paru moins laborieux. Pareil pour la cueillette: les plantes sont bien parsemées pour refaire son stock assez vite pendant un trajet, tout en admirant les beaux paysages.
Par contre, c'est vrai que pour les munitions, on finit par consommer uniquement des flèches de feu et de précision (à l'efficacité limite cheatée avec un arc bien modifié). J'ai bien aimé aussi les flèches d'ondes qui arrachent les pièces des monstres. Pour info, j'ai joué en mode normal.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 19 Mai 2017 - 20:11
Je suis pour ma part également sur ce Horizon. Un jeu plein de qualités mais qui m'a un peu décontenancé par rapport à ce à quoi je m'attendais, notamment avec tous ces combats avec les humains pas forcément top, et pas mal de quêtes de scénario qui finissent en combat contre humain ou boss machine systématiquement... Autant dire que je prends beaucoup plus mon pied en parcourant le monde pour rejoindre l'endroit du scénario que de faire la dite quête. Car c'est vraiment extra de parcourir ces zones magnifiques et d'appréhender les machines avec le combo infiltration/piratage/faiblesses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant