Les séries TV en général

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11288
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Re: Les séries TV en général

Message par Steeve le Dim 13 Sep 2015 - 15:12

ah ah il a perdu du poids en plus. ^^

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Dim 13 Sep 2015 - 20:28

Penny Dreadful saison 2: Meilleure que la première. Moins inégale, mais si un peu quand même. Et toujours assez racoleuse (mais en même, c'est aussi le cas des vrais Penny Dreadful). Hâte de voir la saison 3 vu le gros bordel de la fin de saison, sans compter les nouveaux personnages annoncés (Dr Jekyll & Mr Hide).

Mais le plus important, c'est surtout ce qui arrive la semaine prochaine avec la saison 9 de Doctor Who ! Razz Et avec tout ce qui a été annoncé ça promet.
Spoiler:
Le retour de Missy et de River Song. D'ailleurs, bien vu Pipasrei. Tu avais effectivement raison à la fin de la saison 7. Je suis quand même curieux de voir comment va s'effectuer ce retour car The Name of the Doctor sonnait quand même clairement comme des adieux pour le personnage.
Du coup, je vais me retaper la S8 tout au long de la semaine.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10929
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Mar 15 Sep 2015 - 12:38

@Steeve a écrit:Sinon épisode 5 de Wayvard Pines. C'est complétement WTF XD
J'adore. ^^

Mais les révélations arrivent vraiment trop tot et j'ai peur que la seconde partie de saison soit moins interessantes.
T'as continué alors ? parce que j'avais trouvé l'épisode 6 excellents.
Spoiler:
la génése et les explications du pourquoi Wayward Pines

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 15 Sep 2015 - 13:10

L'épisode 6 est effectivement génial.
Après comme prévu, petite baisse de régime. Ils ont dévoilé la vérité un peu trop tot à mon gout mais c'était difficile de faire autrement je pense si il voulait faire qu'une saison.
Il me reste l'épisode 10 à voir.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 15 Sep 2015 - 19:16

J'ai trouvé justement le fait de tout savoir rapidement plutôt intéressant ça permet justement de mieux conclure la série, vu que WP ne fera qu'une saison ça ne laisse aucun temps mort!

Enfin tu verras comment ça se fini mais
Spoiler:
ça part d'un délire totalement WTF et improbable pour au final devenir plus sérieux même si... Smile

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 16 Sep 2015 - 14:35

J'aurai préféré tout de même qu'on apprenne tout cela vers l'épisode 8. Ca trainasse un peu sur la fin et les derniers épisodes ressemblent plus à une série banale qu'autres choses.
En revanche, j'ai adoré la fin. Elle est bien sentie et ca conclut bien le scénario.

Au final, je ressors de la série très satisfait. J'aime bien les trucs WTF en général. J'avais peur tout de même du coté nanard mais le scénario est au final tres interessant et pose des questions assez pertinentes, sur l'humain en général.
Le seul bemol, c'est l'acteur principal. Je supporte pas Matt Dilon. Il surjoue comme pas possible. Mais le reste du casting est tres bon. Bonne mise en scène, une bonne écriture, surtout sur les 6 premiers épisodes.

Bref, content je suis Smile

Maintenant Narco.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 17 Sep 2015 - 22:29

Je trouve les critiques ultra sévére avec Dillon, au final il surjoue un peu mais ça reste correct dans l'ensemble, ça colle même parfaitement à l'ambiance Kitch par moment à la Twin Peaks!

Concernant la fin, je suis d'accord ça tient la route et ça nous change
Spoiler:
de l'happy ending à la con! Au final tu te dis tout ça pour ça et qu'un cerveau lobotomisé est pire que tout.
J'ai beaucoup apprécié la série, j'ai trouvé le délire simple, bien WTF sans aucune prétention! ça a bien fait le taf.

Pour ma part je pense commencer Dardevil ou redonner sa chance à Sense8.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 18 Sep 2015 - 4:09

J ai tjrs eu du mal avec cet acteur. Mais c est subjectif. Je trouve qu il joue assez mal en general. Il.n y a que sa voix qui le sauve. Et encore.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 18 Sep 2015 - 5:34

Sensé 8 faut accrocher. Soit on aime soit on déteste. Perso j ai vraiment été pris par les personnages et leur liens. Et puis y a des scènes très fortes et marquantes. Il faut enchaîner les épisodes pour apprécier.

Daredevil c est super efficace. Sombre au possible. Un héros humain et y a de grandes chances que tu accrochés au bad Guy. Il est hyper charismatique. Et des lors ou il apparaît la série démarre vraiment. J ai eu un gros coup de coeur. Et ça change des arrow et flash, ce qui n est pas un mal. Bien que j aime bien Arrow... au second degré.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 18 Sep 2015 - 8:29

Triple poste. Ouais on essaie de s occuper à l aéroport.
4 épisodes de Narco et je suis ultra fan. Je connais rien de la vie d escobar et c est un réel plaisir de la découvrir. il est juste incroyable ce gars.
J adore la narration via la voix du flic mais aussi quelques photos du vrai Escobar.
et je trouve ultra pertinent d avoir choisi la vraie VO en espagnol. Ça donne un sacré plus en terme de crédibilité.

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 494

Message par SylvainCL le Ven 18 Sep 2015 - 15:08

Daredevil c'est bien sombre ouais, mais ultra violent aussi. Ca m'a surpris en fait, je m'attendais pas à ça. Et le méchant est bien cool aussi, presque plus intéressant que le héros lui-même.

Je suis sur Wayward Pines là, assez excellent dans son genre Smile

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 20 Sep 2015 - 11:34

Vu 7 épisodes de Daredevil et effectivement c'est du très bon, je m'attendais pas à ce que Marvel puisse faire une série aussi sombre et violente! Merci Netfix.

Puis on ne se prend pas la tête avec des trucs ultra convenu ça va à l'essentiel, le héros vit des choses entre chaque épisode et on ne se sent pas obligé de tout nous montrer afin de mieux faire avancer l'histoire!!

Puis ce bad guy Smile

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Dim 20 Sep 2015 - 14:58

Doctor Who Saison 9 épisode 1: Excellent premier épisode et Moffat a vraiment tapé très fort en terme de contenu:
Spoiler:
Missy, Davros, les Daleks, Skaro...
. Un énième retour aux sources qui annonce une nouvelle réécriture de l'histoire de la série, ce que cet épisode fait déjà.

Vivement la semaine prochaine. En espérant que le soufflé ne retombe pas très vite comme pour la saison 8 qui était sympathique mais globalement assez décevante.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 22 Sep 2015 - 9:44

Akram a écrit:Vu 7 épisodes de Daredevil et effectivement c'est du très bon, je m'attendais pas à ce que Marvel puisse faire une série aussi sombre et violente! Merci Netfix.

Puis on ne se prend pas la tête avec des trucs ultra convenu ça va à l'essentiel, le héros vit des choses entre chaque épisode et on ne se sent pas obligé de tout nous montrer afin de mieux faire avancer l'histoire!!

Puis ce bad guy Smile

Cool que ca te plaise Akram. Very Happy
Y'a un épisode en particulier ( 8, 9 ou 10) que j'avais particulierement adoré.

Spoiler:

celui ou son meilleur pote découvre son identité et leur face en face qui en suit.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mer 23 Sep 2015 - 13:03

L'épisode que tu cites est cool mais c'est pas par ce moment qui m'a le plus marqué,
Spoiler:
j'apprécie pour le coup tout particulièrement la façon dont le background et le passé des persos est développé, c'est du très bon. Par contre je sens que ça pue pour Karen elle est amené à mourir vu la folie du bad guy si ce n'est pas cette saison ce sera la prochaine.
Plus qu'un épisode, j’enchaîne sur Sense8 autre série Netfix

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 23 Sep 2015 - 18:25

Je suis aussi d accord avec le debut de ton spoiler. Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 24 Sep 2015 - 9:54

Fini Narcos. C'était excellent de bout en bout.
Je suis assez surpris de voir qu'il y aura une saison 2. Je m'attendais à ce que cele se termine à la fin de l'épisode 10.
Et apres avoir lu quelques interviews, les mecs veulent en fait faire une série, plus sur le traffic du drogue que sur Pablo Escobar. Excellente idée pour ma part.

Sinon par curiosité j'ai maté le pilote de Scream Queens. Et c'est très spécial. je ne sais même pas quoi en penser tant ca frise le 3 ième degrés.

Sinon je continue toujours Master of Sex. Toujours aussi génial dans le traitement des personnages. Le personnage de Master est un des personnages les plus singuliers que j'ai pu voir à la télé. Fascinant.

Sinon retour de Big Bang Theory. TOujours aussi efficace. Je ne m'en lasse pas.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Jeu 24 Sep 2015 - 11:48

Bon bah, je ressors de ma tanière pour mettre à jour en vrac ce que j'ai vu:

Weeds: Assez sympathique dans ses 2 premières saisons. La saison 3 commençait déjà à me lasser. Je crois que la chute de fin de saison à mis un terme à cette série. J'ai vraiment vraiment eu du mal à apprécier les saisons suivantes. Tout m'a gonflé: Le contexte, les nouveaux personnages et certains choix de Nancy.
J'ai eu un regain d'intérêt pour l'aspect road movie de la saison 6. Dommage...
Les 2 premières saisons étaient chouettes quand même. Mais de la même showrunner, j'ai préféré largement Orange Is The New Black.

Rita: Petite série danoise sympathique qui narre le quotidient de Rita, une prof ayant une forte personnalité, dans son travail. Comme souvent dans ce genre de série, on assiste à des épisodes centrés autour d'élèves plus ou moins en difficulté. C'était assez sympa à suivre. Pas encore vu la saison 3, par contre (qui vient d'arriver sur Netflix).

Dr Who: J'avais déjà parlé de Who ici mais voilà, je dois malheureusement avouer que j'ai commencé un peu à me faire chier... En fait, j'ai décroché à la toute fin de la saison 4. Je crois que je n'arrive pas à me passionner par cette série. Pourtant, j'aimerais. Je sais que je vais faire de la peine à Mogfa. Very Happy
Non mais y a des épisodes que j'ai trouvé juste mortels: genre Les Anges Pleureurs, La Planète du Diable. J'ai beaucoup aimé aussi celui où ils sont dans la bibliothèque avec les ombres. Enfin, plusieurs épisodes comme ça, plus ou moins déconnectés de la mythologie principale de la série. Enfin ce que je dis n'est pas tout à fait vrai car, dans ces épisodes là, il y a aussi des éléments importants pour le fil conducteur de l'histoire globale ; Mais justement, je crois que je décroche de la série pour plusieurs raisons:
- Déjà, dès qu'un épisode traite de Dalek ou de Cybermen, ça me fait incroyablement chier. Je regarde limite l'heure pour voir quand ces épisodes vont se terminer. Je crois que je n'arrive pas à accrocher à toutes ces trames là et elles deviennent quand même assez envahissantes à un moment.
- Le fait que la série change assez régulièrement de compagne pour le docteur. Cela me saoule, car au moment où l'on commence à s'attacher à ses copines voyageuses, hop, elles se barrent. Je sais que c'est quasiment le délire, mais là, arrivé à Donna, j'en avais un peu marre. D'ailleurs, je ne peux pas la blairer, Donna.
Pour finir, l'aspect super kitch n'entache pas les épisodes que j'ai cité plus haut mais justement, quand il s'agit de Dalek and co, je trouve ça juste laid (peut être que je deviens moins tolérant lors de ces arcs narratifs).
Du coup, gros gros stand by... Désolé. :(

Utopia: J'ai fini la saison 1 et c'est vraiment très très bon. J'ai trouvé ça incroyablement bien réalisé, et putain... cette photo !
La bande son est vraiment cool aussi. Par contre, je ne peux regarder qu'un ou deux épisodes à la fois. C'est trop intense comme truc. Very Happy
Remarque, le fait qu'il s'agisse de mini saisons n'est pas plus mal, du coup.
En revanche, ça manque un peu de vie parfois... Je n'arrive pas trop à voir ce qui cloche mais les décors sont un peu vides (on dirait que je parle d'un jeu): Lorsque les personnages marchent dans la ville par exemple: Bah il n'y a personne à part les protagonistes de la scène, de l'histoire. C'est assez déroutant par moment, mais ça reste vraiment très très bon. Et quel enfoiré ce type... ahlala... ce tueur !

Les Soprano: Incroyable ! Superbe série. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais vraiment une superbe série. Incroyable de s'attacher à Tony, un personnage tantôt agaçant, tantôt adorable (ouais c'est le terme). Et pour la première fois dans une série, je n'arrive pas à citer ma ou mes saisons préférés. C'est sacrément homogène, j'ai trouvé.

Voilà, voilà.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 24 Sep 2015 - 20:57

@Moggy a écrit:
Les Soprano: Incroyable ! Superbe série. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais vraiment une superbe série. Incroyable de s'attacher à Tony, un personnage tantôt agaçant, tantôt adorable (ouais c'est le terme). Et pour la première fois dans une série, je n'arrive pas à citer ma ou mes saisons préférés. C'est sacrément homogène, j'ai trouvé.
Mais oui Moggy!! Une de mes séries préférés, c'est même culte chez moi, Tony Soprano est un des persos les plus travaillé au côté de Walter White pour ma part. Mâte Six Feet Under maintenant, la meilleure série de tout les temps.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Ven 25 Sep 2015 - 8:39

Ouais Six Feet Under m'intéresse énormément mais j'ai pas eu encore l'occasion de voir ça. Smile
Je suis même un peu dég car j'avais vu l'intégrale (en forme de pierre tombale) à 50 euros une fois, dans un cashland... Je regrette de ne pas l'avoir pris...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 25 Sep 2015 - 15:44

C'est officiel pour Black Miror \o/
12 épisodes sur Netflix.

http://seriesaddict.fr/news/10783-Netflix-commande-plusieurs-episodes-pour-Black-Mirror

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 25 Sep 2015 - 16:55

Excellente nouvelle surtout que c'est le showrunner qui continue à écrire la série.

Sinon pour ma part j'ai terminé Dardevil et j'ai passé un excellent moment même si ce n'est évidemment que le début et que cette saison est une sorte de big intro au vrai Daredevil, c'est plaisant, bien écrit et vraiment sombre!

Vivement la suite.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 5 Oct 2015 - 10:05

Bon j'ai maté Heroes reborn. Les 2 premiers épisodes.
Et bien ca fait plaisir de retrouver l'univers de la série. J'avais été assez frustré sur la façon dont la série s'était arreté. Bien que la qualité avait baissé, je prenais toujours du plaisir avec cette série et je suis bien content de la voir réapparaitre... Surtout que c'est une vraie suite.

J'ai continué Scream Queens et je suis méga fan. Un vrai bon slasher qu'il faut prendre au troisieme degré. Ca va à 100 à l'heure. C'est bourré d'humour, de dérision, mais c'est aussi sans concession. Une petit coup de coeur apres 3 épisodes. Et j'ai qu'une envie: connaitre le tueur. Murphy nous a pondu un Ovni qui fait vraiment du bien. Un bol d'air frais. Et ca m'amuse de lire des commentaires négatifs de personnes qui prennent la série au premier degré. Faut vraiment etre débile pour en arriver là.

Sinon j'ai maté Fear The walking Dead. Et c'est mou du genou. Et je trouve les persos ininteresants au possible. Mais pourtant l'idée de base est interessante et j'ai vraiment envie de savoir comment tout cela va évoluer.

Sinon cette semaine, reprise de Homeland, The affait et The LeftOvers (même si pour cette dernière je suis pas super pressé)

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 5 Oct 2015 - 12:35

Pas pressé pour The Leftovers ? Bordel c'est peut être le truc que j'attends le plus et pourtant j'ai mis un peu de temps à adhérer Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 5 Oct 2015 - 13:17

Je sais pas... J'ai peur d'etre super déçu.
La fin de la saison 1 se suffisait à elle même je trouve.

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 7:23