Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gus Toiles
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 22

Don't Starve

le Mer 4 Nov 2015 - 9:03

Salut tous le monde. Aujourd'hui je voudrais vous présenter une petite perle vidéoludique bien sympathique qui commence à être bien connu dans le monde vidéoludique. Je veux bien sûr parler de Don't Starve.

Information

Don't Starve est un survival game développé et édité par Klei Entertainment. Ce jeu est sorti sur PC en 2013 et sur PS4 et PS Vita en 2014.
Un DLC au jeu, appelé Reign of Giant, est sorti en 2014.

Il existe aussi une version multijoueur du jeu, Don't Starve Together, qui est actuellement en version Bêta.
Dernière petite chose à dire, un second DLC, Shiwrecked, devrait sortir cet automne.

Gameplay

Le jeu n'ayant pas une grande histoire, il se base avant tout sur son gameplay.
Comme cité plus haut, ce jeu est un survival game. Le but sera de survivre et de ne pas mourir de faim ("don't starve" en anglais signifie littéralement "ne pas mourir de faim"). Pour cela, vous devrez récolter des ressources tout en explorant le monde qui vous entoure.
Pour avancer dans le jeu, il vous sera demandé de crafter des objets qui amélioreront vos chances de survies.

Le joueur a la possibilité de choisir entre plusieurs personnages avant de commencer la partie. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts et ce sera au joueur de s'adapter au style de chaque.

Le DLC Reign of Giant rajoute pas mal de truc, notamment 4 saisons à la place de deux dans le jeu original et accroit encore la difficulté. Car oui, ce jeu est très dur et chaque erreur peut vous être fatal. Le joueur devra apprendre de ses erreurs pour avancer.

Mode aventure

En plus du mode survie qui est le mode original du jeu, il existe un mode aventure, accessible seulement depuis le mode survie. Dans ce mode, le joueur sera plongé dans plusieurs mondes différents et aura pour but de se rendre dans le monde suivant à la recherche de Maxwell le vilain du jeu.

Voilà, j'espère que ma petite présentation vous aura plu.
Avant de la faire, j'ai bien regardé s'il n'existait pas déjà une présentation du jeu et à ma grande surprise je n'en ai pas trouvé.
Si jamais il y en a une et que je ne l'ai pas trouvé, veuillez m'en excuser.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1815
Http://discutons-geek.com

Re: Don't Starve

le Mer 4 Nov 2015 - 10:19
J'avais déjà un peu parlé de ce jeu il y a quelques temps sans créer un sujet spécifique.
J'avais adoré ce jeu, en particulier la Direction Artistique très Tim Burtonesque.
Gus Toiles
Casual Gamer
Casual Gamer

le Mer 11 Nov 2015 - 18:01
Merci à toi Bat de ta réponse. Smile

J'aime aussi les graphismes.
La musique a donne aussi sa petite touche au jeu.
Gus Toiles
Casual Gamer
Casual Gamer

le Jeu 17 Déc 2015 - 12:31
Je me permet de remonter ce sujet car ça y est, le nouveau DLC de Don't Starve, Shipwrecked est sortis. Il est encore en Early access est donc susceptible d'avoir des bugs.

Dans Shipwrecked, vivez en Robinson, entre la plage au palmier et la jungle. Naviguez entre différentes îles en faisant gaffe à la faune marine.

Une petite vidéo faîtes par mes soins pour illustrer ce nouveau DLC:

Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à commenter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant