Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11389
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Tomb Raider

le Dim 10 Mar 2013 - 9:53
Ah ca fait plaisir de voir que mon enthousiasme est partagé.

Petit bilan rapide final avant que je parte à l'étranger:
Déjà, pour remettre les choses dans le contexte, je tiens à préciser que j'ai prix ce jeu, vierge de toute information. J'ai maté le premier trailer (très uncharted) et après black out complet jusqu'à sa sortie que ce soit au niveau des news ou des trailers. Donc le débat "survie ou pas" me passe complétement au dessus vu que que j'avais au final aucune attente. J'ai pris le jeu tel quel qu'on voulait me le proposer et c'est une franche réussite sur biens des points. Y'a des défauts hein mais ils sont vite gommés par l’expérience globale que propose le titre. On a du mal à lâcher la manette, signe d'un grand jeu pour ma part.

Ced parlait de sa crainte de retrouver un concept aseptisé qui reprenait pas mal de mécanique de jeu existant. Il a pas tort. On retrouve la collecte d'objets à la AC + vsions d'aigle, les funfights et scènes WTF à la uncharted, les salles d'énigmes des autres tomb raider, la montée en experience de Lara et de ses armes.... et j'en passe. Oui Tomb Raider propose tout çà, mais il le propose de façon intelligente et sacrément réussie.

De façon pragmatique, ce qui m'a séduit:
- L' ile, soit Le level design. Incroyable, d'une extrême cohérence avec tout ce qui s'est passé sur l'ile, et surtout intelligemment construit pour ne pas s'ennuyer une seule minute.
- Le rythme. L'alternance infiltration, gunfight, exploration, résolution d'énigmes est savamment construit. On ne se lasse pas une seule minute et on évite le syndrome Uncharted. J'ai trouvé le dosage vraiment excellent même si j'aurai voulu plus d'énigmes.
- L'ambiance générale sur l'ile qui pour moi donne une véritable identité au jeu. Cette ile regorge d'endroits alternant l'émerveillement et le malsain de façon bien amené
- Graphiquement, c'est une vraie claque. Je juge rarement les jeux sur les graphismes mais pour le coup, le jeu est vraiment beau et je ne vais pas bouder mon plaisir.
- Le gameplay évolutif: Réussi aussi à son niveau. Il propose du fun à l'état pur et se renouvelle constamment au cours du jeu, que ce soit pour l'exploration, énigmes et quetes. Et puis je n'ai eu AUCUN bug. Rare pour etre souligné sur ce type de jeu d'exploration.
- L'aspect complétion addictif au possible.

Si je me concentre sur l'aspect feeling, j'ai surtout aimé Lara et son parcours initiatique. J'ai sentie sa fragilité pendant tout le jeu, peu importe le nombre de mecs qu'elle tue ou de chutes qu'elle a fait. Un personnage que j'ai trouvé beaucoup plus humain et travaillé que les prédécent Tomb Raider que j'ai fait. Un personnage que j'ai hate de retrouver. Et son doublage français est excellent.
L'ile est aussi mon gros coup de coeur. Je me suis régalé à la parcourir. J'en ai déjà parlé plus haut.

Bref, ce jeu, c'est du plaisir non stop. Et je dis merci à Crystal Dynamics pour ce fantastique reboot qui m'a redonné gout à la saga (je vais faite Underwolrd bientot)

Aux rayons des ombres, je rejoints Skypirate sur ces foutus grenades, en revanche l'aspect punitif m'a plu, donnant cette fragilité supplémentaire à Lara, qui n'est pas une machine de guerre.
je radote mais plus d'énigmes auraient été cool. Et j'ai peu aimé l'histoire. Je ne suis pas trop senti concerné.

Mais sinon c'est du tout bon. Very Happy

YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 10 Mar 2013 - 10:53
Lced : oui mais pour moi un tomb raider n'est clairement pas un shooter .....
Donc qu'il n'y ai pas de difficulté de ce point de vue ne me dérange pas.

Par contre des QTE pour récupérer de l'énergie ? C'est quoi ce truc ?

Arrêtez de me faire peur.

Steeve
Akram master
Akram master

le Dim 10 Mar 2013 - 11:06
Y a peu de qte dans le jeu. L énergie se récupéré automatiquement.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 10 Mar 2013 - 12:29
OK, ça c'est rassurant. C'est vraiment la plaie les QTE.

Bon, je pense que le mien arrivera demain. Mardi au plus tard.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 10 Mar 2013 - 12:34
Merci pour ton avis Steeve. Moi je m'absente une semaine à partir de jeudi prochain, donc je l'attaquerai quand je reviendrai.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11007
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Dim 10 Mar 2013 - 18:31
Jeu terminé à 92% (du moins c'est ce qu'affiche l'écran Very Happy ) j'ai fait tout les tombeaux, récupérer un max de chose j'ai vraiment pas mal retourner les maps, il me manque juste les trucs comme les champignons à trouver mais pas eu envie de me prendre la tête et de le terminer à 100%

Bon ce TR est une tuerie et c'est à mes yeux le meilleur AAA de cette gen haut la main, alors déjà je vais commencer par dire que ce reboot a pas grand chose à voir avec Uncharted, ca reprend quelques points mais ça les bonifie tellement qu'au final...

- Le jeu est magnifique, Lara est magnifique
- Ce Tomb Raider propose vraiment un aspect exploration, alors certes il est certainement pas aussi compliqué que les précédents mais on recherche pas mal les objets, on tourne en rond et tout a été mis en oeuvre afin que le joueur prenne du plaisir à compléter ce qu'il y a à compléter
- les gunfights (plus présente dans la seconde moitié du jeu) sont sympathiques, la ou je me fais plutôt chier sur un Uncharted bah je kiffe sur TR, puis le système d'upgrade est excellent et met vraiment à contribution le joueur
- l'architecture de la map est excellente, c'est vraiment un des points forts du jeu, il y a eu un vrai soucis au niveau du level design pour rendre le tout cohérent, les environnements sont très bons et variés.
- comme a pu le dire Steeve, le rythme est parfait, tu alternes phases d'exploration puis gunfight puis infiltration tout coule de source, du moins je l'ai ressenti comme ça

Bref c'est du bon, voir du très bon j'en redemande et vu la fin il est clair que nous aurons rapidement une suite il suffit que Crystal Dynamics un tout petit peu plus d'énigmes et ce sera parfait.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 10 Mar 2013 - 21:22
1h30 sur Tomb Raider, et pour l'instant je me demande si ce que j'ai vu était vraiment sérieux...O_O On va attendre un peu avant de donner un avis.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 10 Mar 2013 - 21:24
Explique toi?
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 10 Mar 2013 - 23:59
Bon c'est pas un avis, c'est un premier constat.

Premièrement je m'attendais à une super-méga claque graphique étant donné tout ce qu'on m'a dit. Finalement il se passe la même chose que pour pas mal de jeux consoles que je lance avec la qualité d'affichage maximale. Et c'est clairement en-dessous de ce que j'attendais.
Bon après, l'ensemble est agréable artistiquement, mais globalement les décors sont plutôt simples niveau modélisation, et ce sont vraiment les effets de lumière, de particules et de végétation qui font le travail. Le reste est du même niveau qu'Underworld, voire même parfois en dessous pour certains effets : murs humides qui suintent, effet de l'eau, textures de pierre mouillées,etc...
Du coup je suis obligé de repasser en qualité console pour avoir un rendu un peu plus chaleureux et diluer les défauts qui sautent aux yeux en 1080p et tous les détails au maximum : sans ça j'ai un aspect d'ensemble plutôt lisse, froid et très synthétique. Faudrait que j'arrête de lancer directement des jeux consoles dans les qualités d'affichage les plus élevées sur mon PC, ça me fait le même effet à chaque fois. Après Mass Effect 3 et Spec Ops, voilà le 3ème jeu que je suis obligé de downscaler pour le trouver un peu joli. Epoque de merde.

Mais ce n'est pas ça le plus choquant. Ce sont les animations. Autant y a eu un gros effort sur quelques palettes d'animations de Lara qui sont pas mal, mais alors les transitions entre les animations, les déplacements, les actions,etc... Y a une espèce de brutalité et de rigidité dans les enchaînements d'animations différentes que je trouve dégueulasse et qui m'a choqué. Là encore, je suis reparti dans Underworld pour me rendre compte qu'on a gagné en réalisme de certaines animations, mais paradoxalement niveau souplesse on a perdu un peu.

Bon ça c'est pour la partie technique, disons que ça peut passer à force.
Pour le jeu lui-même, ben là tel que c'est fait je pense que je ne vais pas pouvoir m'attacher au côté humain de Lara, tellement c'est exécuté à la pioche. Genre elle marche en se tenant le côté parce qu'elle a un trou entre les côtes, puis séance qte où elle grimpe une pente glissante quasiment verticale sur 100m en 4 secondes. Et après elle tremble parce qu'elle a froid dans la cinématique. Entre temps j'ai utilisé 3 fois un sens à la Assassins Creed complètement surhumain dans les faits. Je ne comprends pas où le jeu veut en venir avec ça, mais si ça reste comme ça jusqu'au bout ça va pas aller.
Idem juste après, le coup
Spoiler:
du piège à loup
. Elle a mal, s'appuie sur son arc pendant la cinématique, et après nickel on saute comme en 40. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'insister à ce point sur la souffrance d'un personnage si ça ne modifie pas le gameplay. Là c'est trop trop montré du doigt par le jeu pour nier le fait que ça soit le coeur du jeu et que c'est injustifié si ce n'est pas au coeur du gameplay.

Sinon, moins gênant, mais toujours pas du tout immersif : les planches et les éléments du décor qui nous montrent bien quoi faire, avec des couleurs sur les endroits où s'aggriper,etc... Pour ça c'est tellement pas subtil, qu'effectivement ce reboot laisse de côté des choses qui faisaient le sel des TR.
Et puis une ou deux séquences complètement ridicules pour l'instant
Spoiler:
le coup des loups qui attaquent 1 par 1 au ralenti, histoire qu'on aie bien bien le temps de les aligner, des fois qu'on soit trop manchot pour les buter sans être trop aidé
et d'autres dans un too much incroyable : séquence de plateforme où Lara manque de tomber 2 fois, puis un bout du niveau se décroche, puis Lara tombe, puis une fois parterre le reste du niveau se fracasse passant à 2 mm de sa tête,etc... C'est pas sérieux...

Je veux dire comment on peut essayer de faire aussi crédible au niveau humanisation du personnage, immersion du joueur, mais en même temps balancer autant de n'importe quoi spectaculaire et incohérent en 1h30 de jeu. Là y a une totale opposition qui ne fonctionne pas pour l'instant à ce que j'ai vu, et va vraiment falloir que le jeu mette le paquet par la suite pour me capter, parce que là c'est mal barré.

P.S : les qte au clavier ça pue du cul.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 11 Mar 2013 - 6:53
Bizarrement rien ne me surprend de ton avis... si je te suis tu trouvais MGR magnifique et Tomb Raider pas très beau? Smile
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 11 Mar 2013 - 7:50
Lced, tu devrais arreter d'y jouer parce que tout ce que tu cites, ben c'est comme çà pendant tout le jeu. Même si la première heure ne reflete pas vraiment l'étendue du jeu, tout ce que tu cites, ben c'est présent et constant.
En esperant que tu accroches à la partie exploration et au gameplay evolutif mais j'ai comme une idée que tu vas leur reprocher quelques choses.

Sinon pour la vision à la AC, t'es pas obligé de l'utiliser si cela te géne.

Et reprocher la partie technique du jeu, je trouve çà assez abusé je l'avoue.
Ptibruno
Casual Gamer
Casual Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 10:54

Lced
Meme si je peux comprendre que les fan n'aimes pas le fait d'avoir perdu tout un background , compare ce jeu a underworld c'est un peu dure , on gagne quand meme enormement en jouabillité .
Les tomb raider precedent etait pas top de ce coté la hein .

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 11:39
Ben je m'excuse, je ne fais pas exprès de ne pas aimer, je l'ai attendu impatiemment, et ce n'est même pas par opposition par rapport à ce qu'il y avait avant.

Akram : y a peut être une loi dans l'univers qui interdit à l'heure actuelle de kiffer la technique d'un jeu Platinum par rapport au dernier Tomb Raider, mais pour moi non. MGR n'est pas le plus beau jeu du monde, mais au niveau de la création visuelle + les animations+ le moteur physique unique au monde+la fluidité du 60 fps sur console, c'est une prouesse de malade mental. ça ça m'impressionne. Donc techniquement il est clairement au-dessus. Sinon si on veut parler de baffe graphique, j'ai encore Crysis 2 ou Trine 2 installé sur mon PC, là aussi Tomb Raider c'est pas la claque de l'année à côté, vraiment loin de là quoi. Donc autant on peut me titiller sur le fanboyisme Platinum, autant les blockbusters comme Tomb Raider ou Mass Effect 3, ben je me demande si y a vraiment de l'objectivité aussi quand ils sortent sur leur beauté extraordinaire qu'on nous tartine avant et après leurs sortie. A part Uncharted 2 et 3, quasiment aucun des AAA qui ont subi le même traitement sont à la hauteur de ce qu'on m'a vendu de toutes part.

Là pour ce Tomb Raider, la jouabilité reste souple. Mais je parle bien des animations. Dans Underworld on avait un vieux panel d'animations un peu vieillottes, mais je suis désolé, je suis allé relancer le jeu pour faire la comparaison en live, les animations de la nouvelle Lara sont parfois laides mal foutues à côté.

Sinon ben je sais pas quoi dire. Moi pour l'instant je vois une check list qui se coche au fur et à mesure, une synthèse de ce que j'ai vu depuis 10 ans dans les jeux de cette gen. Difficile de trouver une identité, parce que pour ces éléments ils avaient une place dans les jeux d'où ils sont sortis, mais là c'est réutilisé de manière vraiment gratuite.
Tuer des animaux pour de l'XP,etc... Tout ce que je vois est pompé, même l'esthétique et le défilement des menus, est repris à l'identique. Qu'est ce qu'ils ont fait?

Je sens qu'on va me reprocher à droite à gauche de pas kiffer, mais pour l'instant j'ai entre les mains un jeu qui remplit son cachier des charges de AAA totalement check list, donc pas critiquable puisque le "produit" propose tout ce qu'il faut : joli, bonne durée de vie, variété des phases, du craft, de l'xp,etc... Mais ça j'en ai rien totalement rien à foutre, pour moi il faut que ce que me propose le jeu ait un sens, quantité ou pas. Pour l'instant je ne vois pas où est le sens de tout ce bordel que j'ai vu sur les 2 premières heures de jeu.

La seule émotion que le jeu provoque chez moi c'est rire de voir à quel point les développeurs s'acharnent sur Lara pour la faire souffrir dans les cinématiques, mais tout va bien nickel après. C'est vraiment drôle. Ce qui l'est moins c'est de coller un sens Assassins Creed à Lara en plus d'orienter les bouts de bois au sol et de rajouter des couleurs à la Mirror's Edge/Uncharted pour biiiiiien être sûr qu'on ne va pas se perdre.

Franchement je suis super déçu. Je m'attendais, comme Asura's Wrath, à ne pas tout kiffer mais au moins à prendre mon pied sur la beauté du truc, sur le côté spectaculaire,etc... Ben là ça ne me fait rien du tout. Mais alors que dalle. Pour l'instant je ne vois pas un reboot, je vois un formatage complet à la faveur de ce qui a cartonné ces 5 dernières années.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 11 Mar 2013 - 12:44
Non que tu n'aimes pas ce n'est pas un problème, chacun apprécie ce qu'il veut et comme il le souhaite encore heureux d'ailleurs... mais critiquer l'aspect graphique pour derrière me dire que MGR est graphiquement magnifique non.

Après c'est question de sensibilité mais à titre perso j'ai trouvé MGR terne même si j'ai kiffé le jeu dans son ensemble (pas autant que vous, c'est clair).

de toute façon, c'était écrit que tu détesterais ce jeu, c'est un fait Laughing
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

le Lun 11 Mar 2013 - 12:50
En même temps, Ced ne compare pas vraiment cet aspect des deux jeux. Il parle plus de l'aspect technique global que des graphismes seuls.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 11 Mar 2013 - 12:53
mais au niveau de la création visuelle + les animations+ le moteur physique unique au monde+la fluidité du 60 fps sur console, c'est une prouesse de malade mental.

euh non la il parle du rendu graphique des jeux et je ne partage pas du tout ce point de vue. Smile
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

le Lun 11 Mar 2013 - 13:01
Ba non. L'animation, la fluidité et le moteur physique, ce ne sont pas les graphismes. Et la création visuelle ça englobe beaucoup de choses autre que les graphismes (et notamment tout ce qui concerne le design).

Après, je me trompe peut être dans ma définition (Dark Inquisitor qui travaille dans le milieu pourra peut être confirmer ou infirmer mes dires), mais quand je parles de graphismes dans le jeu vidéo, je penses surtout à la modélisation des personnages et des environnements, la qualité des textures, etc etc...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 11 Mar 2013 - 13:09
Bah oui la création visuelle c'est obligatoirement les graphismes... et autant on peut ne pas aimer TR, autant je vois mal comment on peut dire que le jeu ne beneficie pas d'un gros taf sur le visuel et sur l'architecture assez géniale de L'île.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 13:23
Je parle de la technique d'ensemble. ça comprend l'aspect gaphique, mais aussi l'animation, la fluidité, le nombre de trucs affichés, et tout ça pour moi fait une prouesse technique d'ensemble, ou pas.

J'ai jamais dit que je trouvais MGR magnifique graphiquement. J'ai toujours dit que je trouvais pour lui, comme pour Vanquish, que l'aspect technique d'ensemble était impressionnant. Dans ces 2 cas PG élève le tout à un niveau technique inimitable : la vitesse, la fluidité, un moteur qui a un truc unique à chaque fois ( tous les projectiles modélisés et ayant une trajectoire unique dans Vanquish, tout ce qui est découpable et la physique des mobs + les 60 fps pour MGR). Et je disais que graphiquement MGR est terne, mais que artistiquement certaines salles et certains visions cybernétique étaient excellente. Mais quand je parle technique c'est un aspect global, en prenant en compte les concessions que les développeurs ont dû prendre en compte en terme de ressource pour livrer un résultat d'ensemble.

Là, je m'excuse, mais pour avoir lancé Tomb Raider ce matin, pour l'instant j'ai vu des parois de cavernes, de l'eau, de la végétation et de la lumière. Les couleurs, l'aspect d'ensemble, tout ça n'est pas désagréable. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de ouf techniquement. Je trouve qu'il y a un rendu synthétique, et je sais d'où ça vient. Le jeu devient plus chaleureux et doux quand je passe en résolution console et que je vire les effets HD. Mais qu'est ce que j'y peux moi?
Donc globalement on trouve les mêmes qualités et défauts habituels des moteurs de Crystals Dynamics : quand tu bouges pas la caméra, les textures, les arbres,etc... sont jolis. Mais quand tu bouges, que tu avances dans cette forêt, ben je ne suis pas impressionné par la qualité de modélisation d'ensemble (les rochers, les chemins, les personnages) ni par une richesse visuelle qui pourrait justifier des concessions sur la modélisation ou les animations.
Et par comparaison à Underworld je trouve que les effets de l'eau, les textures de pierre humide,etc... et bien c'est pas dit du tout que ce TR là soit largement au-dessus.

Après je ne suis pas quelqu'un pour qui la technique veut tout dire, et surtout pas les graphismes. Mais là je me suis lancé dans une pure analyse limite benchmarkée parce que j'ai été choqué tellement je m'attendais à être bluffé techniquement et qualitativement parlant. On est dans une bonne moyenne de jeu actuel, mais faut quand même pas déconner. Pour l'instant je ne vois ni une prouesse technique d'ensemble, ni une puissance visuelle comme on me l'a promis de toutes part. C'est joli.

Après Akram, je sais que je ne suis pas obligé d'aimer TR, mais par contre j'ai quand même un peu l'impression parfois de me prendre un petit procès par rapport à mes goûts quand on me rappelle mes références à longueur de temps quand je dis que je ne kiffe pas un jeuXD Mais là j'y peux rien. Je trouve que le travail technique de PG relève plus d'un exploit d'ensemble que TR ou autre ME 3.
Comme je le dis pour l'instant le seul AAA qu'on m'a vendu comme extraordinairement beau d'un strict point de vue de la qualité graphique et des animations, il n'y a qu'Uncharted 2 et 3 qui m'ont bluffé et qui ne donnent pas l'impression qu'il y a un peu surestimation de la marchandise.

Donc voilà, c'est mon point de vue. Pour un jeu comme ça, comme pour ME 3, je suis déçu par la technique et pour me rassurer qu'il ne s'agit pas que de mes yeux, je fais tout de suite des comparatifs écran par écran avec leurs précédents opus pour être sûr, et mes conclusions sont manifestes à chaque fois. Quand on fera une IRL je pourrai faire des comparatifs en direct, j'adore ça.

Donc je sais que les sujets sont sensibles concernant ces blockbusters hyper attendus, mais bon faut quand même pas exagérer ce que je dis. Quand je critique la qualité graphique de TR je ne dis pas qu'il est irregardable et quand je dis que techniquement je kiffe MGR, je ne dis pas que c'est la tuerie graphique ultime. Pour l'instant TR ne m'impressionne pas du tout, voire me déçoit, en terme de simplicité technique d'ensemble par rapport à ce que le jeu a à afficher/gérer. Mais ça reste joli à regarder.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Lun 11 Mar 2013 - 14:10
Après L'Céd, essaie peut-être de finir le jeu avant de poster des avis aussi développés et construits, imo ça empêche un peu d'avoir une vision neutre pour la suite, même si au final elle ne change pas des masses.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 15:10
Ben bien sûr, c'est un ressenti après 2h de jeu. Même GK admets que le début du jeu est dur à encaisser niveau grand guignolesque. Je pense qu'une fois digéré ce que j'ai vu, l'ensemble doit se tenir pour au final être cool. Je vais voir.
Skypirate
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 86
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

le Lun 11 Mar 2013 - 19:55
En ce qui concerne la vision "instinct", elle est en effet facultative, elle permet de ne rien rater des bonus et matériaux, et de s'aider dans les tombes pour comprendre la finalité du mécanisme.
L'Ced : Sois certain que les premières heures de jeu sont vraiment à part, le jeu prend ensuite un rythme plus convenable, même s'il reprend le joueur par la main quand la situation l'exige, mais les premières heures restent pour moi vraiment marquantes, les retrouvailles avec Lara n'en sont que (sadiquement) plus savoureuses !

En ce qui concerne le mini débat sur la technique / graphismes et considérations visuelles, j'ai un peu de mal à comprendre que TR puisse être remis en question sur ce point là. J'ai été ébloui par les panoramas, la modélisation de Lara, et surtout la manière dont les éléments sont reproduits avec réalisme. Le feu, l'eau , le vent, c'est une vraie démonstration de force. C'est sans doute pas la grosse tuerie de l'année en matière de représentation purement visuelle, et du nombre d'images par seconde, ou je ne sais quoi, mais c'est un spectacle fluide du début à la fin !
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 20:55
@Skypirate a écrit:
L'Ced : Sois certain que les premières heures de jeu sont vraiment à part, le jeu prend ensuite un rythme plus convenable, même s'il reprend le joueur par la main quand la situation l'exige, mais les premières heures restent pour moi vraiment marquantes, les retrouvailles avec Lara n'en sont que (sadiquement) plus savoureuses !

Justement, pour l'instant je suis très déçu sur ce point. Ils ont voulu faire une Lara "humaine" par rapport à la poupée à fantasme d'avant. Pourquoi pas. Mais là, pour ce que j'ai vu, j'ai été dérangé parce qu'ils ont fait pire qu'avant. Ils lui ont fait une gueule d'ange mignonne comme tout, touchante,etc... Et pour l'instant j'ai l'impression que c'est pour mieux s'acharner sur elle, à lui faire mal. Et ce de manière gratuite, puisque le gameplay ne s'en trouve même pas modifié. Du coup de poupée sex symbol, on passe à poupée qui ramasse grave pour nous faire plaisir. Et là où c'est un peu abusé c'est qu'elle est toujours surhumaine en fait, mais quand on veut qu'elle en prenne plein la gueule on lui retire ses super pouvoirs le temps d'une cinématique. On la fait bien morfler, et quand ça chante au scénario on lui rend ses pouvoirs (j'ai toujours pas compris comment elle défait ses liens juste après la première séquence d'infiltration personnellement).
Donc pour l'instant je suis pas fasciné par la nouvelle Lara, mais plutôt perplexe sur le sadisme gratuit dont elle est victime. Je ne sais pas si on vraiment gagné en maturité pour le coup.
Skypirate
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 86
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

le Lun 11 Mar 2013 - 21:02
En ce qui concerne le gameplay, comme quelqu'un l'a si bien écrit précédemment, c'aurait été hyper lourd de la voir boiter tout au long du jeu, ou de se tenir les côtés comme une martyrisée jusqu'à la fin. Certains reprochaient même à Lara de trop jurer au début du jeu. "oh god, oh shit...".
En ce qui concerne ce "sadisme gratuit" il prend tout son sens quand tu progresseras dans le jeu, et que tu rencontreras des opposants complètement cinglés !
En la cassant de la sorte, les développeurs brisent le stéréotype que nous avions, enfin bref, je pense qu'il te faut vraiment progresser pour t'en faire une idée plus précise.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 11 Mar 2013 - 21:03
Oui oui, d'ailleurs je le lance maintenant pour décompresser d'une journée de boulot de 11h:)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant