Tomb Raider

Partagez

Invité
Invité

Re: Tomb Raider

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 12:06

@Dark Inquisitor a écrit:Un Tomb Raider c'est quoi pour toi ? Pour moi c'est pas la soupe merdique à la Uncharted
Je me sens un peu con car j'ai joué à Uncharted 3 et j'ai plutôt apprécié (sans que cela soit mon jeu de l'année). Je ne connais pas les deux autres par contre. Tu leur reproches quoi ?

Je suis d'accord avec toi Moggy sur pas mal de points concernant Tomb Raider que j'ai testé il y a un moment. Mais en fait je me suis ennuyée, et j'ai vraiment pas trouvé ça convaincant. Du coup j'ai abandonné...

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 494

Message par SylvainCL le Jeu 24 Oct 2013 - 14:27

Beau mais chiant, quoi.
De plus, l'aspect survie pour les assistés est pas convaincant du tout.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8401
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / Resident Evil 7 (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 24 Oct 2013 - 22:17

@ Walkyrie: en fait il fallait retenir de la phrase "la soupe merdique [...] qu'on nous a servi". Mais j'avoue que ça n'est pas aussi clair que ce je voulais dire.

Uncharted c'est juste une référence de jeu d'action que je cite, et dans l'idée, ils sont plutôt objectivement réussis de ce que j'en ai compris même si j'ai jamais accroché ni à l'univers, ni aux perso, ni à rien dans ces jeux. J'avais lâché le premier en cours de route tellement je me m'emmerdai, idem pour le deux, et le trois du coup, j'ai même pas tenté.

La soupe merdique, c'est Tomb Raider qui n'est plus Tomb Raider. Il ne suffit pas de mettre Lara Croft, un peu d'explo mystique pour les nuls, un peu d'escalade pour les nuls, et du gunfight très joliment chorégraphié mais pour les nuls, et ayé on a un Tomb Raider option tous les clichés du moment à base de QTE.

Je me suis largement exprimé sur mon ressenti vis-à-vis de ce jeu mais ma phrase prêtait à confusion j'en conviens.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Ven 25 Oct 2013 - 11:03

Dark >> Tu es nettement plus sévère que moi. :p
Cela dit, je sens que c'est un jeu que je risque d'oublier.
Et ce que tu dis est un peu vrai. toutes les mécaniques de gameplay qu'entreprend ce Tomb Raider est un peu raté. Tout est simplifié à outrance.

Walkyrie >> Je me suis ennuyé par moment aussi.
Et puis la mise en  scène Michael Bay surtout présente dans la seconde partie du jeu était bien lourdingue.

Ouais du coup, j'ai terminé le jeu et bah mon bilan est "peut largement mieux faire".

EDIT: Ah et le level design est globalement merdique quand même.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / Resident Evil 7 (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Ven 25 Oct 2013 - 14:16

Sévère peut être mais j'ai grandi avec Tomb Raider dans un sens. Je n'ai pas aimé tous les épisodes, mais certains étaient très sympa. De l'exploration, un chouia de réflexion, un brin d'action acrobatique, et largement de quoi améliorer un peu tout en boostant la techno. Mais non, on fait comme trop de développeurs encore, on simplifie plein de trucs, on change limite tout le concept de base et zou, on nous vend ça comme la 8ème merveille du monde. Sauf que j'ai connu le premier Tomb Raider et que le dernier que j'ai adoré c'était Underworld et son DLC Lara's Shadow. Là, ça n'a plus rien à voir. Certains diront "c'est pas grave, ça évolue"... sauf que ça régresse surtout, de partout sauf la techno, comme trop souvent ces derniers temps (j'ai pas dit Beyond Two Souls encore... ah si merde :p).

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Ven 25 Oct 2013 - 18:28

Je ne suis pas plus élogieux concernant tomb raider. Ce jeu a probablement été la pire déception de cette génération de console.

Après coup, je me dis qu'il ne m'était clairement pas adressé. Tout comme il n'était pas adressé aux fans de Lara Croft en général. Mais ça, il fallait le savoir avant de l'acheter (jour J).

Comme dark, j'y voie une régression terrible et une uniformisation des jeux vidéos qui fait froid dans le dos. Le jeu pop-corn par excellence, que tout le monde encense durant 10 jours et qui est aussi vite oublié.

Seul point positif, l'aspect technique et les animations. En même temps, dans un jeu quasi sur rail, ça aurait été un comble de rater ça.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Lun 28 Oct 2013 - 11:24

C'est vrai que ce Tomb Raider simplifie TOUS les aspects qu'il entreprend: La survie ? on s'en branle.
La plateforme ? On va simplifier à mort. L'exploration ? On va épurer tout ça et te foutre aussi une vision d'aigle pour bien t'indiquer où il faut aller...

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1762
Jeu(x) du moment : Rogue Legacy

Message par Bat le Mar 14 Jan 2014 - 11:21

Je ne vais pas revenir sur ce que je pense du jeu (le seul tomb raider que je n'ai pas pu finir) mais là je viens de tomber sur une vidéo du jeu sur PS 4 et faut avouer que Lara a un visage magnifique.

http://www.gameblog.fr/news/40491-video-comparatif-de-tomb-raider-entre-la-ps3-et-la-ps4

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 14 Jan 2014 - 12:10

Je sens surtout la différence sur les cheveux qui donnent plus de vie à Lara.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Mar 14 Jan 2014 - 12:16

Déjà oui ça fait moins coupe playmobil mais je trouve que dans la scène de l'antenne relai son visage est vraiment beau.
Loin de moi de penser que les graphismes font un bon jeu mais en version next-gen j'aurais peut-être accroché d'avantage. Mais par contre hors de question de passer par la case porte-monnaie pour l'avoir.
Faut que je me motive pour le refaire sur PS3 (avec tout les autres jeux victimes du bug du DD)

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 14 Jan 2014 - 12:56

Oui bien sûr, Lara est bien mieux rendu sur PS4, c'est indéniable, mais ce sont les cheveux qui marquent une vraie différence sur l'ensemble du personnage. M'enfin comme tu le dis, de là à refaire ce jeu, non merci.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mar 14 Jan 2014 - 13:00

Bah je l'avais fait sur PC en Full HD, et c'est vrai que la plupart du temps tout ça était très beau. En fait c'est surtout le début, la caverne, la forêt,etc... que je trouvais ça moyen.
Après oui on en prend plein les mirettes. Sauf le passage favelas, boue et porcherie. D'ailleurs je n'avais même pas compris ce que ce type de décor venait foutre là.
Mais dans ses meilleurs moments ce jeu est très beau, c'est indéniable. Par contre je ne pense pas que le plaisir de jeu soit directement lié à ça dans ce jeu, tellement ce sont des ambiances différentes qui s'enchaînent de manière pas très liée au bout du compte.

Lakzio
Gamer
Gamer

Féminin Nombre de messages : 97
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Message par Lakzio le Jeu 23 Jan 2014 - 1:22

Je viens de le finir hier et effectivement c'est sûr, il est magnifique, autant les décors que la modélisation des personnages, mais le gros hic c'est qu'il est très assisté, on le finit vraiment rapidement et c'est vraiment dommage car un Tomb Raider ne se finit pas en à peine 15 heure de jeu normalement!!!! L'idée de faire "rennaître" Lara est une idée pas si mauvaise que ça, mais l'ancienne Lara sera toujours la "vraie" (de mon point de vue, bien qu'à mon avis je pense ne pas être la seule à penser cela, me trompes-je?). C'est assez étrange de voir Lara gémir de douleur ou pleurer, je ne m'y suis pas vraiment habituer.... J'apprécie la nouvelle Lara, mais, honnêtement, j'aurais préféré un nouvel opus avec "l'ancienne", la seule et l'unique =). Pour moi, celle-ci serait une Lara d'une dimension parallèle à la Lara des origines, tellement elle est différente....
Ensuite, l'autre point négatif, c'est le scénario qui finit par se bâcler vers la fin, comme si les scénariste avait voulu expédier ça en quatrième vitesse, ce qui est fort regrettable! De plus, j'ai comme l'impression qu'ils se sont emmêles les pinceaux vers la fin aussi, pas vous?!
Le fait qu'il y a une dimension de terreur, voir même d'horreur n'est pas si mal que ça, mais les ambiances changent radicalement ce qui effectivement ne rend pas le tout vraiment lié comme le dis L'Céd et ça aussi ce n'est pas terrible....
Pareil que beaucoup d'entre vous à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je ne le referais pas. Ce fut sympathique mais, contrairement aux anciens, je n'ai aucune envie de tout refaire, tellement la simplicité est lassante.....
Les points positifs sont qu'on en prend effectivement pleins les mirettes, tellement c'est joli, que l'histoire à la base est bonne tout de même (mais manque de cohérence vers la fin et est bâclée aussi...) mais les points négatifs enlèvent beaucoup de plaisir à y jouer....
Je suis quelque peu mitigé sur le jeu donc, d'un côté j'ai adoré parce que c'est Tomb Raider (et que j'adore la saga!) mais d'un autre côté les points que j'ai cités m'ont fait beaucoup tiquer!

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 23 Jan 2014 - 8:37

un Tomb Raider ne se finit pas en à peine 15 heure de jeu normalement

Euh, si. Un Tomb Raider, c'est plus court que 15 heures généralement mais aussi beaucoup plus intéressant.

Lakzio
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Message par Lakzio le Jeu 23 Jan 2014 - 12:27

Hm... Je dirais que ça dépend ledquel car le quatrième est très long par exemple......Pour moi celui là approchait des 20\25 heure de jeu ^^.
Les plus court sont le premier et le sept (legend qui à mon sens était un poil décevant, trop aidé aussi et hyper rapide.... En 8heure il se finissait o.o!), mais bon ce n'est que mon avis ^^.
Oui, plus intéressant ça c'est pas faux..... Là, ça aurait pu l'être si il n'y avait pas autant de point négatif ! Bon et puis avec la Lara des débuts ça aurait été mieux!!!!

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 23 Jan 2014 - 12:32

Ils sont étranges ces retours, parce qu'Anniversary par exemple, ma save affichait 21h total, alors qu'il a la réputation de faire partie des plus courts XD Même si je l'avais fait en mode difficile, je ne fais pas partie des plus gros traînards dans les jeux pourtant.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Jeu 23 Jan 2014 - 12:44

@Lakzio a écrit:Je suis quelque peu mitigé sur le jeu donc, d'un côté j'ai adoré parce que c'est Tomb Raider (et que j'adore la saga!) mais d'un autre côté les points que j'ai cités m'ont fait beaucoup tiquer!

Justement, les points cités font que ça n'est PAS un Tomb Raider. Seule Lara Croft et quelques éléments ça et là font que tu crois voir un Tomb Raider. Là est le piège.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 23 Jan 2014 - 12:46

Perso, les Tomb Raider chez moi, ça tourne surtout entre 8 et 15 heures selon les épisodes justement. Et de mémoire, le seul épisode dans lequel j'étais dans ces eaux-là, c'était le dernier (le dernier VRAI Tomb Raider), à savoir Underworld. Après, ça monte plus haut si tu fais le jeu à fond, évidemment.

Lakzio
Gamer
Gamer

Message par Lakzio le Jeu 23 Jan 2014 - 13:34

Effectivement, dans ces cas-là c'est court, mais chacun son rythme wink. Tout à fait d'accord avec toi, le dernier vrai Tomb Raider est bien Underworld, après celui de 2013 c'est un erzatz..... Un semblant de Tomb Raider qui n'en est pas vraiment un.......
Oui voilà, et comme j'essaye de le faire à fond et surtout que parfois je prends bien mon temps pour les finir je mets de longues heures wink. J'avoue, je m'amuse à trainailler partout dans les niveaux (et il faut dire que les ayant fait plus jeune je m'étais aussi plus de temps ^^).

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 23 Jan 2014 - 13:41

Underworld m'a énormément marqué par les ambiances, la solitude et le level design de dingue. En revanche je pense que c'est celui que j'ai fini le plus rapidement. Genre 8h serait un grand max.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Jeu 23 Jan 2014 - 13:45

Idem à ceci près que je n'ai aucune idée de mon temps pour le finir. J'avais ajouté "L'ombre de Lara" qui était un DLC très agréable mais hélas, ce fut aussi pour moi le dernier Tomb Raider. Si je ne compte pas ACIV Black Flag bien sûr :p ! Mais fallait bien que je la place quelque part celle-là, ah ah.

Lakzio
Gamer
Gamer

Message par Lakzio le Jeu 23 Jan 2014 - 14:12

@Dark Inquisitor a écrit:
@Lakzio a écrit:Je suis quelque peu mitigé sur le jeu donc, d'un côté j'ai adoré parce que c'est Tomb Raider (et que j'adore la saga!) mais d'un autre côté les points que j'ai cités m'ont fait beaucoup tiquer!

Justement, les points cités font que ça n'est PAS un Tomb Raider. Seule Lara Croft et quelques éléments ça et là font que tu crois voir un Tomb Raider. Là est le piège.

Exactement, et c'est pour ça que finalement en ayant bien réfléchit sur ce jeu, parce qu'il fut dur pour moi de le juger jusqu'à hier soir (en revoyant les captures d'écrans que j'ai faîtes XD) il n'en ai pas un.... C'est un faux Tomb Raider qui en a seulement le nom...... Le nom de Lara et du titre reste, après, il n'y a rien d'autre à part certains clins d’œils qui ne sauvent rien.......Donc, avis final: sympathique mais sans plus, et pas un réel Tomb Raider.... (comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Jeu 23 Jan 2014 - 16:54

Ce Tomb Raider est pour moi un jeu vitrine.
"Regardez tous, on pique un peu dans tout les jeux les bonnes idées, on mélange et hop... Une soupe fadasse"

Dernière édition par Bat le Ven 24 Jan 2014 - 0:54, édité 1 fois

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 23 Jan 2014 - 16:59

Pour ma review je m'étais fait une liste de la moindre feature de ce jeu qui était un piquage flagrant, presque tel quel, de jeux récents. C'est une compilation incroyable.

Lakzio
Gamer
Gamer

Message par Lakzio le Jeu 23 Jan 2014 - 17:50

@Dark Inquisitor a écrit:Idem à ceci près que je n'ai aucune idée de mon temps pour le finir. J'avais ajouté "L'ombre de Lara" qui était un DLC très agréable mais hélas, ce fut aussi pour moi le dernier Tomb Raider. Si je ne compte pas ACIV Black Flag bien sûr :p ! Mais fallait bien que je la place quelque part celle-là, ah ah.

Ah ah ah =)! Ce qui n'est pas faux, disons même que c'est plus pour le coup Tomb Raider reboot qui surfe sur Assassin's Creed! Bat a raison c'est bien du pompé, du copié collé d'idées de jeux récents et c'est vraiment honteux! Pas mal de passage m'ont fait penser à Assassin's Creed, à Uncharted, et même à Metal Gear Solid (le 4 plus précisément. Ne pas se faire repérer, tout le tatouin..... Dès que j'ai vu ça, j'ai direct pensé à MSG.....). La métaphore de jeu de vitrine est tout à fait exacte...... Comme s'ils ne pouvaient plus rien faire de vraiment original, à part une ou deux petites choses inventées, rien de réellement neuf, que du déjà vu... D'ailleurs le Mathias là, il me semble ressembler à un autre personnage de jeux vidéos mais je n'arrive plus à me rappeler qui, il a un air de déjà vu le bougre....... Et Sam me fait vraiment penser à Yuna, je leur trouve quelques ressemblances physiques...... Bref, vive le pompage!

Ah, j'adore le passage d'Astérix, ça colle bien wink.

L'céd: Incroyable et honteuse d'ailleurs........ E plus, on sent bien qu'il y aura une suite *soupir*.

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 9:35