Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Tomb Raider

le Mar 19 Juil 2016 - 15:58
2017 pour ma part. Trop de jeux dans cette période.
Sawyer-Ford34
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 15
https://jesuisungameur.com/

le Mar 26 Juil 2016 - 3:40
Moi je me le prend obligé ! Ca fait trop longtemps que je l'attends ! C'est chiant à force ces exclus sur consoles...
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 26 Juil 2016 - 9:13
Sauf que je suis de la génération des premiers Tomb Raider qui n'aime pas la nouvelle version depuis le précédent épisode. L'orientation Uncharted me déplaît, tout comme la mise au second plan de l'exploration et des énigmes. Il reste toujours Lara Croft, mais plus maladroite que jamais avec sa manie à attirer toute la malchance du monde au point d'en être pathétique. Autant elle est sexy, autant elle est gauche et loin de son ancienne version. De toute façon, tant qu'ils ne remettent pas la sortie de d'escalade en poirier, je boude.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11487
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Lun 10 Oct 2016 - 10:03
J'ai commencé Rise of the Tomb Raider.
J'ai du déjà y passer 8h dessus. Et je me régale.
On prend le premier mais en plus poussé.
Les  hubs sont bien plus grands à explorer. J'ai du passer au moins 6h sur l'un. Le level design est d'ailleurs génial, tout en verticalité. Les zones sont denses avec des recoins partout.
On a vraiment l'impression d'etre dans une succession de mondes ouverts murement réfléchis.
Il faudra d'ailleurs y revenir plus tard car certaines parties sont encore fermées car je n'ai pas débloqué certaines armes.

Niveau gameplay, les phases de gun fights sont nettement mis en retrait pour le moment. Je privilégie surtout l'infiltration.
Le rythme est bien dosé. On passe de l'exploration, à des zones plus linéaires avec un peu d'escalade, de l'infiltration, des gun fights et du grand spectacle.
La direction artistique est magnifique. Techniquement, ca envoie du paté. Pas autant que Uncharted 4 mais c'est dans le haut du panier pour moi.
Niveau Tombeaux, je n'en ai fait que 3.
2 petits et un plus grand qui m'a fait penser à un tombeau de Tomb Raider 1.
Il y a toujours cet aspect rpg, ou on gagne de l'expe, on améliore notre inventaire.
Bref, Tomb Raider, c'est le jeu qui bouffe un peu a tous les rateliers, mais qui le fait brillamment.
Après le scénar est assez classique mais se laisse mieux suivre que celui du premier reboot.

La seule ombre au tableau, c'est l'IA. Elle est assez mauvaise mais je m'en plains pas. Vu que je suis nul en infiltration, ca passe plutot bien.
Il y a aussi les PNJS qui sont assez mal écrits.

Mais bon je boude pas mon plaisir. Ca jeu tue vraiment et j'ai qu'une hate, me replonger dans l'aventure.
En plus, cette version propose tous les DLCS. J'en ai déjà fait et il est particulierement réussi en terme d'énigme et de lieux à visiter.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 10 Oct 2016 - 18:45
J'ai vu que tu gagnais des trophées dans mon fil d'actu PSN :p
Du coup, par rapport au reboot, il y a quand même plus d'exploration où ça ressemble vraiment?!
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Oct 2016 - 8:58
Ca dépend ce que tu appelles exploration?
Ca n'a quand meme rien à voir avec les Tomb Raider d'avant.
L'ADN du reboot est présent. En revanche, y'a moins de gun fights et les zones semblent plus grandes et mieux désigné pour explorer. (mais malhureusement je crois avoir lu qu'il n'y avait vraiment que 2 grandes zones, les autres zones sont plus comme celles du reboot)
L'exploration se résume à trouver des objets pour améliorer tes skills, armes,...
Elle sert aussi à trouver des tombeaux, qui sont pour le moment super bien implémenté dans la map. L'emplacement d'un en particulier était sensationnel. Je me croyais dans Indiana Jones quand il découvrait l'emplacement du saint graal. En revanche, ils se resument à une grande salle avec des énigmes. Ce qui est tout de même bien cool. J'ai passé 20 minutes hier sur un tombeau et sa résolution était bien sympa à deviner.

En gros, je dois passer 50% du temps à me balader pour le moment, mais j'avance très peu dans la quete principale (qui doit proposer surement pas mal de combats)

Je recommanderai pas si on a pas aimé le reboot en revanche. Moi je me régale vraiment car il propose un melting pot de pas mal de jeux, tout en proposant un excellent concept de mélange de monde ouvert et d'uncharted.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Mar 11 Oct 2016 - 9:09
Je confirme que les tombeaux sont bien inclu dans la map et ça s'apparente la plupart du temps à des énigmes parfois prise de tête. Et si on veut les trouver tous, ca augmente grandement la durée de vie. J'ai du en faire que 4 ou 5 et j'ai dépassé les 15h de jeu.

Sinon je ne sais pas si mon avis est valable car je n'ai jamais vraiment touché un tomb raider en dehors de celui ci mais je l'ai trouvé le scénario pas trop concon et l'ambiance très excellente et les décors magnifiques !
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 11 Oct 2016 - 9:10
Quand je pense à exploration je pense à des zones plus grande où on doit chercher un peu où aller et pas juste aller tout droit et faire des gunfights :p
Mais bon visiblement ça a pas l'air d'être le cas de ce que tu dis :/
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Oct 2016 - 9:11
Les zones sont plus grandes mais on cherche pas ou aller non. On cherche pour trouver des objets!
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 11 Oct 2016 - 9:12
Comme tu dis, je n'ai pas trop aimé le reboot donc y'a des chances que j'ai du mal aussi avec celui çi d'après ton retour.. C'est pour ça d'ailleurs que pour la première fois je ne prends pas un TR Day One et que je vais attendre des promos wink
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 11 Oct 2016 - 9:29
Tu fais bien. Smile
Mais il est déjà pas bien cher (50 euros en day one) donc il devrait rapidement baisser de prix. Moi je le fais et je le revends direct.. comme la plupart des jeux d'ailleurs.

@Jim: Les décors sont splendides oui. Je trouve la direction artistique de toute beauté. Et contrairement au reboot qui se passait sur une ile, on se sent vraiment dépaysé en Syberie.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11057
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Mar 25 Avr 2017 - 9:12
Une petite heure de jeu sur Rise of the tomb raider, si tu passes outre le côté WTF qu'est ce que c'est toutes ces merdes qui arrivent à Lara, le jeu est bien sympa, beau avec un gamepeay appréciable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant