Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bitnykk
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Jeu(x) du moment : assassin's creed
Date d'inscription : 30/10/2015
http://b3sb4th.free.fr

le fil Anarchy Online

le Dim 15 Nov 2015 - 17:11
Difficile de venir sur un forum jeu vidéo sans vous parler de celui qui reste mon principal et ce depuis 10 ans maintenant (oui ... des fois ça m'inquiète aussi ^_^). Je crois que c'est le 1er MMO de cette ampleur que j'ai testé, approfondi et du coup j'y suis resté par la force des choses en alternant les périodes casuals et plus intenses. Les ajouts successifs des développeurs ainsi que mes propres découvertes n'ont fait que renforcer la richesse et l'intérêt du titre qui a le mérite d'être l'un des rares dans le domaine SciFi sur un marché écrasé par l'HeroicFan fastoche. Bref, je vais essayer ici de me fendre d'une présentation synthétique et illustrée pour lancer un fil que je tiendrai à jour de l'actualité d'Anarchy Online.



Le jeu est sorti il y a maintenant 15 ans et a vu de nombreux patchs (série 18+ actuellement) et add-ons. L'univers de base (une quarantaine de zones + une dizaine de donjons) est 100% gratuit ainsi que l'extension NW et divers ajouts récents comme les dailys missions qui vous mèneront jusqu'au level 200 ; cette partie du jeu peut à elle seule vous occuper des années durant - à peu près 4 ans dans mon cas. Si cela ne suffit pas, un univers avancé (8 énormes zones + une trentaine de donjons) et 4 extensions payantes (SL, AI, LE, LoX) sont égalements disponibles à environ 10€/mois le tout pour maintenir un compte actif avec plus d'options en équipement et compétences jusqu'au level 220. Il est par ailleurs possible d'avoir plusieurs compte, personnellement j'en ai un gratuit et un payant contenant un dizaine de personnages chacuns afin d'alterner selon mes envies - et mes moyens.



Sur le principe, le jeu est un JDR complexe où vous choisissez une race parmi 4, un sexe et une apparence de base ainsi qu'une profession parmi 14 choix possibles. Et chaque profession offre de multiples embranchements de spécialisation (PVE, PVP, Construction, autre) dans lesquels je n'entrerai par ici pour rester court. Vous affrontez des ennemis seul ou en équipe (voire en raid plus massif) en utilisant vos armes, sorts nanotechnologiques et éventuellement familiers. Les passages de levels vous donnent des points à distribuer dans les compétences et lignes de votre choix, à l'aide d'une interface graphique assez ardue au départ mais plutôt bien faite et paramétrable. L'appartenance à une guilde vous donne des options accrues (ville, échange, etc).



Pour vous aider à progresser dans le jeu, il existe des dizaines d'outils allant de la carte détaillée au logiciel pour rechercher des objets de missions, ainsi que des sites de référence listant les milliers d'objets, les quêtes ou donjons et astuces pour vous équiper et même des outils de simulation de configuration pour tester la faisabilité d'un personnage avant même de le créer ! En effet, AO reste un jeu assez unique où il est de bon ton de créer, par exemple, un toon bloqué en niveau intermédiaire afin qu'il soit le maître absolu d'une zone de jeu limitée en level. C'est dire si les possibilités en font un titre relativement inépuisable,  un univers aussi technoïde qu'organique.

http://www.schille.no/gallery/Anarchy%20Online/index.html

Je termine en évoquant l'actualité d'AO. 2015 est une année faste où l'équipe du jeu -pourtant réduite- a sorti une beta d'un moteur graphique amélioré en cours de finition promis depuis des années, mais aussi un rééquilibrage PVE/PVP des professions à tous levels et également un nouvel environnement de début de jeu pour les arrivants et un donjon haut level qui pousse le challenge assez loin dans la difficulté. Je vous laisse avec une vidéo anglophone permettant de jeter un oeil sur ce contenu tout frais ; si vous avez des questions ou réactions, n'hésitez pas.



Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchy_Online
http://www.ao-universe.com
http://b3sb4th.free.fr/forum/viewforum.php?f=9
https://aoitems.com/
avatar
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 26
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Re: le fil Anarchy Online

le Mar 17 Nov 2015 - 1:20
Ouah, la nostalgie que tu me fous en pleine gueule.
J'avais joué à ce jeu il y a un bon moment maintenant.
Merci pour les souvenirs.
avatar
bitnykk
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Jeu(x) du moment : assassin's creed
Date d'inscription : 30/10/2015
http://b3sb4th.free.fr

Re: le fil Anarchy Online

le Jeu 23 Fév 2017 - 15:54
Du neuf sur Anarchy depuis le temps ? Quelques unes, même si 2016 a été peu prolixe :
- la nouvelle zone Rubi-Ka nommée "The Reck" et ses diverses missions sont sorties comme prévu
- Vincenzo Palmiero, nouveau NPC de mission "mensuelles" (AI, PVP, DB), a été ajouté à ICC
- un nouveau système de compte Veteran, qui remplace l'ancien, vient d'être mis en place
- une nouvelle ligne de Research LE, des corrections sur Notum War et le Global Market Interface

Et également, sinon surtout, la nouvelle du moment : Anarchy Online est désormais disponible via Steam !
L'occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir ce MMO dont la richesse compense sa vétusté graphique.
Ou peut être, pour d'anciens joueurs, de revenir faire un tour, voir les nouveautés et s'y replonger ...

Plus d'infos ici : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3647&start=225
Et l'appli Steam : http://store.steampowered.com/app/396280/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum