Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 22 Nov 2015 - 19:02
Cloud atlas envoie du paté oui. C'est clairement le film le plus abouti du duo Wachowski (et de loin).

Jupiter, on retombe sur les lourdeurs habituelles de leur film, mais en pire... L'univers est riche, mais c'est tellement mal écrit, tellement mal joué (pourtant, il y a quelques bons acteurs)
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1116
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Lun 30 Nov 2015 - 13:41
@Jeane1999 a écrit:Salut. J’ai vu le film No Escape au cinéma le mois dernier. Il parle d’un homme qui se bat pour sauver sa petite famille. Cette histoire m’a beaucoup touchée. J’ai surtout adoré la fin du film,
Spoiler:
car tout le monde était heureux et en vie. On voit que, ce qui compte vraiment dans ce monde, c’est d’avoir ceux qu’on aime à nos côtés. Smile

Oh le beau spoil. :fear:
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Nov 2015 - 23:00
Le voyage d'arlo : Le plus "mauvais" pixar que j'ai pu voir. Pas un mauvais film (faut pas déconner non plus), mais au final, j'avais l'impression de revoir une sorte de Roi Lion version dino en moins bon (pas mal de passages en commun)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11150
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Lun 14 Déc 2015 - 13:00
Ant-Man, sympathique, drôle et bien mené, un bon Marvel pas le meilleur mais un divertissement qui tient la route. Le fan service apporte un plus indéniable au film! Vivement le prochain Captain America vu qu'il sera de la partie Smile

Vu le dernier Hunger Games et même si c'est un bon film pop corn j'en attendais peut être trop, c'est divertissant mais le fait d'avoir couper le dernier roman en 2 films gâche un peu le tout. J'en garderais tout de même un bon souvenir.

Vu au Coeur de l'Océan et c'est peut être bien ce que j'ai vu de mieux cette année, Ron Howard est un grand cinéaste le fait que le film nous parle d'une histoire vraie et n'en fait pas trop avec la 'bête' est un plus indéniable! On base le tout sur l'image, la mise en scène et la psychologie! Il va falloir que je mâte rapidement Rush
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5523
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 18 Déc 2015 - 10:15
Vu Star Wars Episode VII. Je n'entre pas en détail sur le film car je suis en train d'écrire quelque chose tant j'ai de trucs à dire sur ce dernier opus (et pas qu'en bien). Mais grosso modo, c'est un bon film mais un très mauvais Star Wars.

Et merci à J.J. Abrams pour ces putains de trolls à la gueule des fans de feu L'Univers étendu. Que tu décides de ne pas le prendre en compte et de le tuer, admettons. Mais les fans méritaient un peu plus de respect, espèce de sale enfoiré (pour être poli). Non, parce que Kylo Ren: SERIEUX , quoi ! Evil or Very Mad
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 18 Déc 2015 - 19:51
J'ai également vu le film.

Un mauvais Star Wars? Je reste étonné, car
Spoiler:
Grosso modo, JJ Abrams prend pas de grand risque, il y a beaucoup de redites par rapport aux 2 précédentes trilogies.

Après, je ne connais pas l'univers étendu, mais vis à vis des 2 trilogies, je ne remarque pas de trahisons. Ce que je regrette juste, c'est que le film s'oriente un poil trop action, alors que la saga avait quelques moments plus calme.

J'ai trouvé le film sympathique, bon spectacle mais je regrette le manque de prise de risque réel.

Par contre,
Spoiler:
Kylo Ren, niveau charisme, outch...
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 19 Déc 2015 - 11:05
Tu veux dire que
Spoiler:
voir Fynn et Rey manier le sabre laser comme si de rien n'était ne t'a pas choqué ? Moi, si. Le maniement du sabre laser, on nous montre clairement dans les précédents films (et encore plus dans l'UE) que c'est une arme qui nécessite un minimum d'entraînement. Rey et Fynn sont des purs débutants. Même Anakin (l'Elu) et Luke ont dû y passé. Anakin par son entraînement classique de Jedi. Luke utilise vraiment son sabre laser après son passage sur Dagobah et son entraînement avec Yoda.
Et donc voir, cela signifie aussi que voir Rey utilisé la Force de manière quasi-naturelle et foutre sa branlée à Kylo Ren ne t'a pas gêné. Kylo Ren, un descendant du clan Skywalker, qui a suivit et l'entraînement des Jedis et celui des Siths (non, parce même si on ne leur donne pas ce nom dans le film, c'est exactement la même chose), qui se fait battre par une débutante. Même Luke, après son entraînement avec Yoda, l'un des plus grand Jedis, s'est pris une taule face à Vador. Sans compter ce que Kenobi lui avait enseigné avant ça.
Ca, tu vois, c'est aberrant pour un Star Wars.

Quand à ton premier spoiler, c'est aussi ce que je reproche au film. Grosso modo, le scénario du Réveil de la Force se contente de repomper grossièrement celui d'Un Nouvel Espoir. TOUT le film est schématisé de la même que le tout premier film de la saga.
Et on peut dire ce qu'on veut de la prelogie sur laquelle certains fans un peu trop sectaire se déchaînent depuis plus de quinze ans (chose que je n'ai jamais compris), mais elle, avait su apporter quelque chose de neuf à la saga. D'une certaine manière, elle s'était un peu affranchie de la trilogie originelle pour proposer quelque chose de différent. Dans le Réveil de la Force, c'est juste une putain de resucée de A à Z avec quelques petites déviances pour dire qu'il y a quand même des différences mais qui ne trompent aucun initié. Vraiment, on pourrait écrire un article complet sur tout ce que Le Réveil de la Force reprend. C'est de la pure fainéantise. Il n'y a absolument rien de neuf.

Et le nouveau casting est une catastrophe. La seule qui s'en tire avec les honneurs, c'est Daisy Ridley, même si son personnage
Spoiler:
finit le film complètement cheaté.
Mais les autres, mais au secours. Po et Fynn, je les trouve insupportable. Et que dire de Kylo Ren. Alors oui, avec son masque, ça passe. Mais dés qu'il le retire, ce charisme d'huitre putain. Et le personnage lui même est un putain d'insultes aux fans de l'Univers étendu.
Spoiler:
Le personnage, c'est juste une réécriture minable du personnage de Jacen Solo, l'un des deux fils d'Han et Leia dans l'UE qui va sombrera dans le Côté Obscur pour devenir Dark Caedus. Comme Kylo Ren, il est lui aussi fasciné par la destinée de son grand père (Anakin/Vador). Comme Ren, Jacen s'est retourné contre les enseignements de son oncle et contre sa famille. Et comme Ren, Jacen assassinera quelqu'un de sa famille. En l'occurrence, sa tante Mara Jade.
Et que dire du véritable nom de Kylo. Ben. Pour ceux qui ne connaissent pas l'UE. Il y a bien un Ben dans la descendance des Skywalker, mais il s'agit du fils de Luke et Mara.
Et je suis quasiment sûr que ça ne s'arrêtera pas là vu qu'il semble clairement se dessiner que Rey est aussi une Skywalker. La fille de Luke ? Résultat, ça sent fortement la resucée du duel fratricide entre Jaina et Jacen, sans doute mixé avec autre chose pour donner le change.
Heureusement, les anciens donnent un peu le change, notamment un Han Solo en pleine forme. Mais les nouveaux, c'est majoritairement de la merde. Reste Rey qui a un bon potentiel. Et puis, ça changerait d'avoir vraiment une femme au centre d'un Star Wars.

Après, je me répète. Ce n'est pas un mauvais film. C'est un bon divertissement, mais j'insiste sur le fait que c'est un mauvais Star Wars et de très loin, l'épisode le plus faible de la franchise. Et si c'est pour faire ça, je reste persuadé qu'il n'était pas nécessaire de faire sortir l'Univers étendu du canon et qu'il aurait été préférable de faire ce qu'ont notamment fait les jeux KoTOR. Explorer un autre cadre temporel pour avoir un minimum de libertés sur le scénario sans pour autant froisser les fans. Pour moi, quitte à vouloir relancer la franchise au cinéma, il aurait clairement été préférable de repartir de zéro en abandonnant les personnages de la première trilogie. Déjà, parce que quasiment tout avait déjà été raconté dans l'Univers étendu. Et clairement, après avoir vu le film, on est obligé de dire que ce dernier fait beaucoup moins bien que l'UE. Ensuite, parce que l'un des gros défauts du Réveil de la Force, c'est aussi qu'il a voulu trop en faire en terme de fan service. C'est limite gerbant par moment. La scène finale, notamment, en fait des caisses. Beaucoup trop.
Bref, l'exercice était pour moi de base casse-gueule et ils se sont clairement cassé la gueule.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 19 Déc 2015 - 15:24
Spoiler:
Ce qui m'a choqué, ce n'est pas tant que Fynn et Rey savent utiliser le sabre laser, mais plutôt que Kylo Ren était nul. C'est surtout ça le hic. Les combats n'étaient pas vraiment spectaculaire, les mouvements étaient plus sauvages sans "réelle maitrise de mouvements d'art martiaux". Alors, du coup, qu'un stormtrooper qui doit être également entrainé au combat puisse rivaliser avec un mec qui fait de grands mouvements puissants et inutiles, ça ne me choque pas (puis, Fynn se fait pootrer quand même). Pour Rey, Kylo Ren n'avait pas l'intention de la tuer. Puis, il y a un mystère autour de Rey (même si la révélation ne doit pas voler très haut.

Après, Han Solo a déja utilisé le sabre laser quelques secondes dans le passé alors qu'il n'est pas un jedi ou un sith
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Sam 19 Déc 2015 - 16:47
Spoiler:
Han ne l'a pas utilisé en combat. Il l'a juste utilisé pour ouvrir le bide d'un tauntaun. On ne l'a jamais vu se battre avec un sabre laser.
Fynn et Rey l'utilisent tous les deux pour la première fois dans une situation de combat réel. Et la seconde tient tête à Kylo Ren pour son premier combat au sabre laser. On parle quand même d'un mec qui a baigné dans tout ce qui a attrait aux Jedis et à la Force dés son plus jeune âge. Il a suivi l'enseignement de Luke himself avant de se rebeller puis de suivre les enseignements du Côté obscur. Evidemment que ça ne tient pas de voir une gonzesse qui manie pour la première fois de sa vie un sabre laser lui tenir tête. Qu'il soit blessé ou n'est pas l'intention de la blesser. Cela n'a juste aucune crédibilité vis-à-vis de ce qu'on a pu voir auparavant dans la saga. La prélogie nous montre clairement des padawans formés dés leur plus âge au maniement du sabre laser. Dans la trilogie originale, on ne voit pas Luke utilisé son sabre en combat avant son entraînement avec Yoda.

Et puis, formation au combat ou non, l'utilisation du sabre laser semble quand même en être au même point que dans la trilogie originelle. A savoir qu'il s'agit de quelque chose de très rare, voire d'un art quasiment mort (et remember les propos d'Han dans Un Nouvel Espoir sur le sabre laser). Cela ne me semble pas très crédible qu'un Stormtrooper ait été formé à son maniement.

Et s'il faut aller plus loin, le sabre laser est décrit dans l'UE comme une arme très difficile à utiliser, qu'on soit sensible à la Force ou non (car oui, il existe dans l'UE, des utilisateurs de sabre lasers non sensibles à la Force). Et pas que dans l'UE. Les romans tirés des films de la prélogie abordent aussi cela. Notamment L'Attaque des Clones, de R.A. Salvatore.

Pareil pour la facilité avec laquelle Rey fait appel à la Force. C'est ridicule. Même Luke et Anakin ne l'utilisait pas avec une telle facilité au début de leurs arcs. Luke ne fait vraiment appel à la Force que sur les conseils d'Obi-Wan Kenobi et Anakin l'utilisait de manière instinctive sans même s'en rendre compte. Il ne l'a jamais utilisé volontairement jusqu'à son entraînement auprès d'Obi-Wan. Dans Le Réveil de la Force, Rey l'utilise à plusieurs reprises de manière volontaires comme si de rien n'était.
Flikvictor
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 273
Jeu(x) du moment : The Legend of Heroes Trails of Cold Steel (PS3), SAO Memory Defrag (Android)

le Dim 20 Déc 2015 - 19:45
Mouais, avis similaire à Mogfa sur SW VII qui est, à mes yeux, l'épisode le plus faible de la série.

Où sont les grands moments épiques savamment montés qui permettaient à chaque épisode d'avoir son identité? SW VII souffre du syndrome de bon nombre de grosses productions actuelles: tout va trop vite, toujours mettre de l'action pour occuper le spectateur. Résultat: aucune scène de combat n'arrive à prendre de l'ampleur, à se mettre en relief.
/!\ Spoil /!\:
Le combat final au sabre laser sous la neige est décevant au possible.
Même topo pour John Williams qui n'a rien pondu de marquant sur cet épisode. En comparaison, La Menace Fantôme (considéré comme l'un des plus mauvais épisodes) avait au moins le thème Duel of the Fates accompagnant le combat face à Dark Maul.
Hormis Daisy Ridley et le robot BB8 qui arrivent à convaincre malgré les grosses ficelles du récit, le nouveau casting est une catastrophe: Adam River, John Boyega et Oscar Isaac ont des têtes de cul. On est loin d'un Liam Neeson, d'un Ewan McGregor ou encore Christopher Lee. Seul Christensen faisait office de fausse note.
On retiendra de Star Wars VII juste 2 moments:
/!\ Méga Spoil /!\:
La mort de Han Solo et l'apparition finale de Luke (peut-être le plus beau passage du film).
et deux ou trois nouveautés bienvenues:
/!\Spoil/!\:
- Le traitement sur l'humanité d'un Stormtrooper,
- La mise en place d'un personnage principal féminin (effet Hunger Game oblige sans doute...)
Pour le reste, j'ai pense qu'une fois l'enthousiasme retombé, le temps risque de jouer grandement en défaveur de cet épisode, fainéant au possible dans son scénario: on remplace le terme "rébellion" par "résistance", on efface "Empire" pour écrire à la place "Premier ordre" et hop, emballé c'est pesé pour un remake sans panache et bien gras du 4e  épisode.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 20 Déc 2015 - 21:31
Vu également et avis mitigé, un bon film d'action mais rien de plus, rien de bien marquant bordel comment peux tu proposer un scénario aussi convenu avec un tel univers surtout que
Spoiler:
c'est la redite de la 1ere trilogie
Après contrairement à vous j'ai beaucoup aimé Flyn, il apporte au film, même si sa destinée est sous exploitée
Spoiler:
ok il quitte les stormtrooper puis quoi? la suite nous le dira certainement

Quand à Rey, il est quasi acquis
Spoiler:
que c'est la fille de Luke, cool, encore un air de déjà vu...  mais bon on verra comment elle évoluera.
Après c'est rythmé, plutôt sympa à suivre mais aucune consistance dans le scénario, tout est téléphoné, je disais à mon meilleur pote ce qui allait se passer 30 minutes avant, dommage, vraiment le potentiel est pour ma part gâché, même si je le répété j'ai passé un bon moment.

Ah oui et
Spoiler:
Kylo Ren  Laughing ce bad guy en carton, on sait déjà que le second épisode se consacrera aux entraînements des deux nouveaux pouvoirs de la force avec un Luke qui mourra certainement histoire d'enterrer définitivement le passé

Dernière chose, JJ Abrams, t'étais vraiment obligé avec tout ces caméos de merde ? c'est une franchise culte et tu nous ramènes un de tes acteurs d'Alias... Connard.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11661
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Lun 21 Déc 2015 - 10:18
Plus mauvais que le 2 de la seconde trilogie? Ca fait peur tant ce dernier était d'une nullité extreme en terme de traitement des personnages et de l'histoire en général.

J'irai le voir en début d'année quand toute la hype sera retombé sur le film.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 21 Déc 2015 - 12:49
Peut être pas pire, il pose les bases donc faut attendre de voir la suite, mais bon, ça présage pas forcément quelques choses de fou.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 23 Déc 2015 - 18:18
Vu également et dans la mesure où je ne suis pas du tout un puriste de la saga, j'ai apprécié le film pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement gros budget.

Cela dit, même dans l'action, rien de bien marquant n'en ressort. Ajoutez à cela une intrigue téléphonée de A à Z et on tient ici la bonne recette pour exploiter le filon Star Wars sans se fouler et sans laisser de trace pour la postérité.

Spoiler:
Par contre je remercie Kylo Ren de m'avoir fait découvrir le niveau 0 du charisme sur grand écran. Je pense aussi que son face à face avec Han Solo peut remporter la palme de la scène la plus prévisible de l'histoire du cinéma. J'espère sincèrement que les prochains épisodes donneront un peu plus de consistance à ce personnage car pour l'instant, c'est un échec sur toute la ligne.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 26 Déc 2015 - 23:04
Vu Seul sur Mars. Dans l'ensemble, je trouve que le film manque de tension par rapport au sujet qu'il semblait vouloir aborder.

Spoiler:
Matt Damon ne panique jamais réellement, il passe en mode survie le plus naturellement du monde, il est beaucoup trop rationnel par rapport à sa situation. D'autant plus que tout se goupille finalement bien pendant 1H30. La solitude est finalement très peu mise en avant, dommage car c'était en partie ce que j'étais venu chercher dans ce film. En tout cas, je venais pas forcément chercher un cours de bricolage donné par une sorte de Mc Gyver du futur...

Au final, j'ai tout de même passé un bon moment, mais pas forcément de la manière où je l'attendais.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 27 Déc 2015 - 9:52
Pour seul sur Mars,

Spoiler:
J'ai au contraire adoré ce coté positif et prend à contrepied, de ce qu'on attends justement de ce type d'oeuvre. D'autant plus que c'est quand même un astronaute. Les personnes qui font ce genre de métier, ils ont déjà subit tout une batterie de tests psychologiques, et tout le monde n'est pas choisi, même si tu as réussi les autres tests.

Une personne lambda, oui, ça serait clairement ridicule, mais la non. D'ailleurs, il y avait plusieurs réactions sur le film auprès de vrais spécialistes comme Jean-François Clervoy (ancien spationaute de l'ESA), Thomas Pesquet (astronaute qui va avoir une mission à bord de l'ISS fin 2016) ainsi qu'une autre personne du CNES dont j'ai zappé le nom. Ils ont relevé quelques incohérences scientifiques, mais pas vraiment l'aspect solitude et débrouillardise qui font partis de leur métier.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 27 Déc 2015 - 10:18
@Pipasrei a écrit:Pour seul sur Mars,

Spoiler:
J'ai au contraire adoré ce coté positif et prend à contrepied, de ce qu'on attends justement de ce type d'oeuvre. D'autant plus que c'est quand même un astronaute. Les personnes qui font ce genre de métier, ils ont déjà subit tout une batterie de tests psychologiques, et tout le monde n'est pas choisi, même si tu as réussi les autres tests.

Une personne lambda, oui, ça serait clairement ridicule, mais la non. D'ailleurs, il y avait plusieurs réactions sur le film auprès de vrais spécialistes comme Jean-François Clervoy (ancien spationaute de l'ESA), Thomas Pesquet (astronaute qui va avoir une mission à bord de l'ISS fin 2016) ainsi qu'une autre personne du CNES dont j'ai zappé le nom. Ils ont relevé quelques incohérences scientifiques, mais pas vraiment l'aspect solitude et débrouillardise qui font partis de leur métier.

Spoiler:
Cela me semble logique qu'ils n'aient pas relevé ce point. Dans la mesure où ils peuvent eux même se retrouver dans une situation quasi identique au cours d'une de leurs missions, ça la foutrait mal vis à vis de leurs employeurs s'ils avouaient qu'ils se chieraient dessus en pareilles circonstances. Cool

Personnellement, je pense que briefing psychologique ou pas, si tu te retrouves absolument seul sur une planète hostile, tu dois avoir un peu de mal à reprendre le dessus.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Fév 2016 - 12:14
Visionnage de ces derniers temps.
Je me suis lancé un peu dans les sagas du moment, même si je ne suis pas très client.

Hunger Games : après un premier épisode sympa et un deuxième vraiment prenant, je n'ai même pas fini le 3ème film tellement je me suis emmerdé. Et personnellement je n'accroche pas du tout au jeu de Jennifer Lawrence, du coup quand le concept intéressant n'est plus du tout présent pour nous raconter une énième rebellion dans une dictature futuriste, ça ne suffit pas pour que j'accroche... Peut être que ça vaudrait la peine de voir le film jusqu'au bout et voir le dernier opus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Divergente 1 et 2 : J'ai trouvé ça pas mal dans l'idée, mais le deuxième film est vraiment bordélique. Visuellement il y a des séquences magnifiques presque poétiques ( simulations ), mais certaines ramifications du scénarios nous rappellent que ces univers sont destinés à remplir les salles de cinémas d'adolescents ayant lu la saga littéraire.

Le labyrinthe : Alors j'ai trouvé ça très particulier, mais le deuxième film me fait penser que c'est la meilleur saga des 3 pour l'instant. Le premier film est très maladroit dans le scénario (surtout le côté Sa majesté des Mouches très teen américains ) mais l'ambiance est plutôt bonne. Dans le second film on finit par se demander si on est vraiment dans le même univers tellement on change radicalement d'esthétique et de concept. D'ailleurs je trouve que, à l'instar d'Hunger Games, ces sagas sont assez malhonnêtes à utiliser un même schéma: on commence par un concept ( le labyrinthe, les hunger games ) mystérieux pour intriguer, pour au final finir par un background classiquissime qui laisse complètement à la trappe le concept de base qui faisait le sel de l'univers. Personnellement si quelqu'un peut me dire le vrai rapport entre le
Spoiler:
labytinthe
et l'état du scénario une fois qu'on est arrivé à la fin du deuxième film, je lui en serais reconnaissant. Toujours est-il que même si le concept de base a complètement disparu, l'écriture et l'univers de ce film évolue vers un univers très intéressant
Spoiler:
post apo+zombies
. Le meilleur des 3 pour moi pour l'instant.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1039

le Ven 12 Fév 2016 - 22:39
Je n'ai vu que le Layrinthe pour ma part. Et j'ai trouvé le premier assez mauvais. Je crois que le teen movie, je ne peux plus. Je suppose que le prochain bastion à tomber, ce sera les super-héros. Je commence à saturer sur ces derniers aussi. Ça me rend triste quelque part, mais un tel manque d'évolution, c'est chiant.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Fév 2016 - 10:00
Triangles: Très bon film. Sans spoiler, le scénario tient presque la route, ce qui est une prouesse vu le terme abordé

Creed: Agréablement surpris. Stallone fait encore mouche. Sa voix en VO est juste ouf. La relation entre les 2 persos est vraiment très réussi. Un beau reboot.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 22 Fév 2016 - 20:17
Vu Deadpool, et je me suis bien marré. Je venais pour ça, je n'ai pas été déçu. Le film manque cruellement de budget par rapport à la majeure partie des productions Marvel, mais on s'en fout totalement, parce que l'attraction principale ça reste Deadpool et là dessus, on en a pour notre argent.

Je suis également très surpris par le nombre de spectateurs après une semaine et demi passée à l'affiche. C'est simple, la salle était quasi-comble (quasi autant de monde que pour le dernier Star Wars en ce qui me concerne) et une file d'attente spéciale avait été créée pour ce film.

Je vais également m'intéresser de plus près à Ryan Reynolds que je ne connaissais que par Green Lantern et qui ne m'avait pas convaincu du tout. Le reste de sa filmographie vaut peut être davantage le coup d'oeil.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Mar 2016 - 10:21
Jouant moins je partage plus de choses avec ma femme, j'ai par contre mâté pas mal de film!

The Mist, dommage que la mise en scène est moyenne par que le scénario tient la route, après la fin du film change complétement du bouquin et c'est osé, et 80% de l'intérêt du film réside sur la fin.  5.5/10

Birdman, une énigme pour ma part, alors oui la mise en scène est incroyable, le cast intéressant mais bordel que c'est long, lent... chiant. Je ne suis pas la cible pour ce genre de film car c'est un peu trop tiré par les cheveux pour pas grand chose. 6/10

The Revenant, certaines scènes sont hallucinantes, je vais me taire mais toute la salle était scotchée, le talent innaritu fait à mes yeux bien plus mouche ici que dans la pseudo métaphore qu'est Birdman. Un grand film, un incroyable Di Caprio. 8/10

Fatima, parce que Madame a fait le forcing ^^ et de part mes origines j'ai forcément été touché par le destin de Fatima. Des mamans comme elle il y en a des milliers en france, c'est souvent touchant même si très cliché par moment. 7/10

Steve Jobs, agréablement surpris, le parti pris de Boyle est osé mais la mise en scène fait mouche. On en apprend un peu plus sur Jobs et Fassenberg fait bien le taf! Je conseille. 6.5/10

Room, indéniablement un bon film, j'ai été pris aux tripes durant la première heure, par contre j'ai trouvé la seconde heure moins bonne. Mention spéciale pour le duo qui porte le film c'est fort, très fort. 7/10

Spotlight, mais quel film!! Putain autant je ne comprends pas comment Birdman a pu avoir l'oscar du meilleur film, autant la j'applaudis tellement c'est incroyable du début à la fin, magistralement mené, intelligent et un cast qui porte le film sans trop en faire. Mention spéciale pour Mark Ruffalo qui à mes yeux aurait mérité de remporter l'oscar du meilleur second rôle masculin.
L'histoire est assez hallucinante je ne vais pas trop en dire mais tu restes sur le cul après la fin du film, un vrai film d'enquête comme on en voit trop peu. 9/10

Hacker, mauvais très mauvais, un plot de départ intéressant mais c'est mal mené du début à la fin, avec un pseudo bad guy sans fond. Déçu. 4/10 voir 3.

Dernière édition par A. le Mer 9 Mar 2016 - 11:46, édité 2 fois
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 9 Mar 2016 - 11:07
Tu m as vendu spotlight.
Je vais aller voir the revenant vendredi. J espere autant apprecier que toi.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 9 Mar 2016 - 11:31
Je partage totalement ton avis sur birdman. Le film est une sacrée performance par rapport à son faux plan séquence, et un jeu d'acteur incroyable. Mais ce faux plan séquence rajoute au final beaucoup de longueur au film, qui perd en rythme. Au final, le film aurait gagné à mes yeux en intéret avec 20 minutes en moins sur des coupes possible sans réduire pour autant les dialogues.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Mar 2016 - 14:02
Enfin vu le Noé de Aronofsky. C'est fou comme je trouve ce réalisateur mauvais quand il fait des films "sombres", réalistes et matures à la black swan ou Requiem. Alors que je le trouve bon dans la symbolique pure, comme avec Noé ou The Fountain.
Noé est assez déséquilibré, mais je trouve une certaine modestie dans la surexagération des images symboliques pour focaliser sur le sujet du film sur ce qui l'intéresse ( l'esprit torturé des humains, le libre arbitre, etc...) et pas sur le côté un peu enfantin de l'histoire de Noé avec tout ce qu'on s'attend à voir : animaux, le bateau, etc...
Donc voilà ce réalisateur pour moi est aussi capable de faire des films vraiments mauvais ( Black Swan, Requiem, Pi, The Wrestler ) et des films que je trouve géniaux (The Fountain, et Noé même si celui-ci est assez inégal ).
Après c'est sûr l'esthétique New Age à chaque fois peut être un peu laide et peut choquer. Mais je trouve très subtile cette façon de faire des effets volontairement "faux" afin de renforcer la symbolique et non le réalisme des images de synthèse à 1000$ la seconde juste pour en mettre plein la vue. Bref, très bon moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant