Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Mer 17 Aoû 2016 - 11:48
Le livre de la jungle (version 2016) : Un excellent Disney qui est tout simplement visuellement bluffant, une vraie claque, mais genre une claque visuelle haut de gamme. Après l'histoire on la connait mais ça se laisse suivre parfaitement. un bon 7 voir 8/10 pour ma part, et certainement une des surprises de l'année cinéma (qui est ridiculement faible)
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 17 Aoû 2016 - 16:33
Je partage ton avis.

Sinon, si tu veux une bonne surprise de l'année, the strangers Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 21 Aoû 2016 - 9:50
J'ai voulu initier Madame au cinéma sud coréen... on a commencé par The Host... et bordel ce fut nul mais nul, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques dithyrambiques envers ce film, le second degré passe plutôt bien oui, mais la démarche de vouloir faire passer des messages est tellement maladroite que ça frôle le néant cinématographique... je vais me rabattre sur des valeurs sures comme The Chaser, I Saw the devil, Old Boy ou bien encore Sympathy for Mr. Vengeance...

Sinon on a été voir Instinct de Survie (je vais attendre la version longue de Suicide Squad), et hormis la fin tellement WTF et sortie de nul part, ça se tient plutôt, tu entres bien dans le délire puis... les gros plans bien senti sur les fesses de Blake Lively font le taf.

Vu également In The Deep, dont le plot est le suivant:

Une expédition d'observation des requins tourne au cauchemar. Deux soeurs se retrouvent bloquées au fond de l'océan dans une cage d'observation. Lorsque le câble de la cage se brise, le manque d'oxygène les guette, de même que des grands requins blancs, attirés par le sang.

Cast moyen, effet moyen, histoire moyenne, bref je ne recommande pas.

Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1037

le Dim 21 Aoû 2016 - 14:02
Je garde un bon souvenir de The Host, vu qu'il prenait le contrepied du genre quand il est sorti. J'veux dire, dans ce genre de film, normalement, on met 4 plombes avant de voir le monstre. Là, il est balancé direct.
Sawyer-Ford34
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 15
https://jesuisungameur.com/

le Dim 21 Aoû 2016 - 15:36
@A. a écrit:Le livre de la jungle (version 2016) : Un excellent Disney qui est tout simplement visuellement bluffant, une vraie claque, mais genre une claque visuelle haut de gamme. Après l'histoire on la connait mais ça se laisse suivre parfaitement. un bon 7 voir 8/10 pour ma part, et certainement une des surprises de l'année cinéma (qui est ridiculement faible)

Exactement, un excellent film Disney, une immersion qui te fout une réelle claque et surtout un fil narratif bien différent du dessin animé originel. Ce Livre de la Jungle m'a beaucoup plu (j'ai rédigé une critique dessus sur mon blog).

Concernant le cinéma sud-coréen, c'est clairement dans le genre thriller/horreur qu'il excelle. Old Boy et The Chaser sont des perles qui m'ont laissé scotché devant mon écran. Même mon père qui frôle les 70 ans a adoré alors qu'il appartient à une génération toute autre ! Pour le reste, à part quelques bons films policiers, le cinéma coréen est très caricatural et très influencés par les soap-operas. Tu me diras on a la même chose en France...
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 22 Aoû 2016 - 8:49
Pareil que Corti, dans le genre kaiju et compagnie. Enfin un film qui ne perd pas trop de temps au niveau de la bestiole. Et qui arrive aussi bien à mettre en valeur les personnages que le scénario suit que la bestiole.
Le film a quelques facilités, mais comparer à un paquet de godzilla et compagnie, j'ai trouvé qu'il a apporté véritablement un vrai de fraîcheur au genre, et en étant un peu plus imprévisible que pas mal de blockbuster.

Le cinéma sud coréen, il y a quand même un bon paquet de film thriller, drame. Et en général, niveau drame dans le cinéma coréen, quand on pense avoir touché le fond, non, c'était juste l'échauffement. Il y a des bons drames US, européens, chinois, japonais… mais ce sont les drames coréens qui arrivent le plus à toucher ma corde sensible.
Je trouve que le cinéma coréen dans le genre dramatique, ils sont juste imbattables, et beaucoup plus imprévisibles (même si on devine généralement, que ça va pas être la joie).
Bref, il y a un paquet de valeurs sures comme JSA, Breathless, The Chaser, The Strangers, A man Who Was Superman, Old Boy, j’ai rencontré le diable, Memories of Murder, A Bittersweet Life, The Murderer, 2 Soeurs, Thirst ceci est mon sang, New World , Silenced, A Capella, Des nouilles aux haricots noirs, Doomsday Book, Le tranceperceneige, The Admiral : Roaring Currents, As One…

Au niveau film coréen, j'ai vu hier A man Who Was Superman. Ironiquement un des meilleurs films de DC Comics, mais non officiel ^^’.

Aujourd'hui, en film coréen, je vais voir Dernier train pour Busan.

En tout cas, globalement, j’ai été rarement déçu par le cinéma coréen, et quand, j’ai trouvé un film naze (Crazy Lee, ou Conduct Zero), c’est en général le registre purement humoristique, loufoque.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 22 Aoû 2016 - 10:00
Nan mais the chaser old boy i saw the devil sont des films que j'ai adoré mais la pour le coup je ne comprends pas trop comment on peut apprécier le film. Je veux bien qu'on puisse apprécier tout ce qui vient d'Asie mais la c'est le néant une nullité dont je ne le suis pas remis deux jours après.

J'ai frôlé le divorce à obliger ma femme a regarder ce film ahah
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 22 Aoû 2016 - 10:50
Du coup, tu as hate de voir the host 2 Laughing

En tout cas, les titres que j'ai vu que tu voulais regarder sur sens critique, c'est du bon. Surtout JSA. Mother est peut être un poil moins exceptionnel (j'ai beaucoup aimé ceci dit)
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:39
Dernier train pour busan : Entre le tranceperceneige, et world war Z. Un bon film coréen sur les zombies. Pas vraiment original, mais plutot efficace dans le genre.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 23 Aoû 2016 - 12:58
Vu Take Shelter hier, j'avais adoré MUD de Jeff Nichols sans avoir vu Take Shelter et je dois dire que j'ai pris une sacrée claque, déjà la mise en scène est parfaite le choix des acteurs l'est également et l'histoire ou on peut tout comprendre de deux façons est vraiment bien mené. Certaines scènes sont d'une puissance dont manque cruellement le cinéma actuel, bref un gros coup de cœur du coup on va certainement enchaîner sur Midnight Special sorti cette année.

Vu également Money Monster et j'ai trouvé le délire efficace au vu du message qu'il cherche à faire passer. Le duo Clooney/Roberts fait le taf, je conseille surtout que ça dur qu'1h30 et que le fond est plus subtile qu'il n'y parait (bien que certainement un peu cliché).
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 24 Aoû 2016 - 10:05
Vu Green Room, bon petit thriller bien sanguinaire avec une tension agréable et un huis clos qui part bien en couille.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 28 Aoû 2016 - 11:59
Enfin vu Incendies de Denis Villeneuve qui est en passe de devenir mon réal préféré. Putain mais quelle claque monumentale avec cette fin qui te retourne la tête après un film qui aura pendant 2 heures su me tenir en haleine. Mise en scéne impeccable, c'est sans tabou dans son approche, parfois très touchant, à d'autre moment glaçant mais toujours direct et sans concession. Un très grand film que je ne peux que conseiller, pour les thèmes abordés, pour le jeu des acteurs et je le répéte, pour cette fin qui laisse sans mot. Le destin de Nawal est exceptionnel.

Dans mon top 10 direct et je m'en vais de ce pas rattraper mon retard concernant la filmo de Villeneuve avec Polytechnique en priorité. Vivement son film de science fiction Premier Contact prévu pour fin d'année.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Dim 28 Aoû 2016 - 18:11
Vendu Smile
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 28 Aoû 2016 - 18:22
Si t'as pas vu Prisoners fonce aussi. Sicario est également pas mal du tout mais Incendies et Prisoners sont au dessus.

Il y a aussi enemy qui est très particuliers le visionnage vaut le coup après ça reste assez particuliers... on y retrouve la touche Villeneuve mais c'est le moins bon que j'ai vu du réal.

D'ailleurs j'ai vu que le film est adapté du pièce de théâtre.  J'ai acheté le bouquin et vu que l'auteur se la pièce dirige un théâtre sur paris et joue une de ses pièces e ce moment j'ai pris deux places pour fin septembre.

Hâte de lire ton avis.
Steeve
Akram master
Akram master

le Dim 28 Aoû 2016 - 21:24
Je n'ai vu que Enemy auquel j'avais pas trop accroché.
Je note donc en priorité Prisoner et incendies. Smile
Merci.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Dim 28 Aoû 2016 - 23:00
Je n'ai vu que Prisoners et c'est un must see. C'est simple, tout est bon dans ce film.

Le plot de Sicario ne me bottait pas trop, donc j'avais passé mon tour. Par contre Incendies pourrait bien plus me parler.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 29 Aoû 2016 - 1:40
Star Treck : sans limite : Et je n'ai quasiment pas d'avis sur le film. Bon, déjà, j'étais plutôt fatigué lors du visionnage (mais comme j'ai eu la place gratos, je pouvais pas vraiment décalé à une autre journée), mais surtout, je ne sais pas si je dois gueuler sur le réalisateur, si je dois gueuler contre mon cinéma ou les 2. Mais 1/4 du film était absolument illisible pour moi tellement c'était foncé. Je voyais vraiment rien. Et même en retirant les lunettes 3D, ça n'a absolument rien changé (contrairement à un suicide squad par exemple).
Bref, il y a des scènes où j'ai absolument rien compris. Je me disais, tiens, j'ai visiblement raté un truc dans l'histoire pour voir cette situation.
Sinon, le film comporte quelques scènes cools, il y a certains aspects visuels et esthétiques qui envoient du lourd. Ceci dit, j'ai été en parti déçu par la fin.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 1 Sep 2016 - 10:26
Vu Midnight Special de Jeff Nichols (obligatoire après l'immense claque que fut Take Shelter). C'est moins fort que Take Shelter qui est pas loin d’être un film culte mais la démarche est très intéressante avec un découpage pas mal du tout.

Le secret qui entoure l'enfant n'est à mes yeux pas le plus important et on retrouve des thèmes identiques à Take Shelter comme
Spoiler:
la famille, la fuite
.
Les acteurs font le taf, la mise en scène, les plans et la musiques également même si la fin laisse certaines questions
Spoiler:
surtout le dernier plan sur Michael Shannon
, j'ai trouve que le film est efficace est fait bien ce qu'il veut faire.

J'aime beaucoup le cinéma de Jeff Nichols, avec Villeneuve ce sont deux cinéastes qui arrivent à me toucher systématiquement.

Vu également Anomalisa de Kauffman, scénariste d'Eternal Sunshine of the Spotless mind. Très particuliers comme film d'animation, je n'ai pas trop compris ou voulait en venir l'auteur, c'est trop froid pour faire passer son message et parfois confus pour que ça touche le spectateur alors que je pense qu'il y avait matière à... Je ne conseille pas pour le coup.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 1 Sep 2016 - 11:28
Pour Midnight Special, j'ai trouvé au contraire le jeu d'acteur plutôt mauvais. Quasiment tous les acteurs jouaient de la même manière à l'exception du flic, et d'Adam Driver (mais comme je suis pas fan de cet acteur D: ).
Après, je comprend que le gamin attise un aspect quasi divin aux yeux de pas mal de personnes. Mais je trouve justement que cette figure divine casse trop la relation père/fils. Ceci dit, j'ai trouvé le film quand même sympa.

Dans un genre "similaire", j'ai été bien plus touché par un film comme Maggie (bon, même si ici, c'est plutot du zombie).
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 1 Sep 2016 - 13:37
Bah justement ils viennent tous d'une secte et ont été formaté c'est normal que le jeu des acteurs se ressemblent.

Je tenterais Maggie, même si bizarrement je ne le sens pas trop ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 2 Sep 2016 - 8:16
Je suis en session rattrapage des films dit culte que je n'ai pas vu!

Hier ce fut Bienvenue à Gattaca et pour l'époque (cad il y a 20 ans) c'est une sacrée prouesse, le duo Hawke, Law fait bien le taf, le scénario est prenant la mise en scène excellente, pas surprenant c'est le même réal que Lord of war qui est dans mon top 10.

la thématique est vraiment intéressante et certains aspects font froid dans le dos! Un très grand film pour sur, du coup on enchaine avec Mulholland Drive, Lost Highway.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 2 Sep 2016 - 8:18
Bienvenue à Gattaca est effectivement un grand film.
Mulholland Drive, j'ai hate d'avoir ton avis... si t'arrives à comprendre le film. :fear:
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 2 Sep 2016 - 8:26
@Steeve a écrit:Mulholland Drive, j'ai hate d'avoir ton avis... si t'arrives à comprendre le film. :fear:
Tu viens de me tuer le délire... plus envie de le regarder du coup Laughing
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 2 Sep 2016 - 8:30
Non non essaie!
L'ambiance est géniale, les actrices aussi :fear: (si ca peut te remotiver)
Bizarrement, le film m'a laissé une bonne impression même si j'ai pas tout capté. Y'a plein de théories interessantes qui circulent sur le net.
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 506
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Ven 2 Sep 2016 - 10:14
Il est génial Mulholland Drive ! Et compréhensible, j'ai trouvé. Bon, c'est du Lynch aussi, donc faut pas s'attendre à avoir toutes les clés en main avec des grosses ficelles rouge vif autour. Lost Highway est très bon aussi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant