Dis moi ce que tu as vu....

Partagez

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

Message par Pipasrei le Ven 9 Déc 2016 - 23:26

Vaiana : Un bon disney où on se laisse transporter. Bien que la trame soit relativement classique, comme d'habitude, ce sont les idées autour de l'univers qui font la force du film. La BO est aussi plutot efficace. J'ai du coup, découvert le groupe Te Vaka grâce au film

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 11 Déc 2016 - 19:21

Ben-hur (2016) : Agréablement surpris après tout le mal que j'ai pu entendre sur ce film. Bon, il est clair que le film souffre la comparaison avec la version de 1959 qui l'explose à tout point de vue, mais c'est un remake qui s'éloigne sur certains aspects du film de 1959, et se laisse regarder tranquillement. Bref, ni un grand film, ni un mauvais film assez typique de l'industrie d'hollywood. En tout cas, je préfère beaucoup plus ce péplum moderne que le dernier exodus ou god of egypt...

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10861
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Sam 17 Déc 2016 - 9:41

Vu Captain Fantastic et c'est de très loin ce que j'ai vu de mieux cette année, touchant, sincère, drôle et très pertinent! Un grand film, j'irai même jusqu'à dire que c'est le film m'ayant le plus touché depuis Into The Wild, cad que c'est pas loin d'être un film culte.

J'ai eu les larmes à plusieurs moments, puis bordel le cast est parfait porté par un Viggo Mortensen de feu.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8353
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mar 20 Déc 2016 - 12:04

Assassin's Creed : 7/10 parce que je suis fan et que j'ai trouvé ça divertissant. Vu son Metacritics, je suis vraiment bon public, mais après le médiocre Independance Day II, ce film est passé tout seul (en avant première ce matin).

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 30 Déc 2016 - 11:05

Vu Colonia, un bon film qui traite une partie de l'histoire du Chili qui fait froid dans le dos. Emma Watson est excellente dans le film! j'ai trouvé le tout très juste hormis la fin ou forcément
Spoiler:
on ajoute cette couche de pseudo suspense totalement évitable

Vu Passengers, bon film de SF, bien que trop propre, et prévisible par moment. Le duo fonctionne parfaitement! un solide 7/10.

Sinon toujours pas de premier contact dans mon ciné, et encore moins Your Name... qui devrait certainement être dans mon top de l'année.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 1 Jan 2017 - 21:31

Comme des bêtes : Pas un film super original, mais ça fonctionne à fond sur moi. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'humour, "l'aventure"

Jodorowsky's Dune : Le fameux documentaire sur le film de Dune de Jodorowsky qui n'est jamais sorti. Au final, je suis un peu déçu par ce documentaire. Il est intéressant, et on voit indéniablement sur certains aspects la vision de/des artistes, et de l'ampleur du projet, de la qualité du staff.
Mais ce que je regrette beaucoup plus, c'est justement, j'aurai voulu en savoir plus sur certains aspects de mise en scène. Parce qu'avoir des idées, réunir du beau monde, je n'irai pas dire que c'est facile, mais ça reste l'étape la plus "facile" (même si il a réuni son lot de génie).
J'imagine que plein de réalisateurs ont des tonnes d'idées en tête mais qu'ils ne vont jamais exploiter par réalisme. Il y a le challenge de réalisation, mais aussi des idées qu'on garde en tête jusqu'au jour où on peut se dire que c'est exploitable/faisable.
On voit très bien que plusieurs films ont été des cauchemars de réalisation, et ils étaient moins ambitieux sur le papier. Pour moi, le refus d'Hollywood de l'époque n'est pas surprenant parce que ce film était soit un gouffre financier, soit un film qui aurait été ultra ridicule.
Maintenant, oui, ce projet est exploitable techniquement (enfin en série, vu la longueur du projet), mais à l'époque, j'en doute.
En revanche, j'ai ri quand Jodorowsky parle de Douglas Trumbull.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 2 Jan 2017 - 14:06

Vu Dernier Train pour Busan et j'ai beaucoup apprécié, ça fait du bien de voir un film traitant des zombies avec du rythme sans entrer dans le n'importe quoi à tout moment. Un film bien rythmé que j'ai beaucoup apprécié.

The Strangers, très particuliers, tu ne sais pas trop ou va le film si c'est un thriller, si c'est un film fantastique. Anyway j'ai été scotché par la fin, on lance des pistes un peu partout est surprenant même si je n'ai pas tout assimilé.

Faut que je vois Premier contact et Your Name maintenant.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Lun 2 Jan 2017 - 14:19

Homme de gout Very Happy

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Lun 2 Jan 2017 - 14:53

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 2 Jan 2017 - 15:08

Oui et ils vont en faire un délire à chier comme WWZ avec Brad Pitt. Putain d'occidentaux ne touchez pas au cinéma coréen

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Lun 2 Jan 2017 - 20:55

The Revenant : Je me suis vraiment laissé embarquer par ce film. Rien que pour les panoramas qu'il offre, il vaut la peine d'être regardé. Par contre, il vaut mieux éviter de trop réfléchir au risque de se gâcher l'expérience, notamment sur les capacités de survie et de récupération de Glass. Par exemple, ma copine qui se posait un peu trop de questions a moins apprécié que moi. Puis Di Caprio... rien à dire quoi, ce type est au sommet.

Your name : Surement le premier film de Makoto Shinkai que j'apprécie réellement. J'ai quasiment tout vu de ce qu'à créé le bonhomme et de manière générale, ça se résumait à une histoire insipide dans des décors somptueux. Alors oui, on ne passait jamais de mauvais moment car c'était une branlette visuelle de tous les instants, mais on l'oubliait vite. Là avec Your Name, la qualité graphique est un peu mise en retrait. Ça reste très joli, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'enrobage était plus important que les protagonistes.

Pour une fois également, le rythme est bon. Le récit ne donne pas l'impression d’accélérer brutalement en laissant le spectateur sur place, ce qui est un défaut récurrent des films d'animation japonais à mon sens.

Alors après, oui, il ne faut pas trop se poser de questions. Le scénario fait volontairement l'impasse sur certains éléments pourtant évidents afin de se ménager quelques rebondissements (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas spoiler). Mais on ne lui en veut pas, car cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Lun 2 Jan 2017 - 21:35

@A. a écrit:Oui et ils vont en faire un délire à chier comme WWZ avec Brad Pitt. Putain d'occidentaux ne touchez pas au cinéma coréen

Certainement. Je comprendrai jamais les délires d'occidentaliser les films asiats alors que le film est solide, culturellement proche, et donc abordable pour un public occidental. Au lieu de dépenser des millions à faire un film qui a de grandes chances d'être moins bon, ou de singer bêtement l'original.
Autant, je comprend un remake adapter à un contexte culturel, comme ce fut le cas des 7 mercenaires vis à vis de 7 samurais

Your name : Surement le premier film de Makoto Shinkai que j'apprécie réellement. J'ai quasiment tout vu de ce qu'à créé le bonhomme et de manière générale, ça se résumait à une histoire insipide dans des décors somptueux. Alors oui, on ne passait jamais de mauvais moment car c'était une branlette visuelle de tous les instants, mais on l'oubliait vite.[/quote]

A cause de ma putain de bronchite, j'ai raté le film. Perso, les films de Makoto Shinkai en dehors de l'aspect visuel absolument remarquable, j'adore ses films pour l'aspect mélancolique.

Cygnus Dima
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 124
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Message par Cygnus Dima le Mar 3 Jan 2017 - 7:36

Je suis allé voir Rogue One avec madame. On est ressorti de la séance plutôt satisfait. L'ambiance du film respecte vraiment celle de la première trilogie. Tout n'est peut être pas perdu :-)

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Lun 16 Jan 2017 - 9:45

Premier Contact: Un des plus grands films de SF que j'ai pu voir. C'est maitrisé de bout en bout, sur tous niveaux de lecture qu'il propose. Un grand film.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 16 Jan 2017 - 10:24

Denis Villeneuve Cool

Pas encore vu car le putain de ciné de ma ville ne l'a pas mis à l'affiche mais je sais que c'est un grand film, il ne m'a jamais déçu.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 20:09