Dis moi ce que tu as vu....

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10861
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Re: Dis moi ce que tu as vu....

Message par A. le Ven 29 Mai 2015 - 14:24

Faut que tu mâtes In Flesh qui traite aussi du sujet d'un point de vue psychologique et des conséquences qu'une telle épidemie peut avoir sur le comportement des 'humains'.

Pour ma part j'ai vu TomorrowLand, et j'en suis sorti très agréablement surpris, c'est bien rythmé, l'image est vraiment jolie et le duo
Spoiler:
trio
fonctionne bien.

Je reprocherais ce trop plein de bons sentiments mais c'est un film Disney on ne peut pas passer outre. Une surprise donc, Brad Bird est un bon, j'aurai préféré 1000 x le voir derrière le prochain Star Wars que ce surcôté de Abrams.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 2 Juin 2015 - 18:31

Vu It Follows et ça faisait longtemps qu'un film "d'épouvante" ne m'a pas paru aussi angoissant!

C'est visuellement très beau et en terme d'ambiance c'est une vraie réussite! Du bon, je conseille, puis j'ai été très surpris d'entendre à un moment une track de l'OST de FEZ collant parfaitement à l'ambiance, d'ailleurs il semble que les OST FEZ et du film sont l'oeuvre de la même personne.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 5 Juin 2015 - 19:00

vu I Origins, petit film d'anticipation, plutôt intéressant dans son sujet mais qui m'a déçu dans sa mise en oeuvre. J'en attendais peut être trop, la fin est bof et je suis resté sur ma fin!

Après c'est plein de qualité, plein de question, mais ça aurait du aller plus loin, il manque ce petit truc pour en faire un délire excellent.

Je vais tout de même mâter le premier film du réalisateur Another Earth.

Dernière édition par Akram le Dim 7 Juin 2015 - 15:23, édité 1 fois

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 7 Juin 2015 - 10:14

Vu Another Earth, premier film de Michael Cahill réalisateur d'I Origins et pour le coup je suis rentré totalement dans le délire, c'est très juste, bien filmé, la mise en scène est excellente! Puis Brit Marling <3 !!

Et du coup j'ai totalement adhéré à la thématique et à la fin! Il manque certainement des petits détails à améliorer mais Cahill est un réalisateur avec un potentiel certain! Je le suivrais dorénavant.

Le plot si ça peut intéresser quelqu'un:
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d'explorer l'espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant.
Un soir, une planète semblable à la Terre est découverte. Soudain, une tragédie sans nom les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l'une à l'autre.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971

Message par Corti le Mer 10 Juin 2015 - 19:35

BEST MOVIE EVER !!!

(prochaine étape, les nazi zombies sur des requins volants. Ce n'est pas une blague. Mais il aura des vrais effets spéciaux pourris lui, ça doit être du Asylum)

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mer 10 Juin 2015 - 20:16

Ouai Kung Fury, c'est assez grandiose à sa manière. C'est court, ça respire les années 80 avec plein de référence pop cultur, je conseille également Very Happy

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Sam 13 Juin 2015 - 22:26

Jurassic World : J'ai plutôt bien apprécié le film, même si il est un bon cran en dessous du premier. Quelques maladresses scénaristiques, et quelques idées du films qui frisent avec les films de type nanar, mais quand on réuni les idées ensemble, ça peut se tenir (si cherche pas trop les détails).
L'ensemble de la scène finale est remarquablement stupide sur un ensemble de détail (incohérence et facilité scénaristique), mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé le final contrairement à pas mal de monde (sans doute parce que je m'attendais à pire).

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1059
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Dim 14 Juin 2015 - 10:28

Eh bien je m'attendais à un nouvel épisode de Jurassic Park et j'ai eu un nouvel épisode de Jurassic Park. Jurrassic World respecte les codes de la série (musiques, enchaînements, humour, typologie de personnages) et les modernisent. J'ai toutefois l'impression que ce volet se veut plus accessible aux plus jeunes. Les scènes avec les dinosaures sont moins "dérangeantes" que par le passé. Dans le 1, je pense à l'attaque du T-Rex et à la remise du courant (raptors), dans le 2, il y a l'attaque des Compsos, dans le 3, les protagonistes sont lâchés dans la nature. Ici, on sent les héros plus en sécurité. Comme l'indique Pipa, il y a des idées nanardesques, notamment sur la fin, mais ça rend bien. Le film étant bon, et il y a comme un petit côté "assumé", je lui ai volontiers pardonné. Bref, très content : j'ai passé un bon moment.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Corti le Dim 14 Juin 2015 - 19:51

Vu hier, et je retiens surtout beaucoup de fou rires sur les scènes totalement nanardesque par moment.

Le début est loooooooonnnnnnnngg, mais la dernière partie est sympa (même si totalement stupide par moments).
Le pire pour moi reste les personnages, totalement chiants. Pas que les acteurs ils jouent mal, juste qu'ils sont totalement inintéressants.
L'humour est vraiment bon dans la dernière partie (pour moi, ça correspond à la nuit), le reste, c'est…
J'ai bien aimé les références au premier Jurassic Park.
En tout cas, ça reste ouvert pour un deux, à priori.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Ven 19 Juin 2015 - 8:58

La Bataille de la Montagne du Tigre : Le dernier film de Tsui Hark. Un film très sympathique avec des scènes d'action qui envoie du lourd. J'ai beaucoup aimé la représentation des stratégies qui sont cohérentes par leur représentation malgré le sous nombre (30 contre 1000).
Une 3D étonnement réussite alors que ce n'est pas le genre de film où je m'attends à ça (contrairement à des films comme avengers, ou jurassic world où la 3D est inutile).
Ceci dit, le film souffre d'un paradoxe entre la présence de scènes inutiles (comme les scènes de New York), et des scènes qui semblent manquantes.  Le début est également un peu long à commencer, et il est regrettable que le film a parfois des effets passé mode (bullet time de matrix).
Pour les curieux de ce film discret que je conseille pour les fans de films asiatiques

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Sam 20 Juin 2015 - 9:43

Ex Machina, j'ai beaucoup aimé l'approche du film, le trio d'acteur fait mouche, la mise en scène est très bonne et le côté huit clos aide à l'immersion! Après il manque un tout petit truc pour en faire un très grand film.

J'ai tout de même passé un bon moment, un 7/10.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Mar 14 Juil 2015 - 22:36

Ant-Man  : Si je n'irai pas dire qu'il s'agit du meilleur film Marvel, c'est en revanche mon préféré devant captain america 2. Il n'a pas forcément la dimension épique de certains films de marvel, et le film possède quelques défauts (quelques longueurs, et humour pas toujours drole) mais il s'agit clairement du film qui m'a redonné une âme d'enfant. C'est très fun, et j'aime beaucoup les délires visuels du film. La 3D est d'ailleurs plutôt réussi pour un film marvel.

Spy : Un film assez inégal, avec parfois quelques bons passages assez drôles, et quelques scènes d'action sympathiques. J'aime beaucoup le personnages de Melissa McCarthy, ou les répliques de Jason Statham. En revanche, certains personnages sont un poil trop caricaturaux (même si c'est certainement le but recherché), et du coup, les tentatives d'humour autour des personnages en question font un flop à mon gout.

Badge Of Fury : Je pourrai presque formuler la même critique que pour Spy (sauf que les acteurs changent). Pourtant le début du film envoyer du lourd avec une sorte de délire que l'on trouve dans des productions style Jim Abrahams. Puis, malheureusement, le film n'assume pas suffisamment son délire. En tout cas, certaines scènes de baston sont vraiment très bonnes (même si la scène finale tranche pas mal avec le reste du film).

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Mer 22 Juil 2015 - 23:13

Pixel : Un film assez moyen, sympathique, mais décevant. Le film a des bonnes idées, et quelques effets visuels sympas. Mais au final, je ne sais pas trop à qui s'adresse ce film.
Les personnages sont assez caricaturaux, ratés, limite insultant pour le public qu'il vise certainement (même si un président geek, ça court pas les rues). Si je précise raté, c'est que la caricature du geek, on le trouve dans pas mal de séries / films... comme big bang theory, it crowd... mais ils ne sont pas attachants (par leur bon ou mauvais coté). Aucun perso n'élève le niveau ou se démarque réellement.

Au passage, niveau film misogyne, la barre est placé haute...
En dehors de ça, le film souffre de plusieurs incohérences scénaristiques
Spoiler:
Notamment l'ensemble de la scène Pac-man

et un humour plutôt lourd et qui semble être limite écrit par un humour de geek pas drôle... (même si une scène ou deux provoqueront un petit sourire).
Le film tacle par 2 fois les jeux vidéo récents sans trop comprendre le but de ce tacle.

Au niveau des références historiques/vidéoludiques, je suis partagé. Parfois, il y a véritablement un souci du détail, mais il y a parfois des boulettes assez énormes
Spoiler:
Comme l'intégration de tetris, duck hunt, paperboy... qui sont sortis après 1982

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Lun 27 Juil 2015 - 10:02

Vise versa: On m'en avait dit le plus grand bien.
J'ai beaucoup aimé oui mais un peu déçu au final. Trop d'attente au final.
L'histoire basée sur les émotions est très interessante et très bien en scène. Ma façon dont le film nous balade dans notre cerveau et nos pensées de façon habile et intelligente.
C'est drole mais pas autant que je l'aurai esperé. C'est surement de là que vient ma petite deception.
Mais dans l'ensemble c'est un excellent Disney et y'a matière à voir l'univers dans KH 3 :fear:

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1059
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Lun 27 Juil 2015 - 10:45

J'ai vu Ant-Man. Je rejoins l'avis de Pipa : c'est un très bon Marvel. Il n'est clairement pas épique, il mise plutôt sur son scénario, afin de bien asseoir le personnage, et même les personnages. Les références aux autres films Marvel sont toujours du pain béni pour l'habitué, du fan service très plaisant. Le film possède des séquences vraiment drôles (il y en a aussi de bien ratées...). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ne connaissant pas vraiment ce héros et les bandes-annonces laissaient penser que ce serait moins "grandiose" que les autres, et j'en suis pleinement satisfait. Un bon Marvel.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8353
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Lun 27 Juil 2015 - 12:38

Vice-Versa en famille : très sympa et une lecture à plusieurs niveaux, accessible à toutes les générations.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Ven 21 Aoû 2015 - 0:01

absolutely anything : Un film qui m'a bien fait marré à mi chemin entre bruce tout puissant et wishmaster. Sans aucun doute, le film le plus drole que j'ai vu dernièrement.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Corti le Sam 22 Aoû 2015 - 12:59

Attack on titans : pour les scenes un peu corrs. Pour le reste, poubelle. Meme Ganty en film etait mieux. La, on frise le navet par moments. C'est con, parce qu'il y a de l'idee, mais.... Pas assee de moyenw.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Ven 9 Oct 2015 - 22:47

Flemme de faire la liste de tous les films que j'ai vu récemment

Everest : J'ai apprécié le film (enfin surtout la seconde partie), mais au final, le film trouve un mauvais compromis entre les relations humaines, et l'aventure. Il y a trop de personnages à l'écran, et au final, ils sont peu développés. Ca serait pas dérangeant si le film se focalisait plus sur le périple, le drame, et la montagne, mais ce n'est pas tellement le cas.

Par contre, la 3D était pour une fois sympa

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 9 Oct 2015 - 23:24

Insidious 3: Mouai.

Sicario: J'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup la façon dont Villeneuve taf sur ses films, l'image est incroyable, chaque plan est subtile, la mise en scène excellente et le sujet très intéressant même si on voit rapidement ou il veut en venir. Après Prisoners et Enemy il continue à me surprendre, va falloir que je mâte Incendies.

Le Labyrinthe: La terre brûlée, j'ai passé un bon moment, pas prise de tête, le film pop corn par excellence qui se laisse suivre, j'avais peur d'une suite ratée et bien non, c'est beaucoup plus orienté action et je n'ai pas vu les deux heures, après c'est le teen movie par excellence mais l'oeuvre de base permet au film de tenir la route.

J'attends maintenant de pied ferme Seul sur Mars, puis Spectre, et
Spoiler:
le dernier Hunger Games :fear:

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 25 Oct 2015 - 11:44

Vu Jurassic World, je m'attendais bizarrement à pire ^^, ça se regarde ce n'est pas ouf mais le film popcorn par excellence qui est ni bon ni très mauvais.

Le film Entourage, bon faut avoir vu la série sinon aucun intêret, acceptable, quelques barres de rire ici et la dommage, j'aurais aimé voir Ari un peu plus souvent, cool de cloturer la série ainsi, pas mal de guest et de clins d'oeil.

Seul sur Mars, très bon même si
Spoiler:
j'ai été un peu déçu par la fin, un peu marre des happys ending ^^
Matt Damon est très bon, j'ai beaucoup ri, je ne pensais d'ailleurs pas rire autant. Après visuellement c'est propre, le film est décalé et ne manque pas de rythme, du bon Ridley Scott. Mention spéciale à Chiwetel Ejiofor!

ah oui magnifique clin d'oeil
Spoiler:
à LOTR avec Sean Bean qui discute du conseil d'Elrond avec ses potes.
Laughing

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Dim 25 Oct 2015 - 12:02

J'ai également beaucoup aimé le film seul sur mars.

En général, je ne suis pas fan
Spoiler:
D'happy ending, mais pour une fois, c'était la conclusion que je voulais pour ce film

Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé l'humour du film
Spoiler:
et le coté positif du héros

J'ai trouvé l'aspect survie très sympathique également

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 13 Nov 2015 - 17:01

Vu récemment: Mission : Impossible - Rogue Nation comme d'habitude le film remplit parfaitement son rôle, plein d'action, agréable à regarder sans véritable temps mort! Du bon donc.

Cloud Atlas! Et pour le coup j'ai commencé plein d'a priori et ce fut une sacrée claque dans la gueule! j'ai vraiment beaucoup aimé la mise en scène, la relation directe ou indirecte entre les différentes histoires! Puis wow, la polyvalence du cast!! c'est vraiment un des points mis en avant, c'est fort et bien exploité pour le coup une vraie réussite, du coup je vais me faire Sense8 rapidement.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Sam 21 Nov 2015 - 19:41

Vu Spectre... très déçu, un des Bond m'ayant le moins parlé.

Jupiter Ascending pour continuer mon marathon Wachowski, je n'en retiens rien c'est vraiment mauvais, un mauvais film d'action, un très mauvais film de SF, l'histoire est inintéressante, la narration saccadée, une déception surtout après Cloud Atlas ça pique un peu.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Dim 22 Nov 2015 - 9:53

@A. a écrit:

Jupiter Ascending pour continuer mon marathon Wachowski, je n'en retiens rien c'est vraiment mauvais, un mauvais film d'action, un très mauvais film de SF, l'histoire est inintéressante, la narration saccadée, une déception surtout après Cloud Atlas ça pique un peu.

J'ai tenu 15 minutes sur ce film. Tout puait tellement le kitsch que j'ai rapidement compris que ça allait être une pure perte de temps d'aller au bout.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 20:10