Les jeux terminés en 2016

Partagez

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Les jeux terminés en 2016

Message par Legyptien le Jeu 9 Juin 2016 - 23:36

D'ac, merci pour ces infos Pipa wink

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8356
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Sam 11 Juin 2016 - 21:33

Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.
Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Warframe : 58h pour tourner la page de ce F2P intéressant mais trop redondant.
Bloodborne : 40h ... définitivement pas ma tasse de thé même si j'ai pu le finir.
Battleborn : 8h ... terminé est un grand mot pour un tel jeu. Mais j'ai ma dose, c'est bon.

Gone Home : 2h ... curieux ce truc. Y a une ambiance de survival-horror intéressante mais c'est tout.

Total : 706h

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Dim 12 Juin 2016 - 10:42

- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Dark Souls 3, run Clerc / 20h
- Emily is away / 30 minutes
- Uncharted 4 / 16h
- AC chronicles trilogy / 12h
- Oxenfree / 4h
- Gone Home / 2h

Gone Home en 2h aussi via le psn +.
Je suis assez mitigé sur l’expérience. L'ambiance est là mais je suis assez déçu par la narration.
Je pensais que l'environnement aurait plus d'impact dessus alors qu'au final, tout se dévoile au travers de documents et de lettres. C'est sympa mais au final j'ai été assez déçu par le dénouement.
Après ça reste assez cohérent au final mais je le trouve bien en deçà d'un Firewatch ou un Oxenfree si on veut comparer avec des jeux du même style. Encore que dans les 2 autres, la narration se fait principalement à travers des dialogues alors qu'ici c'est de la lecture principalement.
On a bien 2 ou 3 moments ou on l'environnement nous laisse supposer des choses mais j'ai pas trouvé çà super subtile ou pire, les idées qu'on peut en découler sont vite balayés par un document à coté.

Haephaestion
Gamer
Gamer

Message par Haephaestion le Dim 12 Juin 2016 - 14:24

@Haephaestion a écrit:
- LEGO Jurassic World.
- Never Alone.
- Never Alone : Foxtales.
- The Vanishing of Ethan Carter.
- Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent.
- Assassin's Creed Unity.
- Assassin's Creed Unity : Dead Kings.
- The Last Tinker : City of Colors
- Among the sleep
- DuckTales Remastered
- Knack

Le seigneur des anneaux : l'ombre du Mordor : Bon bah au final, après être allé au bout de l'aventure et avoir un peu creusé ma partie en poursuivant les objectifs secondaires, je peux donc l'affirmer, je suis déçu. Je comprends assez mal toute la hype autour du jeu. Il ne s'agit pour moi que d'un sous-Assassin's Creed qui n'a à offrir qu'un univers qu'il n'a absolument pas créé et une géniale idée ( le système Nemesis ) qu'il n'exploite absolument pas. La narration est nulle, il n'y a aucun réel enjeu scénaristique ( la fin est expédiée et nullisssime ), le jeu est d'une facilité déconcertante, le gameplay d'une platitude absolue... Après le jeu n'est pas à jeter, tout est fait correctement mais sans une once d'audace ni d'âme. Savoir que ce jeu est encensé alors que Unity a été descendu en flèche me laisse assez perplexe. Peut-être suis trop attaché à la licence d'Ubisoft pour être objectif. Mais bon bref, je suis vraiment déçu. Au point de renoncer aux DLC alors que j'ai acheté la version GOTY. J'y reviendrai peut-être après avoir un peu de recul sur le jeu.
En attendant je me lance dans Gone Home et, pour la suite, j'hésite entre Bloodborne et Dragon Quest Heroes !

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Dim 12 Juin 2016 - 21:02

Vu que tu as fait AC Unity, tu ne comptes pas faire AC Syndicate ?

Haephaestion
Gamer
Gamer

Message par Haephaestion le Lun 13 Juin 2016 - 9:45

Si si mais je ne le possède pas encore. Et j'ai peur de me lasser en enchaînant les jeux de type Assassin's Creed. Et comme le Londres victorien ne m'attire pas specialement, je ne veux pas me précipiter sur cet épisode dans de "mauvaises conditions" !

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10862
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Lun 20 Juin 2016 - 13:51

@A. a écrit:
Dead Rising 3 en 15h 7/10
AC Syndicate en 20h  7.5/10

Février
Rocketbirds PS Vita 6h 7/10
GOT en 10h 8.5/10

Mars
Naruto SUNS4 20h 8/10

Avril
The Banner Saga 12h terminé 2 fois. 7.5/10
Bastion terminé deux fois 8/10h 6/10
Dark Souls 3 en 40h 8/10

Mai
Dark Souls 3 NG+ 15h
Salt and Sanctuaray 25h
Day of the tentacle remastered 6h
The Division 40h. 7/10

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 20 Juin 2016 - 14:52

- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
- Undertale / 8h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Uncharted 4 / 16h
- Oxenfree / 4h
- Gone Home / 2h
- The Walking Dear Michonnes / 3h

Pas mal sans plus. Rien de transcendant!

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Ven 24 Juin 2016 - 21:58

Digimon Story:Cyber Sleuth (PS4/VITA), en 112 heures
Uncharted 2:Among Thieves (PS4), en 11 heures.
Shin Megami Tensei IV (N3DS),en 71 heures

SMT IV terminé. Pour mon avis, voir dans les jeux du moment. Grand jeu.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mar 28 Juin 2016 - 22:49

@Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires
Naruto Ultimate Ninja Storm 4
Fire Emblem Fates : Heritage
Fire Emblem Fates : Conquete
Fire Emblem Fates : Revelation

Just Cause 3 : Contrairement au 2nd opus, j'ai réussi à finir l'histoire, et à récupérer toutes les bases. Et le plus drole, en moins de temps que j'ai passé sur le 2nd opus... En tout cas, même si l'histoire n'est pas grandiose, c'est un open world bien fun.

Guilty Gear Xrd : Revelator : Mode histoire, et tous les modes arcades terminés. C'est un jeu que je vais continuer à jouer en multi entre pote. En tout cas, même si j'ai toujours une préférence pour la saga à l'ère PS2, je m'éclate bien sur le jeu.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 30 Juin 2016 - 22:00

Muramasa Rebirth (PS VITA,) en 11 heures avec Momohime

Premier scénario de Muramasa terminé. Très bon. C'est beau et c'est un très bon défouloir. Et l'histoire sans être folle se suit assez bien avec une petite dose d'humour plutôt sympa. Pas une tuerie, mais un bon petit jeu.

Au tour du scénario de Kisuke, maintenant.

Sinon, par hasard, il y a du monde qui a touché aux DLCs ici ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de s'y mettre.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 1 Juil 2016 - 1:57

@Dark Inquisitor a écrit:
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.
Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Bloodborne : 40h ... définitivement pas ma tasse de thé même si j'ai pu le finir.
Battleborn : 8h ... terminé est un grand mot pour un tel jeu. Mais j'ai ma dose, c'est bon.
Gone Home : 2h ... curieux ce truc. Y a une ambiance de survival-horror intéressante mais c'est tout.

FFXIV - a Realm Reborn : 84h ... période gratuite terminée. MMORPG sympa mais je ne donnerai pas suite.

Total : 790h

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Ven 1 Juil 2016 - 10:49

[quote="Pipasrei"]
@Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires
Naruto Ultimate Ninja Storm 4
Fire Emblem Fates : Heritage
Fire Emblem Fates : Conquete
Fire Emblem Fates : Revelation
Just Cause 3
Guilty Gear Xrd : Revelator

Megaman 2

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Sam 2 Juil 2016 - 8:46

@Iemitsu a écrit:

Xenoblade Chronicles X (102h)
Gravity Rush Remastered (10h)
Grim Fandango Remastered (10h)
Dragon Quest Heroes (33h)

Dark Souls 3 (53h)

Uncharted 4 (16h) : Même si le jeu nous en met plein la tronche, j'en ressors avec un sentiment mitigé. Le fait d'être quasiment toujours accompagné est un peu lassant, notamment au niveau du temps perdu sur des interactions inutiles comme "vient m'aider à pousser cette caisse" ou "je te fais la courte échelle pour monter". Qui plus est, ça flingue un peu l'immersion des nombreuses phases d'infiltration où, en plus d'être parfaitement inutile et de vous laisser tout le travail, votre compagnon peut littéralement passer en mode fantôme sous le nez des gardes qui ne le remarqueront même pas. (encore heureux cela dit)

L'infiltration, justement, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je suis toujours frustré lorsque je réussis une série d'éliminations discrètes pour finalement me faire repérer par un glandu que j'avais oublié. Ça me donne un sentiment d'échec tout en ayant la flemme de relancer le checkpoint ou de revenir sur ce tableau par la suite (c'est quand même pas un jeu à scoring).

A côté de ça, je prends toujours plaisir à retrouver Nathan et Sully. Le rythme du jeu est particulier mais je l'ai apprécié. La mise scène est incroyable et même si régulièrement, le jeu nous oblige à contempler sa beauté (coucou The Order), c'est tellement génial que l'on y trouve rien à redire.

Dommage simplement pour l'accent mis sur l'infiltration et les gunfights toujours perfectibles (je regrette d'ailleurs la disparition des trophées qui venaient récompenser le nombre de victimes par arme).

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Dim 3 Juil 2016 - 16:53

Unravel : Une grosse claque, pris en solde histoire de voir par moi même après des avis assez partagés, et le jeu a vraiment fait mouche pour moi. C'est super joli, j'ai adoré les musiques, le jeu dure juste assez longtemps pour que la redondance du gameplay ne prenne pas le dessus, et la fin est vraiment super et touchante. J'ai du mal à comprendre les critiques sur le fait que ça soit fait pour faire larmoyer etc, j'ai pas du tout ressenti ça, ça veut véhiculer de l'émotion ça se voit mais je ne trouve pas que ça en fasse trop ou quoi, tout est parfaitement dosé je trouve. A faire!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 3 Juil 2016 - 18:23

Tiens je l'ai téléchargé aujourd'hui et je compte le faire après Odin Sphere Smile

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Dim 3 Juil 2016 - 18:50

On verra si tu as le même avis alors wink

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Dim 3 Juil 2016 - 19:11

Muramasa Rebirth (PS VITA,) en 21 heures avec Momohime et Kisuke
Shin Gundam Muso (PS3), en 15 heures (Official Mode)

Et scénario de Kisuke terminé dans Muramasa. Très bon lui aussi,même l'enchaînement des deux scénarios m'a rendu celui de Kisuke un peu répétitif sur la fin. Au final,la courte durée de vie du jeu est assez appréciable car on ne peut pas dire que le gameplay se renouvelle beaucoup malgré les deux personnages.

Et après avoir enfin visionner Gundam Seed Destiny, j'ai bouclé l'Official Mode de Shin Gundam Muso qui reprend les scénarios des trois premières séries, une partie de Unicorn et ceux des deux Gundam Seed. Très sympa pour les fans même si j'aurai aimer voir plus de séries adaptées de la sorte.
Au tour de l'Ultimate Mode maintenant.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Lun 4 Juil 2016 - 11:10

FFXIV - a Realm Reborn : 84h ... période gratuite terminée. MMORPG sympa mais je ne donnerai pas suite.

Gravity Rush Remastered : 15h ... très sympa. Belle DA, Kat est un perso cool, le gameplay est à améliorer.

Total : 805h

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 5 Juil 2016 - 16:22

Zelda : A Link between worlds. Quel bonheur de retrouver un Zelda en 2D! Le jeu est vraiment très bon, même s'il n'arrive pas à égaler A Link to the past ou autre Link's Awekning, ça reste une valeure sûre et un très bon Zelda!

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 12 Juil 2016 - 1:25

Gravity Rush Remastered : 15h ... très sympa. Belle DA, Kat est un perso cool, le gameplay est à améliorer.

Metal gear Solid V - The Phantom Pain : 72h ... Heureusement qu'il y a Quiet. Pour le reste, j'ai confirmé qu'à mon niveau, les perfect review étaient largement surfaites.

Total : 877h

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 12 Juil 2016 - 19:34

Zero Time Dilemma : Avis à voir sur le topic

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 13 Juil 2016 - 10:54

- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
- Undertale / 8h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Uncharted 4 / 16h
- Oxenfree / 4h
- Gone Home / 2h
- The Walking Dear Michonnes / 3h
- L'ombre du Mordor / 15h
- Zero Time Dilemma / 26h

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mer 13 Juil 2016 - 11:12

C'est moi ou je n'ai pas vu ton avis sur l'ombre du Mordor ?

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 13 Juil 2016 - 12:08

C'était un peu voulu. J'ai pas du tout aimé et j'avais pas trop envie d'en parler au final...
Je risquais d'etre trop virulent avec le jeu à chaud.

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 5:21