Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6610
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Deadpool

le Mar 8 Mar 2016 - 12:00
Après le massacre du personnage de Deadpool dans Wolverine : Origin, il était difficile de faire pire pour adapter l'une des icônes de Marvel. L'ironie de l'histoire, c'est encore Ryan Reynolds qui endosse le rôle de Deadpool.



A la différence de son précédent rôle, l'image de Deadpool est globalement respecté, que ce soit à travers son design, ou de son background.

Globalement, le film est plutôt réussi, se laisse suivre tranquillement sans prise de tête, avec un humour qui fonctionne bien (bien qu'irrégulier) rempli de références (à travers la carrière de  Ryan Reynolds, le personnage de Deadpool, des références pop culturels...) ou des petites piques sur l'industrie du cinéma. Le film comporte tellement de références visuelles ou auditives qu'un second visionnage semble indispensable.
Le début du film donne le ton à travers un générique drôle, et annonce clairement ce que sera le film : un film de divertissement.

A l'exception du bad guy, l'ensemble des protagonistes insufflent tous une personnalité au film. Et Ryan Reynolds réussi son pari à faire un deadpool convainquant éclipsant totalement l'autre horreur.
La BO est également très bonne, et s'harmonise parfaitement au film.

Toutefois, le film n'est pas exempte de défauts. Tout d'abord, bien que le matériaux de base soit respecté autour de Deadpool. Le personnage reste au final bien trop sage (pour attirer le tout public) vis à vis du comics. Un brin de folie supplémentaire aurait été bienvenue.
Bien que le 4ème mur (l'une des particularités de Deadpool) soit brisé, ce n'est pas à mon goût suffisamment exploité (à l'exception de la séquence après le générique).
Si la première séquence d'action envoie du pâté, le « faible » budget du film se ressent sur les autres scènes d'action. Pas mauvaise pour autant, mais relativement classique.
Enfin, même si le film ironise avec plusieurs répliques sur la structure des schémas classiques, le film reste au final lui même classique dans sa structure.

Conclusion
Deadpool est un film cool, dans le haut du panier des adaptations Marvel même si il faut reconnaître qu'il ne partage pas la même dimension épique à cause d'un manque de budget visible, et d'enjeu final moins important.
Mais l'humour du film, et son casting décalé apporte indéniablement une touche de fun fort agréable.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Deadpool

le Mar 8 Mar 2016 - 15:50
Il me tente bien le film. Je ne connais pas du tout l'histoire mais j'en ai entendu le plus grand bien. Je le mets dans mes priorités.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Deadpool

le Mar 8 Mar 2016 - 17:10
Vu il y a deux semaines. Le personnage est assez fun (Je connais très peu le comics). Peut être trop. Les rares scènes qui pourraient gagner en intensité sont "gâchées" par une blague pas toujours bien placée. Malgré ça Deadpool est vraiment un chouette film à voir entre potes un samedi soir. Par contre, je le conseille uniquement en VO. La VF a été vachement édulcorée...
avatar
Jean Jacques
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 08/03/2016

Re: Deadpool

le Jeu 10 Mar 2016 - 11:30
Salut. Je suis allé voir ce film au cinéma il n’y a pas longtemps. Je trouve que Ryan Reynolds y joue un rôle formidable. Il apporte une touche d’humour vraiment amusante. Bien que Deadpool ne soit pas un superhéros, je crois qu’il est devenu mon caractère préféré. Ce sujet me donne envie de visionner le film à nouveau !
avatar
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 25
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne
Date d'inscription : 03/04/2016

Re: Deadpool

le Mer 6 Avr 2016 - 23:42
Je suis bon public niveau humour et là j'étais dans mon élément.
Sortie entre potes, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marrée au cinéma. Même s'il n'est pas parfait (perte de rythme parfois je trouve), j'ai adoré le ton donné au film dès le début et j'ai passé un très bon moment.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum