Pokémon Soleil et Lune

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Mogfa
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Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Lun 14 Mar 2016 - 9:48

Un topic ouvert pour la septième génération. Et c'est tout. Ba oui, le jeu a simplement été annoncé. Pour plus d'infos, il faudra attendre le prochain CoroCoro. On sait juste que cette nouvelle génération arrivera fin 2016, sans doute en octobre ou début novembre. Finalement, pas de Version Z, donc. La tradition des troisième versions semble donc bien avoir été enterrée.

Pour le reste, la franchise a fêté dernièrement ses vingt ans et il y a donc énormément de dossiers consacrés à la franchise sur le web et je conseille notamment celui de Gamekult, accompagné de l'excellent bouquin d'ALS et Alvin, Génération Pokémon. Pokémon Rouge, Jaune et Bleu sont dispo pour l'e-shop (un peu cher quand même) et une mise à jour de PokéBanque permettra de transférer les pokémons de ces moutures dans les versions plus récente.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Ven 6 Jan 2017 - 17:22

Bon ba forcément, je dois être le seul à y jouer.:p
Et c'est con parce que c'est vraiment une très bonne génération qui change un peu des habitudes. Déjà la région. Alola est vraiment d'une fraîcheur avec son ambiance hawaïenne !
Ensuite sans bouleverser non plus la série, il y a quelques petits changements plutôt sympa comme le remplacement des arènes par les épreuves des gardiens qui changent un peu de la formule habituelle, même si certaines mauvaises langues diront que c'est juste des arènes déguisées. Ce qui est vrai pour certaines, mais complètement faux pour d'autres. Et puis il y a pas mal de petites idées sympatoches dans la mise en scène de ces épreuves.
L'autre gros changement, c'est aussi la disparition des CS. Et ça, c'est un soulagement car ça veut dire qu'on peut utiliser pleinement ses six pokemons sans avoir besoin de niquer une ou deux places pour un pokemon spécialiste des CS. Elles existent toujours mais sous la forme de simples CT. Maintenant, la plupart des actions contextuelles s'effectuent via les poke-montures. Des poke-montures qui remplacent aussi la traditionnelle bicyclette et cherch'objet.
La pension de cet épisode est plutôt sympa aussi vu qu'il n'y a plus de level up des pokemons durant leur séjour. Mais il y a plein de petits changements ici et là qui font vraiment du bien à la série même si ça pourrait aller plus loin.

Pour le gameplay, je ne suis pas forcément convaincu par la force Z mais c'est toujours aussi efficace même si on est très vite en surlevel si on essaye de tout capturer. Là où j'en suis, j'ai presque 20lv d'écart avec les pokemons de la zone. Les nouveaux pokemons sont d'ailleurs plutôt sympa, même si leur design laisse par moment à désirer. Les formes Alola amènent un petit coup de neuf à certains, mais il est dommage qu'elle se limite encore qu'à la 1G.
Et j'aime beaucoup le background d'Alola et ses personnages pour l'instant.

Sinon concernant mon avancement, j'ai quasiment bouclé la troisième île et donc je ne dois pas être loin de la fin. Cette fois,et comme pour les remakes 3G, je ne ferai pas grand chose en post game car je n'ai vraiment plus le temps de m'investir des centaines d'heures dans le jeu, mais c'est vraiment une très bonne 7G et la meilleure doublette de jeu à laquelle j'ai joué depuis Noir et Blanc.

Pour mon équipe, j'ai les trois starters dans leur forme finale (niveau design, les plus cool depuis la 1G), Chelours, Lougaroc et le Raichu d'Alola.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Iemitsu le Sam 7 Jan 2017 - 10:37

Non, tu n'es pas seul à y jouer. Sauf que pour l'instant je n'ai que 4h de jeu au compteur. Je suis sous le charme de l'ambiance d'Alola et du design général de ce nouveau Pokemon. Par contre, j'ai vraiment du mal à me remettre de cette introduction interminable, sûrement la plus longue et la plus assistée de tous les jeux pokemon que j'ai pu faire. Mais bon dieu, laissez moi jouer en paix !

Je suis également très peu friand du nouveau pokedex "animé". OK, ça doit faire plaisir aux gamins, mais à titre personnel avoir un truc qui me parle ou prend des photos, je m'en balance totalement.

Mon autre reproche c'est que pour l'instant, j'ai rencontré beaucoup trop de pokemons de la première génération. D'accord, Chenipan et Aspicot c'est la tradition, mais là j'ai quasiment mon équipe complète composée de pokemon 1g comme Tadmorv, Magneti et Ramoloss. C'est pas que je ne veux pas de la nouvelle génération hein, c'est juste que pour l'instant je n'ai du en croiser que 2.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Sam 7 Jan 2017 - 10:52

Perso, sur une nouvelle génération, je ne joue jamais avec les anciens pokemons. Exception faite de XY vu que la 1G était au centre du jeu. Les formes Alola, je les considére complètement comme des nouveaux Pokémon. Sinon, je n'ai pas eu ce problème au début du jeu. J'ai tout de suite pu me constituer une équipe 7G+Formes d'Alola. Après, j'ai été aussi un peu fainéant car j'ai demandé dés l'accès à la place Festival les deux autres starters pour les tester tout de suite. Et c'est d'ailleurs peut être la première génération où je suis vraiment satisfait des trois depuis la 3G.

Et je vais te décevoir mais le jeu est guidé tout du long en fait. C'est de loin le Pokémon le plus lineaire. Il y a toujours quelque chose qui bloque le passage si tu n'as pas avancé jusqu'à un certain point dans l'histoire. L'histoire est pas mauvaise d'ailleurs pour un Pokemon maintenant que je ne suis pas loin de la fin. Ce n'est pas non plus Noir et Blanc mais on est loin du fiasco de sa suite et de XY. Il y a juste le bad guy que je trouve un peu WTF mais je trouve l'ensemble plutôt sympa. Ce n'est pas non plus un truc fou mais c'est soigné.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Sam 7 Jan 2017 - 17:56

Bon, et bien voilà, je suis juste devant la Ligue Pokémon. Je devrai donc le terminer ce soir. A moins que je prenne un peu de temps pour tester d'autres pokemons. Ekaiser, Malamandre, Sarmurai et les formes d'Alola de Noadkoko,Feunard et Sablaireau me tentent bien.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Dark Inquisitor le Sam 7 Jan 2017 - 21:40

@Mogfa a écrit:Bon ba forcément, je dois être le seul à y jouer.:p

Nan nan. Mon fils de 8.5 ans y joue aussi Smile.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Dim 8 Jan 2017 - 16:46

Et j'espère qu'il apprécie. Smile

Sinon, j'ai quand même commencé le post game devant le foot. Du coup, j'ai exploré toute la zone qui était inaccessible à Poni et je suis arrivé à l'arbre de combat qui remplace la tour de combat mais qui répond exactement au même principe. Et on m'a très bien accueilli:
Spoiler:
Blue et Red dés l'arrivée avec un combat contre ce dernier à la clé. Un combat vite plié. Par contre, celui qui a décidé qu'on ne pouvait obtenir les mega gemmes des starters 1G qu'en le battant à nouveau au sommet de l'arbre est un connard. Car
1) il faut se taper une tonne de combat avant
2)la difficulté de ces combats est globalement bien au dessus de ceux de la quête principale avec les limitations des matchs officiels
3) pas de soucis avec des pokemons bien entraîné. Avec mes pokemons de ROSA, je le torche tranquille cet arbre. Mais la MàJ de la PokeBanque n'ayant pas encore eu lieu, je peux me gratter pour les transférer.

Ah,et sinon, j'en ai appris une belle via ALS ce matin. Nintendo et Game Freak avait distribué pendant toute l'année les Pokemons legendaires non trouvable in game en 6G. 1 par mois.De Mew à Volcanion. Le problème, c'est qu'ils ont fait ça une année où je n'ai quasiment pas joué à Pokémon. Du coup, je suis complètement passé à côté d'un truc qui m'aurait permis de boucler pour la première fois l'intégralité d'un pokedex. V_V

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Dark Inquisitor le Dim 8 Jan 2017 - 21:28

Il est carrément fan des Pokémons. Au point qu'à force de me tanner avec ce truc, je me suis offert un deck Psy avec MewTwo. Bon, vu les cartes de mon fils je me fais généralement plier, mais au moins j'ai compris les règles de ce jeu. Mais c'était surtout pour jouer avec lui et qu'il profite des cartes que j'ai à échanger.

De là à dire que JE suis fan, pas du tout. Je trouve la version carte trop éloignée de ce qu'on voit dans les DA (qu'il regarde tous les jours). Par contre il m'a montré quelques super attaques dans la version Lune, et ça envoie pas mal. J'avoue que c'est nettement meilleur que dans mes souvenirs ... m'enfin j'avais juste testé Pokémon Rouge ou Bleu à l'époque. Incomparable donc.

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Re: Pokémon Soleil et Lune

Message par Mogfa le Mer 18 Jan 2017 - 11:28

Je continue un peu le jeu au compte goutte en attendant la mise à jour de la banque Pokémon et je teste un peu les nouveaux Pokemons et les formes d'Alola. Et franchement, sur le plan stratégique, ces dernières n'apportent pas grand chose de ce que j'en vois pour l'instant. Ça change de type mais la plupart des pokemons concernés ne semblent pas beaucoup y gagner au change avec les formes d'Alola. Triopikeur et Ossatueur, je les trouve même plus intéressant à jouer dans leur forme traditionnelle.
Reste trois pokemons qui peuvent avoir un bon potentiel. Même si j'ai un doute sur Raichu, je suis curieux de voir ce qu'on peut faire avec son talent Surf Caudal. Après, hors vitesse, il a des stats moyenne et est super fragile.
Par contre, j'ai plus d'espoir de faire quelque chose avec les formes d'Alola de Grolem et Noadkoko qui ont des double type plutôt originaux (roche/élec pour le premier et dragon/plante pour le second )et ils ont de bonnes stats. Grolem avec son type électrique et ses 120 de base stat en attaque peut aussi passer sur les pokemons eau maintenant. Ça peut vraiment être intéressant à jouer.
Côté pokemons 7G, il y a beaucoup plus de trucs à tester. Déjà les trois starters. Lucanon (145 en spe 0_0),Crabominable, Predasterie (qui semble être la grosse éponge de cette 7G:+130 dans les deux stars def), Lougaroc Diurne, Chelours, Sarmurai, Trepassable,Cocombaffe,Draieul,Boumata, Sinistrail,Ekaiser, Froussardine,Magearna,les gardiens et ultra chimères (même si certaines vont sans doute passer oober). Y a du taff.

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