Valkyrie Anatomia: The Origin

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Dark Inquisitor
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Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Dark Inquisitor le Sam 23 Avr 2016 - 2:39

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu l'annonce de ce jeu. Ni le seul à imaginer que ça sera de la merde globalement même si le dernier trailer montre une miette de combat qui ressemble beaucoup à Silmeria... un jeu qui a 10 ans. On sait qu'il y aura Lenneth, Odin et Norn, et que c'est un jeu mobile prévu pour cet été au Japon.

Or comme quasi tous les jeux mobiles, il y a fort à parier qu'il soit gratuit ou presque, et donc avec un concept poussant à payer du pack hors de prix, et un gameplay a priori limité. C'est surtout sur toute la partie hors combat que j'ai un énorme doute car en soi, les combats sont faisable sur les mobiles.

Mais je crains que l'exploration se résume à une world map sur laquelle on choisit une zone dans laquelle on ne fait qu'enquiller des combats à la chaîne. J'ai bien d'autres craintes, ayant testé un paquet de jeux mobiles ces dernières années, mais on va attendre d'en savoir plus pour vérifier si ça sera réellement une bouse ou pas.

En attendant, l'artwork sur Lenneth est sublime. Elle est magnifique, comme toujours.

A.
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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par A. le Sam 23 Avr 2016 - 8:58

Jeu mobile. Boycotte. La tristesse du délire tout de même se va assassiner toutes ces légendes comme ça... Après Secret of mana c'est Vp... Vivement le prochain Chrono sur smartphone... Une honte

Steeve
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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Steeve le Sam 23 Avr 2016 - 12:16

J ai jamais fait le premier et abandonner silmeria. C est pas cet opus qui va m interesser...

A.
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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par A. le Sam 23 Avr 2016 - 12:31

Pourtant le premier est vraiment un jeu incroyable :/

Legyptien
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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Legyptien le Sam 23 Avr 2016 - 12:57

Ha ça c'est clair, l'un des meilleurs de l'histoire!
Tiens comme toi Steeve, je suis pas allé au bout de Silméria! Ca a été une grosse déception pour moi..
Mais j'ai beaucoup aimé ensuite Covenant Of The Plume!
Bref très déçu que ça soit du mobile, mais le pire c'est que selon comment le jeu est fait, je suis bien capable de l'acheter haha!

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Corti le Sam 23 Avr 2016 - 17:02

Silmeria, je l'ai terminé, mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal à m'investir dedans.

Bon après, un jeu sur portable, ça peut ne pas me déranger. Mais faut voir ce qu'ils vont faire, car là, je n'étais même pas au courant de son existence. Je ne sais même pas à quoi il ressemble.

Mais ouaip, nice artwork !

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Pipasrei le Sam 23 Avr 2016 - 17:22

Valkyrie profile 1 reste mon BGE, mais la, juste non...

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Dark Inquisitor le Sam 23 Avr 2016 - 21:14

What? Silmeria était très bon (75h pour le finir). Il manquait effectivement quelque chose vis à vis du premier épisode : le côté dramatique et scénarisé de chaque Einherjars recruté. Pour le reste, Silmeria est magnifique, le jeu était superbe et les combats géniaux avec l'ajout de l'importance des déplacements et du positionnement (système qui servira plus tard dans Resonance of Fate).



Pour Anatomia, on en a encore vu trop peu pour avoir une véritable idée du massacre ou du potentiel. Pour un jeu qui sort dans 3 mois environ, c'est ennuyeux cette communication du pauvre. Reste le second trailer qui montre en arrière plan, à 1'25, les combats du jeux :



Pour un jeu qui sort presque 20 ans après le premier Valkyrie Profile (1999), j'ose croire qu'ils ne vont pas se contenter d'un simple copié collé de son système de combat aussi bon fusse-t-il.

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Corti le Dim 24 Avr 2016 - 15:54

J'ai deux problèmes avec Silmeria :
- le premier, c'est que je garde le souvenir d'un jeu où j'étais en perpétuel sous-level. Couplé à un farming sur les monstres assez chiant et redondant, où je passais mon temps à essayer de briser certaines parties pour avoir certains matériaux pour faire je ne sais plus quoi (les trucs qui seraient les inserts de Xenoblade sans doute, sans compter les armes, je ne sais plus). Et ça ne marchait pas super-bien. Du coup, je me lassais de la chose facilement. Du coup, mes combats ressemblaient à un jeu de dash/marche pour éviter le monstre/soin/dash/marche/grosse attaque qui enlève 3% de vie… Les combats contre les boss devenaient excessivement long. Et redondant. Même s'il générait beaucoup de tension car je n'avais pas le droit à l'erreur. Mais quand tu passes 80% de ton temps à soigner/ressusciter en combat, c'est assez gonflant.
- J'avais oublié le deuxième point (merrci de me l'avoir rappelé), mais le fait que les Einherjars n'avaient pas d'histoire et étaient plus des pokemons qu'autre chose, ne donnait aucune saveur à ces derniers. Me semble qu'il y avait une gestion foireuse de ce côté d'ailleurs avec leur libération pour chopper des meilleurs armes (ou la techique de farming de l'hydre) et tout.
- Pis bon, Valeth qui a une tête d'Harry Potter, ça m'avait toujours un peu choqué…

Après, le gameplay était vraiment sympa, le jeu était plutôt joli, bien que pourvu d'un gros paquet d'aliasing et l'histoire correcte.

Mais les défauts m'en laissent un souvenir désagréable.

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Dark Inquisitor le Dim 24 Avr 2016 - 20:53

Pour le premier point que tu cites, j'en ai aucun souvenir. Donc je ne peux pas me prononcer dessus sauf à dire que même si de nos jours je suis très réticent à faire du leveling "pour rien", il n'est pas impossible qu'à l'époque j'étais un peu souple sur cette question mais je n'ai pas du tout souvenir d'un jeu chiant avec du farming intensif. Je sais juste que je l'avais apprécié.

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Re: Valkyrie Anatomia: The Origin

Message par Dark Inquisitor le Sam 14 Mai 2016 - 1:53

Le jeu étant sorti au Japon, j'ai cherché quelques infos dessus et comme prévu, c'est pas glorieux. Le plus simple c'est de regarder cette vidéo où un japonais explique en anglais comment fonctionne le jeu. En résumé, c'est exactement ce que je craignais : penser pour faire raquer.



Donc un jeu avec une "exploration" inexistante comme dans tous les autres jeux du genre. Des combats qui semblent ne pas avoir bougé d'un poil depuis le premier épisode. Et pour obliger le joueur à sortir la CB, ils ont mis les armes en élément pouvant bloquer la progression (ce qu'explique le mec dans la vidéo).

Donc on débloque les personnages via l'histoire, mais on peut se retrouver bloquer faute d'armes assez efficaces pour battre un ennemi. Et pour avoir des armes 6 étoiles, faut en passer par les éternel pack de cartes aléatoire que l'on achète avec des gemmes qui sont forcément très difficiles à obtenir dans le jeu mais que l'on peut acheter via des packs sans doute très cher (impossible de trouver l'info).

A part le système de combat qui ne semble pas être automatique comme dans beaucoup de jeux mobiles similaires (je pense qu'il doit y avoir une option quand même), tout le reste est digne d'un jeu mobile gratuit. On commence à jouer, on nous file plein de trucs cool pour faire genre "Fête des cadeaux", on avance vite tellement on est puissant grâce à ces cadeaux, puis arrive le combat impossible à passer, on utilise les gemmes données, avec du bol on gagne un truc super mais on sera de nouveau vite bloqué par la suite. Sauf qu'on a plus de gemmes, alors faut raquer ou farmer des plombes pour en avoir.

Sans avoir joué au jeu ni confirmé tous les détails, en regardant la vidéo et comme je le disais pour avoir testé plusieurs jeux semblables sur mobiles, c'est ce que je vois. A installer le temps de quelques combats car je ne suis pas sûr que pour en voir le bout du scénario, le prix à payer soit véritablement cohérent avec le contenu.

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