Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 29
Jeu(x) du moment : Rust
http://www.pi-wan.com

La chaîne est lancée ! (besoin d'avis)

le Ven 20 Mai 2016 - 21:57
Bonjour à tous ! :-)

C’est avec beaucoup de joie mais aussi d’appréhension que je fais appel à vous pour avoir un avis sur le lancement de ma chaîne Youtube (que j’avais évoqué brièvement il y a quelques semaines).
J’ai en effet besoin d’avoir des opinions sur mes vidéos, qu’elles soient négatives ou positives pour pouvoir avancer et faire des vidéos de meilleure qualité.

Pour tout vous dire la chaîne a été lancée seulement il y a quelques heures : http://www.youtube.com/c/Pi-Wan

J’espère que vous m’autoriserez donc à faire cette petite présentation de la chaîne (qui est pour moi vraiment dans un but de m’améliorer grâce aux critiques, plutôt que dans un but publicitaire).

Avant de parler de la chaîne, je pense qu’il est important de parler de mon parcours (puis ça me fait plaisir de le partager avec vous  Smile )

Mon parcours :

Compositeur, musicien et passionné de jeux vidéo (oui, comme beaucoup ici), j’ai décidé d’allier toutes mes passions pour créer une chaîne dans un but je l’espère plus tard professionnel (et oui ;-) ).

Mon parcours est assez atypique puisqu’après moultes années à enchainer des petits boulots sans diplômes, j’ai monté une société de e-commerce il y a 4 ans pour préparer les gens à la fin du monde, aux catastrophes, aux tremblements de terre etc… (dans la vente de matériel de survie).. Ce n’est pas une blague et en plus j’ai de la chance, ça a cartonné !  :-)

Merci aux Mayas pour leur prophétie qui m’a beaucoup aidé à faire le buzz à l’époque en 2012 (je déconne ici mais le site est très sérieux !).  Cool

Je souhaite aujourd’hui revenir à mes premières passions qui étaient de devenir Youtuber et peut-être même d’en faire mon métier (une idée folle, mais c’est dans mes habitudes).

La chaîne :

La chaîne tourne bien sûr autour de l’univers des jeux vidéo(mais aussi des musiques de jeux vidéos !).
Les vidéos publiées seront donc pour la plupart des vidéos de découverte de jeux mêlant humour en totale improvisation dans un rythme plutôt rapide et soutenu.

Il y aura également des vidéos de reprises de musiques de jeux vidéo, mais également des compositions de musiques de jeux (une autre de mes passions).

Sachez que j’apprécie particulièrement les jeux multijoueurs (qui créent d’ailleurs beaucoup de situations inattendues).

Ma première vidéo concerne donc la découverte d’un jeu de Survie multijoueur dont j’ai beaucoup entendu parlé, il s’agit de Rust ! (ba oui, on commence par la survie, logique !)  Le jeu est actuellement en beta et en pré-access sur steam.

Je dois vous avouer que j’ai complètement galéré sur ce jeu ! Et c’est ça qui est drôle ! Mais le jeu est excellent.

Mes compétences de survie ne m’ont pas été très utiles fasse à tous les fous que j’ai pu rencontrer dans ce jeu.

S’agissant de la première vidéo, je fais appel à votre grande indulgence mais également à votre critique. N’hésitez pas à me donner vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Je remercie d’avance ceux qui auront pris un peu de temps pour regarder toutes mes bêtises, et j’espère avant tout que vous vous serez amusé ! Car c’est le but !

Si vous désirez en plus faire parti de mes premiers abonnés, ce sera un très grand honneur pour moi  :-) . N’hésitez pas bien sûr à partager, car plus j’ai d’avis et de critiques et plus j’avance dans le bon sens pour progresser.

Un très grand merci les amis !
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: La chaîne est lancée ! (besoin d'avis)

le Ven 20 Mai 2016 - 23:01
Ce que j'en pense...
- Ta voix ça passe.
- Les changements de cadrages (gros plan sur toi, jeu, toi, jeu, toi,...) c'est insupportable.
- Je ne vois rien que te différencie des autres youtubeurs du même genre. Il manque une idée originale qui fait ressortir le concept et évite qu'on se dise "un de plus" (ou alors c'est les changements de cadrage l'idée ?).
- Chez toi c'est super triste (ok je parle déco, mais ça permet aussi de se démarquer des autres youtubeurs).
- Tu dis que tu es musicien, compositeur... j'dis ça comme ça mais pour moi c'est LE point de départ pour te démarquer (déco "studio & instruments", te voir jouer pour les interludes, ...). J'ai pas creusé la question, je dis ça comme ça parce que sur ta vidéo, je ne vois pas comment je peux deviner que tu es musicien en fait. Tu nous l'aurais pas dit, je l'aurais jamais su.

Sinon le jeu à l'air chiant comme pas possible (pour moi). S'il y avait une faune agressive je pense que ça motiverait les joueurs à coopérer plutôt que passer leur temps à se massacrer. ARK Survival Evolved m'a l'air nettement plus intéressant.

Voilà, j'peux pas faire plus direct et sans détours.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 20 Mai 2016 - 23:18
Salut Dark ! Tu vois je trouve ta critique assez juste sur les choses à améliorer et je t'en remercie ! Tu vas exactement dans le sens que prendront les prochaines vidéos.
Pour tout te dire j'ai déjà fait plusieurs vidéos (6 exactement, j'ai pris un peu d'avance pour ne pas trop stresser au lancement et pour pouvoir m'organiser un peu :-) ).

La musique arrivera à la 6 ème vidéo (c'est beaucoup plus long à faire et c'est une première pour moi, j'attendais donc de maitriser un peu le logiciel de montage avant de me lancer). Je parles ici de reprises complètes de musique de jeux avec plusieurs instruments.

Le rythme s'accélèrera aussi sur les prochaines vidéos et les montages seront plus dynamiques (pour être honnête j'avais jamais fait de montage à plusieurs pistes avant la première vidéo, je connaissais juste window movie maker avant^^, donc en ce moment j'apprend et j'adore ça^^)

La déco c'est prévu et elle est d'ailleurs déjà faite irl ^^!

Merci en tout cas pour ton commentaire honnête et franc  wink
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 27 Mai 2016 - 16:52
Nouvelle vidéo (sur un autre jeu que j'adore   ).
Pour ceux que ça intéresse, ce jeu est disponible sur PC, PS3, Xbox 360 et Xbox One.

Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 3 Juin 2016 - 18:32
Nouvelle vidéo !! (La suite de la première, et la dernière sur ce jeu je pense car il est vraiment hard Very Happy ).
N'hésitez pas à partager si ça vous plaît et à me dire ce que vous en pensez, merci Very Happy

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Ven 3 Juin 2016 - 22:29
Ben... même avis que la première fois en fait. A ceci près que "oh tiens, on dirait le même mode de construction que Fallout 4" et "Comme architecte t'es nul (la porte même pas en face de l'escalier ? AH AH AH). Je comprends rien au montage non plus, ça change trop souvent de lieu, d'action .... et en plus t'es un vilain qui tue les autres joueurs. BOUUUUUUUUUH.

PS : tiens, une musique pour quand tu as cassé ton téléphone ...
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 3 Juin 2016 - 22:35
Haha excellente ta musique! Il faut que je regarde si je peux l'utiliser Very Happy
Effectivement je suis pas très bon comme architecte :-)

J'avais tourné la seconde vidéo le lendemain mais tu ne peux pas imaginer comme ce jeu est lent en progression (2h30 de tournage pour 10 minutes de montages au final). La collecte de ressource prend énormément de temps ^^ On voit à la fin que j'en peux plus :p Du coup jme lache en allant tuer les autres joueurs et je...Fail :p
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 3 Juin 2016 - 22:51
Je ne serai pas trop objectif, vu que c'est le style de format que je n'aime pas, et je n'ai pas regardé trop loin tes vidéos.

Sur ce que j'ai pu voir. Je suis assez d'accord avec Dark.
Globalement, ta voix passe bien. Le montage reste bon pour ce genre de vidéo.
Après, si on compare à des personnes dont le style est assez similaire (Sqeezie, ou super konar), il va sans doute te manquer un peu plus de folie (ce qui est peut être le cas à la fin, mais le début est déterminant).

Bref, si ton but est de te lancer vraiment dans ce genre de business, il faut être régulier, et à mon avis, te différencier d'une manière ou d'une autre de tes modèles et concurrents.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 3 Juin 2016 - 23:56
Oui tu as raisons Pipa, en plus tu n'es pas le premier à me faire la remarque (même mes amis). J'aimerai me lacher plus au niveau des montages et des blagues mais j'ai encore du mal à matérialiser techniquement les effets vidéos que je cherche :-) (puis à vraiment me lâcher aussi mais ça viendra).

Ma différence se fera a partir de la 6ème vidéo puisqu'il s'agira de ma première vidéo de musique (j'espère que tu es fan de FFX Very Happy ). Je pense mettre une vidéo de musique à peu près toutes les 6 vidéos (car cela prend énormément de temps). La base restera bien sûr les let's play. Merci en tout cas pour ton retour :-)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 5 Juin 2016 - 0:51
Je ne sais pas si "une vidéo de musique" suffira. Comme je le disais, c'est un tout. Ceux qui fonctionnent sont soit bien orienté comique/crétin en permanence, avec mise en scène, jeu de scène etc. qu'on aime ou pas c'est autre chose (Squeezie j'ai pas regardé, juste une m'a donné envie de le frapper tellement il est insupportable ce mec... et dire qu'il gagne bien sa vie avec son truc... la merde ça se vend par cargos entiers, c'est triste).

Si ton objectif est d'en faire un vrai boulot, faut investir dans tout. La déco, les montages pro, after effect ou autre, costumes sans doute et si c'est réellement la musique pour se démarquer, il faut que ça soit à chaque émission/vidéo que ça se voit pour que ça ne fasse pas "le WE c'est musique".

Cela étant, je connais pas plus que ça ce qui marche. Je ne connais PweeDitruc que de nom (l'autre con qui gagne des millions en faisant l'abruti) mais je ne sais pas quel format il a adopté. Le seule que je regardais de temps en temps c'était Cyprien à ses débuts, alors je viens d'en regarder une d'avril sur le Japon (6.7 millions de vues... glups), et il n'a pas changé de formule de ce que j'en vois, vu que c'est ce qui l'a fait connaître et lui rapporte gras de pognon.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Dim 5 Juin 2016 - 11:12
Oui, j'ai hâte de pouvoir acheter des costumes et me mettre en scène. J'ai tellement d'idées mais pour l'instant la société n'est pas encore vendue donc j'attends un peu Very Happy
Puis surtout j'aurai du temps (même si ça prend 5 ans, ce n'est pas un soucis).

Pewdipie sa force c'est qu'il gagne tellement d'argent (environ 250 000 euros par mois) qu'il a ses propres monteurs, ses scénaristes, ses ingénieurs du son/video et qu'il sort jusqu'à 4 vidéos par jours. Il déménage aussi tout le temps, ce qui le fait connaître à chaque fois dans des nouveaux pays (puisque youtube référence en priorité en fonction du pays ou la vidéo est postée). Je sais qu'il y aura du chemin à faire mais je suis motivé car j'adore ça :-)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 6 Juin 2016 - 0:28
Je trouve ça tellement triste qu'on puisse gagner autant en faisant ça... m'enfin bon.
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Féminin Nombre de messages : 73
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

le Mar 7 Juin 2016 - 19:51
@Dark Inquisitor a écrit:Je trouve ça tellement triste qu'on puisse gagner autant en faisant ça... m'enfin bon.

En faisant ça c'est à dire ?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 7 Juin 2016 - 22:02
Le débile devant une caméra. Plus généralement, je suis contre les salaires indécents des comiques, acteurs, chanteurs, bloggeurs, youtentubeurs, etc. Mais c'est un autre débat.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 10 Juin 2016 - 15:38
C'est Vendredi ! Nouvelle vidéo sur un jeu de course déjanté :-)

Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Ven 10 Juin 2016 - 16:10
Je ne regarde très très peu les vidéos de ce genre sur Youtube. Mais pour toi, j'ai fait un effort. Bon, j'ai commencé par ta dernière vidéo que tu viens de poster et... Je dois avouer que je n'ai pas tout compris. A peine on attend le nom de jeu que tu présentes que l'on te voit déjà en train de jouer. Je ne suis pas très fan des nombreuses hachures et qui donnent un aspect "montage fait à l'arrache". J'ai l'impression que c'est un effet voulu pour dynamiser ta vidéo mais pour ma part, je n'ai trouvé ça pas très agréable à regarder. Je préfère quelqu'un qui prend son temps à expliquer le jeu que quelqu'un qui "s'agite" dans tous les sens pour pas grand chose.

Sinon, t'as une bonne tête, ta voix passe bien et tu as l'air sympa. Et puis dans le fond, je dois certainement être trop vieux pour ces conneries wink
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Ven 10 Juin 2016 - 16:26
Je pense qu'on est ici pas forcément le public visé. J'ai regardé en diagonale tes 2 pmemières vidéos. Déjà les jeux que tu présentes ne sont clairement pas ma came.
Et je suis pas fan du style pewdipee pour présenter un jeu vidéo. Mais j'imagine qu'il y a un gros public pour çà. Je suis pas la cible clairement.
J'en ai profité pour aller voir une vidéo de Squeezie que je ne connaissais que de nom. Putain mais quelle tête à claque. Je dois avouer qu'il y a quelques trucs drôles mais rien que sa gueule, son style, sa voix, je peux pas. Je trouve que ce genre de vidéos n'aident pas le média comme j'aimerai qu'ils soient montré et donc perçu. Au contraire même.
Concernant le coté dynamique que tu proposes, ca ressemble beaucoup à Squeezie et comme l'a dit Dark, si tu veux vraiment percer, il faut vraiment un truc innovant qui te démarque des autres.
Après, tu sembles sympathique, tu parles bien, ta gueule passe bien, donc tu as les bases je dirais wink

Je préfère, comme Jim, une approche plus détaillée, construite et qui montre vraiment ce que le jeu propose. C'est un autre style. Atomium est peut être celui que je respecte le plus sur ce point. Il parle pas mal d'indé mais aussi des AAA et propose vraiment une analyse construite et la plus objective possible des jeux. C'est pas parfait mais il a pas la grosse tête, n'essaye pas de faire le pitre.

Dans tous les cas, bon courage pour la suite. Smile
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 10 Juin 2016 - 19:11
Effectivement, je pense que ce n'est pas le même type d'audience (on est plus sur une audience jeune).

Pour les explications plus lentes, je voulais te dire que je suis un grand fan du joueur du grenier (encore plus de son autre chaine bazard du grenier), qui prend son temps pour expliquer mais ce n'est pas ce type de montage que j'aime faire. Car j'aime surtout l'improvisation :-)

Les montages de ce type sont effectivement un "standard" pour ce type d'audience. C'est surtout qu'en improvisant sans couper, la vidéo serait très très chiante et très lente^^ Le but c'est surtout de faire un résumé de la partie lorsqu'il y a de l'action, sans trop perdre le fil directeur de la session de jeu.

Je préfère ça plutôt que de faire quelque chose de bien préparé (même si maintenant j'ai appris qu'il faut préparer un minimum, surtout après cette dernière vidéo ^^).

Hier soir, j'ai testé H1Z1 (un jeu de type battle royale), j'ai enregistré 1h30, je dois avoir même pas 5 minutes d'action (c'est une horreur, je sais pas pourquoi j'ai choisi ce jeu^^), tellement le jeu est lent. Si je la postais à l'état brute, je pense que personne ne resterai plus de 30 secondes dessus :-)

Merci encore en tout cas pour vos retours et d'avoir pris un peu de temps pour me donner vos avis :-)
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 17 Juin 2016 - 16:24
Nouvelle vidéo ! Bon visionnage :-)

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 17 Juin 2016 - 20:44
Pour être honnête, j'ai regardé en diagonale et sans le son. Je vois toujours les mêmes écueils que j'ai remonté plus haut donc sans parler du jeu lui-même que j'avais testé rapidos sur PS4, je ne vois rien de plus à dire en fait. J'ai fait le tour de la question me concernant.
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 24 Juin 2016 - 16:46
Salut Dark, j'espère que cette vidéo te plaira car elle est différente puisqu'il s'agit de musique :-) J'espère que ça plaira aux fans de Final Fantasy X du forum.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Ven 24 Juin 2016 - 17:21
Dommage que l'on ne te voit plus que sur ce topic @Pi-wan ...
Pi-Wan
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 24 Juin 2016 - 20:12
Salut Jimeo, je pense que la chaine est lancée maintenant :-)
J'ai eu pas mal d'avis, donc je ne vous embêterai plus avec mes posts, je sais quelle direction prendre avec la chaîne.
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Ven 24 Juin 2016 - 20:31
Ok donc je peux locker. Bonne continuation wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant