Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Battleborn

le Sam 28 Mai 2016 - 1:25
Ayant emprunté ce jeu pendant que tout le monde se jette sur Overwatch (qui ne m'a pas convaincu durant son Open Beta car je ne suis pas client), je suis curieux de voir jusqu'où pourra m'intéresser le vilain petit canard du moment qui navigue à 70 sur Metacritics (contre 91 pour Overwatch même s'il ne faut pas les comparer en fait). Sorti il y a seulement un mois, il semble qu'il subisse de plein fouet l'injuste comparaison avec le titre de Blizzard (qui pourrait chier une pendule que les joueurs crieraient au génie) avec des serveurs qui se vident et un prix sur Steam déjà à -40%. Alors Battleborn c'est ça :



Ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est toute la partie PvE et l'histoire jouable en coop. Je ne parlerai donc pas de la partie PvP qui ne m'intéresse pas du tout, et qui fait qu'Overwatch aussi ne m'intéresse pas du tout (car dépourvu de solo et d'histoire). La différence avec les Borderlands, c'est qu'il y a une forte odeur de Moba dans ce jeu. Le scénario est donc assez décousu pour l'instant, avec des missions complètement isolées que l'on lance via le lobby. Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de faire une mission en solo (dingue). Mais ça va venir.

L'univers fait très Borderlands mais je le trouve moins accrocheur, pas assez inspiré, trop convenu avec son super vilain qui fait des blagues de merde (je n'accroche pas non plus à l'humour du jeu et sa VF bancale... et impossible de passer en VO, super), et ses héros qui veulent être super kikoololmegacool (et qui font aussi des blagues de merde au premier degré en général).

Le côté Moba c'est par principe quelque chose que je n'aime pas. Mais j'ai néanmoins trouvé un personnage qui me convient, même si niveau customisation c'est ... minable. A part débloquer des couleurs en montant en level un perso, il n'y a rien. Pour le coup, c'est pire qu'Overwatch qui est déjà assez faiblard avec deux ou trois variantes de perso si je ne me trompe pas. Au moins son look est sympa :



Niveau gameplay, contrairement à la majorité des autres perso jouable, Galilea (puisque c'est le nom imposé de ma guerrière) se bat à l'épée et se défend avec son bouclier qu'elle peut lancer. Du coup, c'est sincèrement un bordel sans nom dans le feu de l'action, quand les ennemis pleuvent et que ça tire dans tous les sens. Mais ok, c'est mon choix, je compose au mieux même si une épée avec un peu plus d'allonge pour y voir plus clair n'aurait pas été de refus, d'autant que ce perso n'est pas ultra rapide non.

Pour le reste, j'attends d'en voir plus mais je suis moyennent convaincu pour l'instant, et il est clair qu'il souffre de la fausse concurrence d'Overwatch dont le style visuel est proche, et le côté déjanté des perso a également des airs de Battleborn. Leur pire idée était sans doute de sortir à la même période qu'un jeu Blizzard, un peu comme pour n'importe quel open world qui voudrait sortir en même temps qu'un GTA.
avatar
nyknamd
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 20
Date d'inscription : 04/05/2016

Re: Battleborn

le Sam 28 Mai 2016 - 2:58
J'ai eu l'occasion d'y jouer un petit peu de long & en large lors de bêta semi-fermée (Closed Technical Test ça s'appelait, ou un truc du genre) en novembre dernier sur PC, sur le peu de contenu qu'il y avait de disponible à l'époque; une mission en PVE, & du PVP sur deux maps. Quasiment l'intégralité des personnages étaient disponibles cependant.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu énonces dans ton post sur le constat du jeu, qui m'avait moyennement convaincu à l'époque & dont la bêta publique quelques semaines avant la sortie du jeu n'avait pas vraiment arrangé les choses également. Tout fait sous-Borderlands, que ce soit au niveau de l'humour très con-con qui ne se prend pas au sérieux qui ne fonctionne pas aussi bien que dans ce dernier mais également niveau visuel, moins inspiré & quelque peu générique, ou plutôt classique. Le côté perso unique c'est vraiment on aime ou on déteste à vrai dire; étant maintenant arrivé à saturation des MOBA en tout genre malgré quelques persos sympas à jouer dans Battleborn ça ne me donne absolument pas (ou plus) envie.

En ce qui concerne la sortie du jeu, me semble qu'il était prévu de base pour février, pour être repoussé par la suite en mai, le jeu n'étant pas fini (au vu du build auquel j'avais eu l'occasion en novembre, c'était effectivement le cas). Mais je pense que Gearbox & 2K ont été parfaitement conscient du mastodonte Overwatch qui leur pendait sous le nez, en témoigne une bêta publique sur tous les supports, la sortie du jeu trois semaines avant le jeu de Blizzard & les nombreuses campagnes de promo agressives au lancement; tu pouvais trouver le jeu à 30 euros environ unité si tu l'achetais par lot de 3 dans pas mal d'enseignes. Me semble que les chiffres de ventes au launch week étaient similaires à celles de Borderlands premier du nom. Bon, étant donné que Borderlands a été un succès plus sur la longueur & le bouche-à-oreille, c'est pas spécialement rassurant.

Ca peut être intéressant à noter : pas mal d'éléments du jeu final ont été empruntés à un autre jeu de Gearbox, qui a depuis été annulé en raison d'une vive réaction négative du public pour son côté totalement loufoque dans une licence qui n'est pas du tout habitué à ça, Brothers in Arms: Furious 4.


On peut y voir notamment dans le trailer à 0.55 la version originale de Montana qui est du coup maintenant un perso dans Battleborn. Marrant de voir qu'un concept qui aura suscité autant de réactions négatives à l'époque puisse renaître de ces cendres pour encore mieux chuter par la suite, mais des raisons totalement différentes. Comme quoi...
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Battleborn

le Mer 1 Juin 2016 - 0:13
J'ai ma dose du jeu. J'ai plié le boss de fin, du coup je vais pouvoir le rendre : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Battleborn/critique/95898365
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum