E3 2016

Partagez

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7042
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: E3 2016

Message par Moggy le Mar 14 Juin 2016 - 17:09

Alors, les choses que je retiens de cet E3, globalement:


Comme Mogfa, il y a surtout Sony qui a bien géré sa conférence. Les autres, je m'en foutais un peu. Mention spéciale à EA dans le thème du non événement. J'ai trouvé toute la présentation de l'éditeur tellement osef.
Je ne suis pas spécialement fana de Mass Effect, mais je me suis quand même dit "Aller ! Un ptit peu de Mass Effect pour booster tout ça"...et puis rien... un trailer qui mélangeait cinématiques, très très courtes séquences de gameplay et carnet de dévs.

Ubi... C'était un peu la même chose mais en plus rythmé quand même. Watch Dogs 2. J'en sais rien, j'ai jamais fait le 1 et j'ai été trop refroidi par les avis des gens.
Y a eu Steep qui a éveillé ma curiosité. ça m'a un peu fait plaisir, quand même (un peu).

Sinon, je suis quand même emballé par le remaster de Skyrim. J'ai souvent envie de rejouer au jeu. Ce sera l'occasion de resauter le pas. Je sais que les gens taclent les rééditions mais ça ne me pose absolument aucun problème.

Sinon côté Sony. En vrac:

Detroit: Alors, je suis le premier à chier sur les jeux de Cage mais, à CHAQUE annonce d'un de ses jeux, je ne peux pas m'empêcher d'espérer et d'être attiser par la curiosité. Je me dis à chaque fois: "Aaah ! Il va apprendre de ses erreurs ! On va enfin avoir un bon jeu là !". Et puis non.
Là, j'ai envie d'y croire. Cage va apprendre de ses erreurs. On va peut être avoir un bon jeu...

Horizon: ça me botte bien. Je ne sais absolument pas ce que sera ce jeu car, finalement, on voit juste une nenette se balader et défoncer des créatures robotisées. J'espère qu'on aura un jeu bien écrit, bien réalisé, etc. J'ai grave envie d'y croire et, ouais, ça donne envie, en tout cas.

Days Gone: J'ai envie d'y croire aussi. ça me fait penser à du Dead Rising mélangé à du Last of Us. Que des trucs que je kiffe. Mais comme toujours, j'espère que ça tiendra la route sur la longueur.

The Last Guardian: Bah ouais. ça a l'air cool. La musique du trailer était magnifique.

Resident Evil 7: Alors, comme pas mal de gens, j'ai pensé à P.T lorsque j'ai vu le trailer. Mais on ne pourra pas dire qu'il ne tente pas quelque chose de diamétralement opposé aux derniers épisodes. On verra. J'essaierai la démo, tiens aussi.

FFXV: La présentation était une catastrophe. Mon dieu... J'attends ce jeu. J'ai tellement envie d'y croire, mais tellement... Mais en même temps, j'ai tellement peur que ça se plante...

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: E3 2016

Message par Flikvictor le Mar 14 Juin 2016 - 22:32

Plutôt surpris par la fonction VR de FFXV: je ne pensais pas qu'ils prendraient les devants aussi vite, même si pour l'instant ce mode de jeu ne m'attire pas. Intéressant de voir qu'ils commencent déjà à potasser le concept malgré le sentiment d'intégration gadget décidé à l'arrache: Tabata ne sait pas encore comment s'y prendre avec ce mode d'aprés FFWorld.

Pendant ce temps, chez ces "grands visionnaires" de Nintendo, le dernier trailer du Zelda WiiU/NX m'a bien refroidi. Passer aprés celui d'Horizon Zero Dawn, ça ne pardonne pas surtout pour proposer un open-world aussi vide. Link peut chasser du gibier avec un arc (wouah! même Lara sait le faire depuis des années), faire cuire des marrons (et gesticuler comme un gogol face à sa réussite), couper un arbre (l'animation de l'arbre qui s'écroule Shocked , non c'est juste pas possible de mettre ça dans un trailer de 2016 et en gros plan en plus.), grimper de partout (quelle révolution, Ubi et sa licence AC sont sur le cul... de rire!) etc...
Vas-y Link, paie tes sacro-saints 10 ans de retard dans ta gueule. Seuls points positifs: l'approche visuel style No Man's sky mélé à un soupçon d'ambiance à la Shadow of Colossus (bouclé il y a 10 ans). Pas suffisant pour me faire acheter le jeu "Dé Ouane" surtout aprés avoir taté du Skyrim, du Witcher 3 et l'arrivée prochaine du tandem Horizon/The Last Guardian. Le concept de Zelda est vraiment devenu obsolète aujourd'hui. Je n'ai même plus envie de le faire comme j'avais zappé Skyward Sword en 2011.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: E3 2016

Message par Mogfa le Jeu 16 Juin 2016 - 9:33

La présentation de Final Fantasy XV de mardi relevait quand même largement le niveau. Et clairement, c'est ça qu'il fallait montrer dés le début de l'E3. Mais à titre personnel, ça donne envie ! Le même jour, j'ai aussi beaucoup le nouveau Zelda même si je n'y jouerait pas avant un moment vu que je n'ai pas l'intention d'acheter une WII U avant un moment. Et encore moins une NX dont on ne sait rien. Pokémon, c'était sympa pour les nouvelles têtes mais beaucoup trop long. Pour le reste, c'était assez pauvre chez Nintendo. On sent qu'ils ont tout misé sur Zelda.

Encore le même jour, Persona 5 m'a aussi bien hypé. Le jeu pourrait même faire encore mieux que les deux volets précédents.

Et on a enfin une date pour Dragon Quest VII. Le 16 septembre. Soit deux semaines avant FFXV.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: E3 2016

Message par Jimeo le Jeu 16 Juin 2016 - 12:18

Au risque de passer pour un blasé, rien ne m'a emballé (en dehors du nouveau Zelda) dans cet E3. Je pense que les annonces des nouvelles Xbox et prochainement de la PS4 neo y sont un peu pour quelque chose. Je n'aime pas du tout le chemin vers lequel les consoles se dirigent et si l'avenir est de changer de machine tous les 2/3 ans, ce sera sans moi !

Alors, certes, Sony et Microsoft précisent bien que les jeux seront compatibles peu importe le support mais pour combien de temps ? Perso, je le sens venir gros comme une maison que d'ici 3 ans, plus aucun jeu ne tournera sur les Xbox One et PS4 de première génération. Et l'excuse de la VR est un sacré foutage de gueule surtout que l'on ne sait même pas si elle trouvera sa place sur le marché (ce que je doute fortement vu ce qu'il va falloir investir pour s'équiper) et surtout, comment seront les jeux qui utiliseront cette techno. Un peu comme pour la 3D il y a quelques années sauf qu'ils n'avaient pas osé nous faire le coup de "On a besoin de plus de puissance donc on refait une nouvelle console". Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas du tout la tournure que cela prend et je ne compte pas continuer à jouer sur ces machines. Puis comme Dark ou d'autres, je songe à investir dans mon PC et pour le reste, ça sera passera sur WiiU/NX et 3DS...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Jeu 16 Juin 2016 - 12:57

Blasé je ne sais pas. Je vois pas mal de joueur de notre génération qui commencent à trouver que ça tourne en rond ou que trop de licences perdent leurs âmes pour céder aux sirènes de la rentabilité maximale. Certains résistent encore, comme CD Projekt par exemple, qui ne veut pas faire de concession sur certaines parties de leurs jeux (le sexe typiquement), pendant que d'autres se sont complètement perdus dans les modes du moment, comme Bethesda et la déchéance de ses licences propres (Fallout 4 si tu nous regrades).

Je n'ai pas encore ce sentiment perso, donc tant mieux. La VR pourrait justement relancer encore la machine vis-à-vis de mes attentes pour certains jeux (Racing, FPS, Survival, voir juste immersifs au sens large). Mais les consoles par contre, plus ça va plus c'est triste. La PS4 ça va encore car elle tient des exclusivités qui ne finissent pas sur PC. Pour la One, je crois que la cause est entendu, leur Scorpio sera un PC bridé de partout avec aucune souplesse, mais moins cher. L'avenir de leur côté semble se dessiner, ça sera "Windows Games", peu importe le support.

Pour Nintendo, bah on a toujours pas vu la NX, donc on a pas vu Zelda en version "High", donc j'en sais rien... les Amiibo qu'ils refourguent partout, je m'en branle complètement, c'est juste du DLC de luxe vendu sous forme physique (et les joueurs n'y voient que du feu, crachant sur les éditeurs qui font du DLC plus classique). Mais acheter une NX juste pour ce Zelda, même plus beau ? Non merci.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: E3 2016

Message par Jimeo le Jeu 16 Juin 2016 - 13:22

@Dark Inquisitor a écrit:Pour Nintendo, bah on a toujours pas vu la NX, donc on a pas vu Zelda en version "High", donc j'en sais rien... les Amiibo qu'ils refourguent partout, je m'en branle complètement, c'est juste du DLC de luxe vendu sous forme physique (et les joueurs n'y voient que du feu, crachant sur les éditeurs qui font du DLC plus classique). Mais acheter une NX juste pour ce Zelda, même plus beau ? Non merci.

Pour les Amiibo je suis complètement d'accord avec toi tout comme pour les DLC. Je n'ai jamais acheté un seul DLC depuis ça existe et je ne le ferais jamais. Comme tu le disais, on est d'une autre génération et j'estime que ces pratiques là n'auraient jamais du être accepté par les joueurs. Depuis c'est la foire à la saucisse et on nous balance du DLC à toutes les sauces.

Sinon pour revenir à cette génération, je pense que ce qui me gonfle le plus ce sont les mises à jour à rallonge qui pèsent minimum 10Go. Par exemple, l'autre jour, j'ai changé 3 fois de jeu à cause des mises à jour... Du coup, j'ai laissé tombé et éteins ma console. Je trouve ça triste et décourageant alors si en plus, on nous impose des changements de consoles tous les 2 ans (parce qu'il ne faut pas se leurrer, à un moment, les jeux ne seront plus compatibles pour profiter des nouvelles specs), que va t-il rester ? Ou est passé le "plaisir immédiat" qui était un argument majeur sur console de salon ?


Dernière édition par Jimeo le Jeu 16 Juin 2016 - 15:24, édité 1 fois

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Jeu 16 Juin 2016 - 14:59

Il est passé sur smartphone en gros ... et j'ai bien conscience de la tristesse de ma réponse. Éventuellement dans les fonctions "veille" des consoles mais dès que t'as une coupure de jus, t'as un warning tellement flippant de "vous allez ruiner votre HDD" que t'as plus envie de laisser ta console en veille parfois. Je ne parle même pas des jeux à connexion obligatoire, qui ne fonctionneront plus jamais le jour où l'éditeur coupe les serveurs.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: E3 2016

Message par Jimeo le Jeu 16 Juin 2016 - 16:00

@Dark Inquisitor a écrit:Il est passé sur smartphone en gros ...
Je passe encore en mode "vieux con" mais quand je vois que dans certains jeux on peut te vendre des accessoires au prix d'un vrai jeu sur console c'est hallucinant ! En décembre dernier, je me suis acheté Hitman sniper à 0,50€ au lieu de 3/4€ et dans ce jeu, on te vend une arme à 30€. De ce côté, le mobile n'est pas plus reluisant... Heureusement qu'il me reste mes anciennes consoles

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7042
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: E3 2016

Message par Moggy le Jeu 16 Juin 2016 - 17:22

Je suis d'accord avec vous avec les mises à jour. Et ça, ça compte aussi pour la génération PS360. Je trouve ça insupportable d'être obligé de se coltiner des MAJ et je trouve ça relou que les jeux soient, pour la majorité, bugués au moment où tu l'achète: J'ai acheté Sonic Transformed et Tropico 4 sur 360. Et les 2 plantent et sont bardés de bugs car je ne peux pas faire de MAJ car on a viré le Xbox Live et la console n'est plus reliée au net. Donc, IL FAUT une connexion internet pour pouvoir avoir des jeux convenables techniquement...

En revanche, les DLC, je ne jette pas tout car il y a des choses extraordinaires comme les DLC de Rockstar. Les 2 DLC de GTA IV étaient super et celui de Red Dead Redemption, Undead Nightmare est vraiment top.
Visiblement, ceux de Witcher 3 sont assez réussis.
Moi, je crache surtout sur les merdes que certains éditeurs proposent comme des costumes à 2 euros ou ce genre de trucs totalement aberrants.

Sinon je reviens sur mes impressions sur Zelda. J'étais super emballé en voyant le trailer, mais j'ai ensuite vu plusieurs passages du long stream et je suis plutôt mitigé. Je trouve le jeu incroyablement vide. Et bon, certains décors sont même assez laids...
On verra. On verra...

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: E3 2016

Message par Pipasrei le Jeu 16 Juin 2016 - 18:59

Dans le cas des DLC Rockstar, c'est à part, limite comme des jeux qui ont un vrai contenu. Comme à l'époque où l'on avait des addon sur PC, et les append disk sur console.
Et pour les versions GOTY, c'était comme à l'époque avec les versions internationales et compagnie.

En tout cas, pareil, les DLC, ça me fait bien chier. Ils auraient du se limiter aux cosmétiques. La, je viens de me prendre le dernier guilty gear, paf, un perso en DLC. Et naturellement, l'un des perso qui me bottait le plus. Je ne vais pas acheter le DLC, mais ça me fait chier, et d'une certaine manière, pour un jeu compétitif, ça va créer un déséquilibre vu que certains vont jouer le perso.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Jeu 16 Juin 2016 - 21:01

@Jimeo a écrit:
@Dark Inquisitor a écrit:Il est passé sur smartphone en gros ...
Je passe encore en mode "vieux con" mais quand je vois que dans certains jeux on peut te vendre des accessoires au prix d'un vrai jeu sur console c'est hallucinant ! En décembre dernier, je me suis acheté Hitman sniper à 0,50€ au lieu de 3/4€ et dans ce jeu, on te vend une arme à 30€. De ce côté, le mobile n'est pas plus reluisant... Heureusement qu'il me reste mes anciennes consoles

Méfie-toi, j'ai lu des reviews où le mec n'avait pas mal au cul de déclarer "ouais, j'ai mis 300€ dans ce jeu gratuit, mais je ne regrette pas, j'ai adoré ce jeu". Et je parle d'un jeu où le gameplay est en option, mais qui passe le temps dans le bus. Pourquoi personnellement je chie sur le modèle économique de Warframe qui aurait pu être un excellent jeu s'il avait eu un vrai prix cohérent ? Parce que ça montre que la dérive touche aussi les consoles via un jeu plein de potentiel, mais complètement gâché par ses packs à 70€ ... 70€ pour un perso, parfois un skin de "chien", et des armes uniques... 70€ soit le prix d'un jeu pour un putain de perso. Un perso que tu ne peux pas avoir dans le jeu, sauf parfois en farmant 500h. Et derrière on te fait le coup des "Super promo à -50%".

Donc si parfois je veux bien prendre des DLC pour les jeux qui m'intéressent, ou que je veux bien lâcher quelques euros dans un F2P bien fait, on glisse encore vers des dérives inquiétantes pour l'avenir du JV. Récemment les Season Pass ont pris un coup de speed quand EA a lancé son Season Pass à 50€ pour Star Wars Battlefront. Quelques semaines plus tard Bethesda se réveille et déclare qu'en fait, le contenu du Season Pass de Fallout 4 était sous évalué et monte le tarif à 50€ aussi. Sachant que le contenu réutilise la techno (buggée) de F4, et que malgré tous leurs beaux discours il ne sera jamais aussi riche que le jeu de base ni ne demandera un temps de développement équivalent, il est clair que ces prix sont abusifs pour rentabiliser le plus possible ces contenus qui vendent toujours moins que le jeu (les ratios des Season Pass ne sont même pas à 50% des primo acheteurs de ce que j'en sais).

Nintendo qui se la joue grand seigneur a été plus malin dans un sens avec ses Amiibo : "Regardez, on vend des figurines super jolies. Même si vous n'avez pas de JV, vous pouvez les collectionner... et si vous avez un jeu compatible c'est tout bénéf. Bon bien sûr, si vous voulez profiter à 100% de votre jeu, il faut acheter TOUS les Amiibo prévus pour". Perso j'ai déjà donné avec Skylanders et on a tourné la page de cette mode chez moi. Idem pour les Amiibo qu'on achète au compte goutte. Mais ils sont malins quand même chez N.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7042
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: E3 2016

Message par Moggy le Jeu 16 Juin 2016 - 22:22

@Pipasrei a écrit:Dans le cas des DLC Rockstar, c'est à part, limite comme des jeux qui ont un vrai contenu. Comme à l'époque où l'on avait des addon sur PC, et les append disk sur console.
Et pour les versions GOTY, c'était comme à l'époque avec les versions internationales et compagnie.

En tout cas, pareil, les DLC, ça me fait bien chier. Ils auraient du se limiter aux cosmétiques. La, je viens de me prendre le dernier guilty gear, paf, un perso en DLC. Et naturellement, l'un des perso qui me bottait le plus. Je ne vais pas acheter le DLC, mais ça me fait chier, et d'une certaine manière, pour un jeu compétitif, ça va créer un déséquilibre vu que certains vont jouer le perso.

Bin non ce n'est pas à part. Ce sont des DLC. Ils sont vendus tel quel. On peut hiérarchiser les meilleurs, ouais, mais ça n'en porte pas moins le même nom.

Et ouais, les persos bonus dans certains jeux, ça me fait un peu chier, surtout quand tu les paies une fortune.

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: E3 2016

Message par Flikvictor le Jeu 16 Juin 2016 - 22:53

@Jimeo a écrit:Au risque de passer pour un blasé, rien ne m'a emballé (en dehors du nouveau Zelda) dans cet E3. Je pense que les annonces des nouvelles Xbox et prochainement de la PS4 neo y sont un peu pour quelque chose. Je n'aime pas du tout le chemin vers lequel les consoles se dirigent et si l'avenir est de changer de machine tous les 2/3 ans, ce sera sans moi !
Alors, certes, Sony et Microsoft précisent bien que les jeux seront compatibles peu importe le support mais pour combien de temps ? Perso, je le sens venir gros comme une maison que d'ici 3 ans, plus aucun jeu ne tournera sur les Xbox One et PS4 de première génération. Et l'excuse de la VR est un sacré foutage de gueule surtout que l'on ne sait même pas si elle trouvera sa place sur le marché (ce que je doute fortement vu ce qu'il va falloir investir pour s'équiper) et surtout, comment seront les jeux qui utiliseront cette techno. Un peu comme pour la 3D il y a quelques années sauf qu'ils n'avaient pas osé nous faire le coup de "On a besoin de plus de puissance donc on refait une nouvelle console". Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas du tout la tournure que cela prend et je ne compte pas continuer à jouer sur ces machines. Puis comme Dark ou d'autres, je songe à investir dans mon PC et pour le reste, ça sera passera sur WiiU/NX et 3DS...
Je pense que tu t'affoles un peu vite. Tout dépendra des ventes des nouvelles machines.
C'est pas le tout de sortir des bécanes upgradées, encore faut-il arriver à les vendre rapidement et aussi bien que le précédent modèle. Le PC peut être une bonne alternative mais perso je ne me sens pas de retourner jouer sur ce support (du moins pour l'instant) malgré l'ouverture progressive du marché J-RPG via Steam. Ca serait me priver de quelques exclues juteuses comme Horizon Zero Dawn. Par contre, concernant la saga Final Fantasy, la question mérite de se poser car pour Final Fantasy XV, j'ai visionné les impressions du jeu sur GK et ils émettent des doutes sur l'origine de la plate-forme sur laquelle tournait la démo. Yukishiro a affirmé avoir vu en interne avec le staff de SE des possibilités énormes offertes par l'invocation Titan mais c'était visiblement sur PC, et que l'ambition du jeu semble être castré par les limites techniques des consoles. En gros, le journaliste conclut que le FFXV de nos rêves tourne sans doute sur PC (et sera surement upgradé pour la Neo/Scorpio) mais qu'il y a fortement à s'inquiéter de la version commerciale prévue pour le 30 septembre prochain vu tous les problèmes gameplay/techniques constatés sur les plate formes existante, à cause justement de l'ambition démesurée du titre. D'habitude, je me méfie du staff de GK alternant le mode blaséitude/troll facilement mais vu comment s'est passé le développement de ce 15 épisode, j'ai trouvé ses propos bien inquiétants.
J'en viens à me poser sérieusement cette question: vais-je finalement acheter la version du 30 septembre (qui ne semble pas être totalement prête) ou alors attendre une version améliorée? Après tout, je ne suis plus à une année près, surtout avec FFXV. Je verrai selon les retours car les 2 démos ne m'ont pas vraiment convaincu de la maitrise de SE sur ce projet.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: E3 2016

Message par Jimeo le Jeu 16 Juin 2016 - 23:06

Je ne m'affole pas. Je dirais que c'est plus un "constat avant l'heure". Je sens vraiment que l'on part dans cette direction et ça ne me plait pas. Je peux me tromper bien sûr et dans ce cas j'en serais le premier ravi. Mais pour le moment, ce que je vois ne me rassure pas du tout pour la suite...

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: E3 2016

Message par Pipasrei le Jeu 16 Juin 2016 - 23:23

@Moggy a écrit:
@Pipasrei a écrit:Dans le cas des DLC Rockstar, c'est à part, limite comme des jeux qui ont un vrai contenu. Comme à l'époque où l'on avait des addon sur PC, et les append disk sur console.
Et pour les versions GOTY, c'était comme à l'époque avec les versions internationales et compagnie.

En tout cas, pareil, les DLC, ça me fait bien chier. Ils auraient du se limiter aux cosmétiques. La, je viens de me prendre le dernier guilty gear, paf, un perso en DLC. Et naturellement, l'un des perso qui me bottait le plus. Je ne vais pas acheter le DLC, mais ça me fait chier, et d'une certaine manière, pour un jeu compétitif, ça va créer un déséquilibre vu que certains vont jouer le perso.

Bin non ce n'est pas à part. Ce sont des DLC. Ils sont vendus tel quel. On peut hiérarchiser les meilleurs, ouais, mais ça n'en porte pas moins le même nom.

Et ouais, les persos bonus dans certains jeux, ça me fait un peu chier, surtout quand tu les paies une fortune.

On est d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que les DLC en question sont même vendus sur des galettes parfois en stand alone, en GOTY, ou en append disk. Ce que je veux dire, c'est que sans même la création des DLC, des sociétés dans le passé usé de méthodes similaires, et qu'avec ou sans cette politique du DLC, il y a de grandes chances pour que certains DLC auraient quand même existé vu la richesse de leur contenu.
Peut être pas tous les gros DLC, mais à mon avis, une bonne partie.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Ven 17 Juin 2016 - 10:25

@Flikvictor a écrit:Yukishiro a affirmé avoir vu en interne avec le staff de SE des possibilités énormes offertes par l'invocation Titan mais c'était visiblement sur PC, et que l'ambition du jeu semble être castré par les limites techniques des consoles.

J'ai vu la même vidéo et ça sent plutôt pas bon. J'ai vu aussi des screenshots étrangement laids. J'ai vu des bugs de foule façon ACU (perso qui marchent sur les meubles). Je n'attends pas ce jeu, donc je suis curieux de voir le résultat dans les reviews. Il ne reste que 3 mois avant la sortie, donc ils sont en phase de debug et optimisations finales. Ils ne peuvent logiquement plus rien modifier au contenu, juste améliorer au max, stabiliser le frame rate de partout (en baissant la qualité parfois, le nombre d'ennemis, etc). Reste à attendre pour voir l'étendue des dégâts sur consoles.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: E3 2016

Message par A. le Ven 17 Juin 2016 - 10:27

Petit point E3, alors je n'ai rien suivi, par manque d'envie et de temps et j'ai mâté les trailers après au calme tête reposée!

Je ne retiens rien de ME, EA se chie dessus totalement dans sa promo, va vraiment passer à l'étape suivante parce que bon...

Days Gone m'a fait forte impression, ça peut devenir un grand jeu s'il tient toutes ces promesses.

FFXII me fait tellement envie, j'ai une relation très bizarre avec ce jeu, le seul FF que je n'ai pas terminé pour plusieurs raisons persos à l'époque et la du coup j'ai une folle envie de me relancer dans Ivalice et je suis persuadé que je vais profiter de tout ce que j'ai raté il y a 12 ans. Pareil World of FF me donne bien envie, je me le prendrais surement. Ah oui bonne nouvelle pour Dragon Quest 7! il me faudra juste le faire après les 6 premiers que je n'ai jamais touché

KH2.8 ce sera sans moi, à moins d'un tout petit prix, ce serait cool que le délire avec Aqua soit vendu en DLC séparément que je puisse tout de même le tester.

Ma déception et mes craintes vont clairement plus vers FFXV, entre une présentation à chier, des protagonistes qui m'attirent de moins en moins, j'ai franchement peur de l'énorme déception (me concernant) en contre partie,
tout ce que je vois de Persona V me fait tellement envie, je ferais le 4 d'ici fin d'année histoire de connaitre un minimum la série.

Les surprises pour ma part sont:
la date de sortie de The Last Guardian, ce sera day ouane, Ico fait parti de mes jeux cultes, j'ai hâte et je suis persuadé que ce sera un très grand jeu.
Zelda, alors oui le parti pris semble assez particuliers mais c'est le 1er Zelda qui me fait vraiment envie depuis MM... donc bon, puis ce sera le barout d'honneur pour ma Wiiu ^^
Fifa17 qui semble enfin évoluer.
Scalebound qui a l'air vraiment énorme mais bon pas de XboxOne pour ma part, j'espere une hypothétique sortie sur PC...
Horizon, après j'ai tout de même peur que ce soit la copie de occidentale de Monster Hunter avec une superbe DA et un dynamisme qui est absent sur MH :p.
L'annonce du prochain Kojima, je suis un fan de MGSV et du personnage (même si son côté à s'autosucer est indéniablement abusé), je sens qu'il peut encore nous surprendre! Vivement, même si le jeu sortira dans 3 ans avec un peu de chance...
NierAutomata, putain mais tout donne envie dans ce jeu, c'est beau, dynamique, le gameplay semble assez énorme (et me rappelle beaucoup MGR), la zik tue, le chara design tue, l'ambiance tue! Putain mais vivement.

Ah oui et Miyazaki qui avoue travailler sur une iP Dark Fantasy mais qui n'est pas dans l'univers de Dark Souls... BLOODBORNE 2 I SEE U

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Ven 17 Juin 2016 - 11:34

@A. a écrit:Scalebound qui a l'air vraiment énorme mais bon pas de XboxOne pour ma part, j'espere une hypothétique sortie sur PC...

TOUT ce qui sort sur One, sort sur PC. Plus que jamais, le terme "Pro-Microsoft" a du sens car la One devient un PC simplifié et moins cher (et moins puissant, et contraignant, etc.). Une source qui confirme cette info : http://www.ign.com/articles/2016/06/13/e3-2016-scalebound-coming-to-pc

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1898
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: E3 2016

Message par Legyptien le Ven 17 Juin 2016 - 13:15

Pour Miyazaki je suis quand même pas si sur que ce soit un Bloodborne2, quand ils ont dit qu'ils arrêtaient les Dark Souls je l'ai pris comme valable pour tout ce qu'ils ont fait du genre : Demon Soul's, Dark Souls et Bloodborne. Je pense que quand il disait ça c'est surtout qu'il voulait changer de style de jeu. Je vois bien une nouvelle IP avec des mécaniques différentes des Souls. Mais bon je me trompe peut être ^^

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Ven 17 Juin 2016 - 14:22

Surtout que la concurrence commence à explorer les autres possibilités. The Surge pour le côté techno futuriste du genre. Nioh pour le côté Japon et Démons. Je suis un peu déçu qu'ils ne lâchent pas la Dark Fantasy pour quelque chose de plus ... différent. A voir.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: E3 2016

Message par A. le Ven 17 Juin 2016 - 14:25

Je pense que non, il a clairement dit que FS taffé sur un jeu action aventure Dark Fantasy qui n'était pas DS mais qui s'en rapprochait... tu en déduis ce que tu veux du coup, mais je suis persuadé que Sony ne va pas s'assoir sur Bloodborne succès critique et commercial Smile

Quand tu vois la qualité de Lord of fallen, de la démo de Nioh, tu te dis que la concurrence peut toujours essayer... l'équipe maitrise parfaitement les lores et l'univers DS qu'ils continuent, DS et BB sont différents en tout point niveau ambiance et histoire narrée.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: E3 2016

Message par Jimeo le Ven 17 Juin 2016 - 15:11

Tiens, des nouvelles de la VITA anonymous


@Dark Inquisitor a écrit:Méfie-toi, j'ai lu des reviews où le mec n'avait pas mal au cul de déclarer "ouais, j'ai mis 300€ dans ce jeu gratuit, mais je ne regrette pas, j'ai adoré ce jeu".
Ca fait surtout le mec qui se rassure alors qu'il s'est rendu compte de l'arnaque Laughing

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7042
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: E3 2016

Message par Moggy le Ven 17 Juin 2016 - 17:01

@Pipasrei a écrit:
@Moggy a écrit:
@Pipasrei a écrit:Dans le cas des DLC Rockstar, c'est à part, limite comme des jeux qui ont un vrai contenu. Comme à l'époque où l'on avait des addon sur PC, et les append disk sur console.
Et pour les versions GOTY, c'était comme à l'époque avec les versions internationales et compagnie.

En tout cas, pareil, les DLC, ça me fait bien chier. Ils auraient du se limiter aux cosmétiques. La, je viens de me prendre le dernier guilty gear, paf, un perso en DLC. Et naturellement, l'un des perso qui me bottait le plus. Je ne vais pas acheter le DLC, mais ça me fait chier, et d'une certaine manière, pour un jeu compétitif, ça va créer un déséquilibre vu que certains vont jouer le perso.

Bin non ce n'est pas à part. Ce sont des DLC. Ils sont vendus tel quel. On peut hiérarchiser les meilleurs, ouais, mais ça n'en porte pas moins le même nom.

Et ouais, les persos bonus dans certains jeux, ça me fait un peu chier, surtout quand tu les paies une fortune.

On est d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que les DLC en question sont même vendus sur des galettes parfois en stand alone, en GOTY, ou en append disk. Ce que je veux dire, c'est que sans même la création des DLC, des sociétés dans le passé usé de méthodes similaires, et qu'avec ou sans cette politique du DLC, il y a de grandes chances pour que certains DLC auraient quand même existé vu la richesse de leur contenu.
Peut être pas tous les gros DLC, mais à mon avis, une bonne partie.

Oui bien sûr. Certains DLC occupent la place des anciennes extensions de jeux PC. Mais c'est justement cette place que je trouve chouette pour les nouveaux DLC.
On les appelle DLC car on les englobe (très grossièrement) dans la même case.

En tout cas, on est d'accord: "Un bon DLC c'est un DLC qui... tu vois, te rajoute du contenu. Alors que le mauvais DLC... il te rajoute du contenu... mais c'est pas pareil". Very Happy


Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: E3 2016

Message par Flikvictor le Ven 17 Juin 2016 - 20:15

Hoho, Dragon Quest VII sur 3DS annoncé pour mi-septembre chez nous. Ca va bousculer sévère au portillon des sorties en Automne. Pour la forme, mon p'tit bilan de cet E3 2016 avec la liste des jeux qui m'ont marqué, en bien ou en mal.

- Vainqueur dans la catégorie "Grosse tuerie absolue": Horizon Zero Dawn (PS4)
J'ai déjà clamé quelques posts plus hauts mon intérêt sans faille pour ce mastodonte promis logiquement à devenir un hit en puissance. Il a tout pour lui: claque technique, baffe artistique, difficile de ne pas se déboiter la mâchoire face à un tel univers. Malgré son physique un peu camionneur sur les bords (normal vu le milieu hostile), la belle Aloy semble nous promettre une belle odyssée en sa compagnie. En espérant que le casting et la narration fasse aussi fort que The Witcher III.

- Vainqueur dans la catégorie "Grosse surprise": God of War (PS4)
Par moment ça lorgne vers The Last of Us puis ça empreinte un peu du Tomb Raider Reboot, ça tombe bien ce God of War est considéré comme tel. Doté d'une direction artistique à la Skyrim (dingue l'influence de ce RPG dans l'orientation des univers), il n'en pas fallait pas moins pour titiller mon attention surtout avec son approche plus orienté RPG. Il est beau, il est bourrin et les environnements somptueux. Ca sera le premier que je ferai, comme le Tomb Raider de 2013.

- Vainqueur dans la catégorie "Grosse incertitude": Final Fantasy XV (PS4/One)
Il est immense, démesuré, trop sans doute... A la manière de Titan, on est en face d'un colosse qui fascine autant qu'il effraie à cause du déroulement brouillon de ses combats. Il suffit simplement de comparer avec la vidéo de gameplay d'Horizon, putain y'a pas photo. La présence du wait mode m'a plutôt rassuré et penchera sûrement dans la balance de ma décision d'achat le 30 septembre mais pour la première fois, je vais d'abord attendre bon nombre de retours de sites/joueurs avant de craquer "Dé Ouane"... ou bien plus tard. La raison me dit d'attendre mais la passion risque de l'emporter si les avis positifs suivent. Après tout, même The Witcher III a subit bon nombres de corrections après sa sortie.

- Vainqueur dans la catégorie "Grosse déception": The Legend of Zelda: Breath of the Wild (WiiU/NX)
Autre légende ancestrale du jeu vidéo mais avec 10 ans de retard, notre pauvre hylien évolue enfin vers l'open world à l'occidentale avec une grosse interactivité sur les décors. Hé oui la découverte du progrès, c'est toujours émouvant pour le retardataire mais surtout amusant pour les spectateurs surdoués ayant ouvert la voie. Et dire qu'en 1998, c'était l'inverse. Hyrûle version 2016 est vide, dépouillé, les activités montrées pas intéressantes et déjà vues. Link ne parle toujours pas. Ca signifie quoi au juste? Que les NPC dans les villages/boutiques (si elles existent car pas montrées) pousseront toujours 2-3 grognements d'attardés en guise de dialogue sonore?! Inconcevable pour ma part. De plus, on a appris qu' Eiji Aonuma avait songé à faire de Zelda l'héroïne de cet épisode avant (tout naturellement) d'abandonner l'idée. La raison? J'ai même pas envie de l'écrire tant le damage control est, comment dire.... :hoho: T'as raison Eiji, reste donc bloqué dans ton passé. Trop de changements d'un coup, ça peut être terrifiant. Donc renouer avec Zelda sur console de salon, pour moi ce n'est pas pour cette fois-ci surtout qu'il faut se procurer l'une des 2 dernières machines de la firme. C'est bien dommage car le trailer de l'E3 2014 m'avait bien mis l'eau à la bouche.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Ven 17 Juin 2016 - 20:56

Pour Horizon, je reste très prudent sur l'éventuelle partie RPG et Narration. On parle de Guerilla Games là quand même. Des mecs qui ne font que du Killzone depuis plus de 10 ans. Je doute très fortement que ça taquine un Witcher, même de loin (ou alors de très loin). Je ne pense pas non plus que ça sera un gros succès commercial vu le concept du jeu. Spectaculaire ouais, mais on parle de chasser du robot animal futuriste. Pas la came du Mass Market qui veut du shooter.

Pour Zelda, tu devrais aller sur le topic du jeu, je me suis déjà répandu sur l'histoire de l'excuse bidon quant à avoir un perso féminin, et sur ce que je pense du jeu tel qu'il a été montré par Nintendo et dans les vidéos de personnes qui ont testé leur démo E3. On pourrait y voir une haine envers Nintendo, j'ai envie de répondre l'inverse : qui aime bien châtie bien. J'ai pour ainsi dire découvert le RPG avec Zelda : a link to the past qui est une tuerie encore de nos jours. Voir où ils en sont après 25 ans, ça me fout les nerfs en fait.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 0:18