E3 2016

Partagez

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: E3 2016

Message par Flikvictor le Ven 17 Juin 2016 - 21:20

@Dark Inquisitor a écrit:Pour Horizon, je reste très prudent sur l'éventuelle partie RPG et Narration. On parle de Guerilla Games là quand même. Des mecs qui ne font que du Killzone depuis plus de 10 ans. Je doute très fortement que ça taquine un Witcher, même de loin (ou alors de très loin).
Oui, c'est le seul détail qui me tiraille un peu. C'est bien pour ça que j'ai précisé "en espérant que...".
Pour The Witcher, l'univers et les héros étaient déjà installés par les romans et les 2 précédents RPG. Rien à voir avec Horizon qui est tout frais tout nouveau, avec toute l'excitation de découverte mêlée à l'inquiétude de l'inconnue qui va avec.

@Dark Inquisitor a écrit:Pour Zelda... On pourrait y voir une haine envers Nintendo, j'ai envie de répondre l'inverse : qui aime bien châtie bien. J'ai pour ainsi dire découvert le RPG avec Zelda : a link to the past qui est une tuerie encore de nos jours. Voir où ils en sont après 25 ans, ça me fout les nerfs en fait.
Cette licence refuse de grandir et veut se cantonner à un public jeune. Forcément, nous les vieux cons de la vieille on n'est plus du tout raccord avec ça. Aonuma a fait son choix, on peut en rire (ou pleurer) ou même s'extasier car les retours sont assez partagés. Tant pis ce n'est pas non plus la fin du monde. Ca reste du jeu vidéo et le marché propose tellement plus excitant aujourd'hui.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8406
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2016

Message par Dark Inquisitor le Ven 17 Juin 2016 - 22:08

@Flikvictor a écrit:Cette licence refuse de grandir et veut se cantonner à un public jeune.

En fait, c'est même pas la licence, c'est tout Nintendo qui reste bloqué sur le plus jeune âge que ça soit Mario, Zelda, Starfox et j'en passe. Pour moi, c'est comme pour tout dans la vie, et raccord avec la vision que j'en ai : je déteste stagner dans le passé et voir que ça n'évolue pas. Notre temps sur Terre est trop court pour tourner en rond encore et encore ou avancer à pas de mouches quand on pourrait faire des bonds de géants. Nintendo est capable de faire ces bonds mais préfère ramper au sol pour passer sous les balles (le pire c'est que ça marche encore).

Pour ça que le rétrogaming dans 99% des cas je m'en branle. Pour ça que je ne collectionne pas et que ça ne manque pas une seconde de ne pas rejouer à un jeu SNIN ou PC-Engine. Pour ça que j'ai du mal à comprendre Nintendo qui, à mon sens, aurait dû faire évoluer ses licences avec son public, et proposant de nouvelles choses pour les plus jeunes (Pokémon l'a fait, ou Splatoon que mon fils adore). Ils l'ont fait avec brio pour Metroïd quand ils sont passés aux Métroïd Prime que j'ai adoré tout comme j'avais adoré Metroïd sur Super Nintendo ... puis sont revenus en arrière avec cette chiasse de Metroïd Other M. Résultat : la licence est pour l'instant au point mort, rangée au placard (je ne compte le truc sur 3DS qui n'existe a priori même plus).

Au final, oui j'en veux à Nintendo car ils ont puissance créative réelle. Miyamoto reste un game designer d'exception mais il est figé dans le passé et le sera à jamais. La marque elle-même semble pétrifiée devant la moindre évolution. Cette année ils déclarent en toute modestie que les gens ne sont pas prêt pour la VR. C'est sûr que si on essaie pas, on y arrivera juste jamais en fait hein. Donc Monseigneur Nintendo affirme que lorsque le Mass Market sera prêt, ils feront déjà de la VR (c'était quoi déjà le Virtual Boy en noir et rouge ? AH AH AH AH). Il me semble qu'ils avaient dit la même chose du online il y a quelques temps. Résultat : le online cartonne plein pot chez Sony et MS, mais reste à la ramasse sur WiiU (qui est déjà une console à la ramasse de partout).

Alors forcément quand je vois ce Zelda, même si ça ne changera rien à ma vie de gamer, je ne peux pas comprendre qu'on en fasse le "Best E3 2016 game". Ca dépasse juste l'entendement et toute ma logique que de voir ça. J'ai beau lire les arguments donnés pour justifier cette nomination, je les trouve tellement bidon ou basé sur du vent ("on a encore rien vu du jeu" ... alors comment tu peux en faire le meilleur jeu du salon DUCON ?), que ça me contrarie.

Elekami
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Jeu(x) du moment : GTA V
Date d'inscription : 27/08/2015

Re: E3 2016

Message par Elekami le Sam 18 Juin 2016 - 1:27

Alors rapidement

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : direction artistique lambda, graphiquement assez laid et vide, construction du jeu qui ne me plait guère au premier abord. Pas très emballé, en tant que fan de la série.

- The Last Guardian : rien à foutre, et ça a l'air chiant.

- Horizon : Zero Dawn : il a marqué des points dans mon esprit. Ça envoie du lourd.

- NieR Automata : le jeu qui me fera acheter une PS4. On retrouve l'ambiance du premier, tout en voyant que ça en sera quand même suffisamment différent pour proposer une expérience nouvelle et unique.

- Forza Horizon 3 : meilleur jeu de caisse arcade en vue. Le 2 était une tuerie. Les paysages s'annoncent aussi magnifiques.

- Scalebound : pas encore totalement convaincu malgré mon statut de fan de Kamiya. Wait & see.

- ReCore : pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais ça a l'air très sympa. À 40€ en plus. Très curieux, donc.

- Gears of War 4 : je reste suspicieux comme il s'agit d'un nouveau studio, mais bon la vidéo avait quand même plus de gueule que les dernières, ça s'annonce bon.

- Prey : retour d'un jeu que j'avais beaucoup aimé, tombé dans l'oubli, une série d'arlésienne. Meilleur trailer de l'E3 pour moi.

- South Park : l'annale du destin : toujours aussi con. On verra si le jeu égale le premier d'Obsidian. Faudrait juste que ça soit moins redondant mais sinon, fan absolu de South Park, achat obligatoire.

- FIFA 17 : des aperçus qui me rassurent totalement, un mode Aventure qui sera sympa à essayer. Beaucoup d'attentes sur cet opus qui devrait apporter beaucoup de changements.

- Final Fantasy XV : ça a l'air moyen, et en plus le downgrade graphique est absolument terrible. Bof bof.

- Gwent : un free to play pour jouer au Gwynt, avec CD Projekt RED la qualité est assurée, donc j'y jouerais forcément.

- Mass Effect : Andromeda : toujours très discret après deux ans de teasing...

- Yooka-Laylee : du bon plateformer à l'ancienne, cool.

Le reste, pas d'avis ou bien osef

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: E3 2016

Message par Flikvictor le Sam 18 Juin 2016 - 9:50

@Dark Inquisitor a écrit:...Pour ça que j'ai du mal à comprendre Nintendo qui, à mon sens, aurait dû faire évoluer ses licences avec son public, et proposant de nouvelles choses pour les plus jeunes (Pokémon l'a fait, ou Splatoon que mon fils adore).

Oui, ou alors faire l'inverse: garder leurs anciennes licences (du moins certaines) pour les plus jeunes et en proposer de nouvelles plus adultes pour les vieux joueurs fidèles depuis les années 90. Faire évoluer la licence Zelda ou Metroid me parait bien moins compliqué qu'un Mario par exemple. Le passage à l'age adulte d'une licence héroic-fantasy 8/16 bit ou FPS est plus facile qu'un jeu de plate-forme à l'univers kawaï.
Le fait d'être toujours resté dans le carcan Mario/Zelda/Starfox/Metroid sans chercher la volonté de créer de nouvelles séries plus modernes et d'étendre rapidement leur parc à licences reste une grande énigme. C'est un vieux débat qui commence à dater depuis au moins la sortie de la Gamecube. Square Enix et Sony ont compris (tard mais au moins ils ont compris) qu'ils leur fallaient des studios occidentaux pour s'en sortir. Nintendo préfère rester seul dans son coin. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre avec la NX mais je suis assez pessimiste sur l'avenir de la firme.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 20:52