Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Final Fantasy XII

le Lun 13 Mar 2017 - 12:45
Le collector à 200€ uniquement sur la boutique Square, c'est un énième foutage de gueule quand même. Déjà tu dois passer par leur boutique qui livre très lentement (voir les déboires de FFXV), ensuite, depuis qu'ils la mettent profond à tout le monde avec des collectors à 200€, ils ne s'arrêtent plus. Nier Automata a une très jolie figurine de 15 cm... 15cm bordel VS celle d'Aloy d'Horizon qui fait 22cm et est tout aussi réussie, et j'ai payé mon collector 130€.

Du coup là, ils refourguent un remake de jeu, avec des 6 jeux de cartes (mais tellement utile en fait), des bustes miniatures, un steelbook et l'OST qui existe depuis des années. 200€ ? Même pas un artbook (ah ben j'ai déjà en fait). La marge doit être très confortable donc je me contenterai du jeu en fait. Vivement le prochain collector à 200€.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 31 Mai 2017 - 10:29
Au passage vous conseillez FFXII? En terme de scénario et d'immersion/dépaysement ça donne quoi?
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mer 31 Mai 2017 - 11:23
Tout le monde a son avis sur FF XII mais en général on est assez positif sur le jeu ici.
En terme d'immersion, c'est très bon. Je suis pas super fan du monde d'Ivalice mais objectivement y'a un gros boulot qui est fait pour donner sa propre identité au jeu.
En terme de scénario, j'ai perso un petit bemol sur la seconde partie du jeu qui n'avance pas beaucoup. MAis il est plaisant à suivre.
Dans tous les cas je le conseillerai. Et je pense refaire la version HD quand elle sortira avec les musiques réorchestrées.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 31 Mai 2017 - 12:58
Merci. En fait, je pense que je suis en train de l'attendreXD
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5520
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mer 31 Mai 2017 - 21:09
Pour moi, c'est un très grand jeu et le dernier grand Final Fantasy. Après, c'est un jeu qui a une histoire particulière en terme de développement. C'est d'ailleurs sans doute à partir de ce jeu que ça a commencé à partir en cacahuètes en matière de développement chez Square Enix. Eviction de Yasumi Matsuno (ah non, pardon, il était juste malade !) parce que Square voulait le sortir rapidement, rush de la fin du développement...Résultat, c'est un jeu dont on ne connaîtra sans doute jamais le résultat final.
Après, personnellement, j'ai quasiment tout aimé dans ce jeu, même si le scénario souffre de gros problèmes de rythmes et son final n'est pas très bien amené. Mais ça reste l'une de mes plus grandes expériences de gameurs sur laquelle j'ai dû passer facilement 500-600 heures toutes parties cumulées.
Et je vais essayer de replonger à partir de cet été. D'autant plus que je n'ai jamais touché à la version International Zodiac Job System.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 31 Mai 2017 - 21:11
Sans être aussi fan, ça reste mon FF préféré, et pas que pour Fran bien sûr. Le système de Gambits, utilisable ou non, est juste génial puisqu'il permet de programmer un comportement autonome à nos personnages. Du coup on peut faire du leveling sans se fatiguer... et pour les boss, on reprend la main en mode manuel. Le monde est vraiment plaisant à explorer. J'y croyais tellement après ce FFXII que forcément, je suis tombé de haut quand j'ai joué à FFXIII.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 31 Mai 2017 - 22:13
Pour ma part, bien que ce FF fait parti des rares opus que je n'ai pas aimé, je compte me le prendre, car l'un des aspects qui me dérange (les combats) peuvent être accéléré X4. Bon, j'ai tekken, guilty gear, resident evil 7, et shiness (si le patch sort...) à faire avant.
Flikvictor
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 273
Jeu(x) du moment : The Legend of Heroes Trails of Cold Steel (PS3), SAO Memory Defrag (Android)

le Mer 31 Mai 2017 - 23:13
L'Céd => Le XII est aussi mon épisode préféré (le VIII n'est pas loin non plus).
Comme il a été dit plus haut, les principaux défauts sont d'une part le sérieux coup de pompe que prend le récit dans sa 2e partie et le background de certains héros pas très creusé hélas. Heureusement, il y a le "leading man" Balthier (parfait tandem avec sa Fran) contrairement à Vaan et Penelo où le sentiment de rajout grossier à la truelle se voit presque à des kilomètres tant ils sont creux.
Sinon pour le reste (réalisation, DA, musique et système de combat) c'est le top niveau. Le système de gambit dynamisent les combats: c'est un bonheur de voir ses héros se soigner tout seuls comme des grands et s'attribuer les sorts défensifs sans leur tenir la main. On évite les fastidieux passages par les menus pour sélectionner les items nécessaires. Et malgré tous ces automatismes, tu restes actif derrière la manette. Tu pourras le constater devant certains boss annexes comme Zodiarch, Omega et surtout Yiazmat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant