Monty Oum

Partagez

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 505
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Monty Oum

Message par Soma le Dim 23 Oct 2016 - 11:10

Alors voilà.

Onty Oum, c'est quoi ? Ou plutôt, c'est qui ?
Car il s'agit d'une personne.
Bah, c'est lui :

Voilà, merci de m'avoir lu et à une prochaine fois.

Plus sérieusement, si je vous parle de lui, c'est parce qu'il s'agit d'un créateur que j'apprécie.
Il a commencé à se faire connaitre en tant qu'animateur indépendant en 2007 quand il publie sur Gametrailers Haloid, une vidéo d'animation 3D réalisée par lui seul qui voit s'affronter Master Chief et Samus Aran.
Spoiler:
Puis de 2007 à 2009, il sort cinq épisodes de Dead Fantasy. Même principe, mais avec les personnages de Dead or Alive et Final Fantasy.
Spoiler:

Il est embauché en 2008 par Namco Bandai Games où il travaillera en tant que combat designer et animateur sur le jeu vidéo Afro Samurai.
Il rejoint en 2010 Rooster Teeth où il aide sur la série de machinima Red vs. Blue de 2010 à 2012.

Il signera son grand retour en tant que créateur en 2013, où il lance la série RWBY. Une série en animation 3D avec des combats stylés, rappelant Haloid et Dead Fantasy.
Spoiler:
Il gagne tout de même un prix à la International Academy of Web Television pour la meilleure série animée et aux Streamy Awards pour la meilleure animation (chaine, spectacle ou série) en 2014, pour RWBY dans les deux cas.
La saison 4 a débuté depuis peu. (Pour l'instant uniquement sur Rooster Teeth)
Allez-y, c'est gratuit et en VOSTFR.
Avant le lancement de la saison 4, il y a aussi eu RWBY CHIBI, des épisodes courts humoristiques.

La série continue malheureusement sans lui depuis la saison 3, Monty Oum étant décédé d'une réaction allergique violente de 1er février 2015.

EDIT : Les séries RWBY et RWBY Chibi sont aussi disponibles sur la chaine Youtube de RoosterTeeth avec des sous-titres de la communauté (et les fautes qui vont avec).

Dernière édition par Soma le Lun 24 Oct 2016 - 10:41, édité 3 fois

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Monty Oum

Message par Pipasrei le Lun 24 Oct 2016 - 10:22

J'avais vu les Dead Fantasy, c'était une grosse claque en terme de chorégraphie de combat.

En revanche, tu m'apprends un truc pour le jeu Afro Samurai. Même si le jeu avait certaines limites en terme de gameplay, il y avait quelques combats de boss vraiment cool.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Corti le Lun 24 Oct 2016 - 17:01

J'ai été toujours frustré qu'il ne finisse jamais les Dead Fantasy, mais effectivement, quand j'ai découvert la chose, ça a été un grand kif pour moi.

Concernant RWBY, je n'ai jamais vraiment commencé mais ça ne m'a jamais vraiment intéressé. Ça vaut quelque chose au final ?

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 247
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)

Message par Flikvictor le Lun 24 Oct 2016 - 21:15

Les Dead Fantasy Part I et II étaient de sacrées surprises à l'époque. La part II est ma préférée.
Après, ça commençait à tourner en rond même si la part IV était sympa à visionner.
La disparition prématurée de l'auteur m'avait laissé un peu incrédule. Un talent parti trop tôt, dommage.

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 505
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Message par Soma le Mar 25 Oct 2016 - 10:25

@Corti a écrit:Ça vaut quelque chose au final ?
@Soma a écrit:Il gagne tout de même un prix à la International Academy of Web Television pour la meilleure série animée et aux Streamy Awards pour la meilleure animation (chaine, spectacle ou série) en 2014, pour RWBY dans les deux cas.
C'est ma série chouchou du moment.

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 18:12