Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6611
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 13:13
Je pousse mon coup de gueule contre les éditeurs style Kaze, déclic, dynamic... qui se foute de notre gueule et fournisse un travail de merde.


J'ai acheter pas mal de DVD et coffret de différent éditeur et la qualité se dégrade au fur et à mesure mais les prix flambe, comparé au travail du fansub mais si cela reste illégale, certain team propose du très très bon boulot (karaoke+note+bonne trad).

C'est sur je n'achete pas un DVD pour les éditeurs mais plutot par respect par l'auteur

Bon bien sur je m'explique.

La traduction comme je l'ai dit laisse a désiré (la palme d'or revient à Kaze) avec en plus des fautes d'orthographe.
Exemple :
- Ah my godess les OAV
Il trouve le moyen de traduire keiichi et Belldandy par des phrases du style
"ne me quitte pas" "reste ici"... Un véritable massacre depuis quand un prénom est traduit, je ne parle pas japonais et je comprend très peu mais a force d'en regardé et de frquenté des personnes, on se rend compte des boullette.
J'ai du changé 3 fois de DVD pour le second OAV de Ah my godess pour qui ne bug pas, et 1 fois le film (abusé).

Idem pour 3X3eyes, ou il se trompe de prénom au lieu de Yakumo il mette M Macdo (nimporte quoi), en plus ils oublient de traduire certaine phrase.
Les exemples sont nombreux.
Autre foutage de gueule de Kaze, leur prix, il vende les DVD à l'unité et au meme prix que des coffret que l'on trouve chez la concurrence.
Il ne propose pas de bonus (ormis les bande annonce), et en plus certain sont abusé 4OAV i's dans les 45€ idem pour Karas pour 3OAV

Pareil pour les autres, par exemple déclic trouve le moyen de traduire onichan par le prénom du perso c'est pas une grosse faute mais comme meme.
Auparavant il proposé des bonus maintenant c'est uniquement dans les version collector qui sorte des mois après les premiere version.
De plus il prposé au début 1 coffret=une saison maintenant c'est 2 coffrets.
De plus certaine licence qu'il possède (ex les OAV de larme ultime, et bien il les ont toujours pas sorti depuis le temps).


Dynamic ou vive les DVD individuel, et les bug. Outre les énorme les énormes pub, parfois ils propose des décalages des sous titres (le 2eme DVD de évangelion est un bijoux de bug de sous titre)

AB vidéo qui eux ne propose que la piste francaise et des jaquette toute laides, en plus des censures et 10000DVD.

Asian star, très cher et annule certaine licence (elfen lied).


Il existe plein d'autres exemples, et je commence a en avoir marre de payer pour un foutage de gueule des éditeurs par manque de boulot, je sais pas qu'il embauche des personnes qui font du fansub.

Donné votre avis la dessus
avatar
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 14:33
je suis comme toi, du coup je n'achète plus car marre de claquer des thunes pour avoir un produit de qualité médiocre, mais bon maintenant je ne suis plus trop l'animation comme il y avait 2ans maintenant je ne suis que 3-4 séries, mais il est clair que se qui ne mattes pas de fansub on droit a une pietre qualité de l'adaptation des séries, surtout qu'il y a de plus en plus d'éditeurs mais aucun ne produit des adapt de meilleur qualités :(
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 14:47
Ben disons qu'ils prennet autant d'importanceque ça aux animes alors qu'il y a de plus en plus d'afficionados du genre. Là où au Japon toutest fait sérieusement pourne pas gâcher le plaisir, on bacle le tout en France...bon d'un côté ya pas forcément des doubleurs à tout les coins de rue mais quand on veut bien refaire transparaître l'esprit d'un manga il faut un minimum de sérieux.
Il s'avère que rien est encore fait concretement, on peut nous dire que c'est sympa qu'ils nous donnent accès à ces merveilles mais si c'est pour avoir de la qualité aussi merdique plutôt qu'ils fassent autre chose. C'est pas encore quelque chose qui a pris de l'importance alors que paradoxallement nous sommes l'un des pays qui "consomme" le plus de mangas. C'est ballot quand même ^^
avatar
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 33
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)
Date d'inscription : 29/11/2006

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 14:54
D'un côté je suis d'accord et de l'autre non.
Je m'explique c'est vrai que Kaze en matiére de prix fait trés fort 40euros pour 9 episodes affraid y'a de quoi avoir peur et pour la traduction y'en a des bonnes comme des mauvaises! Neutral Parceque j'en ai quelques uns de coffret Kaze (j'ai pas tout regardé) et la trad est bonne en VOSTF biensur!


Aprés Dynamic reste pour moi un trés bon editeurs parceque les DVD a l'unité on souvent le droit a la fin a un coffret pas comme Beez (souvenir de 200eruos passé pour les Gundam Seed :( ) Pour la trad avec les sous titres qui bug j'ai eu un DVD qui a bugger mis c'etait quand on regardé la VF pour le reste tout va bien.

Aprés Declic fait partie des editeurs le moins cher du marché faut savoir que quand il sorte une serie en VOST au debut ce sont 2 coffret de 13epiodes pour 25euros aprés si tout va bien le coffret VF sort pour environ 25-30euors et ensuite le collector VF/VO 50euros la serie entiére a part pour Saiyuki et Hikaru no go ce sont les seul ou il y a plus de 25episodes sortie en 2 ou 3 coffret c'est deja bien moin cher que Kaze ou Dybex ou autre!

AB et bien c'est AB moche censuré ect... c'est pour ça que j'achéterais jamais de DVD chez eux! silent

Moi ce qui me fait péter un cable c'est d'avoir payé 200euros (50episodes) pour mes Gundam Seed et encore j'ai attendu dans l'espoir d'avoir un jour une sortie en coffret DVD qui ne viendra jamais car ils se font trop de fric avec! Evil or Very Mad

Bref en parlant de Fansub je sais pas mais ce sont souvent des Anime qui ont été traduit du Japonais a l'anglais et de l'anglais au Fançais alors bon on a pas le droit non plus a du boulot de trad parfait je crois qu'on est a 80% de la bonne trad!

De toute façon c'est pas nouveaux que les editeurs se foute de notre gueule. Mais j'achéte quand même pour remercier l'auteur!

Moi je râle surtout pour les prix qui sont a mon gout trés cher!
avatar
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 14:58
pour le fansub, oui une bonne partie c du jap->anglais->fr
mais il y a certaine team qui font du jap au fr
sinon pour les prix clair il y a que déclic qui fait des prix assez abordable alors que les autres c dvd à l'unité qui valent presque un coffret déclic, et le comble c que ds c dvd à l'unité à part les ep tu as rien à côté
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6611
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 16:52
Au tout début déclic proposé des série entiere, avec des bonus pour les memes prix que maintenant pour 13 ép sans bonus


@Mina-chan a écrit:Pour la trad avec les sous titres qui bug j'ai eu un DVD qui a bugger mis c'etait quand on regardé la VF pour le reste tout va bien.

ca ne devrais meme pas bugué pour le prix.
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Sam 3 Fév 2007 - 17:04
Dûn point de vue qualité, je n'ai jamais eu à me plaindre avec Kaze ou encore Déclic Images. Après, concernant leur politique de prix c'est autre chose, bien que Déclic sorte des coffrets moches à de bons prix.

Après, je suis plus douteux vis-à-vis de Dynamic Visions. Autant ils sont capables de sortir de magnifiques coffrets (Ailes Grises, Kenshin Seisou-Hen...), autant ils font des conneries incroyables. Ils ne savent pas utiliser leurs licences comme avec Evangelion (dont les premiers DVD restèrent en rupture de stocks durant plus d'une année) et le film de Kenshin (annoncé depuis plus de cinq ans !). Donc niveau délais et fiabilité, Dybex n'est pas au point. Ajoutez à cela leur tendance à balancer des DVD à l'unité à des prix hallucinants... Le truc que j'aime bien aussi, c'est qu'ils éditent une série comme Lain en vendant chaque DVD avec trois épisodes à plus de 30 Euros. À la sortie du dernier DVD de la série, on apprend qu'un coffret de la série va sortir et regroupera tout plus quelques bonus merdiques (un poil pubien de Carlo Levy) pour le prix de deux DVD à l'unité seulement...
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Le foutage des gueules des distributeurs d'anime en France?

le Mer 7 Fév 2007 - 21:56
Donc, alors:

niveau animé, j'ai pas des trucs énormes, mais je trouve que Déclic tire son épingle du jeu, avec des coffret pas trop moche pour pas cher. En plus j'ai la chance de fair ela collec Animation, donc je paye le coffret collector VO/VF 30€ au lieu de 50 Very Happy

J'aime pas Dybex qui ne veut pas sortir FMA en coffret.

Ensuite pour Kaze, non, je ne suis pas déçu, ça va.

Sinon, Dybex j'ai les coffrets Excel saga et Dokoidder, spa top mais ça va aussi (juste les DVD à l'unité que je trouve honteusement cher)

Ce sont les seuls éditeurs que je connaisse Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum