Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Le topic des news !!!!

le Jeu 17 Nov 2016 - 16:52
Nan mais il n'a pas dit qu'il n'y aurait plus rien comme objectif non plus, juste que c'est pas du tout une priorité dans un SAND BOX. Un macro objectif avec plein de petites histoires, façon Bethesda, ça fait le job. D'ailleurs les TES et Fallout repose beaucoup plus sur leur univers que sur leurs scénarios très convenus.

Après on peut mixer avec un peu tout : le fait que très peu de joueurs finissent les jeux, et surtout ceux qui durent longtemps + le fait que ça n'est pas le scénario qui fait vendre un AC ou The Division (vous l'avez kiffé le scénario de série Z ? Même moi je l'ai trouvé au fond du gouffre avec son méchant ultra téléphoné) + le fait que je peux te trouver plein de joueurs de RPG qui vomissent le scénario de Witcher 3 (allez sur le forum RPG France par exemple) + etc.

J'ai tâté rapidos de Watch Dogs 2 et je suis bien plus emmerdé par le perso principal qui me débecte, que par n'importe quoi d'autre dans le jeu pour l'instant.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 17 Nov 2016 - 19:43
@Steeve a écrit:
Cette façon de retourner sa veste dans le milieu du jeu vidéo a parfois des gros airs de ridicules. Je ne vois vraiment pas en quoi cette déclaration peut choquer puisqu'elle poursuit clairement les critères imposés par la presse et les joueurs en terme de checklist du "bon" jeu.

The witcher 3 te contredit.

Je ne l'ai pas fait, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'il est à scénario avec peu de trucs annexes et quand même encensé?
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11492
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Jeu 17 Nov 2016 - 20:10
Exactement. Là ou The Witcher 3 a été encensé, c'est gràce à son scénario, et surtout toutes ces quetes annexes scénarisées, dont certaines sont imbriquées dans la quete principale. Il y a toujours quelques trucs annexes futiles mais le jeu a clairement été encensé par la presse (et aussi par les joueurs, pas tous comme le dit Dak mais une grande majorité) par sa prouesse à allier scénario, background, personnages, quetes annexes scénarisées dans un open world plutot bien construit.

Pour moi, c'est le meilleur jeu open world que j'ai fait.
Et franchement le retour positif des joueurs et de la presse sur ce jeu m'a beaucoup rassuré sur la direction que pourrait prendre de futurs open world.
Le prochain, c'est FF XV. J'ai hate de voir ce qu'il va nous offrir.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 17 Nov 2016 - 21:09
C'est marrant, j'aurais juré qu'on avait un topic sur les Open World mais en fait non. Reste que oui, en me basant sur Witcher 3, j'espère que LE jeu que j'attends le plus, à savoir Cyberpunk 2077, sera à la hauteur de ce que peut faire CD Projekt et que surtout, on aura pas un perso imposé. Ça serait une catastrophe pour moi.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 18 Nov 2016 - 8:28
C'est marrant quand même comme on a tous des gouts différents! Pour moi c'est l'inverse de Dark, j'espère avoir un perso imposé dans Cyberpunk, je n'aime pas du tout la création de persos haha!
Mais du coup je trouve ça bête, rien n'empêche Ubisoft de faire des jeux avec peu de narration, d'autres avec beaucoup etc selon le feeling des créateurs. Se mettre vraiment une ligne de conduite avec peu de narration, je trouve ça vraiment dommage.
D'autant que pas mal de jeu qui ont beaucoup marché ces dernières années ont pas mal de narration ; Witcher 3 en effet, mais aussi Last of Us etc..
Donc je ne pense pas que le public veule spécialement du jeu sans narration.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 18 Nov 2016 - 10:14
Et aussi FIFA, COD, Battlefield, Overwatch... bref. La narration ça n'est pas indispensable à la réussite et l'intérêt d'un jeu. Les joueurs sont juste persuadé que Open World = Narration. Alors que Open World = aussi Bac à Sable = Arcade pur. C'est pas parce qu'on a pas un niveau linéaire à faire sauter un plombier qu'on ne peut pas être orienté arcade, ambiance. Je connais des joueurs qui ne peuvent pas jouer à un même jeu plus de 10h et qui trouvent les RPG beaucoup trop long, et les Open World beaucoup trop long.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 18 Nov 2016 - 10:24
C'est bien pour ça que je dis qu'il y a de tous les goûts avec les exemples que tu cites. Je trouve quand même que les best seller se ressemblent pas tous, donc je ne suis pas sur qu'il faille viser UN seul genre de jeu ou de narration car je suis persuadé qu'il risque d'y avoir perte d'une partie du public. Et pour Fifa ils ont tenté de faire un mode histoire donc c'est qu'il y a une certaine demande ^^
Le problème n'est pas qu'il y ai des bac à sable avec peu de narration, qui peuvent être très bon, et qui se vendent souvent bien c'est sur, mais je ne veux pas que le média devienne un média avec peu de narration et je pense que je suis pas le seul. C'est justement ce mix qui fais que j'aime le jeu vidéo : histoire, narration, gameplay, bande son, DA etc.. Tout ça réuni en une œuvre. C'est le must pour moi.
Mais à la base on parle bien d'un JEU vidéo donc je comprends tout à fait que pas mal de joueurs ne recherchent que cette partie là. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je pense wink
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1088
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Dim 4 Déc 2016 - 10:41
http://www.gamekult.com/video/windjammers-psx-2016-announcement-trailer-3050817807v.html

La meilleure annonce du PSX. :fear:

Je sens que je vais passer de très longues heures dessus...
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 4 Déc 2016 - 13:50
Homme de gout Very Happy

L'annonce va peut être motivé des gens pour les prochains tournois de la salle d'arcade la rochelle
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11058
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Dim 4 Déc 2016 - 13:59
Oui sur Vita ça va être le pied <3
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1088
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Dim 4 Déc 2016 - 23:07
Espérons simplement que l'on pourra choisir la durée des manches et que l'on restera pas cantonné aux 30 secondes de la version arcade...
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5269
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Lun 9 Jan 2017 - 22:21
Scalebound officiellement annulé. C'est @Pipasrei qui va faire la gueule.
http://www.gamekult.com/actu/scalebound-est-annule-officiel-A172153.html
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 9 Jan 2017 - 22:42
J'avoue que la... Déja que la console a peu d'exclu... alors si en plus, elles sont annulées. Je ne comprend pas la politique de microsoft. Ils ont très bien géré pour la 360, mais alors sur la one, ils se viandent totalement
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 10 Jan 2017 - 1:03
Hum... où est-ce que j'ai déjà vu ça quelque part ? Bref. Je serais presque tenté de dire que Platinum a donné prio à Nier Automata et qu'il n'est pas impossible que MS se soit fâché que l'un avance nettement plus vite et mieux que l'autre.

Je ne retrouve plus l'autre exemple que j'avais en tête, mais j'avais déjà lu une affaire semblable où un développeur était accusé d'utiliser l'argent d'un projet pour un autre projet concurrent. Je ne dis pas que Platinum l'a fait, je constate juste que Nier Automata ne sort pas sur XBox One et qu'il est terminé sur PS4.

Le pire, c'est d'oser sortir Halo Wars 2 et Crackdown 3, voir même Sea of Thieves dont je doute même qu'il trouve un large public du fait du combo "multi only + DA cartoon + pirates". Le premier était un bon RTS mais sur consoles, ça ne vend jamais lourd. Le second s'est vautré avec une suite médiocre. Bref, ça tourne un peu en rond chez MS là.
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 133
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

le Mar 10 Jan 2017 - 8:00
Sea of Thieves me tente bien notamment pour sa DA (j'ai aucune idée de ce que propose le jeu, sinon qu'il est online). Halowars 2 également, même si je ne le prendrai pas car je manque vraiment de temps pour jouer et le RTS sur console c'est un peu une purge. Quant à crackdown, je ne comprends même pas comment ils ont pu arriver au projet d'un troisième volet (ni d'un second d'ailleurs). Scalebound semblait prometteur (en dépit du héros un peu tête à claque) et super avancé.

Je ne sais pas comment Microsoft envisage l'avenir de sa gamme console, mais là leur image en prend quand même un sérieux coup dans les gencives (depuis le début de cette gen d'ailleurs).

Mon plus grand trip sur cette gen aura été Destiny (j'ai été sale sur ce jeu, surtout que durant sa première année j'étais un employé grassement rémunéré pour rester à domicile Very Happy )

@Dark Inquisitor True fantasy online par Level 5 sur Xbox, peut-être?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 10 Jan 2017 - 8:46
Ca devient de pire en pire avec Microsoft. (y'a plein de rumeurs qui circulent sur la toile sur la politique de Crosoft avec les éditeurs tiers)
Je m'étais toujours dit que je m'acheterai une One en milieu/fin de génération pour tester des exclus mais vu les retours + les projets abandonnés, je ne vois aucun jeu qui me ferait franchir le pas.
La switch sort aux alentours de mon anniversaire, ca donne des idées de cadeaux ^^

@Jimeo: t'as revendu ta One en temps et en heure Very Happy
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Mar 10 Jan 2017 - 9:04
@Steeve : J'ai senti le vent tourner Laughing

Sinon comme vous, pas facile de savoir ou MS va mais pour le moment j'ai l'impression qu'ils vont dans le mur ! Ce que je crains, c'est qu'ils misent à fond sur la scorpio au point de vouloir des exclus uniquement pour cette machine et ainsi "tourner la page" de la Xbox One.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 10 Jan 2017 - 9:07
2 ans qu'on vous dit que cette console est une arnaque... 2 ans.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 10 Jan 2017 - 9:42
e que je crains, c'est qu'ils misent à fond sur la scorpio au point de vouloir des exclus uniquement pour cette machine et ainsi "tourner la page" de la Xbox One.

Ils ont interet à sortir beaucoup d'argent alors. Quel interet au final pour les éditeurs tiers de développer sur une Scoprio vu le parc installé de PS4?
Je vois pas Corsoft revenir dans la course pour cette génération, surtout en gardant cette stratégie.

C'est vraiment dommage car la 360 avait posé de sacrées bonnes bases!

Dernière édition par Steeve le Mar 10 Jan 2017 - 10:27, édité 1 fois
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 10 Jan 2017 - 9:58
Sans compter que les jeux qui sortent en exclue sortent aussi sur PC.. Perso les deux seuls qui m'intéressaient : Ori je l'ai fais sur PC et Scalebound annulé donc bon ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 10 Jan 2017 - 10:17
Ouai exactement pareil, Ori je l'ai sur PC et Below ce sera acheté sur PC!

Du coup Nintendo a un vrai coup à jouer avec la Switch à condition d'arriver à attirer les tiers et sortir autres choses que des jeux pour enfant en manque de mario.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 10 Jan 2017 - 10:29
Il faudrait que la Scorpio nous propose le catalogue steam dessus avec les mêmes promos. J'acheterai direct.
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Mar 10 Jan 2017 - 10:49
@Steeve : Sauf que ça impliquerait des jeux uniquement en démat...

@A. : Je crois énormément au concept de la switch et comme toi, je pense que Nintendo a les cartes en main pour, au pire, avoir une seconde place niveau des ventes. Vivement Vendredi !
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 10 Jan 2017 - 10:55
Ca me dérange pas le only démat si les prix suivent. Sur Steam, ou autres, les prix sont hyper avantageux. Et c'est très écolo. Smile
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Mar 10 Jan 2017 - 11:02
@Steeve : J'y suis moins réticent qu'à une époque mais j'espère tout de même que l'on ne partira pas sur un modèle "only demat" pour les consoles. Sinon, je suis pas sûr que des serveurs soient si écolo que ca ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant