Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11150
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Le topic des news !!!!

le Mer 26 Oct 2016 - 11:48
je crois qu'il est déjà à ce prix sur Vita Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8651
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Elite Dangerous (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 26 Oct 2016 - 12:39
@Steeve a écrit:Les retours sur World of final fantasy sont vraiment très bons au final. Je vais peut etre me laisser tenter ^^ (hormis GK comme d'hab)

Ben pas que GK en fait : http://www.metacritic.com/game/playstation-4/world-of-final-fantasy/critic-reviews
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1090
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mer 26 Oct 2016 - 12:40
@Steeve a écrit:Les retours sur World of final fantasy sont vraiment très bons au final. Je vais peut etre me laisser tenter ^^ (hormis GK comme d'hab)
Je n'ai fait que la démo du TGS mais mon avis se rapproche de celui de GK... nerd

Le jeu doit très certainement être "sympatoche", mais système de combat hyper classique, graphismes propres mais sans artifices sur PS4 et l'avancée très molle (déplacements lents notamment) ne me fait pas le prendre Day One. Mais je l'achèterai car je suis persuadé d'y passer un bon moment quand même.

Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Elite Dangerous (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Mer 26 Oct 2016 - 12:43
Faut que je fasse la démo quand même... j'ai juste pas envie pour l'instant.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11661
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mer 26 Oct 2016 - 13:42
@Dark Inquisitor a écrit:

Ben pas que GK en fait : http://www.metacritic.com/game/playstation-4/world-of-final-fantasy/critic-reviews

78/100, je trouve çà plus que correct perso pour un jeu ce de style!
et je parlais en général des retours des sites français !
Je ne testerai pas la démo car je pense qu'on peut pas juger efficacement un RPG sur quelques minutes, surtout un système de combat au tour par tour.
Je verrai ce week end si je me laisse tenter ou non!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 26 Oct 2016 - 13:58
Disons que tu peux au moins avoir une bonne idée de l'univers, du rythme et du côté pénible ou pas des combats aléatoires, etc. Je ne sais même pas à combien de temps ou quelle zone est limitée cette démo.
Flikvictor
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 273
Jeu(x) du moment : The Legend of Heroes Trails of Cold Steel (PS3), SAO Memory Defrag (Android)

le Mer 26 Oct 2016 - 20:37
En ce qui me concerne, World of Final Fantasy je le zappe sans regret. Plus envie d'acheter des titres annexes "sympatôches". Je préfère me consacrer aux gros morceaux.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 27 Oct 2016 - 14:12
Et merde c'est  Cage qui s'est occupé du script :/
http://www.jeuxvideo-live.com/news/detroit-become-human-le-sceenario-vient-deetre-achevee-82475?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ca va encore partir en cacahouete dans le dernier quart du jeu. En revanche, on est pas pret de voir arriver le jeu.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Mer 2 Nov 2016 - 13:24
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 15 Nov 2016 - 14:02
@Flikvictor a écrit:En ce qui me concerne, World of Final Fantasy je le zappe sans regret. Plus envie d'acheter des titres annexes "sympatôches". Je préfère me consacrer aux gros morceaux.

Après avoir testé la démo, je confirme que ça n'est pas un jeu pour moi. Que ça soit la DA, la niveau technique assez bas, les combats aléatoires que je pensais ne plus jamais revoir, les combats eux-mêmes mous comme j'en avais pas vu depuis longtemps, le côté gnangnan, l'étrange concept de pyramides de perso ou la bande son, absolument rien ne me donne envie de faire ce jeu. Next.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 15 Nov 2016 - 14:23
Juste une petite remarque sur la démo. Elle représente en rien le jeu et son fond.
Mais vraiment rien. Déjà tu peux accélérer la vitesse des combats, la bande son est excellente avec des remix de certains FF bien sentis, le systeme de pyramide et de capture de myrages est ultra addictif.
Pour le reste, c'est clairement pas un jeu pour toi Dark ah ah...  C'est même aux antipodes de ce que tu recherches donc pour le coup, la démo a fait son job même si à mon sens, le jeu peut potentiellement plaire à plein de gens qui ont été refroidis par cette dernière.

J'en suis a 40h de jeu et je kiffe comme un gamin de 10 ans. J'approche doucement de la fin mais je prends mon temps. Y'a du fan service de partout.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 15 Nov 2016 - 16:54
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 15 Nov 2016 - 17:26
Ah ah ah... pas faux, je me retrouve assez dans ce qu'il dit. La narration n'a jamais trop été mon truc et ça n'est jamais ça qui me motive à faire ou finir un jeu. Par contre l'univers du jeu, son ambiance, etc, là oui.

Pour le reste, il parle surtout des AAA en Open World sachant que de toute façon, la narration n'a jamais été le point fort chez Ubi j'ai cru comprendre dans les reviews d'AC, de Far Cry ou Watch Dogs. Forcément, dans Rainbow Six il n'y a pas lourd de narration, on est d'accord. Ni dans The Crew. Par contre South Park que certains adorent, ça me semble plus important du fait de la licence TV (ou pas?).

Et ça ne veut pas dire non plus qu'un Grow Up ne peut plus exister, ni un Rayman, ni un Steep (bon ok, jeu de sport, narration on s'en fout en fait), etc. Les gens réduisent trop souvent Ubisoft aux AAA les plus visibles (logique dans un sens).
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1039

le Mar 15 Nov 2016 - 21:52
Il ne va pas du tout dans mon sens le monsieur. Les sandboxs, ça m'ennuie. À mes yeux, il n'y a pas d'enjeu. J'ai besoin d'avoir un peu plus d'objectifs que mes objectifs persos dans un jeu. J'aime en baver pour des raisons autres que mes propres objectifs. Sinon, autant rester dans la vie réelle et en baver pour accomplir mes objectifs. Je ne voie pas pourquoi je m'infligerais ça dans le monde virtuel.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 16 Nov 2016 - 1:36
Heureusement, tout le monde ne pense pas comme lui. Heureusement, il faut de tout en JV. Des objectifs IRL ? On me les fixe en permanence, pas l'inverse. Les sandbox me permettent de faire ce que je veux et la vision "quand je veux, où je veux", ça me parle à 200%. D'un autre côté ... vous imaginez bien que si je peux tenir 166h dans un No Man's Sky, je peux tenir dans n'importe quel Open World qui me laisse le plus libre possible.

Ca n'est toujours pas incompatible avec un minimum de narration, plein de petits scénarios façon Bethesda, et un fil conducteur global. JE ne suis pas un adepte des cinématiques. Ca ME fait chier qu'on me montre le "vilain du jeu" dans une cinématique expliquant un truc que je ne suis pas censé savoir et qui se déroule à 200kms.

Pour autant je joue à beaucoup de choses même si les années passant, je cherche à faire converger tout ce que j'aime en JV. Et le jeu parfait pour moi est loin d'exister ... forcément.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 16 Nov 2016 - 8:23
Pour le reste, il parle surtout des AAA en Open World sachant que de toute façon, la narration n'a jamais été le point fort chez Ubi j'ai cru comprendre dans les reviews d'AC, de Far Cry ou Watch Dogs

Je trouve çà bien dommage aussi de mon coté. C'est vraiment ce qui manque aux productions AAA d'Ubi pour élever leur jeu à un niveau supérieur pour moi. Les AC représente pour moi ce qui se fait de mieux en terme d'immersion et de rendu pour un monde ouvert (d'ailleurs mon AC annuel me manque ah ah)
Regarde les louanges autour de The witcher 3 sur la narration. Si Ubi se cassait plus le cul à écrire des histoires et des quetes annexes, que foutre des coffres et des plumes dans leur jeu, à tout va, ca changerait radicalement la vision qu'on a de leur jeu et on oublierait plus facilement les bugs. Y'avait plein de bugs dans TW3 mais on en parlait moins car la qualité à coté était au rendez vous.
Et des jeux à monde ouvert ou tu déambules pour faire ce que tu veux, tu en déjà des tonnes.
Et chez Ubi y'a des gens qui savent écrire. Pour preuve, Soldats inconus!

En tout cas cette déclaration ne vas pas du tout dans le sens auquel j'aspire pour un jeu vidéo.
Et pareil que Corti. J'ai besoin d'un objectif dans un jeu vidéo, surtout narratif!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 16 Nov 2016 - 10:47
Nous ne serons pas raccord sur cette question.

Pour moi, la narration d'un AC n'a rien de plus ou de moins que celle d'un Witcher qui se base sur des bouquins qui plus est. Ca raconte dans tous les cas une histoire assez convenue et prévisible à quelques twists près. Donc TW3 ou ACS, c'est quasi pareil pour moi, même si plus abouti dans TW3, je suis pas sourd/aveugle.

Donc ça ne me fait pas oublier tous les bugs que j'ai vu dans TW3, bien plus nombreux que dans ACS, au contraire. Je suis sans doute un cas particulier chez les gamers mais une narration n'excuse jamais quoique ce soit dans un jeu. Je me fous qu'un jeu soit bien écrit si c'est blindé de bugs sachant qu'en plus le gameplay d'un TW3 est très "simple" (en terme de Parkour déjà).

On continue de comparer des jeux qui finalement n'ont rien à voir puisque TW3 reste un pur RPG et les AC des jeux d'escalades / exploration temporelle. Ah ok, y a des épées dans les deux Smile. Donc le "des jeux à monde ouvert ou tu déambules pour faire ce que tu veux, tu en déjà des tonnes." ça n'est pas un frein tant que l'univers proposé est original. Dans AC tu escalades dans plein d'époques différentes et villes différentes. Dans Mad Max tu fonces et défonces en voiture custom. Dans Saints Row 4 t'as des super pouvoirs et des armes de ouf avec des aliens. Dans GTAV t'as... GTA. Red Dead ce sont des cow-boy. Etc.

Ce renouvellement d'ambiance, avec des gameplay mine de rien différents à chaque fois, ça me suffit. Pas besoin d'une énième histoire chiadée qui comportera de toute façon un méchant à butter qu'au final on va butter ou laisser envie si on a le choix, après avoir trouvé qui c'était pour de vrai, déjoué quelques complots, tuer quelques mecs importants ça, etc.

A l'inverse, je mise de plus en plus sur la cohérence de l'univers, son ambiance, son originalité, la saveur que je peux en tirer à travers la fantasy qu'il propose. Ce que TW3 fait de largement mieux que les Open World d'Ubi, ce sont les quêtes annexes, nous sommes d'accord. Je déteste cette mode des collections à la con de partout. Une bien faite, comme les boites à musique dans ACS, je prends. Les coffres partout, qui restent optionnels ceci dit, faut limiter. Il reste donc une belle marge de progression qui n'implique pas forcément une grosse narration.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 16 Nov 2016 - 13:44
Clair qu'on sera pas d'accord. Smile

A l'inverse, je mise de plus en plus sur la cohérence de l'univers, son ambiance, son originalité, la saveur que je peux en tirer à travers la fantasy qu'il propose

Mais l'un n'empéche pas l'autre. Moi aussi je recherche tout ce que tu décris. Et pour le coup, je l'ai dit plus haut, Ubi est surement celui qui fait les open worlds les plus réussis sur ces points.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 16 Nov 2016 - 18:18
@Steeve a écrit:
Et chez Ubi y'a des gens qui savent écrire. Pour preuve, Soldats inconus!

Manque de pot, il est parti Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 17 Nov 2016 - 7:59
Ah ah c est con...
D un côté vu les dires de Dark/ Serge, ca m etonne pas. :fear:

Sinon persona 5 a été reculé a début avril. Mais on gagne des doublages japonnais. Smile
Je ferai peut etre Ni oh pour le coup.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 17 Nov 2016 - 11:34
Ben si tu veux faire de la narration pure, tu vas chez Quantic Dream, c'est cool non ? Bon faut aimer Paris j'avoue. j'dis ça parce que vu les critiques sur les Dishonored, a priori faut pas aller chez Arkane Studio non plus (même si perso, j'ai aucun problème avec les scénarios de leurs jeux... ça me dépasse complètement ces débats).
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 17 Nov 2016 - 13:06
Je ne vois pas où est le problème avec cette déclaration d'Ubi. ça n'a pas toujours été mieux les open world blindés d'activités annexes que ceux avec un scénario? AC Brotherhood n'était pas mieux que le 2 avec son scénario tirant déjà vers le bas mais avec encore plus de trucs à faire? GTA IV n'était pas un épisode qui divisait car on avait grave moins de trucs à faire que dans San Andreas, et que reposer à ce point sur son scénario principal était un peu osé ( oh là là ) pour un GTA?
Ou bien faut aller dire à 2K Czech et à feu Team Bondi que leurs jeux auraient dû sortir en 2016 pour pas se faire défoncer sur le mode du "bon scénario mais pas grandchose d'autres à faire, donc 6/10 car dans les open world bon scénario = secondaire, milliards de trucs à faire = 9/10, cf Assassins Creed".

Cette façon de retourner sa veste dans le milieu du jeu vidéo a parfois des gros airs de ridicules. Je ne vois vraiment pas en quoi cette déclaration peut choquer puisqu'elle poursuit clairement les critères imposés par la presse et les joueurs en terme de checklist du "bon" jeu.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 17 Nov 2016 - 14:28
Cette façon de retourner sa veste dans le milieu du jeu vidéo a parfois des gros airs de ridicules. Je ne vois vraiment pas en quoi cette déclaration peut choquer puisqu'elle poursuit clairement les critères imposés par la presse et les joueurs en terme de checklist du "bon" jeu.

The witcher 3 te contredit.

Dark: Ou j'ai dit que je voulais de la narration pure? scratch
Si je veux que de la narration, je vais voir un film!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11150
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Jeu 17 Nov 2016 - 14:49
Après faut voir qui le dit et pourquoi il le dit. Ubisoft a jamais proposé un jeu qui me parle niveau narration donc je me moque un peu de ce que peut dire ce monsieur, et ça confirme un peu tout les a priori que j'ai sur la firme, j'apprécie faire les AC mais ça s'arrête la, et honnêtement Steeve ça ne changera pas ta façon de jouer, vu qu'au final les AC sont aussi vide scénaristiquement parlant qu'un sketch de Kev Adams.

Le principal reste que des boites comme SE ose toujours nous proposer des jeux avec une narration, le tout entre 5 remakes il est vrai, qu'un Atlus nous ponde un Persona V avec une ambiance démente ou qu'un From Software continue à nous faire rêver via son lore tout simplement démentiel, que CD Projekt continue à mettre leurs tripes dans leurs projets...

Moi qui joue en ce moment à Uncharted 4, je trouve qu'il y a un vrai taf, c'est certainement pas fou pour la plupart des joueurs mais il y a vraie démarche niveau narration peut être maladroite par moment mais le principal c'est que Naughty dog ait taffé l'aspect psychologie de ses persos et rien que cet aspect contredit les propos de ce type chez Ubisoft. Des boites veulent mettre la narration en avant, tant pis pour Ubisoft.

Au passage tu as fini un jeu Ubisoft cette année sur une trentaine soit un peu plus de 3% de ton temps de jeu et ça ne changera pas ta vie Smile. D'autres firme feront le taf, il y aura à boire et à manger pour tout le monde.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 17 Nov 2016 - 15:00
Soldats Inconus m'avait beaucoup parlé mais c'est bien le seul effectivement. (Child of light moins mais il y avait une tentative assez loupée, mais tentative quand même)
Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais c'est surtout le manque d'ambition d'Ubisoft à ce niveau qui m'énerve. Putain avec leur savoir faire en terme d'open world (rendu, immersion, ...), ca me fait un peu rager qu'ils aillent à contre sens.
Franchement, faire un AC sans histoire ou sans objectif, je n'en verrai pas l'interet, même si j'ai jamais été transcendé comme toi par leur histoire ou leur narration.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant