Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Eve Online

le Jeu 15 Déc 2016 - 23:29
Sorti en 2003 ... ah ouais quand même ... ce MMO SF qui n'utilise qu'un seul serveur unique (glups) a traversé le temps, conservant une communauté fidèle et hardcore, pour un jeu qui l'est tout autant. J'en ai longtemps entendu parler, mais je n'ai jamais eu le PC pour le faire tourner. Un premier collègue très motivé qui a passé 6 ans de sa vie dessus, m'a toujours cité ce jeu en exemple des meilleurs moments de sa vie de joueur, issus des batailles les plus massives ayant jamais existé. Un autre m'a également parlé de sa profondeur inégalée et de ses possibilités très étendues.


(premier vaisseau, première balade)

Mais les deux m'ont également mis en garde sur les aspects sans concession du jeu : un apprentissage long qui opère une sélection naturelle des joueurs fait pour ce jeu (et vice-versa), ainsi qu'un côté hardcore assumé depuis le début, dans le fait de jouer un ou une immortelle certes, mais dont la destruction d'un vaisseau est irréversible. Toutefois, si cela semble très punitif, tout est question de contexte, de façon de jouer, et de ce qu'on attend du jeu, mon collègue "6 ans d'âge" m'expliquant entre deux regards rêveurs qu'au bout d'un moment, perdre un vaisseau de plusieurs millions n'est pas si problématique que ça.


(lui, c'est un premier objectif... j'espère)

Comme je suis dans une grosse période SF, je me lance donc dans ce titre mythique, d'autant plus que son passage en F2P est une bonne raison de tenter l'expérience, afin de voir si j'arriverai à passer outre l’interminable tutoriel dans lequel je suis encore. Ensuite viendra le temps des Corporations (guildes) dont je verrai si elles sont si vitales qu'on le prétend, puisque la jouer mercenaire solitaire semble voué à un échec plus ou moins inéluctable. Je ne peux que confirmer qu'après plusieurs jeux SF console, du Star Trek très accessible et même du Battlefleet qui se gère en quelques clics, la tonne de menus de Eve Online est un premier obstacle à franchir.


(histoire que l'Inquisition soit un peu partout dans l'univers)

Pour clore cette introduction, et pour ceux qui ne suivent pas forcément toute l'actualité du JV et/ou des MMO, ce WE s'est déroulé la plus grande bataille jamais vu dans un jeu vidéo, après un siège de plusieurs jours. 5700 joueurs avec au bout la destruction d'une citadelle appartenant à la Corporation "Circle-of-Two". Des milliards de milliards (oui, les humains ne comptent plus en vies, on le sait tous -_-) partis en fumée après un long combat dont voici le résumé :



Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 16 Déc 2016 - 12:48, édité 3 fois
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Eve Online

le Jeu 15 Déc 2016 - 23:32
Et voici le dernier trailer sorti, pour attirer de nouveaux joueurs après le passage en F2P :

avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1018
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Eve Online

le Lun 19 Déc 2016 - 18:09
Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais j'en entends parler depuis longtemps. Je n'ai jamais commencé car j'ai peur du temps que je pourrais passer dessus (outre que j'ai toujours des machines bancales).

Mais je salue le boulot fait par les développeurs qui font vraiment évoluer l'univers en écoutant les envies des joueurs. Je me souviens, c'était il y a un an ou deux, où une corpo voulait mener une attaque contre un truc indestructible et que les dévs avaient suivi cette demande.

En tout cas, c'est clairement le MMO le plus vivant au monde. Mais il ne fait pas de cadeau sur l'apprentissage, c'est de la vrai HARD SF là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum