Saga Legend of Heroes

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Re: Saga Legend of Heroes

Message par Steeve le Sam 7 Jan 2017 - 12:43

Ca depend pourquoi t as pas accroché?

Il est vrai que cold steel est plus accessible car en 3d, avec des doublages. Mais c est toujours aussi bavard, l histoire prend du temps a démarrer et s interesse plus a nous devoiler l univers et les personnage dans le premier. Le vrai scénario commence a se devoiler la ou j en suis. Bref comme trails in the sky. Mais y a un petit côté persona bien sympa en plus.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 7 Jan 2017 - 12:55

Il y a bavard et bavard. Persona 3 et 4, c'est hyper bavard mais c'est prenant. Trails in the Sky, je trouve que ça bablatait un peu trop pour pas grand chose même avec des PNJ et le gameplay ne me battait pas plus que ça (les fights surtout). Résultat, j'ai lâché au bout de quelques heures parce que j'avais l'impression de ne pas souvent jouer.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Sam 7 Jan 2017 - 13:28

Les fights de cold steel sont meilleurs a mon sens. Mieux rythmé, plus rapide mais se base sur le même principe. Bien se placer, les CP, les EP a gérer avec une pléthore de types d attaque dépendant de l equipier. Il y a toujours le systeme d orbs comme les materias. On y rajoute aussi le systeme de link entre les personnages pour des attaques couplees.

Perso, le système de combat de cold steel est un des plus complets que j ai pu voir. Un vrai plaisir.

Pour le reste, je ne sais pas quoi dire. Ca depend des sensibilités mais je ne trouve pas que ca blablate pour rien 80% du temps. On apprend a travers les dialogues a connaitre nos persos mais aussi tout le background de l univers qui est complètement fou. J ai rarement vu un jeu qui travaille autant tout l aspect geo politique.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Sam 7 Jan 2017 - 13:57

Ha d'accord Steeve, ben je vais faire second chapter avant de + avancer dans ToCS alors.. Le spoil est loin dans Cold Steel ou au début?

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Sam 7 Jan 2017 - 14:25

Chapitre 4 donc ca devrait aller. C est pas un spoiler majeur (encore que le rebondissement a fait mouche pour moi dans SC) mais vu que cold steel se passe 2 ans apres les événements de SC, t as de temps en temps des allusions qui font plaisir et qui peuvent spoiler ce qui peut arriver dans SC.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Lun 9 Jan 2017 - 21:49

Bon, TitS fini! Et la fin est vraiment super et donne vraiment envie pour la suite!
Le seul reproche que je peux faire est quand même ce rythme un peu lent, et des stéréotypes dans les persos, cela dit on a l'habitude avec les productions japs.
J'attaque direct le second chapter!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 10 Jan 2017 - 8:53

Legy \o/
Content de voir que tu as passé ce problème de lenteur. Je trouve que tout cet aspect renforce l'empathie qu'on a pour les personnages et l'univers et ca va aider grandement pour le SC.
Les persos sont stereotypés mais on tombe pas dans la caricature que FF XIII proposait par exemple. Je trouve le duo Estelle/Joshua super attachant et ils évoluent bien a la fin du jeu et dans le SC.
Si tu veux couper un peu, je pense que tu peux aller jsqu'au chapitre 3 de Trails of cold steel sans te faire spoiler.

Je suis perso dans le dernier chapitre, dernier donjon j'ai l'impression et je trouve le jeu complétement génial à plein de niveaux, dans la lignée des Trails in the sky mais plus abordable mais tout aussi bavard. J'y reviendrai quand j'aurai fini. J'attends de voir le twist final.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 10 Jan 2017 - 9:07

Oui après c'est vrai que avec ce style de persos jap j'ai de plus en plus de mal d'avoir de l'empathie mais j'ai quand même eu
Spoiler:
bien de la peine pour Estelle à la fin. Je me doutais bien que le passé de Joshua allait être sombre et être évoqué à un moment de la trilogie mais je pensais peut être pas aussi tôt ni qu'il partirait comme ça

Après même si j'imagine que le rythme de SC sera assez lent, je m'attends à ce que ça bouge un peu plus ^^

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 10 Jan 2017 - 9:26

Ca bouge plus je te rassure. Il est bien mieux rythmé et se focalise surtout sur l'histoire principale. D'ailleurs le SC finit vraiment l'histoire. (le 3ième qui devrait sortir que sur steam ne sera plus centré sur Estelle et Joshua) Le 1 et 2 forment vraiment un tout cohérent.
Mais ca m'empéchera pas d'avoir autant de blablas. Mais moi j'aime bien les blablas. ^^
En revanche, fais gaffe de pas saturer. A titre perso, je ferai une petite pause entre Trails of cold steel 1 et 2. (avec KH 2.8 ^^)

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 10 Jan 2017 - 9:55

Ha d'accord, un peu dommage pour le 3 alors ^^ On verra.
T'inquiète je vais pas super vite non plus et je fais des pauses sur d'autres jeux wink

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 10 Jan 2017 - 11:12

D'un coté, c'est pas plus mal. Ca permet au SC d'avoir plus de rythmes et d'avoir une belle conclusion. Hate d'avoir ton avis dessus. ^^

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 12 Jan 2017 - 14:53

Terminé Trails of cold steel. La fin dépote méchamment. Plein de rebondissements et un cliff de gros batard, qui donne qu'une envie, enchainer sur le 2... que j'ai direct acheté. Smile

Cette série commence à devenir une référence pour moi. Elle me rappelle vraiment l'ère des bons jrpgs de la PS2, mais qui demande de l'investissement et de la patience. Mais la récompense en vaut la chandelle pour moi.

Je trouve tout le travail autour de la géo politique complétement dingue, avec un soucis de cohérence irréprochable.
Je trouve aussi le casting très réussi. Aucun à jeter. Ils ont tous une histoire et un background interessant

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 12 Jan 2017 - 15:20

Niveau perso le problème reste toujours le chara design vraiment pas original haha.
Pour ma part j'avance tranquillement sur le deuxième trails in The sky et je suis un peu déçu pour l'instant..
Un peu dommage de se retrouver dans les mêmes zones et Estelle devient un peu agaçante.. j'espère que ça va s'améliorer!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 12 Jan 2017 - 15:25

C'est peut etre le seul pb du SC. C'est qu'on reparcourt les mêmes zones. Moi ca m'a pas dérangé vu que j'avais fait les 2 jeux à 2 ans d'écart et qu'il y avait ce petit coté nostalgie. Mais en enchainant, ca doit etre relou ouais.
Mais le SC est quand même 1000 fois meilleurs que le FC donc je me fais pas de soucis sur ton appréciation globale. Je connais personne qui n'a pas apprécié le 2... (surtout après avoir bien aimé le 1)

Perso, je me ronge le frein de ne pas commencer le Trails of cold steel II.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 12 Jan 2017 - 17:27

A mon avis c'est juste le début mais je pense que niveau scénario il sera plus intéressant que le premier donc je me fais pas trop de soucis ^^

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 12:06