Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

Re: Final Fantasy X (ahem)

le Ven 9 Fév 2007 - 18:12
@kessiere a écrit:Je vois pas pourquoi on devrait en changer ené coutant les autres, l'important dans une discussion s'est d'échanger des idées pas de faire changer l'autre de point de vue.
Ah là, je pourrais te ressortir tout mon commentaire sur Merleau-Ponty que j'ai fait en début de semaine... (bon point : le prof a profité de la grève pour corriger).
En gros j'y disais qu' "une pensée n'a de valeur que mise en relation avec celle d'autrui".
Cette phrase aussi : "En outre, cette extériorisation de la pensée la rendant accessible à l'autre, celui-ci est à même de confirmer ou d'infirmer mon propos, de le contredire ou de le nuancer : la pensée vit et, soumise au jugement de l'autre, m'en fait naître de nouvelles (l'autre me fait "penser en retour")." LDD
Le dialogue n'est pas qu'une succession de monologues, c'est la mise en place d'un terrain commun qui fait progresser l'un et l'autre... à condition de ne pas IMPOSER ses idées à autrui, mais de se construire une pensée nouvelle A PARTIR DE la pensée de l'autre, auquel cas le dialogue devient enrichissant.

Ce qui n'entraîne pas nécessairement un changement de point de vue, nous sommes d'accord. En fait, je suis plus pour le partage d'idées que l'échange d'idées...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Ven 9 Fév 2007 - 19:13
moi aussi je suis pour ça, a condition qu on ne confonde pas "idée" et "fait", kupo Very Happy

neanmoins t as joliment conclut Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11017
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Ven 9 Fév 2007 - 20:42
Bon j'ai un peu de temps devant moi donc, je vais essayer de parler d'un de mes Jeux préférés FFX, critiqué à tort par certaine personne (au singulier) à tort et sanss réél fond dans l'argumentation :

Pourquoi ca bute??

- Un univers travaillé quoiqu'on en dise, le monde de FFX est trés travaillé, de multiple peuple vit dans ce monde qui souffre d'un mal continue SIN, des peuples plus ou moins travaillé, mais applaudissons le travail accompli.

- Des protagonistes qui évolue rééllement, Yuna change de point de vue sur son destin, Tidus Murit au fils de l'histoire, lui qui est début m'énervait au plus au point à finit par m'émouvoir sur la fin, face à un choix ou il savait pertinement qu'il en mourrait, sa haine contre son pére, un combat qui devait avoir lieu et qui conclut parfaitement le jeu, que dire De Auron qui sait Tout prend du recul sur le reste du groupe, j'ai pris une claque quand j'ai compris... Ca m'a attristé j'en étais ému, j'irais même plus loin ca m'a marqué, ler personnage d'Auron et le charisme qui en sort m'ont marqué. Qu'on ne vienne pas me dire que les persos de FF IX sont plus travaillé que FF X car c'est complétement faux.

- Les graphismes du jeu, plus de 5 ans aprés sa sortie ca reste un des plus beau jeu de la PS2...Bravo tout de même à l'équipe qui a créé le jeu, c'est un tour de force, il sortira de ce jeu dans 10 ans la même magie qu'un FF6...Je sais ca peut choqué mais cela s'avéra vrai (mais le jeu est tout de même pas de l'accabit d'un FF6.)Les villes sont formidablement modélisé aussi, la mer pas mal pour un premier essai de square sur Ps2(ff je parle, quand vous verrez celle de FFXII Shocked )

le Blitz, j'étais devenu Blitz Addict, sincerement jdois bien avoir juste 50 heures de jeu rien qu'au blitz, un jeu dans le jeu...

- Le scénario, histoire prenante avec pas mal de trés bonne de moment marquant,que veut le peuple? un scénar à la Xenogears il y en a tout les 30 ans et encore...

-Les quêtes annexes m'ont beaucoup plus, il y avait de vrais challenge et ces challenge était varié c'est ca qui etait fort, (qui n'a pas explosé de joie lorsqu'il a reussit à faire la course de chocobo en un temps de 0 seconde??) Laughing Battre les chiméres purgatrice à la loyale aussi ce fut un de mes moments marquants de joueurs, j'ai bien galéré mais le summum fut de Battre Der Richter aprés 2h30 de combat..No comment je serais fou à vos yeux si je vous disais la réaction que j'ai eu..

-Une jeu c'est avant tout le plaisir : et FFX m'aura donné surement un de mes meilleurs moments de Gamer(RPGistement parlant, je compte pas les MGS & Co)

Voila aprés ce jeu a bien des points faible comme un Seymour complétement nul...mais j'ai vraiment apprécié de le faire surtout aprés un FFIX qui m'avait laissé un goût plus qu'amer...
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Ven 9 Fév 2007 - 21:24
Bon j'ai un peu de temps devant moi donc, je vais essayer de parler d'un de mes Jeux préférés FFX, critiqué à tort par certaine personne (au singulier) à tort et sanss réél fond dans l'argumentation :

juste un truc... lis mes posts en entier avant de les juger... car si tu trouves qu'ils manquent d'argumentation, c'est de la mauvaise foi, là...

tu me feras le plaisir d'argumenter la prochaine fois que tu craches sur FF9, à ce moment là...

nan parceque là... il y a des paragraphes où je dis rien, tu argumentes... mais d'autres:
Qu'on ne vienne pas me dire que les persos de FF IX sont plus travaillé que FF X car c'est complétement faux.
OK, argumente donc.... ch'ais pas moi, fais moi un comparatif des persos des deux jeux... (objectif, j'entend)

Un univers travaillé quoiqu'on en dise, le monde de FFX est trés travaillé, de multiple peuple vit dans ce monde qui souffre d'un mal continue SIN, des peuples plus ou moins travaillé, mais applaudissons le travail accompli.
là il y a bien un argument.... mais tu décris une chose classique dans le RPG.... ce qui n'implique pas un "travail" sur l'univers .....
je suis pourtant d'accord sur ce point : l'univers est travaillé, mais ton argumentation tient pas vraiment, à moins que tu te sois mal exprimé...

le Blitz, j'étais devenu Blitz Addict, sincerement jdois bien avoir juste 50 heures de jeu rien qu'au blitz, un jeu dans le jeu...
bah ouais... mais autant j'ai expliqué que les statistiques de joueur et le coté sportif m'avait gonflé... toi tu ne parle pas du pourquoi tu as aimé ....
ATTENTION : je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'aimer, bien au contraire.... mais si tu veux qu'on se comprenne, il faut aussi expliquer (la justification n'est pas bonne que pour les détracteurs, ce sont les dictatures qui pensent ca)

un Seymour complétement nul...
Une fois de plus, explique ce que tu trouves de mauvais.... J'ai pas particulierement aimé Seymour à cause de son caractere capricieux et de la mise en scene le faisant affronter les héros à de trop nombreuses reprises (meme si dans le fond il est assez travaillé pour le profil "gamin frustré")...

Explique pourquoi tu aimes ou pas ..... c'est ca avoir un discours argumenté.

PS: j'ai rien contre toi, hein... mais les attaques personelles quand on ne fait pas mieux, ca a tendance à me prendre la tete....
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 9 Fév 2007 - 21:26
je te trouve mauvais donc j'éviterais de te repondre...
tes critiques sur le jeu sont de mauvaise foi je ne suis pas le seul à le penser...
La j'ai poster pour les gens qui aime le jeu, mon argumentation seul les moggy et consorts comprendront, comme tu le hais au plus haut point ne viens pas chercher la petite bête super Kuja, et évite de faire le grand ca ne te va pas du tout..

c'est un conseil la remise en place vaut déja se la faire à soi même... Rolling Eyes
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 9 Fév 2007 - 21:44
attend... mais si tu ne veux parler qu'à quelques personnes en particulier, je ne t'interdit pas l'usage des MP, hein....

quand on poste sur le forum, en public c'est bien pour avoir l'avis de l'ensemble d'une communauté ??? ou est ce que je me trompe ???

De plus, si tu ne veux pas qu'une personne te réponde, évite de l'interpeller...

Bref, apparement tu m'en veux de ne pas partager tes gouts... pas grave... je trouve ca crétin de se frustrer pour un jeu, mais si ca t'amuses...

PS : si tu veux on en discute par MP... qu'on fasse s'affonter des points de vue sur un topic est chose normale... les conflits personels n'interessent cependant personne, merci.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 9 Fév 2007 - 21:47
C'est toi qui en fait un conflit personnel, tu joues en plus la victime, c'est de pire en pire !!! j'en reviens pas!! sincérement , enfin tu tournes les choses à ton avantage cela ne m'étonne même pas...

Je ne t'en veux pas ne te fais pas des films, ton jeu préféré reste un bon jeu mais loin de mes standards mais en aucun cas je t'en voudrais, je n'ai pas 16 ans....enfin jsuis plus un gamin pour jouer à ce genre de jeu t'es parti chercher ca loin ...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Ven 9 Fév 2007 - 22:10
Bon les gars, pépère mind là. Vous allez pas vous embrouiller pour... un jeu ! Shocked
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 9 Fév 2007 - 22:10
la suite par MP....

PS : si tu veux on en discute par MP... qu'on fasse s'affonter des points de vue sur un topic est chose normale... les conflits personels n'interessent cependant personne, merci.
apparement je m'exprime mal..

Tuan = nan mais ce genre de prise de tete ne regarde en fait bien souvent que deux interessés... ca se regle par MP.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 9 Fév 2007 - 22:20
Merci bro' Tuan, j'ai compris t'inquiéte pas...
Mais je confirme une chose UK arrête de mettre ca sur le conflit personnel en aucun ca c'est ce que je fais, je t'ai taquiné tu as voulu retorqué (et la tu m'as agressé....) Inversons pas les rôles je veux juste que ca soit bien compris.

Continuons par MP revenons au sujet
Akikaze
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 200
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

le Ven 9 Fév 2007 - 22:43
J'y ai un peu joué (je ne l'ai que depuis peu de temps), et j'avoue que j'accroche pas mal pour le moment.

Les personnages sont charismatiques, le scénario intéressant, le blitzball bien fun....
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 428
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

le Sam 10 Fév 2007 - 16:15
LautreCestMoi a écrit:je t'ai taquiné tu as voulu retorqué (et la tu m'as agressé....) Inversons pas les rôles je veux juste que ca soit bien compris.

Hum je pense que c'est toi qui inverse les roles Neutral
malheuresement pour toi j'ai un regard extérieur a votre quiproquo et je constate que c'est toi qui n'est pas tres respectueux envers ceux qui n'ont pas le même point de vu que toi :no:

je te cite :

LautreCestMoi a écrit:je te trouve mauvais donc j'éviterais de te repondre...

Alors moi je suis peut etre con mais pour ma part ce n'est pas UK qui agresse les autres :no:
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Sam 10 Fév 2007 - 20:01
Chill.

Bon, FF10 c'est bien, UK a pas aimé et allez savoir pourquoi, il aime bien le crier sur les toits. Point final.
Akikaze
Gamer
Gamer

le Sam 10 Fév 2007 - 21:24
La Voix de la Sagesse... Tout à fait d'accord avec toi LDD.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Dim 11 Fév 2007 - 10:13
Lire les avis décidément bien divergeants concernant le X m'a donné envie de m'y remettre, il faut dire que j'y avais bien joué au départ pour ensuite faire une loooooongue pause et j'ai un peu perdu le flow, les notions (copyright Shaka). Mais je pense que si j'ai fait cette pause, c'est bien parce que le jeu me saoulait quelque part. Je ne pouvais pas apprécier pleinement le X alors que le IX m'avait laissé une impression aussi forte auparavant, c'est une question d'ambiance et peut-être de contextes (vu que je ne jouais pas trop aux jeux quand le X est sorti).

Mais à revoir. FFX reste un très bon jeu, pas de doutes là-dessus.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Lun 12 Fév 2007 - 2:01
Perso j'ai beaucoup aimé FF10 même si ma grosse déception restait à l'époque la disparition de la fameuse Map des FF et donc par la même occasion le fait de ne plus pouvoir se déplacer librement avec son Airship.
En revanche j'ai adoré le système de combats avec l'invocation des chimères que l'on utilisait comme des persos jouables, et le fait de pouvoir remplacer en plein combat un membre de son équipe par un autre, ce qui était une excellente idée et donnait un côté encore plus stratégique durant les combats. Après j'ai adoré le scénario et les persos du jeu comme Tidus (qui a été beaucoup critiqué), Auron, Khimari, Jecht ou encore Lord Seymour. Les graphismes et les cinématiques on en parle même pas: Sublime! Very Happy

Par contre je n'ai pas vraiment aimé FF10-2. Pour ma part ce jeu là mérite vraiment d'être critiqué, comparé à FF10. Twisted Evil
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 12 Fév 2007 - 14:54
FFX et FFX-2 ce n est meme pas comparable, on melange pas les schocobons et la langue de boeuf, kupo Very Happy
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Mar 13 Fév 2007 - 1:33
C'est claire, c'est vraiment pas comparable, Kupo!
Ouh la t'es en train de me refiler ton virus moggy. Laughing wink
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 417
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

le Mar 13 Fév 2007 - 11:00
A chacun son avis sur ce jeu, certains aiment, d'autres le déteste. C'est vrai qu'il est très spécial en mettant en avant la religion pour la descendre après.... donc il est un peu sujet à polémiques mais c'est avant tout un bon jeu pour ma part... wink
Akikaze
Gamer
Gamer

le Mar 13 Fév 2007 - 13:09
Je n'ai que peu d'heures de jeu pour le moment, mais j'ajoute à ce que j'ai dit avant que quoiqu'il en soit, Final Fantasy X ne m'a, dès le départ, pas captivé autant que le IX (et ne dîtes pas qu'aucun jeu ne peut le faire, Final Fantasy VI m'a littéralement envoûté dès les premières heures).
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 13 Fév 2007 - 14:11
@Iverson a écrit:C'est claire, c'est vraiment pas comparable, Kupo!
Ouh la t'es en train de me refiler ton virus moggy. Laughing wink

aaahhh je t apprendrai a parler le mog si tu veux, kupo 8)

moi si tout les RPG me saoule au debut Very Happy

y en a pas un que je trouve extraordinaire des le debut car c est impossible etant donné que je n ai pas eu le temps de m attacher a l univers... mais c est mon constat a moi et rien qu a moi ! Very Happy

aeon >> bin ouais c est clair, FFX a un background on peut pas lui enlever ça
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Fév 2007 - 17:00
tsumeshin = ah tu as fait FF6 !!!!!!!!!!!!!!!!

je comprend mieux ta transformation, alors...

FF6 ca bute.

Moggy = bah moi j'arrive relativement tot à apprécier un RPG. Je prend exemple de FF7 qui démarre d'une maniere captivante, dans les bas fonds de Midgar, et avec tout de suite la mission de faire peter un réacteur avec un groupe de "terroristes".... ca intrigue, je trouve, du coup ion accroche.

Je peux aussi parler de FF10 là dessus : au début à zanarkand, l'attaque de Sin, ca petait bien.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 13 Fév 2007 - 17:18
ah ouais ?

bah le debut de FFVII et X m ont un peu saouler...enfin c est relatif lorsque je dis "saoulé", mais il me faut au moins 5/6 h pour me mettre a fond dans le bain, kupo Very Happy
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 428
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

le Mar 13 Fév 2007 - 17:41
Oui moi aussi le debut de ff7 je ne l'ai pas trouvé top Neutral
C'est apres midgar en arrivant sur la carte que je suis rentré dans le jeu si je puis dire wink
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Fév 2007 - 17:45
nan, sans dec ?

moi j'étais super intrigué par cette ambiance novatrice, je me posais plein de questions au sujet de la situation (notement la celebre: "qu'est ce que je fous là?")

pareil pour FF10: je me suis ennuyé jusqu'à l'inntervention de Sin, mais apres je surkiffais, je me demandais qui était ce mec avec ses lunettes de soleil en pleine nuit qui la jouait bon papa, et j'ai vraiment ressenti la panique des "zanarkandais" quand Sin a tout peter...

Idem pour FF6, je vais pas spoilé mais le début m'a fait soulever plein de questions
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant