Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mer 7 Fév 2007 - 15:27
Je ne pense pas que tu puisses comparer FFX et KHII de cette façon. Personnellement, je déteste plus les Kingdom Hearts pour leur côté fanboy crétin que pour leurs persos (et pourtant, c'est franchement pas gagné). J'aime passablement FFX, du moins je le préfère bien plus à n'importe quel KH, mais je ne me suis jamais plains de la niaiserie d'un Tidu ou du côté bourru-crétin d'un Wakka. Le truc, c'est que des Sora et des Ixonos (nom de merde à la KH quoi) sont surfaits : on a des remises en question pourrave pendant que les persos font caca dans le château de la Bitch & le Bête, et le jeu est un trop gros cafouillis qui, en voulant trop faire, fait mal. Mais ça ne suffit pas pour juger un jeu, je le conçois. Dans un Zelda, franchement, les persos sont aussi creux et mous qu'une couille vidée, mais il n'y a pas ce côté "sale gosse" qu'ont les KH.
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 428
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

le Mer 7 Fév 2007 - 19:04
Je n'ai nulement comparé KH à FFX j'ai comparé les propos et les principes que vous avez évoqué nuance wink

J'aurais plus utiliser un autre jeu pour dire cela Rolling Eyes

Mais les fais sont la vous n'aimez majoritairement pas KH a cause de sora je ne l'invente pas relisez vos post :cyclops:

Alors quand je vois que vous dites que le psycho des perso n'est rien et qu'un jeu n'as pas besoin de cela pour etre bon je dis non et je constate que pour KH vous dites que sora est un sale mioche donc le jeu est un jeu de fanboy bien certe Twisted Evil alors ne dites pas ensuite on s'en fou que tidus soit une pauvre nouille le jeu n'as pas besoin de bon perso pour etre tout de meme bon Laughing
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mer 7 Fév 2007 - 19:15
dark ou d autres n ont jamais dit que Tidus etait un mauvais perso, kupo Very Happy

mais on dirait que tu vois pas non plus mes posts et ceux de Rei ou lautrecestmoi...

pourtant on dit pas ça nous...

pi etre t adresses tu a tuan et dark ? Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8561
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 7 Fév 2007 - 20:22
@Magus a écrit:J'ai dis surtout ca pour Dark car lui cri toujour haut et fort que KH est nul et la il défend FFX :lol!:

Qu'on s'entende bien je ne défend pas KH mais je constate juste quelque contradiction dans certain propos tout ca pour déffendre FFX

Gné ? J'ai dis ça où moi ? Je ne connais que KHII et je lui reconnais des qualités (quelques unes) comme des défauts (plein), ce qui est le cas pour tous les RPG auxquels je joue, la perfection n'existant pas. Sora ne me dérange absolument pas comme perso, je le trouve même plutôt sympa et il assume son côté cartoon dans son esthétique que je trouve même réussie.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Mer 7 Fév 2007 - 21:25
cool, je me suis fait pleins d'amis ^^

Dark = bah oui, j'aime bien décortiquer les jeux, en fait. Autant je partage ton point de vue quand je vais au cinéma ou meme quand j'ouvre un bouquin, que pour le JV, j'aime passer en revue les détails. C'est une autre maniere de jouer, en fait. Mais je respecte totalement ta maniere de faire.

L'autrec'estmoi = tu me conseilles d'arreter le RPG parceque je n'ai pas vu la pseudo évolution de Tidus (faut m'expliquer là.... c'est un personnage dans lequel le joueur doit se reconnaitre et il prend des positions, comme ca ?...... vous dites que je suis contradictoire, pourquoi pas, mais sachez que je percois beaucoup de posts de la maniere) mais si tu ne reconnais pas le travail effectué sur la psychologie de Kuja, essaye de te mettre au scrabble (je ne parle pas du physique du perso, qui est là entierement discutable, je ne suis pas un fanboy et je ne considere pas non plus FF9 comme une oeuvre ultime)

Moggy = nan, mais relis ma critique et dis moi en quoi j'ai insulté les amateurs de FF10 ?
j'ai ptet juste dit qu'ils avaient des gouts moggiesque, ce qui était de l'ironie.... si ca a blessé quelqu'un, je m'en excuse c'était pas le but.
Apres je pense pas que ce soit de la mauvaise foi... j'y ai reflechi suite à ta remarque, sérieusement... et je t'assure que ca reste vraiment mon feeling sur ce jeu.... il y a pas, plus je repense à ce jeu (où meme plus j'essaye de m'y remmettre) plus mon opinion est forte...

Edit = pour te répondre au sujet du but collectif... oui pour moi c'est un peu la solution de facilité que de joindre la masse à une meme envie. C'est un peu
"moi je dis ca! "
"t'as raison je te suis."
"oui, moi aussi..."
"amen, les mecs"...
le fait d'aligner sur un meme but et à un meme moment tous les protagonistes de l'histoire ca fait légerement baclé (avis perso ... rangez les lances flammes)
on évitera de citer FF9, je vais donc citer FF7: vous croyez que Barret suit le reste du groupe pour les memes raisons que Cid ? ou Clad pour les memes que Rouge XIII ?
le résultat : chaque personnage gagne plus en interet.
la décision commune est aussi évidente dans le 8 ("où on passe de "on va buter la sorciere" à "Linoa c'est notre copine, pas touche"....
Oserez-vous me dire que FF8 possede des persos plus travaillés que ceux de FF7 ???
voilà... c'est ce procédé que je juge avant tout...

Rei = bonne réponse. j'aime quand c'est argumenté et ton post est selon moi le plus efficace du topic. meme si j'ai vraiment pas vu cette évolution dont tu parles en jouant. (je vous assure, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait le meme jeu que vous là... j'aurai eu le droit à une version buggée ???? Laughing )

marre des persos complexes ? (vous reconnaissez donc implicitement que ceux de FF10 ne le sont pas...? ) :bounce:
perso c'est ce que je recherche dans un univers FF.
Spira est pas mal travaillé en soi (je reconnais avoir jugé cet univers trop durement par le passé) le coup des cycles, la fondation de ce continent à travers la guerre religieuse...etc... (reste quand meme que le fait que ce soit une ile m'a personelement gavé)
et je trouve vraiment pas les persos à la hauteur du background "suggeré"...
dans un univers simpliste comme celui de DQ8 par exemple, les persos simple me semble effectivement plus appropriés.
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775

le Jeu 8 Fév 2007 - 10:24
le fait d'aligner sur un meme but et à un meme moment tous les protagonistes de l'histoire ca fait légerement baclé (avis perso ... rangez les lances flammes)
Pas trop d'accord mais bon...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11073
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Jeu 8 Fév 2007 - 10:29
Lis entre les lignes, arrête d'être de mauvaise foi lorsque tu juges FFX, c'est tout ca me blase un peu parce que tu le sais toi même que c'est de la mauvaise foi et que tu es rentré dans le déliré j'ai critiqué je me dois de le critiqué jusqu'au bout donc je joue à ton jeu UK, en ironisant bien entendu...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Jeu 8 Fév 2007 - 14:54
mais UK c est ouf... t as pas tout lu mes posts et ceux de lautrecestmoi... kupo Shocked

mais t as pas du tout compris mais pas du tout ce que j ai dis...

Moggy = nan, mais relis ma critique et dis moi en quoi j'ai insulté les amateurs de FF10 ?
j'ai ptet juste dit qu'ils avaient des gouts moggiesque, ce qui était de l'ironie.... si ca a blessé quelqu'un, je m'en excuse c'était pas le but.
Apres je pense pas que ce soit de la mauvaise foi... j'y ai reflechi suite à ta remarque, sérieusement... et je t'assure que ca reste vraiment mon feeling sur ce jeu.... il y a pas, plus je repense à ce jeu (où meme plus j'essaye de m'y remmettre) plus mon opinion est forte...

j ai jamais dit que t avasi insinuer les joueurs de FFX... prouve moi dans un de mesposts ou jle dis...

et je repete encore une fois ce que j ai dis, (car je suis persuadé que t as pas lu tout mon post c est pas possible sinon)
je sais que t as ton feeling et jle respecte, mais ce que j ai dit c est que t obstines a cracher sur les persos, or tu pourrais changer quelques peu ta critique sur le fond: si tu vois que plusieurs personnes trouvent de la profondeur a tel ou tel personnage c et que finalement tu peux admettre que tu t es trompé sur ton jugement initial, apres tu peux continuer a pas aimer c est clair, on va pas demander de changer d avis. juste que tu pourrais reviser ton jugement comme moi j ai pu le faire avec zelda par exemple... j ai trouvé un fond a zelda car des personnes comme selami ou d autres m ont prouver leur amour pour la saga et jme suis dis "bon bah si ils trouvent de la profondeur c est qu elle doit exister donc j arrete de cracher dessus aveuglement" et meme si je continue a ne pas aimer, je ne cracherai plus sur certains points.

tu vois ou je veux en venir ?

Edit = pour te répondre au sujet du but collectif... oui pour moi c'est un peu la solution de facilité que de joindre la masse à une meme envie. C'est un peu
"moi je dis ca! "
"t'as raison je te suis."
"oui, moi aussi..."
"amen, les mecs"...
on évitera de citer FF9, je vais donc citer FF7: vous croyez que Barret suit le reste du groupe pour les memes raisons que Cid ? ou Clad pour les memes que Rouge XIII ?
le résultat : chaque personnage gagne plus en interet.
la décision commune est aussi évidente dans le 8 ("où on passe de "on va buter la sorciere" à "Linoa c'est notre copine, pas touche"....
Oserez-vous me dire que FF8 possede des persos plus travaillés que ceux de FF7 ???
voilà... c'est ce procédé que je juge avant tout...

bah si tu veux la en 2 h jte fais des personnages avec des but completement different tu vas voir si c est si difficile que ça, kupo Smile

j estime que concevoir un univers et arriver a faire evoluler des protagonistes de maniere coherente au sein de ce meme univers, c est ça l "exploit".. pas de faire des personnages avec des buts different donc il n y a absolument rien de difficile ou facile dans faire des persos avec des buts differents ou similaires.

Rei = bonne réponse. j'aime quand c'est argumenté et ton post est selon moi le plus efficace du topic. meme si j'ai vraiment pas vu cette évolution dont tu parles en jouant. (je vous assure, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait le meme jeu que vous là... j'aurai eu le droit à une version buggée ???? Laughing )

c est gentil pour nous...surtout si t as pas compmris les subtilités de mon post...

marre des persos complexes ? (vous reconnaissez donc implicitement que ceux de FF10 ne le sont pas...? ) bounce
perso c'est ce que je recherche dans un univers FF.
Spira est pas mal travaillé en soi (je reconnais avoir jugé cet univers trop durement par le passé) le coup des cycles, la fondation de ce continent à travers la guerre religieuse...etc... (reste quand meme que le fait que ce soit une ile m'a personelement

ah quand meme... donc tu admet que parfois t y va un peu fort alors ? kupo

mais t es pas le seul UK a qui je fais le reproche (sur le truc plus haut que jt ai expliquer) c est malheureusement le cas d enormement de personnes qui veulent a tout prix se borner et ne pas prendre REELLEMENT en compte les avis des autres..

c est ça qui fait de moi un associal de premiere..

EDIT: mais t inquetes, jtaime bien quand meme UK ^^

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:11, édité 1 fois
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

le Jeu 8 Fév 2007 - 15:04
la tension grace a FF 10 Very Happy

oui cracher aveuglement sur un jeu c'est debile surtout que si ENORMEMENT de sit ou mag on mis de bonne note c'est pas pour rien ^_^ il font pas plouf plouf pour trouver la note du jeu il l'analyse et reste objectife (pour certain).

mais la ou je respect un FF c'est que la profondeur des perso de l'univers et tout le tralala peuve tenir en haleinne tres longtemps pour moi ça depote grave ça mais bon comme toujours ya des gens qui aime et d autre non mais apres ne pas aimmer ne veus pas forcement dire "cracher" a moin evidement que ça donne un style cool wink

pour ma part la série ou je ne comprend pas l'engoument qu'elle a obtenue c'est les elder scroll mais bon je me retien de casser mon CD par respect au gens qui aime et qui, eux, embrasse le CD tout les soir avant d'aller au lit (et oui darky ton penchant pour les CD est decouvert OBLIVION etais une faille de ta vie intime)

si ce que je viens d'ecrire semble inutile merci de ne pas me le dire Very Happy
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Féminin Nombre de messages : 291
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

le Jeu 8 Fév 2007 - 15:08
que de quiproquo pour ce jeu qu'est FFX! pour ne pas attirer toute la haine vers moi je ne fais que passer pour dire que je l'ai trouvé...pas mal et même sympa! ma bien divertit!^^ pootcho
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

le Jeu 8 Fév 2007 - 15:12
@*Temary* a écrit: ma bien divertit!^^ pootcho

je trouve ce terme trop faible Very Happy

et hop ça repart hihihihihihihi
*Temary*
pootchoo suprême
pootchoo suprême
Féminin Nombre de messages : 291
Jeu(x) du moment : FFXII,Zelda TP et VP Silmeria!!!

le Jeu 8 Fév 2007 - 15:19
l'@spi__>sadique
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:25
Je trouve un epu pourrit ton argument Moggy, le fait que des gens n'ait pas aimé un gens ne doit pas t'empêcher d'avoir ta propre opinion, si UK trouve les persos de FFX pourris grand bien lui fasse, c'est pas parcque tu pense le contraire qu'il à tort.

Mets toi à sa place, tu trouveras sa débile aussi si il te disait: "Tu doit te remmettre en question quand tu dis que les persos sont travaillés, car si moi je trouve qu'ils le sont pas c'est qu'il y à une raison".
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:27
ouah ! comment ca s énerve ! UK , t as le droit de pas aimer FF10 , c est pas grave . et puis , dés que ca parle FF , ca se passione et ca part en sucette . relax les gars ! (tain , vla que je fais du modo bénévolement) .
ps : si vous voulez cracher sur un FF , crachez sur cette $^*ù$^ de 8 !
niark niark , déviation de haine !
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:29
kess >> ai je dit qu il ne pouvait pas avoir son opinion ? kupo relis bien mon post

j ai dit que si il a le droit pas les apprecier (chacun ses gouts comme on dit),

mais si 5 personnes ici meme trouvent ,au contraire, que ces memes personnages ont de la profondeur c est que OBJECTIVEMENT il en ont.
il peut simplement reviser son jugement du "ah bah c est persos de merde"

il peut toujours ne pas les aimer et trouver que untel a ça comme defaut etc, c est pas ça le probleme, mais continuer a cracher dessus (de cette façon je dis bien) bah c est pas tellement justifié non.
je joue beaucoup sur les mots car je trouve ça important.

tu vois ou jveux en venir ?

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:35, édité 2 fois
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:34
j ai dit que si il ne peut pas les apprecier mais si 5 personnes ici meme trouvent le contraire, il peut simplement reviser son jugement du "ah bah c est persos de merde"
il peut toujours ne pas les aimer c est pas ça le probleme, mais continuer a cracher dessus ça devient pathetique.

tu vois ou jveux en venir ?

Justement c'est cette attitude que je trouve pourrit, son point de vue c'est justement que les persos sont tout pourris, c'est pas parcqu'une ou plusieurs personnes pensent le contraire qu'il doit changer d'avis.

Si tu continues dans cette voie je me dois de te prévenir que je connais bien plus de personnes qui abondent dans le sens de UK que dans le tien donc au final ce serait à toi de réviser ton jugement, et je pense pas que tu trouverais agréable le fait de devoir changer d'opinion car tu est minoritaire.
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:35
Nan mais c'est vrai que parfois y'a des arguments contre des jeux qui tiennent pas le pavé genre "FFX-2 c'est pour les nanas", mais quand UK dit que les persos de FFX ne sont pas travaillés ça me choque pas même si je suis pas trop d'accord...mais là ca ressemble + à une histoire de goûts...
Anansi
Magicien
Magicien

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:41
la majorité n a pas forcément raison . c est avec des raisonnement comme ca que tout est nivellé par le bas , genre a la télé . Navarro fait de l audience , alors on fait plein de policier pourrit , pareil pour Louis la brocante (hum , quel bonne série) . je ne rajoute pas d huile sur le brasier , mais UK peut dire que les persos sont pourris (surtout qu il argumente) et trouver le jeu nul , ce n est pas pour ca que le jeu est mauvais . moi j aime bien FF10 , mais ca ne me géne pas qu on ne l aime pas . par contre , dire que c est un mauvais jeu , c est plutot de la mauvaise foie . il y a tellement pire !
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:44

Justement c'est cette attitude que je trouve pourrit, son point de vue c'est justement que les persos sont tout pourris, c'est pas parcqu'une ou plusieurs personnes pensent le contraire qu'il doit changer d'avis.

Si tu continues dans cette voie je me dois de te prévenir que je connais bien plus de personnes qui abondent dans le sens de UK que dans le tien donc au final ce serait à toi de réviser ton jugement, et je pense pas que tu trouverais agréable le fait de devoir changer d'opinion car tu est minoritaire

donc je suis le raisonnement:

meme si les autres trouvent de la profondeur a tel perso, bah je rerste sur mon idée de mon perso sans profondeur ?

encore une fois je dis pas qu il doit aimer le perso apres... et apres dire en quoi il aime pas le perso mais si apres il continue de dire que ce meme perso est creux, ça fait gars "ouais jmen tape je reste sur mon idée m en fout".

apres hein comme on dit on reagis tous pas de la meme maniere (attitudes "pourrite" ou pas)

mais Kess je pense pas forcement que tu vois ou jveux en venir...

par contre , dire que c est un mauvais jeu , c est plutot de la mauvaise foie . il y a tellement pire !

ana >> voila, c est l idee general de tout ce que j ai dit (mais sauf que j ai eté trop precis sur des points)
c est l idee general de mon delire, Kess et UK

Very Happy

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:47, édité 1 fois
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:47
Mais Moggy tu te rends même pas compte de ce que tu dis!

C'est pas être buté qu'avoir un avis sur un sujet!

Je vois pas pourquoi on devrait en changer ené coutant les autres, l'important dans une discussion s'est d'échanger des idées pas de faire changer l'autre de point de vue.
Anansi
Magicien
Magicien

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:50
arrétez avec les citations , c est pas un ping pong verbalophilodernierquidirquiest !!! on peut penser ce qu on veut si c est un minimum argumenté . aprés il y a aussi la sensibilité de chacun . voila . bon ... ca y est , je suis irrité ! bouhhhh!!!!
ps : jouez plutot a Okami , ca détent .
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Jeu 8 Fév 2007 - 18:53
Moi ca m'arrive de ne pas aimer des soft très bien noté par les testeurs :
- Tomb raider
- Street fighter
- James bond goldneye

Ce sont des titres ultra réputé mais voila je leur trouve quasiment que des défauts, et très peu de qualité. Ce n'est pas forcement de la mauvaise foi, c'est juste que pour moi ses soft propose des défauts tellement gros que les qualités sont au final effacé.

Meme si j'adore FFX, il n'est pas non plus parfait, et ce n'est pas mon jeu préféré (meme si il fais partie du groupe de tete).
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Jeu 8 Fév 2007 - 19:07
non non kess

je sais toi tu crois que je dis qu il faut forcement changer d avis sur un jeu en te modelant aux autres, mais non non

c est pas ça ce que je dis.

hmm comment expliquer...

en fait je suis contre les termes utilisé a tort et a travers pour montrer son degout (parfois torp excessifs) sur un jeu
je dis pas qu il doit changer d avis pas du tout, juste qu il peut admettre qu il a pu se tromper sur certaines choses.
dire qu un perso est vide et continuer a le penser alors que les autres confirme que non c est meme pas un avis je trouve...

en fait dire qu un perso est vide c est trop fort de dire ça... dire ça
ça veut dire que pour lui "voila les perso sont vides point barre." et si 30 personnes lui prouve qu il se trompe, il peut se dire au moins une fois "ah bah finalement il ne sont peut etre pas vide, mais en realité c etait pas ça le probleme... ce n est pas une question d etre vide ou pas" la
dire qu un perso vide c est trop fort en fait (oui je joue sur les mots j avoue)

mais en meme temps c est ce que UK a tenter d expliquer surement la avec le recul (jme rend compte) lorsqu il dit qu il n appreciait pas que les persos de FFX aient un but commun (hein UK c etait ça peut etre)
c est peut etre ça qu il voulait dire quand il parlait de "persos vide", mais le terme etait inadapté c est la ou je veux en venir.

apres il peut cracher sur un perso car il aime pas le caractere blablabla
ça chacun ses gouts la dessus...

puree...desolé Kess j ai une mechante grippe donc ça se trouve la jsuis jean claude van dame, kupo Very Happy (en me relisant jme comprends meme pas moi meme scratch )

si quelqu un m a compris qu il fasse signe

EDIT: je viens de me relire ça fait peur quand meme.... scratch
arf je redigerai mieux demain.
la, malade le moggy avec sa grippe...

oui y a un sens a tout ça je vous assure Very Happy
pauvre UK j espere qu il va comprendre... si il comprend de travers il va me bouffer :pale:
viens faire l amour au mog UK, kupo Very Happy
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Jeu 8 Fév 2007 - 21:28
bon, alors je vous assure que j'ai tout bien lu (plusieurs fois certains posts ... merci Moggy ^^' ) et il s'agit en fait d'un malentendu sur les termes où les expressions, j'ai limpression Neutral

effectivement quand je dis qu'un perso est "vide" cela sous entendait "vide de motivation personnelle" ... enfin d'indépendance identitaire au sein du groupe... c'est justement ca qui m'a fait ne pas aimer les 3/4 des persos de FF8 et retrouver cet élément dans le 10 a eu un gros effet boomerang dans ma gueule qui m'a passablement écoeuré...

Je reviens à l'argument des notes dans la presse... depuis que la presse a encensé un wind waker qui devrait s'en sortir qu'avec juste un peu plus que la moyenne, j'ai décidé de ne plus lire les notes.... au pire, le ptit cadre explicatif au dessus qui résument les différentes parties du jeu, mais jamais la note en elle même...
Donc savoir que FF10 a été encensé (ou pas) par famisu, je le dis clairement : RAF.

pour revenir maintenant à mes déclarations précédentes qui sont apparement "enflammées", je pensais comme Kess que vous essaiyez de me faire changer d'avis avec un procédé "faniesque" (je pose un copyright, là ^^ )
je n'ai repéré que peu d'argument sur le jeu en lui meme (c'est pour cela que j'avais pris la peine de souligner la pertinence du post de Rei....beaucoup plus haut, à present Laughing )

Sachez aussi que je poste pas sur un topic pour vomir sur un jeu purement gratuitement.... j'ai donc lu avec attention vos diverses remarques sur le jeu et ses persos et ai donc remis en question mon point de vue sur ceux ci... mais voilà quoi, ca le fait pas.... je retombe a chaque fois sur les défauts évoqués plus haut.
Vous n'y etes pour rien, hein !
z'avez rien à me vendre (d'autant que le jeu, je l'ai dejà payé au prix fort Laughing )

oui y a un sens a tout ça je vous assure
pauvre UK j espere qu il va comprendre... si il comprend de travers il va me bouffer
viens faire l amour au mog UK, kupo

spece de gros mog dégueulasse, va :pig:
t'as pas encore compris que je te boufferais quoiqu'il arrive ?!? Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Ven 9 Fév 2007 - 14:01
aahhh c est deja mieux comme ça, kupo ^^

ouais c etait le termme vide qui me genait.

je reexplique ce que je voulais dire hier:

ce n est pas un avis personnel le fait de dire qu un perso est vide ou pas... c est un fait point barre. c est comme si t arrives devant une bouteille pleine et que tu lances: "cette bouteille est vide"
non...

c est un fait etabli, et vouloir se dire "ah bah non ils sont vides point barre" ça fait obstinance a la con.( c est ce que je pensais UK au depart... wink Very Happy )

en revanche, notre avis personnel intervient pour dire ce qui nous plait ou nous deplait dans tel ou tel partie d un personnage et c est la qu un debat peut etre lancer.
par exemple, un detractaire peut reprocher le coté bancal d un personnage, l incoherence et le design qu el on trouve moisi ou pas...

mais definir un personnage est vide ou pas, ça n e tient pas d un avis personel. bah ouais quoi y a u n monsieur derriere qui a justement travaillé sur l epaisseur de ses protagoniste (epaisseur et profondeur qui peut etre contesté a travers les avis), kupo

ma derniere phrase fait penser a une pub de moltonel Very Happy

mais jtai reçu 5/5 UK I love you

mais "je vous ai compris" comme a dit ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant