Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)
GameOn :: Forum Général :: Rétrogaming
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Final Fantasy IX,mon amour...(hem...hem...)
LC = vache !
j'ai pas été assez maso pour récupérer cette ptain d'épée, personelement
j'avoue arriver à mémoria en moins de 12h c'est chaud, faudrait faire aucun combat, passer les dialogeus rapidement, connaître le chemin des donjons par coeur zapper els cinématiques en soulevant le couvercle de la PS, bref un truc impossible
l'autre solution, celle ou tu dépasses les 100h et que ton compteur revient à zéro est plus abordable mais faut quand même les faire les 100h et c'est très très chiant.

Light Cloud- Gamer acharné

-
Jeu(x) du moment: Persona 3/Silent Hill Origins
Squall a écrit:lautre=copain...
je vais finir ta phrase,mon cher lautre:on se fait CH... dans ce jeu,comme le dit ekty,le scenar est pas assez "marqué",ca avance pas,ou plutot ca décolle pas,et quand on a passé 60 heures a se souler avec ces persos relous(sauf bibi et vaguement steiner),on se demande pourquoi on a pas utilisé ces 60 heures sur un grandia...
60 h !!!!!!!!!!! ?????????????
t'es super lent deja... deja le jeu se finit en 35 ou 40 h sans se presser... ensuite la fin est grandiose...l'histoire de Kuja, de G., de Djidane... de grands moment dans ma vie de rpgiste... L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...
Ensuite je n'ai joué qu'a grandia 2 et j'aurai prefere passé ses trente heures de perdu ( a attendre un rebondissement scénaristique) sur ff9...
ff9 mon amour !!!!

Steeve- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3
Moi je les finit en vrai en 80heures pour avoir apepres tout les objets
Steeve a écrit:Squall a écrit:lautre=copain...
je vais finir ta phrase,mon cher lautre:on se fait CH... dans ce jeu,comme le dit ekty,le scenar est pas assez "marqué",ca avance pas,ou plutot ca décolle pas,et quand on a passé 60 heures a se souler avec ces persos relous(sauf bibi et vaguement steiner),on se demande pourquoi on a pas utilisé ces 60 heures sur un grandia...
60 h !!!!!!!!!!! ?????????????
t'es super lent deja... deja le jeu se finit en 35 ou 40 h sans se presser... ensuite la fin est grandiose...l'histoire de Kuja, de G., de Djidane... de grands moment dans ma vie de rpgiste... L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...
Ensuite je n'ai joué qu'a grandia 2 et j'aurai prefere passé ses trente heures de perdu ( a attendre un rebondissement scénaristique) sur ff9...
ff9 mon amour !!!!
de djidane...t es un comique,dans la vie...

ce perso pue,je vois pas en quoi c est intéressant ce qui toche a lui de pres ou de loin...et kuja,je l ai pas trouvé top...et g(puisqu il semble y avoir un no spoil sur du plat...),je m en foutais,j ai laché le fil du scenar au cd 3,vers les 3/4 du cd3,parce que je sentais que c était quasi fini et que je m étais fait ch... 45 heures(60,c est ce que j ai maintenant...15 heures d errance...comment j ai fait?)
ultimate kuja a écrit:hypothese :
parceque grandia c'est chiant ?
nan, parceque si tu cherches un RPG sans scénar grandia te tend les bras, effectivement...
L'autrec'estmoi : trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe)
Nan, mais sérieux, je vois pas ce que vous reprochez au scénario de FF9, je trouvais la narration assez fluide au contraire, et contrairement à beaucoup d'autres FF il laissait le temps de réfléchir aux événements en cours, il laissait le joueur utiliser sa matiere grise pour autre chose que le choix d'une magie...
apres le systeme de combat était clairement lourd, que ce soit au niveau de l'apprentissage des compétence qyui obligeait sans cesse à faire forger les meilleurs objets, ou au niveau des transes franchement exaspérantes...
Contrairement à toi je dis volontiers que Seymour est une sous merde du niveau de Kuja, ex aequo j'arrive pas à les départager par contre la magie de FFX et le charisme des persos comme auron Kimahri, le charme de Rikku, Lulu m'auront bien plus marqué que , comment il s'appel déja??les persos de FF9

Akram- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...
ultimate kuja a écrit:L'autrec'estmoi : trouve moi un seul méchant de RPG a etre plus travaillé psychologiquement que Kuja (tu me cites Seymour, je te frappe)
Je dis ça au pif mais dans Xenogears/Xenosaga, y a de quoi trouver son bonheur question psycho/philo. Sinon FFIX, ben c'est un bon jeu. Le design est accrocheur malgré quelques perso que j'ai eu du mal à encadrer. L'histoire m'a bien plu et je n'ai pas de remarques particulières à faire sur ce jeu de mémoire.
Ouai jsuis en ce moment même sur Xenogears est tellement c'est travaillé tu ne sais plus qui est le méchant...
Sinon je répétes ce que tout le monde dit Mais Sephiroth explose de partout, Kuja (tiens merde j'ai encore envie de chié....pfff faut que j'arrête de parler de kuja( merde encore une envie de chié ...)
Sinon je répétes ce que tout le monde dit Mais Sephiroth explose de partout, Kuja (tiens merde j'ai encore envie de chié....pfff faut que j'arrête de parler de kuja( merde encore une envie de chié ...)

Akram- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...
L'histoire est loin d'etre si banale que ca... Comparé a ff10, y'a pas photo pour moi...
et hop ! encore un peu de mauvaise vous en revoulez ma bonne dame ? kupo (voir mon post sur le topic FFX)
pas sur que Sephiroth explose Kuja perso.. les deux veulent foutre la merde et detruire le monde hein en gros c est ça, kupo
pouruqoi l un serait il mieux quel autre, ce n est qu une quesiton d appreciation apres.
ensuite concernant les persos de FFIX non non et non ils ne sont pas insipides non plus...ahlala jdois defendre les jeux sur tout les fronts moi
enfin si Tarask est une merde question personnalité et on en apprends quedal (et personne me prouvera le contraire sur ce perso)
il est cool neanmoins comme perso mais je repete c est une merde question "role".
et je ne suis pas d accord non plus sur le look de Kuja, c est pas non plus courant de voir un perso le nombril a l air dans les RPG... enfin ça change des persos ultra dark style "demon" ou le grand mechant avec ses flammes autour de lui qui hurle "MOUHAHAHAHAHA je vous tuerai tous"
et bin ma foi FFIX est une jolie perle finalement.... t as vu UK moi jdefends ton jeu

Kuja, cette grande folle...

LDD- Autodidacte

-
oui mais c est marrant ce coté grande folle, kupo
attends imagine il arrive devant toi et fait "ouhlalalla je vais te peter la tronche grand fou ahlalala..ouhla mon ongle...aaahh je suis venere je vais peter la gueule au monde maintenant youhouuuu !! " Kuja fait de grand signe avec la main
attends imagine il arrive devant toi et fait "ouhlalalla je vais te peter la tronche grand fou ahlalala..ouhla mon ongle...aaahh je suis venere je vais peter la gueule au monde maintenant youhouuuu !! " Kuja fait de grand signe avec la main
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 18:17, édité 1 fois
avec Steevy qui double, sur que ça fera son petit effet...
Sinon FFIX...bah pas grand chose à dire dessus. Les persos sont mignons sans être trop prise de tête. Kweena est ridicule mais finalement elle ne me dérange pas plus que ça surtout que je la prend jamais dans mon équipe....
Sinon Kuja, rien vu de bien transcendant chez elle...oups pardon chez lui....
J'ai pas trop de souvenir mais je sais que je me suis bien amusé avec ce jeu, c'est la seule chose qui compte..
Sinon FFIX...bah pas grand chose à dire dessus. Les persos sont mignons sans être trop prise de tête. Kweena est ridicule mais finalement elle ne me dérange pas plus que ça surtout que je la prend jamais dans mon équipe....
Sinon Kuja, rien vu de bien transcendant chez elle...oups pardon chez lui....
J'ai pas trop de souvenir mais je sais que je me suis bien amusé avec ce jeu, c'est la seule chose qui compte..

Pi- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: NBA 2K11, Outland
FFIX ouais pas mal mais pas transcendant...
Kweena?...utile juste pour faire du level up avec les gros dragons...
Le scénario sympa, les persos j'aime moyen à part Vivi (un petit bonhomme noir qui éclate Descartes en questions existentielles...), système de combat assez classique mais plutôt pas mal, en gros voila...
Kweena?...utile juste pour faire du level up avec les gros dragons...
Le scénario sympa, les persos j'aime moyen à part Vivi (un petit bonhomme noir qui éclate Descartes en questions existentielles...), système de combat assez classique mais plutôt pas mal, en gros voila...

Tikkal- The Dude

-
Jeu(x) du moment: Répression populaire
Je me souviens surtout de beaux décors et d'une aventure assez linéaire. Ce n'est pas un jeu qui m'a déçu, mais je suis totalement incapable d'en faire le moindre résumé. Pourtant il me semble l'avoir fait 2 fois, dont au moins une complète.
j'avais bien aimé la quêtes des chocobos, c'est une quête annexe de longue haleine mais c'est obligatoire si on veut obtenir la monarch de zidane. d'ailleurs je ne l'ai jamais eu cette arme. cette quête est chiante, on peut quand même obtenir de bons objets ^^

Light Cloud- Gamer acharné

-
Jeu(x) du moment: Persona 3/Silent Hill Origins
euh, juste un truc et apres je me tais, promis...
Sephiroth est loin d'etre un mauvais méchant.... on est tous d'accord...
Mais à moins de juger uniquement sur l'apparence, bah il ya mieux (et lergement même, en terme de personalité)
nan parceque le coup du gamin qui limite chiale sur sa mere perdue à longueur de temps... bah c'est bien quoi, mais c'est pas ce j'appelle un travail approfondi sur une personnalité ou une psychologie.
Ce qui est surtout immensément réussi chez Sephiroth c'est une mise en scene tant sur le plan visuel que scénaristique (son intégration au scenar, je veux dire : ses origines, son role... etc...), ce qui n'a rien à voir.
Sephiroth est loin d'etre un mauvais méchant.... on est tous d'accord...
Mais à moins de juger uniquement sur l'apparence, bah il ya mieux (et lergement même, en terme de personalité)
nan parceque le coup du gamin qui limite chiale sur sa mere perdue à longueur de temps... bah c'est bien quoi, mais c'est pas ce j'appelle un travail approfondi sur une personnalité ou une psychologie.
Ce qui est surtout immensément réussi chez Sephiroth c'est une mise en scene tant sur le plan visuel que scénaristique (son intégration au scenar, je veux dire : ses origines, son role... etc...), ce qui n'a rien à voir.

Ultimate Kuja- Hardcore Gamer

Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
GameOn :: Forum Général :: Rétrogaming
Page 2 sur 9