anipassion.com

Mass effect

Partagez

Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2006

Re: Mass effect

Message par Dezede le Ven 10 Juin 2011 - 12:49

Ok, merci pour vos avis ! Smile

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 25
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Yougad le Mer 29 Juin 2011 - 17:11

Tiens je remonte ce sujet simplement pour témoigner de mon nouvel amour pour cette saga. Me suis enchaîné les deux épisodes cette année et que du bon dans l'ensemble.

Pour le 1. Porte-étendard lors de mes deux premières parties, juste pour pouvoir profiter de ma puissance en vétéran post-level 50. Première partie concilliante et niveau 50 atteint, deuxième partie pragmatique et niveau 59 atteint. Du coup j'ai rembarqué pour une troisième partie encore inachevée en hardcore ou j'ai néanmoins atteint le niveau 60 par défi.
Une aventure intergalactique constituant un vrai fantasme éveillé pour le friand de mondes futuristes que je suis. Un univers cohérent en tout point et hyper travaillé. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises avec le 2. Fait qu'une seule fois cependant par manque de temps, j'ai logiquement repris mon Térence Shepard Very Happy porte-étendard et ainsi jouis des différents bonus d'importation de sauvegarde. Pareil niveau max atteint, jeu fait presque à 100% ( une quête veut pas se débloquer à la citadelle c'est louche ) avec tous les DLC et compagnie. Bien plus bourrin et frénétique que son précédent mais le scénario, les personnages et l'atmosphère encore plus travaillée sont orgasmique. Se balader dans Omega c'est quasi un rêve-éveillé.
Le lifting du système de combat est assez appréciable mais on se rapproche un peu trop du TPS à mon goût, le côté RPG se fait plus discret. Cependant les combinaisons de pouvoirs biotiques et les changements de munitions donnent des affrontements dantesques et épiques. Les missions de loyautés sont parfaites, la meilleur idée du soft selon moi ( Thane Krios :O ). En tout cas tout faire m'aura pris près de 70h et c'est plus qu'honorable par rapport aux autres productions actuelles.
Au départ j'accrochais pas plus que ça au gameplay mais en s'y faisant ça devient un plaisir continu jusqu'au bout. Une vraie bonne surprise pour le novice du west-RPG que je suis.

Prions pour que le 3 soit à la hauteur des attentes. D'ailleurs Bioware à récemment affirmé vouloir peut-être continuer l'aventure une fois la trilogie achevée.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5435
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Mass effect

Message par Mogfa le Mer 29 Juin 2011 - 17:43

C'est pas récent. Cela fait longtemps que Bioware/EA a prévu de faire de Mass Effect plus qu'une trilogie, et même de développer la licence au delà du simple cadre vidéoludique. Maintenant, reste à voir ce qu'ils vont en faire. Cela dit, ils n'auraient pas tord de s'en priver quand on voit ce que ça a donné pour Star Wars.

A ce propos, il faudrait que je vois ce que valent les romans de Karpishyn et les comics adapté de la licence.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Mer 29 Juin 2011 - 21:37

Y a déjà le spin-off sur iPhone, très médiocre mais qui existe. Il y a aussi la BD, enfin plutôt les comics aux USA.

Pour Mass Effect, plutôt que relire les 41 pages précédentes je vais archi résumé avec :

Mass Effect : Enfin un RPG qui changeait des éternels Fantasy-RPG et qui offrait une alternative valable et moins délirante que Star Wars. La partie shooter était par contre très perfectible, et après avoir fait ME2, on se dit que les combats étaient d'un mou, mais d'un mou... reste que bonne durée de vie + forte replay value + semblant d'exploration spatiale (même si mal foutue avec un Mako improbable), ça sentait bon la suite de ouf.

Mass Effect 2 : en gros fan, je me suis rué dessus. Partie shooter en nette progression avec des combats autrement plus nerveux. On découvre tout un tas de trucs cools évoqués dans le premier épisode. On apprécie la continuité de nos actes même si ça change finalement pas grand chose et ça apporte un peu de variété ça et là. J'ai par contre franchement détesté l'abandon de l'exploration pour le scanner minable. J'ai trouvé sans intérêt le Hammerhead tant on perd en liberté avec cet engin comparé au Mako. J'ai trouvé trop petites les "planètes" qu'on visite pouf pouf et c'est fini (hors instances de quêtes). Certains DLC sont superbes (Courtier de l'Ombre), d'autres pathétiques (le dernier dont le nom m'échappe tellement il est à chier)... mais ça laisse de l'espoir pour ME3.

Mass Effect 3 : pour faire ma wish liste, j'espère une vraie possibilité d'avoir des fins radicalement différentes (trahir l'humanité et la galaxie entière ? Et pourquoi pas...) + retour d'une exploration des planètes améliorée avec le Hammerhead + côté RPG un brin plus développé même si la réduction opérée dans le 2 ne m'a pas trop dérangé en fait exception faite des fiches d'armes complètement débiles et auxquelles on ne comprend finalement rien. Ca serait déjà pas mal...

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Mass effect

Message par YAD le Jeu 30 Juin 2011 - 17:52

Je ne sais pas comment ils peuvent continuer la série après la trilogie, tout en me satisfaisant.

Logiquement elle termine l'histoire, donc je vois mal bioware ré-exploiter le gameplay pour une préquelle ou un épisode supplémentaire.
Il y'a aussi la possibilité d'un MMO, mais comme ils en ont déjà un en route vaguement dans le même contexte, ça serait se tirer une balle dans le pied.
Reste tout un tas de spin-off sur mobile, de jeux purement action où je ne sais quoi encore qui ne m'intéresseraient pas du tout.

Bref, j'attends fermement mass effect 3. Mais il est fort probable que ça sera le dernier jeu de la franchise que je toucherais.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5435
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Mass effect

Message par Mogfa le Jeu 30 Juin 2011 - 19:06

Moi, je vois très bien comment ils peuvent me satisfaire en tout cas. Je trouverais par exemple ça bien qu'ils nous fassent vivre
Spoiler:
la guerre du Premier Contact ou encore la fameuse mission d'Anderson avec Saren
(dont il existe d'ailleurs un roman). Ou d'autres situations qui peuvent changer l'orientation du gameplay. Il y a pas mal de trucs à exploiter en fait que ce soit en terme de background ou de gameplay.
Je penses vraiment qu'il peut y avoir de bonnes choses. Après, pour être honnête, j'attends limite plus comment va se développer la licence par le biais d'autres médias que par son avenir vidéoludique. Un peu comme l'a fait Star Wars dont l'univers s'est principalement développé par le biais de romans ou de comics et je penses d'ailleurs qu'après la trilogie, il faudra laisser les jeux Mass Effect "se reposer" histoire de justement permettre à la licence de s'enrichir puis revenir au moment propice. Déjà, ça permettra à Bioware de voir d'autres horizons, car je ne sais pas vous mais j'aimerais bien qu'après la trilogie, Bioware se remettent sur une licence originale. Certes, il y a EA qui voudrait en profiter mais ce n'est jamais bon pour un studio de se cantonner aux même licences.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Jeu 30 Juin 2011 - 20:28

Sincèrement ? Le filon est exploitable presque ad vitam eternam. Puisque la licence est basée sur un "cycle" ça sous-entend qu'ils peuvent nous sortir, selon comment va se terminer ME3, des versions complètement différentes et pourtant identiques dans le fond (la fin d'un cycle qui arrive inexorablement). Reste à voir comment se termine Mass Effect 3 donc...

nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Nombre de messages : 364
Age : 28
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war
Date d'inscription : 18/02/2007

Re: Mass effect

Message par nero angelo le Jeu 30 Juin 2011 - 22:05

Il me semble qu'ils avaient dit que l'aventure avec Shepard s'arrête a mass effect 3 mais que d'autre jeux dans l'univers de mass effect pourraient voir le jour .

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 25
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Yougad le Sam 2 Juil 2011 - 20:19

Effectivement on pourrait lâcher Shepard et aller jouer Anderson ou un soldat ( ou une armée -> RTS ? ) pendant la guerre du Premier Contact comme l'a suggéré.

Espérons qu'on nous sorte pas des Mass Effect à toutes les sauces comme Ubi-Soft ( no offense Dark wink ) est en train de commencer à faire avec Assassin's Creed. À quand un AC VS Lapins Crétins ?

D'accord avec Dark pour le Hammerhead. Pas pris beaucoup de plaisir sur cet engin à l'inverse du Makko du 1 ou même si c'était certes rébarbatif l'expérience d'exploration spatiale était plutôt agréable. Surtout qu'on avait pas l'impression d'être un Rambo de l'espace quoi, un tir mal évité d'un Dévoreur et cela en était fini pour nous, tandis qu'avec le Hammerhaed, sa supervitesse et ses têtes chercheuses et surtout les minables lignes droites à suivre ( un peu amélioré dans Suprématie mais bon ... ) l'immersion est bien moins là.
Le Courtier de l'Ombre pareil j'étais abasourdi par la perfection du truc, la course-poursuite entre les buildings d'Illium reste un de mes grand moments de jeu-vidéo. Par contre on est d'accord sur L'arrivée, oublions-le, même si d'un point de vue scénario il propose une très maigre "transition".


Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Lun 11 Aoû 2014 - 18:35

Mon gros rapport amour/haine avec Mass Effect continue. Je ne sais pas trop comment ça va se terminer…
Mais développons.
Y’a du bon, comme du très mauvais.

Du côté bien :
- Univers bien sympa
- persos qui ont l’air intéressants jusqu’à présent

Au milieu :
- Les dialogues. La VF est bien sympa, mais j’ai foutu les sous-titres pour lire plus vite. Parce que ça cause, ça cauuuuuuuuuuuuuse… Bref, avec les sous-titres, je gagne masse de temps. Problème, quand je valide un sous-titre pour passer à la suite, il peut arriver que ça valide une réponse que j’ai à donner pendant la conversation avant que je la choississe. Et ça, c’est tout pourri.
- Nos collègues sont de qualité aléatoire. Enfin, après Drakengard 3, ils font super-intelligents, mais ce n’était pas dur.
- J’ai vraiment BEAUCOUP de mal à me faire au gameplay. Quand je joue un TPS, j’aime bien tirer. Là, la gestion des talents qui impose d’interrompre l’action, je ne suis pas trop fan. Voire pas du tout en fait… J’oublie tout le temps de les utiliser. Je prends le pli petit à petit, mais c’est dur. De même, ça me gonfle d’office de gérer les talents de mes coéquipiers. Qui forcément, font un peu n’importe quoi. Mais c’est mieux que rien du tout. Après, il est clair que ça peut apporter un côté tactique intéressant aux combats, mais je trouve ça juste chiant en fait, je trouve que ça ne colle pas au genre. Ou alors, il faudrait que l’on puisse utiliser les talents par des raccourcis, mais ça n’a pas l’air de marcher chez moi (c’est sensé être la touche carré, mais ça ne marche jamais quand j’appuie dessus)
- Le Mako (aka le tank de service pour l’exploration), n’est pas si chiant que ça à utiliser. Il est plutôt jouable et avance là où on veut en rebondissant un peu partout parfois. Il faut piger que son déplacement est calibré par rapport à la caméra et après, ça va. Le problème, c’est que, quelque fois, la caméra part un peu en live (genre, se cacher sous le bestiau…) et là, oui, ça devient injouable….
- La cohérence de l’univers, elle vole un peu en éclat quand on réalise que les ennemis s’adaptent à notre level (ce qui explique mes galères du début sans doute… J’avais pris quelques levels avec des sous-quêtes, mais j’avais un équipement de merde…). De même, je trouve ça un peu gênant que l’on ne nous file pas une thune au départ alors que l’on vient de rentrer dans la classe très fermée des spectres (aka les types qui peuvent flirter avec la loi pour résoudre des affaires et ne rendent des comptes à quasiment personne…). Je dois aller dévaliser une banque pour m’équipper ????

Du côté mal :
- la sauvegarde auto sauve n’importe comment… Et est assez longue à chaque fois surtout qu’elle freeze l’écran, on ne peut continuer à faire notre soupe. Du coup, je la désactive. Problème, je ne suis pas un bourrin des sauvegardes à la base. Sauf que le gameplay étant ce qu’il était, on peut parfois mourir pour peanuts (ou alors, je suis spécialiste du « mec qui jette un œil et se prend une roquette dans la gueule qui le fait mourir… » >_> ). Et ça arrive assez souvent. Passer son temps à sauvegarder ou refaire les mêmes missions ad anuseam, c’est LOURD.
- On ne peut pas vraiment courir -_-‘ . La course, c’est le jogging d’une grand-mère de 70 ans un dimanche matin. Heureusement que l’on a un soldat d’élite ultime, sinon qu’est-ce que ça serait !
- Le one-shot one-kill trop fréquent sur moi…. Et qui entraîne de recommencer encore et encore certains passages. Je suis un vrai spécialiste de : " Tiens, je gêne un oeil ! BOUM ROCKET DANS TA GUEULE !!!!"
- Se prendre involontairement la mission en DLC d’entrée de jeu, alors qu’il nécessite un peu de maîtrise pour le faire, c’est pas sympa (j’aurais pu oublier la mission et passer à autre chose, mais non. J’ai ouvert une mission, je la finis !)

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Lun 11 Aoû 2014 - 23:00

Garde juste en tête que le premier Mass Effect est le plus intéressant côté exploration RPG, mais le plus nul côté shooter. Tu verras que ça gagne nettement en puissance jusqu'au troisième épisode.

Mais quelle ambiance putain... quelle ambiance. Pour ça qu'à l'époque j'ai fait 9 parties et passé 250h dessus Smile. Qu'est-ce que j'aimais cette licence.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Mass effect

Message par Steeve le Ven 15 Aoû 2014 - 15:44

Ca fait plaisir de voir quelqu'un débutait la saga.
Perso, niveau shooter, comme Dark l'a dit, le 1 était très (trop) mou. Ca s'améliore grandement avec le 2 et le 3.
Pour le reste, j'attends ton retour final quand tu auras terminé le 1 (voir débuté le 2 si tu comptes enchainer)

A titre, perso, ME est la saga qui s'est globalement bonifié au fil des épisodes, délaissant surement un peu trop le coté exploration loupé du premier épisode en un jeu plus fun mais aussi très interessant via son scénario, ses personnages et les différents choix que l'on t'impose. Ma saga de cette génération.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Ven 15 Aoû 2014 - 18:18

Je me suis acheté les trois sur le PSN, j'ai bien l'intention de me les enchaîner. Bon après, je me suis déjà fait spoiler une partie de l'histoire (pas par wikipedia, mais par un pote super fan), mais ça va.

Je viens juste de battre le Torien (dommage qu'il soit si bête…) et je pense avoir bouclé la majorité des galaxies hors histoire (à moins que de nombreuses autres galaxies se débloquent au fur et à mesure).
Depuis que j'ai mis la main sur les armes spectres, le jeu est devenu bien trop facile subitement ^^"

Ah, et Kaidan m'a un peu déçu, il ne veut même pas faire de parties à trois. C'te loose (oui, j'ai un perso féminin).
Je joue principalement avec Wregx et la Quatri. Je me tâte à faire une autre partie après, histoire de tester les autres persos, d'autres "métiers" et surtout être un beau salaud :p
On va voir.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Ven 15 Aoû 2014 - 21:45

Je me rends compte que je me suis mal exprimé et que mon propos plus haut est incomplet. Je voulais dire qu'au fil des épisodes...
... la partie shooter gagne nettement en puissance est devient un vrai atout de la licence.
... la partie RPG perd nettement en puissance et devient une grosse blague arrivé à ME3.

D'où le fait que j'ai de moins en moins refait de parties sur les derniers.

Sinon c'est Urdnot Wrex et Tali'Zorah est une Quarienne Smile.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Mass effect

Message par YAD le Ven 15 Aoû 2014 - 23:58

Effectivement, si il y'en a un qui mérite d’être refait pour voir autre chose, c'est bien le premier. C'est celui qui propose le plus de vrai choix et d'aspect RPG.
Les deux autres, c'est plus des shooters scénarisés avec une petite touche de RPG.

Et j'ai beaucoup regretté l'aspect exploration du premier mass effect, dans les deux autres. Ca jouait beaucoup sur l'immersion, même si c'était loin d’être parfait.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Lun 18 Aoû 2014 - 17:21

Bon, de mon côté, j’ai bien avancé et j’ai bouclé le premier épisode de Mass effect. Je me tâtais à le refaire mais j’ai vu ce qu’il me manquait sur youtube, ça me suffit.

Malgré mes déboires du début, ça s’est arrangé par la suite au point que ça s’est inversé : tout devenait trop facile…. A partir du moment où tu mets la main sur les armes des spectres, tout perd de sa saveur. Bref, le jeu a un gros problème d’équilibrage pour moi.
Il avait pas mal de petits défauts qui me lourdaient aussi par moment (les planètes qui sont très peu différentes les unes des autres, les mods et les armes qui tombent par dizaine de milliers, des temps de chargement un peu long). Pour le reste, c’est tout bon. Bon, le jeu n’est pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais, mais il a effectivement une âme.

Je suis donc passé au 2 et… Wow, la claque graphique de folie ! Wow, les combats qui ont pris de la puissance et qui deviennent vraiment sympas ! Wow, les coéquipiers qui ont l’air d’avoir un cerveau ! Wow, le côté RPG qui…. Ah non tiens…. Le Mako ? Bon bah, y’en a plus.
Ce qui est bizarre aussi, c’est que c'est la même doubleuse, mais plusieurs fois, les intonations sont complètement différentes par rapport au premier opus. J’ai un peu de mal du coup.

Je savais que la partie RPG s’était faite violer, mais à ce point-là… C’est violent O_o

On a vraiment plus rien de configurable. Et j’avoue que de devoir avoir à recharger notre arme, ça ne m’enthousiasme pas des masses. Je préférais le système de surchauffe du précédent opus. Ou alors il aurait fallu un alliage des deux.

Le scan des planètes n’est pas vraiment palpitant, le Mako, c’était quand même plus sympa malgré la monotonie des paysages. Par contre, le nouveau système de hacking est vaaaaaaaaaaaachement plus sympa que le précédent, c’est sûr !
Par contre, récupérer systématiquement que des thunes dans les coffres, c’est un peu nul… M’enfin…

Bref, un premier contact sympa sur ce deuxième opus malgré le regret de la disparition de pas mal de choses. Le jeu a gagné en action ce qu’il a perdu en variété. Je me demande comment ils font pour diminuer encore plus le côté RPG dans le troisième jeu.... En fait, j'ai un petit côté mitigé sur les points qui me déçoivent (disparition du Mako, disparition des mods, customisation des personnages...). Parce que c'étaient des trucs qui m'ennuyaient sur la fin. Trop lourd, trop nombreux, trop redondants. Mais ça restait des bonnes idées. Je pense que les améliorer aurait apporter un gros plus au jeu.
M'enfin, maintenant, j'ai du TPS qui déboîte à la place, c'est pas mal non plus.
Par contre, bosser pour Cerbérus, ça ne me botte pas. Vivement que je puisse les trahir, huhu.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Mass effect

Message par Steeve le Lun 18 Aoû 2014 - 18:42

Dans l'ensemble, même si le mako a disparu, le 2 est mille fois plus plaisant à parcourir. Hormis le scan des planètes, y'a moins de lourdeurs. C'es plus fun.
C'est vrai que plein de trucs du 1 auraient pu etre améliorés mais dans l'ensemble, le 2 est largement meilleur que le 1.

Après entre le 2 et le 3, me rappelle plus trop ce qui avait encore disparu niveau rpg. J'ai l'impression que les 2 jeux étaient assez identiques sur l'aspect rpg.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Mass effect

Message par YAD le Lun 18 Aoû 2014 - 19:21

Je trouve aussi qu'il y'a finalement assez peu de différences entre le second et le troisième. C'est plus une histoire de scénario et de cohérence globale qui peuvent fâcher. Mais sur la forme, ils se ressemblent pas mal.

Après le 2 largement meilleur que le 1, ça reste discutable. En fait ils sont tellement différents que ça fait difficilement l'unanimité. Perso j'ai trouvé le premier largement meilleur.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:24

Bon, j'avance petit à petit sur le 2. J'aime bien globalement. Il y a juste les chargements à bord du Normandy que je trouve trop long et le fait que l'on peut mourir de manière un peu pourrie (coucou, les ennemis qui arrivent dans ton dos, coucou Separd qui merdouille sa couverture sans raisons,…)

M'enfin, le plus intéressant, c'est que je vais me taper Garrus pour cet opus après m'être tapé l'asari dans le 1. Faut bien que je me venge, je ne peux pas me taper la quarienne Crying or Very sad

Je pense que je finirais dans les bras de Kaidan dans le troisième.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:54

Ouuuuuh, le vilain infidèle que voilà.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Ven 29 Aoû 2014 - 16:44

Hey, je suis sûr qu'elle sait que je suis en vie et elle ne m'a même pas envoyé un mail. Elle le mérite !

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Dim 31 Aoû 2014 - 14:13

Bon, il est fini. J'ai sauvé tout le monde, bien sûr (en trichant un peu, mon côté renégat sans doute).

Plutôt sympa, même si j'ai trouvé le boss de fin un peu pourri. Celui du 1 donnait bien plus de pression.
Déçu que la scène X avec Garrus soit si pudique, ça aurait pu être rigolo pourtant. M'enfin, j'ai bien ri quand Mordin m'a conseillé de ne rien avaler.

Je trouve qu'il y a quand même un poil trop de persos dans mon équipe et que l'on est un peu limité dans leur utilisation. Mes préférés actuellement sont Legion (que je n'ai pas pu utiliser des masses malheureusement, il est arrivé bieeeeeeeeeeeen trop tard pour moi dans le jeu) et Mordin, pour son côté scientifique sous acide. Garrus et Tali restent égaux à eux-mêmes, tandis que Grunt, sur lequel j'avais fondé quelques espoirs s'est révélé être assez inintéressant comparé à Wrex :(
Zaheed me lourde totalement, Jack a un côté sympa mais est trop emo pour moi.
Jacob a un ch'tit côté sympa, Miranda est chiante, Samara a une entrée flamboyante et c'est tout. Thane est arrivé trop tard pour que je puisse vraiment l'apprécier, même si son côté trip mystique est sympa.
Je crois que je n'ai oublié personne, mais en gros, un casting sympa mais qui me déçoit un peu parce que je n'ai pas l'impression d'avoir pu creuser autant que j'aurais aimé avec chacun d'entre eux. Même si les dossiers du Courtier de l'Ombre permettent d'apprendre des détails croustillants.

Pour le reste, ça s'est globalement bien passé. Même si ça manque quand même méchamment de baston spatiale quand même. Mais j'apprécie que contrairement à Skyrim, le jeu ne multiplie pas les quêtes secondaires inutilement et qu'elles soient toutes un peu différentes.

Et avoir enfin quitté Cerberus, c'est cool. Y'a plus qu'à faire le 3… Ce qui ne va pas être pour tout de suite vu que je pars en vacances dans 4 jours.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Lun 1 Sep 2014 - 18:49

Bon, j'ai craqué, j'ai commencé le 3 :p

Le gap graphique entre chaque jeu est quand même impressionnant à chaque fois, difficile de croire qu'ils sont sortis sur la même console. En tout cas, côté action, ça corrige les défauts du 2, et ça, c'est cool. J'ai pu tester les voix anglaises, et elles sont quand même bien supérieures aux voix françaises, y'a pas photo.

On va voir si je vais avoir le temps de faire beaucoup de chose.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8351
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Mass effect

Message par Dark Inquisitor le Lun 1 Sep 2014 - 22:31

Ca devrait bien se passer quand même... je suis curieux d'avoir ton sentiment global sur les 3.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Mass effect

Message par Corti le Dim 21 Sep 2014 - 17:27

J'avance tranquillement dans le jeu et je me suis au multi.

Sur ce dernier, j'ai quelques reproches, même si l'expérience est plutôt intéressante et sympa :
- les parties sont trop longues
- trop de différence de niveau entre les différents niveaux de difficulté
- trop d'objets à acheter... Si l'idée n'est pas mauvaise en soit de mettre un peu de hasard dans les gains, là, ça ne tourne qu'à ça, avec trop d'objets inutiles. C'est un peu du gâchis...

Mais bon, ça permet de jouer avec des pouvoirs que je n'aurais jamais utilisé avant, vu que je n'ai joué que Soldat dans la campagne solo. Et comme je ne pense pas refaire les jeux, c'est toujours sympas.

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 3:10