Cry ON, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Partagez

Knobie
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Jeu(x) du moment : Cry ON
Date d'inscription : 07/02/2007

Cry ON, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Message par Knobie le Mer 7 Fév 2007 - 19:14

Editeur : Microsoft Game Studio
Superviseur : Mistwalker
Développeur : Artoon
Sortie : 2008
Source du texte ci-dessous : http://www.fantasy-source.com/carnets/cry_on/index.html


Recalant Cavia pour Artoon, Sakaguchi a présenté son prochain bébé de la Xbox 360, le Miyazaki-Like : Cry ON. Ainsi, changement de designer, de développeur et par conséquant de qualité. Blue Dragon, fut pour certains (et le sera prochainement pour d'autre) un véritable Pixar-Like, ce qui nous rassure quand à la future qualité de ce Cry ON. Mais pour l'heure, plongeons dans l'univers de Sally ...


Petite fille cherche géant pour explorer le monde

Avec la supervision de Hironobu Sakaguchi, président de Mistwalker et déjà à la tête de Blue Dragon et Lost Odyssey. Le character design a été confié à Manabu Kusunoki (Panzer Dragoon) et la composition des musiques à Nobuo Uematsu (Final Fantasy), aussi au travail sur Blue Dragon et Lost Odyssey.

Cry On prendrait place à l’ère moyenâgeuse bien que les hommes exploitent abondamment les machines. Les habitants de cette époque placent des Bogles sur leur toit afin qu´ils agissent comme des charmes protecteurs. Les Bogles étaient, autrefois, de puissantes créatures géantes qui vivaient aux côtés des humains, désormais appelés Soulless (sans âme). Récemment, les humains ont décidé de leur redonner vie et d´utiliser leur capacité à se transformer en géant pour la guerre.
L´histoire commence lorsque Sally se voit donner ce pouvoir par son père, le Roi. Le Bogle qu´elle a reçu est différent des autres car il est à même de parler différents langages humains. On prend le contrôle de Sally, avec le Bogle sur son épaule. Durant le jeu, on devra arpenter des falaises, grimper aux arbres, entre autres activités difficiles à réaliser pour une jeune demoiselle. Une fois qu´on aura trouvé un objet spécial, le Bogle grandira pour atteindre la hauteur d’un géant et mettra alors Sally sur son épaule.



Sakaguchi révèle qu’un des concepts du jeu est de voir le monde différemment. Selon qu’on contrôle Sally ou le Bogle, la perspective de jeu évoluera. Chaque transformation du géant portera ses conséquences. Sakaguchi commente que le joueur pourra, lorsqu´il contrôle le Bogle, prendre une pierre, détruire l´environnement avec, pour ainsi ramasser les fragments et les attacher au Bogle. De ce fait, il n´aura jamais la même forme à l’image de Katamari Damacy. Les changements se feront en temps réèl. Sakaguchi voudrait que le Bogle ait une forme différente à chaque métamorphose et que le joueur, au lieu d´avoir l´impression de jouer avec un robot, ait l’impression de communiquer avec une mystérieuse créature vivante.


Une fable teintée d’action

Le gameplay sera différent selon que l´on joue avec Sally ou le Bogle. Avec Sally, le jeu aura des allures de Puzzle/RPG. L´action viendra quand on prendra le contrôle du Bogle. En terme de partage de temps de jeu, il faut prévoir environ 15 minutes de jeu avec Sally pour 1 minute avec le Bogle. Même lorsqu´on jouera avec le Bogle, le jeu ne sera pas un pur jeu d´action. Le jeu est centré sur le scénario, qui a été conçu par Sakaguchi lui-même. Il mentionne qu´il y aura quantité de situations possibles, comme sauver des personnes en tant qu´élément du scénario, ou utiliser le Bogle pour sortir un bateau de l´eau.
Sakaguchi travaille encore le gameplay et un système de contrôle adapté pour la manette Xbox360 afin d´utiliser toutes les possibilités possibles, comme les sticks analogiques.

Visuellement, le jeu utilisera la technique du cel-shading, mais pas celui que nous avons coutume de voir. AQ Interactive avait diffusé un trailer du jeu où beaucoup croyaient que l´animation avait des allures de films de Miyazaki, chose que l'on espére de retour sous l'égide d'Artoon. Celle-ci est en réalité générée par ordinateur et Sakaguchi promet que le jeu ressemblera aux images présentées au final.
Il révèle aussi que le scénario est à moitié complété. Celui-ci s’étalera sur 30 à 40 heures de jeu jouable. Le président pense qu´il faut encore un an et demi, voire deux ans de développement. Ce qui inclut un budget s’élevant à un milliard de yens, soit 7,3 millions d´euros.


Cry On signifie littéralement Continue à pleurer. Sakaguchi a choisi ce nom car les pleurs représentent la joie et la tristesse. Il espère que, dans ce jeu, les joueurs pourront ressentir ces deux sentiments antipodes.



Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Cry ON, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Message par Moggy le Jeu 15 Fév 2007 - 19:40

ah oui ils ont changé d equipe.. fini Cavia place a Artoon et le chara design a changé..fini la fille au cheveux bleus qu on voyait en artworks avant, kupo Very Happy


j attends de voir concretement ce que ça va donner...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space
Date d'inscription : 09/02/2007

Re: Cry ON, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Message par Iverson le Sam 17 Fév 2007 - 3:15

T'as raison selami comme ça tu seras certain de ne pas être déçu à l'avenir. Laughing wink

    La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 19:09