Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

KOF la saga

le Mer 7 Fév 2007 - 20:17
Donc je vais parler quelque chose qui m'as fait passer de nombreuses heures pendant mon enfance KOF.
Le jeu a commencé en 1994, la série comporte de nombreux jeux, BD, artbook et anime. Et l'univers est assez riche provenant de d’autres jeux de SNK (art of fighting, fatal fury...) ainsi que sur la mythologie d’orochi (et d’autres référence).

Tout d'abord je vais présenter l'univers de base, les jeux qui constitue aussi une très grosse partie de son succès (la plus grosse en réalité). puis ensuite les différentes manga Aussi je présenterai l'anime sortie récemment.

Donc l'histoire de KOF se situe dans notre monde à notre époque (enfin à la variante qu'il y a une plus grande avancé technologique).


Voici une petite présentation des perso principale. Je ne présenterai pas tous les perso car ils sont très nombreux et doit comporter une bonne centaine de perso. Je me limiterai donc au perso clé de cette série. Sachez tout de même tout les perso bénéficie d’un très bon charisme notamment les Boss tel que Rugal, Igniz et Orochi.
Aussi pour les tournois KOF, les perso doivent faire des équipes de 3 ou 4 selon les années.
Sachez aussi que certain perso viennent de d’autres série de SNK (fatal fury, art of fighting.. .) c’est le cas des perso comme May, Andy, Terry, King, Yuri, Ryo …


Voici pour fatal fury May, Terry, Andy et Joe



Voyons tout d’abord les groupes et organisme de la série

Les 3 trésor divin :
-Comme le porte le nom, ils sont 3 : Kyo, Iori et Kagura. Leur but et d’empêcher qu’Orochi détruise le monde. Chacun porte un objet pour vaincre Orochi
- Kyo possède l’épée kusanagi
- Iori possède la griffe de Jade de hakeshu
- Kagura possède le miroir Yata

Ce pouvoir leur a été transmis par leur ancêtre il y a 1800 ans (je raccourci l'histoire)



Les superpuissants d’Orochi

-Ce sont la représentation des huit tête du serpent d’Orochi en humain, ils sont donc au nombre de 8 mais on y compte une hiérarchie. Leur but est de faire revivre Orochi et possède chacun une personnalité différente. Grâce à ce groupe Orochi peut prendre possession d’un des corps et ainsi obtenir sa pleine puissance.
- Vice
- Mature
- Ryuji
- Yamazaki
Puis les 4 roi céleste d’Orochi
- Chris qui as notament servir de corps a Orochi au KOF 99
- Goenitz lui aussi as servir de corp mais cette fois ci dans le 96
- Shermie
- Yashiro





On peut dire que deux feront partie de ce groupe, il s’agit de Iori et Léona, car tout 2 possède dans leur sang un lien avec Orochi. Iori par rapport à son ancêtre qui as fait un pacte avec Orochi et Léona elle c’est que son père été l’un des superpuissants d’Orochi et à sa mort c’est qui as pris la relève.
Mais la différence avec les superpuissants qui sont en possession du sang d’Orochi, Léona et Iori à certain passage lorsqu’il se batte il deviennent incontrôlable ou plutot « enragé »







La NEST

C’est une organisation scientifique qui effectue beaucoup de génétique et de clonage et le tournoi KOF lors permet d’obtenir des informations sur les combattants et créé ainsi des guerriers parfaits. D’ailleurs il y aura des clones de Kyo et d’autre.
Elle est diriger en autre par Zéro et igniz ainsi que d’autre.





Kyo Kusanagi :
- Héros principale sur jusqu'a KOF 99. Il fait partie des 3 trésors divin. Il réprésente le soleil par rapport à la légende d’orochi (réf sur sa veste au dos). Il possède l’épée d’Orochi. Et a un très grand lien de rivalité avec Iori. Il maitrise le pouvoir du feu.



Iori yagami
- Lui aussi est un des 3 trésors divin, et représente la lune. Il possède lui la griffe de jade de hakeshu, et il doit aussi a ces ancêtres le sang d’Orochi, et a certain moment il pete un cable justement du à l’influence du sang d’Orochi.
Sa haine et sa rivalité envers Kyo va se présenter à la suite du tournoi en 95



Chizuru Kagura :
- C’est la 3eme des trésors d’Orochi, et par rapport au role de Kyo et iori elle reste neutre, c’est sans la plus sage des 3. Elle possède le miroir Yata.
Elle a une soeur jumelle (Maki) qui est bien plus puissante qu'elle et se dévoile dans le KOF 2003.

Orochi : C’est l’un des principaux bad guy de la série, qui est donc le serpent de la légende dont son but est de détruire l’homme et laissait place à la nature.
Pour qui puisse s’incarner, il a besoin d’un corps dont il prend possession

K’ : Ce perso fuit la NEST, car ils serait l’un des clone de Kyo (avec des modifications).
C’est un perso assez énigmatique qui propose son lot de mystère.
A partir de 99-00, on peut dire que c’est lui qui est devenu le héro.


Rugal : Lui aussi fait partie des principaux bad guy. C’est un homme qui possède beaucoup de pouvoir, et qui organisera les KOF 94, 95 et 2002.
En 95, il voudra reprendre le titre à Kyo en pactisant avec Orochi.
En 2002, il sera robotisé.
Son fils sera quand à lui le bad guy du 2003




L'histoire s'inspire d'une légende très connue au japon la légende d'Orochi que d'autre manga traite d'ailleur (kannazuki no miko, blue seed, ainsi que d'autres petites références comme le perso d'Orochimaru dans naruto).
Yamata Orochi est un serpent à 8 têtes, que le peuple japonais craignait, et qui détruisait tout sur son passage.
Le peuple offrait en sacrifices des filles. Et lors du 8eme sacrifice Himiko Murasaki (perso que l’on retrouve dans kannazuki no miko l’héroine), son amant nommé Kusanagi s'opposa à cela (lui il possède l'épée kusanagi. Il la combattu avec deux autres personnes Yata, hakeshu. La technique été simple, ils ont attaqué Orochi par ruse en faisant offrande d'alcool avant Himiko.
Orochi ivre, se fit attaqué le trio avec leur objet spécifique (Kusanagi avec son épée, Yata avec son miroir, et Hakeshu avec la griffe de jade).
Puis ainsi ils ont vaincu Orochi et l'ont enfermé dans un temple. Deux styles se sont créé celui de Kusunagi et celui Hakeshu. mais voila le peuple admirait Kusanagi rendant Hakeshu jaloux, et celui ci voulant obtenir plus de pouvoir fit un pacte avec Orochi et ses transmis a sa descendance faisant que ces 2 clan se sont toujours détesté.



- Maintenant nous arrivons en 1994, les plus grandes école de combats ont recu une invitation au tournoi de KOF. Rugal ayant fait les invitations afin de battre le guerrier le plus puissant se fit battre en final par Kyo.
- En 1995, Rugal réinvite tout le monde pour un autre tournoi, celui ci est devenu beaucoup plus puissant grace a un pacte fait avec Orochi. Kyo aura subit un lavage de cerveau par vice mais ce rétablira et battra pour la 2 fois Rugal (d'ailleur c'est dans ce tournoi que la rivalité entre Kyo et Iori va commencer)
- En 1996, un nouveau tournoi c'est instauré sans Rugal, et cette fois il y a l'apparition de 3 superpuissants d'Orochi. Et cette fois ci Orochi fera un pacte avec Goenitz (l'un des superpuissant d'orochi). Je ne dévoile pas plus car cette fois ci l'histoire comporte de nombreux éléments notamment sur Kagura si vous désirez en savoir plus soit vous lisez KOF 96, soit vous lisez un résumé fait dans le KOF zillion





Les jeux
La série des KOF débuta en 1994, et fut des sa sortie le concurrent du célèbre street fighter 2.
KOF 94 sera un cross over des série de SNK
- Fatal Fury
- Art of fighting
- Ikari warriors
- Psycho warrior

KOF 94 réutilisera les systèmes de combo et fury propre a fatal fury, et AOF.
Le jeu se démarquera par son système 3X3 le rolling dash, et le magnifique design des perso créé par Shinkiro.
Bon nombre de fan de street fighter vont se tourner vers KOF bien plus technique.

KOF 95 integrera une histoire.
Le KOF 96 sera la tuerie 2D de cette époque, jusqu'a l'apogée avec le 98 (l'un des plus apprécié de la série).



KOF 99, innovera avec le système de striker (perso qu'on appelle pour nous aider lors du combat), mais ce système est mal exploité.
KOF 2000 (le dernier de SNK) améliora les défauts du 99, faisant de lui un incontournable de jeu de fight 2D.

SNK sera racheter par SNK playmore, une nouvelle équipe est mise en place (shinkiro repart chez capcom). Les fans restent sceptique.
KOF 2001 sort malgré le bon choix des perso, les nouveaux perso et un nouveau système bien pensé, ce KOF ne sera pas apprecier du a son design laid a souhait, et la pire OST jamais entendu.

Souhaitant rattraper leur erreur, SNK playmore créé KOF 2000 étant un retour au source par rapport au 98, tout en améliorant le jeu.

SNK playmore souhaitant ne pas refaire les meme erreurs que SNK souhaite ce tourner vers un plus large public (les anciens KOF reste dur d'accès pour un débutant), KOF 2003 se tournera vers une manip capcommienne bien plus intuitif, et integreront le système de Tag. Le héro change (ainsi que le désigneur qui est falcoon) est deviens Ash.

KOF néowave sortira non plus sur les arcade de SNK et sur la néo géo, mais sortiront sur atomiswave (le système d'arcade de sammy).

Dans leur soif de conquerir un nouveau public, et pour feter les 10 ans de KOF, SNK playmore sort KOF maximum Impact.
Réaliser en 3D dans l'esprit d'un rival school, bien que n'étant pas mauvais, les fans seront en générale.




Les produits SNK vont de nouveau s'exporter en Europe avec comme intermédiaire Ignition.
Des rééditions vont naitre avec amélioration
- KOF 94 reboot
- KOF Nest
- KOF orochi
et bientot KOF 98

KOF XI va sortir, celui ci reprend le système du tag (2003) , mais en ameliorant, et proposant pas mal de perso (plus de 50).

KOF 2006 (ou Maximum Impact 2) est sorti, étant en 3D, celui ci se verra améliorer par rapport au 1. Avec une vaste panoplie de perso, ainsi qu'un nouveau système d'esquive.

KOF XII, et MI A sont prévu.


La force de cette série, fut le principe d’équipe (3vs3), ainsi que d’autres innovation qui s’instaure entre chaque jeux (les striker, tag, rolling dash…) bref à la différence de certain jeux de combat, KOF propose des nouveaux systèmes, perso et coup.
Justement parlons aussi des perso, chaque perso dispose d’un certain charisme et sont tous différents et possède chacun ses propres coups (ce qui fait mal à capcom car nombreux sont les perso qui se ressemble et qui possède peu de coup).
De plus les coups et les combo sont nombreux chez KOF et la recherche de combo est poussé dans ce jeux.
Malheureusement, cette série ne fut pas vraiment connu à la base. Car étant sortie sur néo géo le jeux ne fut pas très vendu du à son prix. De plus ce jeux n’est pas vraiment adapté au débutant vu qu’il requiert un certain niveau.
SNK a fait l’erreur de vouloir viser un certain public.
Mais petit à petit cette série fut de plus en plus connu grâce à l’émulation (qui fit super mal à SNK).
De plus les jeux sont fait sur Atomiswave, le héro change (Ash), création d’un mode tag, un jeux plus facile d’accès pour les débutants, et depuis peu l’apparition de la 3D. Sans compter l’anime.
De plus les jeux sont trouvable sur play 2 et X-box et ce même en France.
SNK playmore a completement changé de stratégie créant ainsi de nouveaux fans.


Voici l'historique de la série :
- KOF 94
- KOF 95
- KOF 96
- KOF 97
- KOF 98
- KOF 99
- KOF 2000
- KOF 2001
- KOF 2002
- KOF 2003
- KOF 2006 (MI2)
- KOF XI
- KOF R1
- KOF R2
- KOF Kyo
- KOF n-gage
- KOF majhong
- KOF card fighter
- KOF quizz
- KOF EX blood 1
- KOF EX blood 2
- KOF Maximun Impact
- KOF Kyo
- Gals fighter

Je n’ai pas recompté les ré-édition ou version collector des jeux


Les autres série ou il y a présence des perso de KOF
- Art of fighting
- Fatal fury
- Gals fighter
- Capcom VS SNK
- Néo Géo battle collection
- Psycho Warrior
- Ikari warrior




Pour les BD :
Il y a en à un bon paquet de BD sur KOF toutes séries et auteurs professionnels. Je crois que ca doit etre la série la plus longue d’ailleur. il y a plus de 300 manga ou mawha (Andy Seto le dessinateur de cyber weapon Z et tigre et dragon a du faire 200 volumes environ) de KOF 97 à 00.
Ses assistants prendront la releve.
En france, le 1er vol sur 4 de KOF est sorti au édition samourai mais ce fu un flop.
Puis on a eu les KOF zillion (14/15= (dont on attend toujours le dernier volume).
Ainsi que KOF MI, (2/5).



Les BD de KOF sont réputé pour leur graphisme et leur combats mythique.

Mentionnons que KOF est réputé aussi pour le hentai grace à saigado



Aussi, il existe un yaoi je crois qu'il s'apelle techical fighter.

Il existe aussi 4 OAV du nom de KOF another days.

Il se situe entre KOF MI et MI2.




Bon je completerai plus tard (jen ai un peu marre lol)



Il existe d'autre manga, telle que KOF kyo (5vol).
avatar
Milk
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: KOF la saga

le Mer 7 Fév 2007 - 21:43
J'suis également un grand fan de cette saga.
Les personnages on plus de Charisme que ce de Capcom.
Iori...magnifique personnage.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6649
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: KOF la saga

le Jeu 8 Fév 2007 - 13:24
Oui je suis d'accord avec toi, les perso de capcom ont vraiment un design commun, des coup commun et des milliers de kimono.

Malgré le grand nombre de perso chez KOF, il sont tous différents et classe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum