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moguri
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:10
@Spike a écrit:Tiens Moguri

Spoiler:
C'est quoi le bonus EX des voix à la fin?

Alors là desolé, mais je ne peux vraiment pas t'aider. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les EX files avant le test, ni le courage de pousser le jeu à fond après.

Un petit tour sur gamefaqs devrait pouvoir t'aider.
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Moggy
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:13
en meme temps, du bon classique ça paie parfois.

si c est du bon classique et non du mauvais classique. pour le moment avec mes 20 heures passé dans le jeu je surkiffe vraiment, kupo Very Happy

c est agreable a parcourir, on ,s attache a l univers, les ziks sont d enfer... c est frais et cool quoi !
prenons l exemple de blue dragon (que j ai totalement laché au profil de WA 5) he bien c est du classique dans le mauvais sens du terme.
et pour parler de l ambiance western, le jeu parle bien d "ambiance". effectivement t as pas de duel de saloon et heureusement que c est pas comme les films chiants de western remarque, c est pas plus mal. mais le trip western est la lors des combats et tas les persos qui flingues a tout va. la plupart des persos ont des guns et ça c est cool Very Happy
et la zik va avec. apres t as pas mal d elements propre aux RPG.

apres ouais, y a 2 3 lacunes dans le fond mais perso ça ne m a pas plus derangé que cela le classique dans WA5. c est pas du golden sun foireux quand meme avec ses persos totalement fades. la t as des persos attachants.

enfin je me presente comme defenseur Wildanien Very Happy

ahlala les gens ne savent plus prendre gout aux choses simple de la vie... de flaner et tout

et de toute façon, vous les detracteurs, vous ne savez pas communiquer. on est obligé d appeler les CRS a chaque fois que vous faites des manif devant le Wildarmeur, l ambassade des wildamiens.
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Paladin
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:20
exactement, le scenario de wild arms 5 est presque aussi cliché que ses persos, mais perso je m'en fous.
Dans l'esprit, ça fait un peu penser à la trame de Tales of Symphonia, classique du début à la fin et sur tous les points, mais finalement on se laisse prendre au jeu de cet univers que je trouve enchanteur.


Moguri = je ne sais pas jusqu'où tu as été en terme de level et sous-quêtes, mais je peux t'assurer que là j'en suis au level 70 et ça monte bien moins vite qu'au début de l'aventure. De plus à ce niveau, il m'est encore impossible de buter des boss cachés qui semblent pourtant anodin (voir mon post précédent), alors en sacrifier 30 d'un coup, moi je trouve que ça suce.
Bon, je dis ça... j'ai trouvé un arbre qui file des "pommes de niveau", mais le temps qu'elle réaparaisse entre 2 récoltes est assez long (en plus du fait que c'est le genre d'item que j'aime pas utiliser dans un RPG en regle général).

Moggy = presque d'accord. Golden sun c'est le même esprit : classique mais efficace doublé d'un systeme de combat original et réussi... en fait si je creusais, je suis sûr que je trouverais plus de qualité à la trame de GS qu'à celle de WA5 beaucoup plus manichéenne.
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moguri
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:28
Personnellement, je me suis contenté de boucler le jeu, et même si du coup je n'ai pas dû dépasser le niveau 50-60 (je ne sais plus vraiment, ça se trouve je dis une connerie, c'était peut être plus, ou peut être moins), ben j'ai toujours gagné des level aussi facilement. Avec les compétences (ou badges, je sais plus) qui augmentent les gains d'XP, les bonus bien gros en fin de combat et tout et tout, l'expérience n'a jamais été un problème. Alors ça change peut être d'un coup au niveau 70, mais ça m'étonne un peu quand même. Et puis j'en avais parlé avec des potes qui eux avaient bien poussé le jeu, et ils m'avaient confirmé que ça restait très facile de faire de l'XP d'un bout à l'autre de l'aventure (en me parlant notamment d'un certain donjon optionnel complètement abusé pour ça. Je l'avais d'ailleurs trouvé, et avais effectivement gagné quasiment 2 niveaux par perso en un combat...)
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YAD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:28
@Paladin a écrit:exactement, le scenario de wild arms 5 est presque aussi cliché que ses persos, mais perso je m'en fous.
Dans l'esprit, ça fait un peu penser à la trame de Tales of Symphonia, classique du début à la fin et sur tous les points, mais finalement on se laisse prendre au jeu de cet univers que je trouve enchanteur.

Bah justement. Je n'avais vraiment pas accroché a cet aspect de tales of symphonia, et je n'avais vraiment pas accroché à l'univers. Bon, pour rassurer certains, j'ai envie de dire que WA5 ne propose pas une histoire aussi bidon que ToS. Enfin disons que la narration fait passer la pilule. Mais c'est à 100 lieux de scénarios et persos que j'ai pu apprécier dans d'autres RPG.
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Spike
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 19:50
J'ai terminé le jeu Level 70, a cause d'un boss qui m'a obligé a leveller etant donné que j'avais raté un badge important , et que j'ai découvert la magie Pickpocket a la fin du jeu \o/
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 20:07
moguri = ok, faudra que je jette un oeil aux donjons cachés. J'en avais testé un, un peu plus tôt au niveau 40-50 et je m'étais bien fait démonté. Du coup il va falloir que je voie ça Smile

Pour la comparaison avec la trame de TOS, je faisais surtout le parallele entre l'esprit des deux jeux. La trame de WA5 est tout de même moins prévisible. Par contre au niveau des persos, je trouve que ça se vaut plus ou moins (Colette en moins bien sûr).

WA5 restera surement comme un des RPG PS2 sur lequel j'aurai pris du bon temps, mais à mes yeux il n'égale pas le premier de la série (qui lui pour le coup, a une trame démente malgré un début un longuet).
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LDD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:07
@Moggy a écrit:et de toute façon, vous les detracteurs, vous ne savez pas communiquer. on est obligé d appeler les CRS a chaque fois que vous faites des manif devant le Wildarmeur, l ambassade des wildamiens.
En même temps, je suis sans doute pas le pire détracteur de Wild ARMs qui soit, vu que je dois être l'un des seuls ici à avoir acheté tous les épisodes (et fini les quatre premiers, donc). Dans le genre détracteur, on a vu pire. Disons que je dresse le constat un peu blasé d'une série où les suites n'ont jamais pu égaler le premier épisode et se sont rendues coupables de tares récurentes un tantinet agaçantes à la longue.
Bien sûr je ne parle pas de l'épisode 5 en particulier : j'aurais du mal, je n'y ai pas joué.

Et perso, je kiffe les films de western t'as vu.
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:16
La troisième avait un peu cet ambiance western tout de même. Les terres arides, la villages désertiques, bref il y'avait un peu de celà. Dans le 5, c'est tout de même moins présent. C'est un mix entre un monde actuel et le far-ouest. C'est plutôt pas trop mal géré de ce point de vue.
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:20
Oui, le 3 est le plus porté sur la chose (cf. mon message sur le topic "RPG numéro 8"), mais au final le jeu est bel et bien une succession de donjons classiques, avec même une dose de science-fiction sur la fin.
Ceci dit, c'est sans aucun doute l'épisode le plus en adéquation avec la réputation western que la série se trimballe, c'est sûr. Encore qu'il manque quelques duels ou quelques bagarres de saloon, voire un petit casse de banque.
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YAD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:23
D'ailleurs un petit RPG western aurait assez fière allure. A quand un "le bon, la brute et le truand" repris par bioware ?
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LDD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:29
Oui, justement, c'est ça que j'exprimais dans mon message de la page précédente : il y a vraiment à faire en matière de jv et de rpg dans le Wild Wild West.
Un Mass Effect-like à la sauce western, ça pourrait grave le faire, tiens.
'Call of Juarez', fps sur 360, avait opté pour un univers bien western, mais ça restait loin du western-game de mes rêves.
Franchement, c'est sûr qu'un jeu reprenant les poncifs de la trilogie de l'Homme sans nom aurait de la gueule...
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Spike
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 21:52
Mais joues au 5 avant de te faire une idée de commentaires dessus \o/
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LDD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mar 29 Avr 2008 - 23:13
Je parle de la série en général, pas du 5.
Ceci dit, les échos et les vidéos que j'ai pu avoir ou voir ne semblent pas me détromper. On verra bien.
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Moggy
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mer 30 Avr 2008 - 3:52
non mais je rigolais sur le trip des detracteurs LDD... c etaitp our introduire ma blague foireuse, kupo Very Happy

sinon la entre Wild Arms V et GTA IV mon coeur balance. je trippe comme un ti fou sur ces 2 jeux. y a longtemps que j avais pas autant trippé... ah si y avait Eternal Sonata... et... c est tout...
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LDD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mer 30 Avr 2008 - 10:13
Le monde serait tellement plus beau si on remplaçait l'expression "c'est tout" par "Mother 3".

:niark:

Spoiler:
:niark: :niark: :niark: :niark: :niark: !!!!!!
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mer 30 Avr 2008 - 11:01
hors-sujet désolé Razz
Un Mass Effect-like à la sauce western, ça pourrait grave le faire, tiens.
.../...
Franchement, c'est sûr qu'un jeu reprenant les poncifs de la trilogie de l'Homme sans nom aurait de la gueule...
alors là moi je "up" à fond un jeu comme ça !! :-) I love you
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Mer 30 Avr 2008 - 20:06
Ca y est je viens de l'acheter. Le long week end de 4 jours va me permettre de tater un peu la bete Smile
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Jeu 1 Mai 2008 - 18:05
j'ai fini le jeu à l'instant:

Spoiler:
Un peu déçu par la fin, l'aspect "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et même le boss final" va un peu trop loin à mon goût.
Le coup de la faille temporelle, non pas qu'elle constitue une mauvaise idée en soi, mais est amenée comme un cheveu sur la soupe. Dommage, car si cette idée avait été introduite un rien plus tôt dans le scenario, la pillule serait beaucoup mieux passée et le passage sur le retour d'Avril 12000 ans en arrière aurait gagné en intensité dramatique.
Ah oui.... parceque là, niveau intensité, c'est un peu raté, tout de même... Dean lit la lettre d'adieu de sa copine et paf, le revoila avec un bon smile, parlant aux foules subjuguées sur un fond de musique entrainante... Mise en scene pas judicieuse du tout, pour le coup.

En revanche j'ai vraiment adoré les séquences qui ponctuent le combat final, que ce soit l'arrivée des heros dans la salle du trone de Volsung, ou encore la fight Asgard Vs Jotunheim.

Bref, déçu par la fin.
Mon bilan sur le jeu restera tout de même positif, mais je constate avec regret qu'il est passé à coté de détails qui aurait pu en faire un jeu culte à mes yeux.
N'empeche que si la série continue sur cette voie en rectifiant quelques trucs ici et là, ça pourrait vraiment devenir une putain de licence.

EDIT: je rajouterais également si les fantaisies de la trad sont tres apréciables en cours de jeu, ils auraient pu s'abstenir lors du donjon final... je sais pas mais un trait d'esprit sur le nutella en debarquant dans le hall d'entrée du repaire du big boss, ça la fout moyen.
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Jeu 1 Mai 2008 - 20:44
Un peu avancé hier soir, et cet après midi. Donc 2è moyen de locomotion obtenu. Enfin 3 si on compte les trains :

Spoiler:
Le golem, et c'est à chier

Bref, l'histoire décolle un peu sans toutefois atteindre les plafonds. Mais au moins ça brise la monotonie qui commençait à s'installer, c'est à dire va voir au village d'à coté si j'y suis.
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Jeu 1 Mai 2008 - 23:40
Hey je viens de le commencer chez le mog et j'en suis à 6h de jeu. Je kiffe à mort le jeu, j'aime le côté foufou de Dean. Par contre ils craquent un peu trop niveau traduction dès fois. Là je me dirige vers Gounon Very Happy
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Ven 2 Mai 2008 - 19:18
@Shila a écrit:hors-sujet désolé Razz
Un Mass Effect-like à la sauce western, ça pourrait grave le faire, tiens.
.../...
Franchement, c'est sûr qu'un jeu reprenant les poncifs de la trilogie de l'Homme sans nom aurait de la gueule...
alors là moi je "up" à fond un jeu comme ça !! :-) I love you

L'adaptation en RPG d'Albator en somme ?
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Sam 3 Mai 2008 - 19:08
Un petit peu avancé ces derniers temps.

Spoiler:
Je viens de passer deux des trois tours présentes sur la carte. pas trop de problème pour l'instant. Il faut dire que par mégarde, j'ai été faire un tour dans le tartare. je n'y suis resté que deux combats, mais ça a été suffisant pour gagner 5 niveaux par personnes.

Bref c'est sympathique, on peut se balader un peu partout sur la carte, et les donjons commencent à devenir intéressant dans leur construction. On retrouve les habituelles 2-3 enigmes tirées par le cheveux. Et le jeu propose une foule de quêtes annexes, même si la majorité ont un intéret plus que limité. Enfin 13 puzzle de fait jusqu'à la, et le 19 était relativement coriace.

EDIT : bon, la palme du puzzle bidon revient sans contestation au N° 17
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Sam 3 Mai 2008 - 19:20
J'ai acheté le jeu hier , pas encore mis dans la play , mais je compte bien m'y mettre dans la semaine , quoiqu'il faudrait que je finisse P3 avant ( j'en suis début janvier ) mais j'en ai pas trop la motivation .

De la série WA je n'ai fait que le 3 , très fun , bon gameplay , bonnes zikes , quelques bons challenges , mais par contre j'ai jamais été en phase avec les énigmes ( souvent tordues) de ce jeu .
A tel point que j'en ai même réussi au pif à force d'essayer sans en comprendre le mécanisme .

J'espère que cette expérience ne va pas se renouveler avec ce nouveau volet de la série parce-que ca m'a un peu pourri le plaisir de jouer au 3 à certains moments.
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YAD
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Re: Wild arms V the Vth vanguard

le Sam 3 Mai 2008 - 19:23
Les enigmes n'ont rien à voir avec le trois. D'ailleurs une d'elle m'avait fait arrété la partie, que je n'ai finalement jamais reprise. Il n'y a que sur la fin ou l'on retrouve des trucs tordus, avec une vision des couleurs très japonaise. Sinon c'est limite frustrant tellement c'est bateau durant les deux tiers du jeu.
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