Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11492
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Le topic des news !!!!

le Ven 10 Aoû 2012 - 19:13
yeahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! Excellente nouvelle effectivement.
999 est un de mes jeux favoris sur DS.
D'ailleurs encore merci à Legy pour me l'avoir conseillé !!!
J'imagine en revanche qu'il ne sera pas traduit!?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 10 Aoû 2012 - 19:16
Je dis oui je dis oui je dis oui OUIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le retour de cette ( maintenant ) série qui est ( c'est personel ) mon plus grand kiff de ces dernières années ! Finalement il y aura même pas besoin de le prendre import. Alors ça veut pas dire traduction, ce qui serait pourtant génial et croisons les doigts, car il semble qu'il y ai peu de temps entre la sortie US et PAL, mais ça permettra au moins aux possesseurs de 3DS qui est zonée de se le prendre et ça donnera je l'espère plus de notoriété au jeu ici en Europe.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 10 Aoû 2012 - 19:20
C'est rising star l'editeur, je ne sais pas si ils ont l'habitude de traduire en FR leur release, mais personnellement je pense qu'il ne faudra pas trop compter dessus :/.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 10 Aoû 2012 - 19:46
Ça serait plus qu'étonnant qu'il soit traduit. Le dernier jeu que j'ai acheté de cet éditeur était Muramasa qui était traduit, mais dans l'ensemble je crois pas que la plupart des jeux qu'ils éditent le soient.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 10 Aoû 2012 - 19:49
Il y a autre chose qu'il faut prendre en compte, la sortie de ce jeu en Europe tient du miracle vu que 999 n'a été localisé qu'aux states, je ne pense vraiment pas que l'on doit espérer une traduction.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 10 Aoû 2012 - 20:00
oui c'est vrai surtout si c'est une suite directe de 999. (mais j'ai pas envie de me spoiler Smile )
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11058
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Sam 11 Aoû 2012 - 10:53
Vous avez vu la rumeur comme quoi GTA5 sortirait pour fin d'année... ?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 15 Aoû 2012 - 10:23
http://www.gameblog.fr/news/30497-gc-remember-me-nouvelle-sequence-de-gameplay-en-infiltration

Un nouveau jeu que je vais suivre de pret. Il y a l'air d'avoir de bonne idées un peu innovantes.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 16 Aoû 2012 - 12:17
ce jeu m'interpelle http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046171/rain-playstation-3-ps3-gc-2012-trailer-d-annonce-00039764.htm

Sony semble parti pour nous offrir quelques jeux surprenants dans les mois à venir!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 18 Aoû 2012 - 13:01
La gamescon m'a tout de même envie de pas mal de jeu

- Rain! une belle surprise!
- Soul Hackers pour la PS vita
- ACIII Liberation qui à l'air pas mal du tout
- Star Wars 1313 dont le trailer est assez impressionnant
et enfin Remember me que personne attendait...

tout en confirmant mes attentes concernant
- The Last of Us
- Tomb Raider
- AC3

par contre ca manque cruellement de RPG ...
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 18 Aoû 2012 - 14:14
Soul Hackers sortira aussi sur Vita ? Shocked
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5269
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Sam 18 Aoû 2012 - 14:28
Perso je retiens surtout le manque d'implication de Sony pour la Vita. Je ne pense pas qu'un bundle avec Call of changera la donne. Les gens préférant y jouer sur console de salon.

Sinon Remember me m'intrigue pas mal moi aussi. A suivre de très près.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 18 Aoû 2012 - 15:09
Soul sacrifice, pardon pour la fausse surprise Smile
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 19 Aoû 2012 - 11:25
Sortie de Dust : An Elysian Tail. Petite perle indépendante réalisée (pour la partie graphique) à la main par un seul homme. Le jeu prend des bonnes critiques, même s'il n'est pas exempt de défauts selon Ekty, qui l'a terminé avant-hier. Il s'agit de l'un des jeux du summer of arcade sur XBLA.

Au passage je quote un passage du test de GameKult : "Ce que Dust : An Elysian Tail parvient donc à réaliser là où Deadlight a échoué, c'est de proposer un véritable gameplay en plus d'un style graphique."

Les tests de Dust sur les autres sites ne vont pas tarder à arriver, mais je mets ma main au feu qu'ils suivront cette logique.
Donc en fait un jeu indépendant se doit forcément d'avoir des graphismes atypiques, décalés ou minimalistes. Le style réaliste n'est autorisé qu'aux blockbusters à qui on ne demande pas d'avoir un look (ni un fond) spécialement original. Et Deadlight d'être la tête de turc de pas mal de sites qui ne lui reprochent rien dans le fond, mais comme il n'a pas une patte graphique de jeu "indé" on lui fout des 12/20.
J'ai vraiment, mais vraiment beaucoup de mal à comprendre... Ces logiques qui visent :

1- reprocher à des jeux indépendants de ne pas être originaux (le reproche-t-on aux blockbuster suites de suites qui exploitent déjà de base des univers ou des environnements cinématographiques éculés?)
2- considérer qu'un jeu indépendant se doive d'avoir un style graphique décalé, minimaliste ou original
3- et donc un snobisme pour les jeux indés tels que DeadLight, ou , inversement, un à priori très puissant pour des jeux extrêmement simples dans le fond, et pas vraiment originaux (voire pauvres) au niveau du gameplay (Limbo, Journey) mais dont la patte artistique correspond exactement à ce qu'on attend d'un jeu "indé"=>17/20 - 18/20...

J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre les façons de juger des journalistes (et des joueurs) sur cette génération, quant aux critères de qualité en général. Je suis complètement largué.

EDIT : En tout cas, même si Steeve se fout un peu de ma gueule là-dessus Laughing ce sont 2 Jeux indés que je recommande, car au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère et l'immersion, ce sont vraiment 2 perles qui sont plutôt des "gros" jeux indés, que des jeux amateurs casse-couilles et pas finis. C'est du lourd quoi.

Dernière édition par L'Céd le Dim 19 Aoû 2012 - 13:31, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 19 Aoû 2012 - 12:04
Bah Deadlight et Dust : An Elysian Tale me tente beaucoup, une fois terminé Darksiders 2 et Sleeping Dogs je dis pourquoi pas!

@Lced de toute façon la presse et Gamekult en particuliers disent beaucoup de merde et joue trop la carte de l'aigreur que ca les déserve
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 56

le Dim 19 Aoû 2012 - 18:07
@L'Céd a écrit:Au passage je quote un passage du test de GameKult : "Ce que Dust : An Elysian Tail parvient donc à réaliser là où Deadlight a échoué, c'est de proposer un véritable gameplay en plus d'un style graphique." [...]

...mais comme il n'a pas une patte graphique de jeu "indé" on lui fout des 12/20.
J'ai vraiment, mais vraiment beaucoup de mal à comprendre... Ces logiques qui visent :
[...]
2- considérer qu'un jeu indépendant se doive d'avoir un style graphique décalé, minimaliste ou original
3- et donc un snobisme pour les jeux indés tels que DeadLight, ou , inversement, un à priori très puissant pour des jeux extrêmement simples dans le fond, et pas vraiment originaux (voire pauvres) au niveau du gameplay (Limbo, Journey) mais dont la patte artistique correspond exactement à ce qu'on attend d'un jeu "indé"=>17/20 - 18/20...
Ca me fait totalement penser à ça : http://www.nerfnow.com/comic/773 et c'est triste, limite now les déveleoppeur vont se dire en checkant leur jeu "Ah merde, mon jeu est en trop belle 3D, je cheapise un peu le tout et je mets des contours noirs style BD et ça va le faire"...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 19 Aoû 2012 - 19:15
Ahah ! Excellent ! C'est exactement ça:)
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 19 Aoû 2012 - 19:19
@L'Céd a écrit:Sortie de Dust : An Elysian Tail. Petite perle indépendante réalisée (pour la partie graphique) à la main par un seul homme. Le jeu prend des bonnes critiques, même s'il n'est pas exempt de défauts selon Ekty, qui l'a terminé avant-hier. Il s'agit de l'un des jeux du summer of arcade sur XBLA.

Au passage je quote un passage du test de GameKult : "Ce que Dust : An Elysian Tail parvient donc à réaliser là où Deadlight a échoué, c'est de proposer un véritable gameplay en plus d'un style graphique."

Les tests de Dust sur les autres sites ne vont pas tarder à arriver, mais je mets ma main au feu qu'ils suivront cette logique.
Donc en fait un jeu indépendant se doit forcément d'avoir des graphismes atypiques, décalés ou minimalistes. Le style réaliste n'est autorisé qu'aux blockbusters à qui on ne demande pas d'avoir un look (ni un fond) spécialement original. Et Deadlight d'être la tête de turc de pas mal de sites qui ne lui reprochent rien dans le fond, mais comme il n'a pas une patte graphique de jeu "indé" on lui fout des 12/20.

1- reprocher à des jeux indépendants de ne pas être originaux (le reproche-t-on aux blockbuster suites de suites qui exploitent déjà de base des univers ou des environnements cinématographiques éculés?)

J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre les façons de juger des journalistes (et des joueurs) sur cette génération, quant aux critères de qualité en général. Je suis complètement largué.

EDIT : En tout cas, même si Steeve se fout un peu de ma gueule là-dessus Laughing ce sont 2 Jeux indés que je recommande, car au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère et l'immersion, ce sont vraiment 2 perles qui sont plutôt des "gros" jeux indés, que des jeux amateurs casse-couilles et pas finis. C'est du lourd quoi.

Avec Gamekult, il faut plus chercher une logique. Un jour, ils vont encenser un remake, ou une suite 1.5, et le lendemain, ils vont casser un concurrent pour exactement les mêmes raisons.
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Dim 19 Aoû 2012 - 22:40
J'adore Gamekult (oui j'assume) mais je dois admettre que Pipasrei a totalement raison. Ils sont capables de se contredire sans que l'on comprenne pourquoi. Du coup, ils perdent en crédibilité. M'enfin, quand on veut avoir de véritables avis, mieux vaut se tourner vers certains blogs comme, au hasard (wink), Archaic.fr ou Consolesyndrome.com
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1084
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Lun 20 Aoû 2012 - 7:10
@Jimeo a écrit: Archaic.fr
Connais pas. C'est qui ?

Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 20 Aoû 2012 - 8:30
@Jimeo a écrit:J'adore Gamekult

Plus aucun respect. Razz
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Lun 20 Aoû 2012 - 9:46
@vidok a écrit:
@Jimeo a écrit: Archaic.fr
Connais pas. C'est qui ?
Des gars bien. Mais au lieu de causer, va sur leur site ! Il est excellent ! wink

@Mogfa a écrit:
@Jimeo a écrit:J'adore Gamekult

Plus aucun respect. Razz
Je m'y attendais Laughing

Mais j'assume 8)
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Lun 20 Aoû 2012 - 10:26
Tiens, y a du nouveau sur The World Ends With You
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 21 Aoû 2012 - 17:00
Et ça, c'est très très bon ! Jsuis refait ^^
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1084
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mar 21 Aoû 2012 - 19:37
@Jimeo a écrit:Tiens, y a du nouveau sur The World Ends With You
Je lis aussi :

le logo GREE parmi les options de partage, qui laisse la porte ouverte à un éventuel portage sur smartphone, voire un jeu social ou un browser game.

Tout de suite moins glop.