Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

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YAD
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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Ven 21 Déc 2007 - 0:08

Bon, je m'autorise un quadruple post. J'en ferais un cinquième en modération pour me dire de me calmer.

Alors j'ai encore avancé dans le jeu.

Spoiler:
J'ai passé le passage souterrain, en dessous des stations de metro, pour rejoindre le nouveau campement des Manikins. J'ai battu les onis, qui avaient l'air à priori optionnels.
Le dernier est d'ailleurs assez chiant, et il m'a mis deux petites déculotées. Le premier combat à duré deux attaques de sa part, juste le temps de mettre mes HP à 1, puis de m'achever. Le deuxième a été long, laborieux, et j'ai fini par céder. Pour le 3è, j'ai fait quelques fusions stratégiques, et je l'ai emporté avec tout de même deux morts dans mon équipe. Bon, on va voir ce que les Manikins ont de beau à me dire.

Je trouve le système des fusions particulièrement étoffé. J'ai d'ailleurs abandonné mon objectif de les recenser dans un tableau excel. Mais il n'y a pas vraiment de level up à faire dans ce jeu. Juste réaliser les bonnes fusions en temps et en heures.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Anansi le Ven 21 Déc 2007 - 0:30

Ben si, en grimpant de niveaux, certains évolus, parfois de maniére surprenante.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Ven 21 Déc 2007 - 0:36

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas à te taper des combats aléatoires pour espérer être au niveau des monstres/boss d'un donjon. Une fusion bien sentie suffit généralement à faire la différence. D'ailleurs je suis assez écoeuré, j'ai paumé tout mes rakunda en privilégiant les magies offensives.

Mais c'est vrai que j'ai gardé l'inugami et sa modification pendant un bon moment.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Anansi le Ven 21 Déc 2007 - 12:44

Ben le top du monstre, c est le moine maudit, celui qu on combat dans le fief des mantras. Je l ai gardé jusqu a la fin avec son absorption pm/mp, ses sorts d augmentations et d altérations, et pas de faiblesses en plus!

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Sam 22 Déc 2007 - 2:12

Je viens de l'avoir le moine maudit. Un assez bon magicien, mais avec un niveau relativement faible comparé au reste de mon équipe.
D'un autre coté j'utilise toujours le matador alors qu'il est également d'un niveau assez faible. Il faut dire que contre les ennemis de base, andalousie est assez redoutable. Et avec quelques mitamas, il y'a moyen d'en faire quelque chose de sympatique. Mais si Mazan et Mazio m'ont été bien pratique durant un moment, ils commencent à se faire un peu faibles.

Si il pouvait me faire une petite amélioration de ces pouvoirs d'ici peu, ça m'arrangerait. C'est un peu à double tranchant comme utilisation, mais j'ai été assez heureux lorsqu'un mage m'a transformé je ne sais plus quel sort en Zandyne assez tot dans le jeu.
Je trouve vraiment la gestion des monstres, des fusions et de leur améliorations extrèmement bien foutu.

Bon, j'ai fait un petit tour dans le deuxième Kalpa que j'ai fini. Par contre :

Spoiler:
J'ai rencontré 4 cavaliers tout en bas. J'ai refusé le combat parce que j'avais peur de me ramasser après avoir passé pas mal de temps sans sauvegarde. Mais il y'en avait un qui m'attendais dans la nouvelle cité des manikins. Est-ce qu'ils se sont dispatchés un peu partout ou est-ce qu'ils m'attendent encore en bas ?

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Anansi le Sam 22 Déc 2007 - 10:35

Ils se dispatchent, ce sont les maudits suivants.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Ven 4 Jan 2008 - 18:15

J'ai récupéré 3 de ces maudits pour l'instant. Ma partie avance tranquillement :

Spoiler:
Je suis de retour a azakusa, après avoir interrompu le flot de magasutchi des nihilo.

Pas mal de trucs à faire en perspective. Chaque discussion m'ammène à une nouvelle quête. En fait j'ai même du mal à différentier ce qui va être ma quête principale de ce qui va être une quête annexe.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Ogami Itto le Ven 4 Jan 2008 - 21:35

Je suis toujours dessus (en même temps je joue pas énormément en ce moment). Le jeu est toujours aussi bon. Niveau avancement, j'en suis juste un peu plus loin que toi YAD.
La partie fusion/evolution des démons est presque un jeu secondaire en soit tellement c'est prenant. Finalement c'est un peu un Pokemon en beaucoup plus stylé...

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Ven 4 Jan 2008 - 21:43

C'est clair que je passe énormement de temps sur les fusions. Il y'a énormement de possibilités, et il faut choisir judicieusement ses monstres pour former une équipe complète.

Sans compter qu'il faut parfois anticiper une évolution d'un de ses monstres, et que leur niveau n'est pas forcement représentatif de leur efficacité en combat.

Je viens également de capter que tu pouvais faire des mitamas à partir des élémentaux. Assez pratique lorsque l'on a plus assez de joyaux pour en acheter.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Dim 6 Jan 2008 - 14:41

Je viens enfin de battre le quatrième cavalier. Je pense qu'il mérite la palme de l'acharnement sur mon perso. j'ai perdu 5 fois. Deux fois il m'ont figé puis explosé, et deux fois il m'ont endormi puis lancé un sort du style calm death.
Frustrant. Mais à gros coup de rakakuja, tarukaja, rakunda et autres cris de guerre, j'ai fini par en venir à bout. Probablement le combat ou j'ai le plus galéré depuis le début.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Mer 9 Jan 2008 - 19:55

J'ai bien avancé ces derniers jours. J'arrive

Spoiler:
dans le temple amala. Je viens de Passer deux pyramides (celle en face et celle à gauche) sans trop d'encombres. Les boss étaient assez simples en fait, surtout par rapport au dernier cavalier

Par contre ça fait du bien de rencontrer des ennemis qui rapportent un peu d'XP. Parce que ça avait tendance à méchamment stagner depuis quelques dizaines d'heures. Une bonne partie des combats se terminaient entre 100 et 200. Et d'un coup ça passe vers les mille.

Bon, difficile de faire un choix pour l'instant, mais je sens que ça va vraiment urger.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Lun 21 Jan 2008 - 18:01

Je pense avoir enfin récupéré tous les maudits. Le dernier que j'ai vaincu m'a dit en effet que c'était ... le dernier.
Je vais enfin pouvoir accéder aux profondeurs du labyrinthe amala.

Donc j'arrive bien à la fin du jeu, et je ne sais pas trop ce que le sort me réserve. J'ai été assez hésitant jusque là, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'option qui me plaisent. A voir ce que celà va donner.

Sinon les combats ont tendance à se simplifier en cours de jeu. Je ne sais pas si c'est lié à mes fusions de monstres, que j'ai trouvé assez efficaces. Mais les ennemis ne me posent plus trop de problème, et les boss guère plus. Ca fait longtemps que je n'ai pas croisé de game-over, alors que j'en ai cumulé quelques uns en début de jeu.

Par contre seulement 55% du bestiaire je crois, ce n'est pas énorme. Il y'a bien quelques ennemis que j'ai laissé en cours de route, mais pas la moitié tout de même.
Et les fusions restantes sont assez limitées à partir du niveau 65. J'ai quand même un monstre qui doit évoluer dans mon groupe, je pense que ça peut donner un truc sympa.
Et j'ai aussi récupéré black frost en me baladant. Assez efficace comme monstre, surtout avec ses résistances multiples. Je l'ai blindé de mitama, histoire de le booster et de lui offrir une résistance supplémentaire.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Kessiere le Mar 22 Jan 2008 - 18:53

Si tu veux avoir la fin spéciale, quoi qu'il arrive apprend "Percer" avec le héros, et ne l'oublie JAMAIS.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Mer 23 Jan 2008 - 18:56

Je ne compte pas vraiment m'offrir la fin spéciale. Enfin pas tout de suite.

Sinon j'ai quand même été foutre une raclée à Belzeebub et methraton. Mais je compte finir avec un fin plus classique, pour ne pas avoir à m'acharner sur le boss de fin.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Kessiere le Mer 23 Jan 2008 - 23:08

Le probléme c'est que si tu finis les Kalpas tu vas OBLIGATOIREMENT te faire la fin spéciale.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Mer 23 Jan 2008 - 23:17

Non, je ne suis pas descendu tout en bas. J'ai battu methraton, et je suis remonté.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par X-Fab le Mer 23 Jan 2008 - 23:28

Comme moi à ma première partie, je voulais la "bonne fin". J'ai buté Metatron, sauvegardé, suis descendu tout en bas pour voir la scène où l'on recoit le skill "pierce", puis j'ai rechargé ma sauvegarde et suis entré dans la tour. ^^"

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Mar 29 Jan 2008 - 8:32

Ca y'est j'ai terminé le jeu hier soir. Il m'a tenu pas loin de deux mois tout de même. Ca me change de steambot chronicles et digital devil saga 2, que j'ai enchainé en une vingtaine de jours.

Donc j'ai obtenu la fin neutre humaine. Une fin bien agréable en fait. Vu mon indécision assez permanante pendant le jeu, je m'attendais à pire.

Je laisse tomber lucifer, et j'attaque de suite devil summoner, qui me motive un peu moins. Mais autant faire quelques heures avant de juger, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. De toute façon c'est le dernier RPG que je ferais sur ma PS2, je laisse définitivement tomber KH2.

Au final, lucifer's call m'a vraiment bien plus. L'histoire n'est pas aussi intense que les digital devil saga, mais le système de combat est bien plus étoffé. Les fusions de monstres apportent beaucoup, et permettent de passer outre un fastidieux level-up. J'avoue que le dernier donjon de digital devil saga 2 m'était un peu resté en travers de la gorge. Le dernier de lucifer's call est lourd aussi, mais au moins je n'aurais perdu qu'une fois, contre le boss final qui s'est un peu énervé à un moment.
D'ailleurs je m'attendais à largement pire niveau difficulté. A l'exeption d'un maudit qui s'est acharné sur moi pendant 4 combats, j'ai rencontré assez peu de game-over. Une seule fois contre un groupe d'ennemi de base, et peut-être 3-4 fois sur l'ensemble des boss.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Kessiere le Mar 29 Jan 2008 - 12:55

Bin en fait les game over sont pas vraiment récurrent mais ils sont surtout frustrant et imprévus.
Genre tu prends 100 combats contre le même ennemi tu vas gagner 99 fois et la 100éme fois tu vas te faire dérouiller sans pouvoir bouger.
Et généralemment ça arrive aprés une longue période sans sauvegarde.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Mar 29 Jan 2008 - 13:07

Justement j'en ai pas eu des comme ça. Alors que ça m'est arrivé plus d'une fois à digital devil saga, la chance probablement. Parce que c'est vrai que si un groupe d'ennemi s'acharne, ça peut vite être le massacre.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Grahf le Ven 8 Fév 2008 - 2:34

Surtout quand t'es en mauvais état, que tu veux fuir et qu'ils t'en empechent... c'est la raison pour laquelle j'ai lâché persona 3 (tuerie) depuis une semaine, je me suis pris un gameover completement con apres avoir levellé de 5 niveaux.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Ven 8 Fév 2008 - 17:23

Par exemple ça j'ai jamais eu ni sur les DDS, ni sur lucifer's call (sous entendu ni sur devil summoner). J'ai toujours eu la "chance" de me prendre des game-over 2-3 combats après le point de sauvegarde, ou contre les boss bien entendu.

Il faut dire que je prend peu de risques, et que je sauvegarde assez fréquemment. Je ne sais pas si c'est à cause de la chronologie, mais je n'ai jamais rencontré de réelles difficultés dans lucifer's call. Alors que j'en ai chié plusieurs fois sur les digital devil saga, que j'avais fait avant. C'est sur qu'avec une bonne maitrise du système de combat, tu fais tout de suite moins d'erreur. Et ça aide également pour créer des monstres efficaces. Surtout quand tu connais l'importance des dekunda tarukaja/rakukaja et autres. Ceux-là, tu ne les laisse pas de coté.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Mafuto-san le Dim 10 Fév 2008 - 16:53

C est clair,si On n'est pas du genre persévérant dans ce jeux,on risque de vite ce faire laminés sans rien dire.La difficulté du titre on a peut-être rebuter plus d'un ,mais franchement je trouve L'idée vraiment astucieuse,OBLIGE de passer par une phase de levelup intensive pour mieu booster vo personnage et de bien profiter des faiblesses de chaque monstre pour mettre en place une bonne stratégie.
Tout comme YAD,jai aussi adoré cet aspect du jeu qui oblige à passer du temps a choisir les bonnes Magatama et les bonnes fusions et surtout de bien élaborer une stratégie...pour c est enflure.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par YAD le Lun 11 Fév 2008 - 23:35

Enfin le seul intéret du level up, c'est de pouvoir profiter de plus de démons. Et je n'ai jamais eu de phase de level-up intensif dans ce jeu, ni même de level-up tout court.

D'ailleurs c'est un aspect que je trouve plutôt mal dosé.
Tu arrives assez vite à des ennemis rapportant 100-200 XP, et tu te trouves coincé à ce gain de XP quasiment jusqu'à la fin du jeu. Donc le level-up de démons faibles est quasiment impossible. Je trouve devil summoner mieux dosé de ce point de vue.

Quant à la difficulté, elle reste relative. Disons que c'est un jeu ou il faut savoir accepter les game-over contre certains boss. Ce qui n'est jamais dérangeant vu que les combats ne sont pas très long. Surtout quand tu es mal barré.
restent quelques game-over contre des ennemis de base, mais là encore, ils sont facilement évitables si tu ne joues pas au téméraire. Je n'ai pas vu d'ennemi capables de me sortir des combos fatals à la DDS. Du genre dormina+calme death, ou attaque systématique sur les points faibles de ton équipe jusqu'à ce que mort s'ensuive dans le tour. Je n'ai même pas pris de mudo ou hama mortels sur mon personnage principal par ces mêmes ennemis de base. Contre les boss, c'est parfois arrivé.

Si la difficulté est donc agréablement dosée, la fréquence des combats aléatoire l'est beaucoup moins. Tout les deux pas n'est pas une image, c'est un euphémisme. Heureusement que certains items et pouvoir de démons permettent de les éviter.

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Re: Shin megami tensei III: Lucifer\'s call

Message par Ogami Itto le Sam 3 Mai 2008 - 20:05

Bon ben je l'ai enfin terminé! J'ai même battu Lucifer! C'était mon premier MegaTen et ça m'a bien donné envie d'en faire d'autres!

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