Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Riku
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 150

Re: Rogue Galaxy : damn !

le Dim 30 Sep 2007 - 11:12
Moi non plus je comprend pas pourquoi vous tous n'aimez pas ce jeu,je l'avou il a des défault mais faut pas abuser non plus il reste quand méme super.Les 5 premiéres heures de jeu mon un peu soulé mais aprés le scenario c'est lancé et la on rentre dans une phase de jeu trés passionante.Et en plus faut pas oublier qu'on a une planéte en plus et des skills je crois. Very Happy
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 30 Sep 2007 - 23:20
Nan mais si les gens n'aime pas c'est tout simplement parcqu'ils ne le trouvent pas "super".
Faut arrêter de chercher des explications là ou il n'y en à pas.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8557
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 1 Oct 2007 - 9:07
Non et puis faut dire que ceux qui l'aiment lui trouvent des arguments déments aussi... en 3 lignes. "jeu super", "phase TRES passionnante" (faudra me dire laquelle), "une planète en plus" (ah oui ça change tout alors, ça en fait un jeu génial du coup).
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 4 Oct 2007 - 13:54
J'y ai cru... 41h de jeu passé, j'ai cru que le scénario décollait après une cinématique assez longue et musclée... et paf... donjon, donjon, donjon. Et là la boite de légo s'est rétrécie avec 2 modèles de salle qui se répètent pendant des plombes et des couloirs tous plus laids les uns que les autres. M'en fiche, je vais finir ce jeu car il est d'une facilité non rebuttante contrairement à Draque VIII. là j'ai continué... et devinez quoi, à un donjon succède un autre donjon, puis un autre, un autre. Rogue Galaxy, c'est en fait un donjon RPG déguisé.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 532
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Jeu 4 Oct 2007 - 16:37
@Dark Inquisitor a écrit:Rogue Galaxy, c'est en fait un donjon RPG déguisé.

Laughing

sympa la remarque
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Jeu 4 Oct 2007 - 16:41
Raaaa c'est balot quoi. Moi qui aimait bien le trip voyage de planete en planete. Si finalement, l'exloration de résume à des couloir déguisé chier quoi.

Et puis les Donjon-RPG ou assimilé j'aime pas. J'avais deja entendu qu'il y avait beaucoup de donjon dans ce jeu mais d'apres ce que tu dit Dark faut que je révise mes previsions à la hausse.

Bon ba je le prendrait dans...longtemps, en occas' a 15 rots...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Jeu 4 Oct 2007 - 16:45
pareil. jme le procure qu en occaz dans loooooonngtemps, kupo
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 4 Oct 2007 - 20:14
@Azertoc a écrit:Raaaa c'est balot quoi. Moi qui aimait bien le trip voyage de planete en planete. Si finalement, l'exloration de résume à des couloir déguisé chier quoi...

C'est un peu symptomatique de Level 5 si on oublie Draque VIII. Dark Cloud, Dark Chronicles, et à présent Rogue Galaxy, même topo. Quelques bleds/planètes et tout le reste, c'est du couloir/donjon en veux-tu en voilà. On peut clairement ça, je dis pas le contraire, juste que moi aussi je pensais avoir au moins du KOTOR-like dans l'esprit, ou un jeu nettement plus libre avec des trucs à faire intéressants autre que passer mon temps dans une usine pour fabriquer des items, ou chasser le monstre façon FFXII, en version ultra simplifiée et sans challenge (les big monstres de la liste, je les ai tous plié presque).

En y réfléchissant, le gros problèmes de construction dans les planètes du jeu c'est que tu pars d'une ville... tu te tapes un donjon ou des couloirs en extérieurs (conceptuellement, c'est pareil), et au bout... t'as un autre donjon... et au bout du donjon, t'as soit encore un donjon, ou alors un boss. En gros, tu ne vas jamais de villes en villes, et un truc qui perso m'énerve carrément, c'est de voir que tous les donjons en gros sont blindés de "touristes" (traduisez des mecs qui se baladent), et que toi tu te fais attaquer tous les 10m mais pas eux. On nage d'incohérences en incohérences dans Rogue Galaxy . L'histoire me semble de plus en plus décousue/bateau/on pompe les grands classiques et on fout tout dedans. Pour ceux qui ne feront pas le jeu, spoiler à suivre :

Spoiler:
Alors le héros, ben c'est un être unique avec des pouvoirs de ouf mais bien sûr il le savait pas. La copine de service du héros, ben c'est une princesse de la planète que tout le monde cherche mais elle le savait pas. Les autres ... on s'en fout car leur histoire on en parle jamais ou presque, donc ils décorent et font bouche-trou pour la troisième place dans l'équipe in-game
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Ven 5 Oct 2007 - 10:47
Bon sang.
Le jeu avait pourtant de la gueule sur les premières images de jadis. Limite j'étais impatient (un peu). Mais après la critique de Tuân (plutôt négative) et celle de Dark (négative), devinez quoi ? Je suis déçu. Oui.
En lisant le dernier message de DI (j'aurais pu écrire Dark Inquisitor, mais je n'ai pas vraiment le temps, alors j'abrège : eh oui je suis comme ça, perdre du temps inutilement, ce n'est décidément pas mon truc... vraiment pas, non), le dernier message de DI donc, j'ai eu l'impression de lire un test de Dark Chronicle, qui lui est un pur D-rpg. Genre honni.
Ah la la, je suis déçu.

A quand Suikoden 6 ?
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Ven 5 Oct 2007 - 11:39
Pareil, début août j'étais dégoutté du fait que trois rpgs qui m'intéressent sortent quasiement en même temps en france : SH From the New World, VP Silmeria et Rogue Galaxy donc. Mais quand je vois tous ces avis négatifs, finalement, je suis même plutôt content de ne pas avoir pu l'acheter.
J'ai pris Shadow Hearts, grand bien m'en fasse. J'acheterai Silmeria quand j'aurais fait Lenneth.

Beau pétard mouillé ce jeu. Et puis les spoilers de Dark Inquisitor, au secours.

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 12:38, édité 1 fois
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Ven 5 Oct 2007 - 12:06
Franchement, je n attendais rien de ce jeu, et je ne suis pas déçu.
Je l ai testé rapido chez un pote et, ben, que dire sinon qu il l a reporté illico pour l échanger contre VP2. Je lui avais dit que ça sentait fort la daube, mais ébloui par les trailers, il ne m avait pas écouté.
Le plus dingue, c est qu il ya mine de rien pas mal de monde qui continue a le défendre. Je comprend pas.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5467
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 5 Oct 2007 - 12:25
Aussi,quand tu vois les arguments proposés par les personnes defendant Rogue Galaxy,c'est pas vraiment de l'analyse...

Genre "les donjons rallongent la durée de vie" que j'ai vu sur ce topic c'est pas vraiment une qualité vu comment ces derniers sont chiants.

Perso, je l'ai commencé en debut de semaine et le jeu me saoule,entre autre à cause des defauts cités plus haut, je pense qu'il va rejoindre Dark Chronicle au rang des jeux non finis qui trone sur mon etagere.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 9 Oct 2007 - 14:10
Bon... me voilà devant le boss de fin. Bien entendu, pour l'atteindre j'ai couru pendant des heures dans les deux derniers donjons eux-aussi composés de 4 légo différent pour faire des lignes droites et des virages. Pourtant j'avais bon espoir un peu avant car un passage en extérieur était plutôt chouette et dépaysait clairement du reste du jeu relativement monotone et pénible. Mais après ça, on retombe dans la facilité made in Level 5 à mettre des kilomètres de décors identiques et moches

Je me suis fait au système de combat qui me plaît d'ailleurs plus que celui de Kingdom Hearts II par exemple. Mine de rien, il y a un petit truc qui fonctionne bien à force même si les lourdeurs perdurent jusqu'au bout. Mais le boss final, je sens le syndrome de Draque VIII se repointer car...

Spoiler:
Le coup de faire une première forme ultra pénible à battre et sans intérêt, sans parler de cette incohérence à tomber dans la lave devant lui et réapparaître comme par magie. Puis le coup de la seconde forme qui n'a rien fait et que j'ai déssoudé à l'inverse en moins de deux... puis ensuite la "troisième" forme où tous les membres de l'équipe participent au combat individuellement alors que certains sont des bouses finis que je n'ai jamais utilisés et qu'à cause de ça je me suis mangé un Game Over après 20mn de galère. Ben je kiffe l'an zéro du boss de fin, et j'avais exactement cette impression devant celui de Draque VIII qu'il fallait mettre en condition à travers une première phase plus chiante que la mort. Donc deuxième tentative pour battre le boss, et si ça veut pas, je vais pas insister et aller voir la fin sur Youtube. Rogue Galaxy ne mérite pas que je passe une plombe à pourrir ce boss esthétiquement très sympa, mais au gameplay attrocement mal pensé. Pas comme si j'avais Silmeria qui attend au chaud dans mon lit la coquine Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 10 Oct 2007 - 13:59
Aller hop, au placard le Rogue Galaxy... 1 heure de combat ... le dernier "truc" à pourrir et bing, une attaque qui me fait un Game Over direct. J'ai donc matté la fin sur Youtube comme prévu, très sympa d'ailleurs et longue aussi. C'est con car dans l'idée, le boss de fin avait tout pour faire un truc génial à abattre, mais là non. Hors de question aussi que je perde à nouveau une heure à me faire chier contre les différentes formes sans intérêt et pénibles de ce dernier ennemi. J'en reste donc au même point que dans Draque VIII : au boss de fin, sans aucune envie de le battre ni de continuer ce jeu (52h c'est déjà bien trop dans l'idée). j'ai vu tout ce que je voulais Smile. Suivaaaaaaaaaaant !!!
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Mer 10 Oct 2007 - 18:56
Mais le boss de fin dasn Draque VIII il est ultra bidon...
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

le Mer 10 Oct 2007 - 19:50
....décidément ils savent bien comment détruire une bonne idée chez Level 5...c'est vraiment dommage car même si on est daccord pour dire qu'il on oublié de faire de vrais héros charismatique je trouve, honnetement, leur CellS vraiment sympa.

Perso j'ai même pas passé la premiere planete......Zelda PH oblige.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 11 Oct 2007 - 1:05
@Kessiere a écrit:Mais le boss de fin dasn Draque VIII il est ultra bidon...

P'tête... juste que là aussi, une attaque, et mon équipe Game Over. Alors Leveler une plombe pour me taper un combat de merde juste pour une cinématique de fin, ouais... mais non.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11534
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Sam 13 Oct 2007 - 9:26
Bon voila je viens de finir le jeu après 35 h... Alors je le dis direct. J'ai beaucoup apprécié ce jeu et j'ai pris un grand plaisir à y jouer. Certes, je jeu a de gros défauts mais ces défauts m'ont paru superflus et sont passés comme une lettre à la poste (en globalité) comparés à ces qualités.

Tout d'abord le scénario. Je le trouve vraiment tres bon. Pour ceux qui aiment les comparaisons, je le trouve beaucoup plus interessant et mis en scénes que celui de ff12. Je me souviendrai certainement du scénar de rogue pendant un bout de temps alors que j'ai déjà oublié celui de ff12... Les cuts scenes mises tout au long du jeu permettent une bonne implication dans le scénar. On a toujours envie de connaitre le fin mot de l'histoire et les rebondissements viennent au fur et à mesure jusqu'au rebondissement final, excellent je trouve. Certes, le scénar n'est surement pas digne d'un xenosaga (je dis ca pour dark Smile )mais il a le mérite d'exister et de nous donner envie de connaitre la suite... Bref je n'ai pas du tout été décu sur ce point là...

Ensuite, le système de combat que je trouve aussi très bon. Je précise que j'avais détesté Dark Chronicle que j'avais abandonné au bout de 6h. Celui de rogue est un ptit mélange entre Dark C. et KH. Très dynamique, on ne s'en lasse vraiment pas. La prise en main n'est certe pas evidente (utilisation des potions à outrance et des magies à travers un menu) mais une fois qu'on a compris les bases, on s'éclate vraiment bien. Heureusement d'ailleurs, étant donné le gros point noir du jeu que je vais citer après... Bref, niveau gameplay, rogue galaxy m'a aussi beaucoup plu.

Les musiques sont aussi très jolies. Certaines (comme celle de la planète eden) m'ont scotché. Encore un bon point pour Rogue.

Ensuite au niveau des persos, rogue a encore le mérite de donner une histoire personnelle plus ou moins interessante à chaque perso. Niveau design, ils ne sont pas forcément très classes et charismatiques mais certaines histoires m'ont touché et surprises. Les diverses cut scénes qui leur sont allouées sont parfois très interessantes et donnent un plus au scénar principal. En gros, ce jeu n'a aucun temps mort au niveau scénar en globalité.

Bon Rogue n'a pas que des qualités je vous rassure. Le gros point noir du jeu, comme l'ont dit la plupart des gens qui ont joué un peu plus de 5 h au jeu sont les donjons. Ce sont des successions de couloirs plus au moins identiques. Relou a la force. Mention spéciale aux 2 tours qu'il faut grimper qui a été le gros passage noir du jeu. Ils sont trop longs... mais comme je le dis plus haut, ce défaut a été rattrapé à mes yeux par un bon systeme de combat et des cuts scenes le long de chaque donjon afin de pontuer un peu le scénar. Ca passe beaucoup mieux dans ce cas la et c'est ce qui m'a fait aimer et continuer ce rogue.

Autres points noirs, le nombre limité de planétes... j'aurais esperé plus que 6 planètes pour ce type de jeu qui te propose un voyage dans l'espace.... les sous - quetes assez merdiques, la planete supplementaire avec une histoire de merde, l'usine,.... que je n'ai pas fait car ininterssantes. Bref un peu décu par ce point la.

Bref Rogue n'est pas une tuerie mais une excellente surprise pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et c'est l'essentiel. je ne regrette en aucun cas mon achat comme certains peuvent le dire, bien au contraire... Bon maintenant, je vais attaquer VP silmeria Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 13 Oct 2007 - 9:44
@Steeve a écrit:Bon maintenant, je vais attaquer VP silmeria Smile

Copiteur Smile
Samanomatou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 117
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

le Sam 22 Déc 2007 - 9:38
Bon bon...

Je suis sur Rogue Galaxy en ce moment donc je vais donner mes impressions après 13h de jeu...

Pour commencer je tiens à dire que j'ai adoré DQ VIII donc même si j'attendais rien de Rogue Galaxy c'était plutôt encourageant de me dire que c'était fait par le même studio...

et puis voila je commence à jouer et le début ne m'a pas du tout accroché malgré que l'on soit de suite dans l'action j'ai trouvé ça bof.

De plus même si le jeu est joli , nottamment les persos et quelques effets sympatoches certains decors manquent cruellement de profondeur (cf toujours la ville de départ , la prison de Zerard ou l'usine Daytron...j'ai pas vu plus loin ~~)

Deception niveau musiques aussi certains themes sont sympa mais d'autres c'est très moyen et beaucoup trop redondant et perso la musique dans un RPG c'est ultra important et là bah ça le fait pas..enfin pas completement (pourtant il y avait de l'espoir avec le theme de l'ecran titre)

Voili voilou donc un peu déçu même si il y a quelques bonnes idées , les combats sont sympas mais auraient gagnés à être plus techniques (plus de possibilités d'esquives aurait été sympa) , la fusion d'arme est une bonne idée et certaines choses comme l'absence de temps de chargement , le changement de costume , les differentes armes qui changent sur les persos sont vraiment appreciables.

Ah aussi en 13h de jeu ce qui m'a le plus emballé je crois que c'est...Le tournoi Insectron lol ! Serieusement je trouve l'idée vraiment sympa et les combats entre insectrons à la maniere d'une partie d'echecs ben c'est vraiment pas mal.

Voilà donc pour resumer et pour ce que j'en ai vu un RPG sympa sans plus !
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Lun 24 Déc 2007 - 16:08
@Dark Inquisitor a écrit:Aller hop, au placard le Rogue Galaxy... 1 heure de combat ... le dernier "truc" à pourrir et bing, une attaque qui me fait un Game Over direct. J'ai donc matté la fin sur Youtube comme prévu, très sympa d'ailleurs et longue aussi. C'est con car dans l'idée, le boss de fin avait tout pour faire un truc génial à abattre, mais là non. Hors de question aussi que je perde à nouveau une heure à me faire chier contre les différentes formes sans intérêt et pénibles de ce dernier ennemi. J'en reste donc au même point que dans Draque VIII : au boss de fin, sans aucune envie de le battre ni de continuer ce jeu (52h c'est déjà bien trop dans l'idée). j'ai vu tout ce que je voulais Smile. Suivaaaaaaaaaaant !!!
Tout pareil, sauf que j'ai terminé DraQue VIII (et j'ai vu les 2 fins ! Very Happy ). Avec Rogue Galaxy, j'ai surtout l'impression d'avoir perdu 35 heures. Alors certes, le jeu est très beau, fourmille de bonnes idées (système de combat dynamique, fusions d'armes, ...), mais le design général est moisi et l'histoire bidon.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Dim 27 Jan 2008 - 0:49
Moi j'ai été très deçue par RG (que j'ai revendue après m'etre arrété a la moitié du jeu.) franchement c'est un beau gachi, car comme beaucoup de monde l'on soulignés, ils y a de bonnes idées mais elles sont mal exploités, les planêtes qui sont immense, mais ou on a l'impression de tourné en rond et de voir les mêmes paysages, les donjons encore pire, comme dark inquisitor l'a dit, ce sont 4 blocs de legos répétés pendant des kilomêtres, des donjons d'une longueur et lourdeur abominables!

Spoiler:
Le pire doit être les tours jumelles, déjà que un donjon est extremement long a faire, avec des décors d'une extreme répétitivité, lorsque on l'a fini, on doit faire l'autre tour, qui est une copie exacte de l'autre en mode mirroir, avec exactement les même monstres (et même boss, wouah super la durée de vie)!

Le scénario qui ne m'as vraiment pas passionant (pourtant une histoire de pirate de l'espace cherchant une planete disparue, on aurai pu avoir une histoire vraiment palpitante au dela de encore et toujours sauver le monde/univers), des personnages creux et stéreotypés, dans le mauvais sens du terme, et puis je ne parlerai même pas de l'histoire de la planête bonus qui a traumatisé DI...

Le systême de combat, il y a du bon et du mauvais, je dois dire qu'il est dynamiqe, s'inspirant un peu de KH et de FFXII, mais voila le problême c'est la diversité des personnages, c'est simple elle est inexistante, quand je change de personnage, j'ai juste l'impression de changer de tenue, ils ont toutes les même competences, mêmes technqiues, même bonus, les armes corps a corps et distances, s'utilise de la même façon pour tout le monde, bref ça sent pas la variété...

Je fini quand même sur un bon point car tout n'est pas a jeter dans le jeu, les graphismes en cell shading très reussi, ainsi que les cinematiques qui en mettent plein la vue...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment été très deçue et que j'ai largement préféré DQ8 de level 5 (dont j'avais beaucoup aimé l'aspect aventure/voyage, dans un monde vraiment vaste qui était plaisant a visiter).

On verra si level 5 se ratrapera avec white knight story...
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Dim 27 Jan 2008 - 1:14
Le scénario qui ne m'as vraiment pas passionant (pourtant une histoire de pirate de l'espace cherchant une planete disparue, on aurai pu avoir une histoire vraiment palpitante au dela de encore et toujours sauver le monde/univers), [...] je fini quand même sur un bon point car tout n'est pas a jeter dans le jeu, les graphismes en cell shading très reussi, ainsi que les cinematiques qui en mettent plein la vue...

Je vien d'avoir une idée de génie. Il faut faire un remake ( a défaut de lui trouver un digne successeur) de Skies of Arcadia utilisant le cell-shading de Rogue Galaxy !!!! :idea:

Vite faut envoyer l'e-mail à Overworks !!!! sors sors
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Dim 27 Jan 2008 - 2:00
arf, bonne idée, ça me donnera en plus l'occasion de jouer a ce jeu dont je n'ai entendue que du bien !
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 27 Jan 2008 - 11:36
Ben n'hésite pas à le faire dès à présent, tu verras que malgré le poids des années, il est toujours bien mieux réussis que nombreux RPG récentes, consoles modernes y compris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant