Vagrant story !!!

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Vagrant story !!!

Message par A. le Ven 2 Mar 2007 - 12:30

Voila j'ai commencé et j'ai décidé de finir cette fois Vagrant story !!!
Ma premiere save date de la sortie ou je n'avais pas reussi à tuer le boss tout juste aprés la fôret des lucioles de mémoire (on y tourne en rond!!!))

Voila LDD and Co quels sont les conseils que vous pouvez me donner des le début?
J'avoue ne pas trop avoir assimiler le systéme de Chain (enfin une heure de jeu sur psp pr le moment)
Puis la forge y'a til des astuces?

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Spike le Ven 2 Mar 2007 - 12:32

La mise en scène est furieusement grandiose! La scene d'introduction je m'en souviens encore :p ( Pas l'intro en CG, l'autre). Le système de chain j'ai mis du temps à vraiment bien le comprendre, mais aprés ca devient jouissif :p

Je laisse les experts te prodiguer leurs conseils....

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 32
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Ven 2 Mar 2007 - 12:44

J'invoque Kessiere et Filgaia, les deux qui savent à peu près tout pour choper les armes, etc. Pour la forge, tu verras que ce n'est pas sorcier : tu dois juste trouver des armes faites de la mête matière et les fusionner ensemble selon l'indication suivante : si une arme a une puissance de 30 par exemple, tu devras la fusionner avec une arme de puissance 29 ou encore 31 (si mes souvenirs sont encor exacts) pour espérer trouver un modèle de lame supérieur. Après, n'hésite pas à choper des gemmes t'offrant des skills hyper pratiques. Tu peux mettre trois gemmes maximum par arme, mais cela dépend de ton bouclier qui peut posséder de un à trois orifices.
Donc il va falloir fouiner un coup si tu désires choper le matos qui va bien.

Pour ma dernière arme du jeu, j'avais une lame qui avait une affinité de 100 dans tous les domaines, aussi bien pour les élémentaux que pour les types d'ennemis. C'était donc une arme qui me butait tous les types d'ennemis en deux temps trois mouvements.

Concernant les Chains, tout est une question de timing. Après avoir assigné à chacune des touches de ta manette (croix, triangle...) un skill chain, tu dois faire en sorte de frapper l'ennemi (donc appuyer sur une touche) au moment où le "!" sa trouve au-dessus de la tête d'Ashley. Mais attention : en fonction de l'arme que tu utilises et du skill chain que tu auras assigné, les timings sont différents, il faudra donc que tu t'habitues à une nouvelle configuration. Ce cap passé, tu pourras enchaîner de manière jouissive des attaques plus destructrices les unes que les autres. Une combi que j'aimais bien était un coup fort enlevant de nos propres HP suivi d'un skill dont la puissance était déterminée par la bassesse de tes points de vie. Donc ça peut aller très très loin. Et garde à l'esprit que ces skills sont aussi des ass savers contre les monstres puissants. Il y a donc des skills pour l'attaque (réparer les dégâts de son arme, rendre des HP, etc) et pour la défense (renvoyer une portion des dégats à l'ennemi, résistance aux attaques de feu...).

Malheureusement, mes souvenirs sont déjà détériorés (je suis même pas foutu de te donner un nom exact). Attends que Kessiere et LDD arrivent...

Je te remets ce lien : http://connectiongames.forumactif.com/L-UNIVERS-DES-JEUX-VIDEO-c2/TIPS-ASTUCES-f9/Vagrant-Story-t577.htm?highlight=vagrant

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par YAD le Ven 2 Mar 2007 - 13:14

Il faudra que je me le refasse, mais je n'ai pas du tout le temps.

Pour les chains, globalement Tûan a bien expliqué le principe. Le défaut étant que ça te fait augmenter tes points de risk d'une manière assez importante en général. Donc tes coups qui suivront l'enchainement seront moins puissant, sauf si tu choppes une potion qui te diminue ton risk ... et elles n'étaient pas assez nombreuses à mon goût.

Et pour la fusion des armes, en fait le principe est de fusionner 2 armes avec des métaux qui se suivent dans l'ordre de puissance pour avoir un alliage plus costaud.
Par exemple cuivre+Fer va donner bronze ou argent. Enfin pas sur du tout que ce soit ce résultat, mais le principe y est.

Sinon il est intéressant de fusionner 2 armes qui vont avoir des caractéristiques semblables contre un ennemi approprié, parce que sinon, la fusion risque de diminuer leur spécificité.

Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 25
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Xogu le Ven 2 Mar 2007 - 13:36

'lai fait cet été ce jeu ( et donc je me rappelle déjà plus très bien du systeme de jeu).
Je pense quand meme me rappeller de certains points:
Les chains sont la base des coups qui font mal une fois qu'on arrive a bien les enchainer. Seulement une jauge se remplie est tes coups feront des degats de merde une fois que tu referas un enchainement ( oui donc je repete ce que YAD a dit plus haut -_-).

Pour les forges, qui sont considérés comme un piliers du jeu, je peux pas trop t'aider pour la simple et bonne raison que j'lai ai quasiment pas utilisés -_-. J'avais une arme qui était balaise pour un type d'ennemis et donc je changé d'arme à quasiment chaque ennemis (c'est lourd mais généralement plusieurs ennemis d'une meme categories se succèdent donc y'a pas trop de soucis à se faire..)
Par contre ,si je me trompe pas, je crois que plus tu bute un type d'ennemi avec une arme ,plus les stats de cette arme offensif de cette arme augmente pour ce type, m'enfin je suis plus vraiment sur.

Juste un conseil dont je suis sur: pour le boss de fin utilise le skill "phantom pain" qu'on obtient en possedant toutes les chains ( avec celui là le boss de fin c'est de la rigolade^^).

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par YAD le Ven 2 Mar 2007 - 13:47

En fait, quand tu tues un type d'ennemi avec une arme, ses caractéristiques contre cet ennemi augmente, mais les caractéristiques contre un ennemi de classe opposé diminue. C'est pourquoi tu peux créer de armes polyvalentes pour 2-3 ennemis, mais guerre plus.
En fait en fusionnant des armes efficace contre des types d'ennemi différents, tu obtient une arme polyvalente, mais en général moins efficace contre chacun des types d'ennemi que tu avais favorisé. L'idéal est de se faire une ou deux armes efficaces contre le tout-venant et un éventail d'armes spécialisés pour les combats plus durs.

Evidemment, étant donné le principe d'obtention des matériaux pour les armes, les meilleures armes ne seront pas disponibles à la première partie .... ni même à la seconde ou à la troisième.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Ven 2 Mar 2007 - 14:13

En effet enchainer quelques chains (une petite dizaine suffit) fait monter très vite le niveau de risk de manière exponentielle. Résultat : on se retrouve souvent avec un risk à 100... mais ce n'est pas si grave. En effet, si les premiers coups auront du mal à toucher, en utilisant les bons chains et en enchainant un certain nombre, la puissance des coups augmente (le chain qui enlève des dégâts proportionnellement au nombre de hp perdus par Ashley est assez génial puisqu'il enlève des dégâts fixes indépendants de la défense de l'adversaire, l'idéal étant de se fritter en ne soignant pas Ashley à tort et à travers, quitte à prendre des risques). A toi de trouver les combinaisons les plus astucieuses.
Attention, certains chains sont vraiment minables, comme ceux qui enlèvent beaucoup de dégâts mais qui te font perdre des points d'évolution de ton arme (je me souviens plus trop du système, mais ce chain est une arnaque).

Après, il est normal au début que tu aies un peu de mal à enchainer 30 chains, mais t'inquiète, ça viendra.
Il faut aussi se souvenir que certains types d'armes et certains materiaux marchent mieux contre certains ennemis. Par exemple, l'argent fontionne bien contre les undead, et les lances contre les dragons.

Pour les armes, j'utilisais la méthode : une arme différente pour chaque type d'ennemi, ce qui sous-entend beaucoup de passages dans les menus...
Sinon i lest bon de savoir qu'en certains endroits tu as des mannequins imitant chaque type d'ennemis et qu'il est de bon ton de les taper quelque temps pour faire monter les stats de ton arme.

Si tu gères bien la forge avec tes gemmes etc, les derniers boss te paraitront nullissimes. Le boss de fin n'a pas résisté à deux combinaisons de chains chez moi.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Ekty le Ven 2 Mar 2007 - 15:35

L'essentiel a été dit donc ps besoin d'en dire plus, oui j'alternais les armes qui avait chacun sa spécificité et ça marchait pas mal (s'il fallait je rajoutais une magie pour m'aider).....il fallait passer souvent par les menus mais on prend un mal pour un bien et cela s'avère être une bonne stratégie ^^

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Ven 2 Mar 2007 - 16:36

Ah, pour les magies, je les utilisais rarement, radin (bourrin ?) que je suis (hormis le Blindage ou Hercule, Rabougri ou attributs élémentaux), mais tu peux y aller, les mp remontent relativement vite. Le soin est ainsi quasiment gratuit...
mais si tu utilises la technique du chain susmentionné, essaye de rester un peu dans le rouge quand même.
Par contre les objets sont assez précieux, pour certains. Le speed obtenus dans la forêt des lucioles pourront en tout cas d'être très utiles à la fin du jeu pour boucler en vitesse quelques énigmes à base de blocs bien prise de tête.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Ven 2 Mar 2007 - 19:03

Okok avec tout ca je démarre déja pas mal dans l'aventure premier boss battu, une heure de jeu.

Tout ca pr le mment je connais, c'est aprés que j'aurais besoin de vous mais vos explications sont bien venu merci et je confirme que ce jeu et son héros sont des tueries!!!

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par YAD le Ven 2 Mar 2007 - 19:55

Et bien si j'ai compris, t'en étais resté à la forêt des lucioles.

Mon conseil : prépare toi à en chier. La forêt est assez labynthique, mais ça tu le savais déjà, et le boss est plutôt coriace.
Comme pas mal de personne, je l'ai terrassé un HP par un HP. Pour info, il me semble que c'est un démon ....

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Ekty le Ven 2 Mar 2007 - 20:39

Ben ya déjà un dragon à battre, puis après c'est bipp avec iun chevalier sans tête si je me souviens bien.
Sinon c'est vrai que les magies d'attaque sont inutile car elles pompent pas mal de mp et en plus elles font rien contre les boss donc bon ^^

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Ven 2 Mar 2007 - 20:49

@Ekty a écrit:Ben ya déjà un dragon à battre, puis après c'est bipp avec iun chevalier sans tête si je me souviens bien.
Sinon c'est vrai que les magies d'attaque sont inutile car elles pompent pas mal de mp et en plus elles font rien contre les boss donc bon ^^
Je m'étais arrêté à ce moment précis du jeu d'ailleurs!!!! mais ca date de la sortie du jeu donc....A charge de revanche

Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 25
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Xogu le Ven 2 Mar 2007 - 20:50

La foret est trop chiante!!Faut passer à tel endroit à tel embrenchement: j'y ai m'y un temps dingue ! Le dragon est bien balaise je crois mais pas le chevalier (y'a un guest durant le combat donc....).

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Edward Carnby le Ven 2 Mar 2007 - 23:29

Hum et quel guest !
Sinon Vagrant Story est un jeu excellent avec une mise en scène du tonnerre, un système de jeu original et complexe mais diablement prenant, et surtout une ambiance de folie. Bref un excellent jeu.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Sam 3 Mar 2007 - 2:40

@YAD a écrit:Et bien si j'ai compris, t'en étais resté à la forêt des lucioles.

Mon conseil : prépare toi à en chier. La forêt est assez labynthique, mais ça tu le savais déjà, et le boss est plutôt coriace.
Comme pas mal de personne, je l'ai terrassé un HP par un HP. Pour info, il me semble que c'est un démon ....
Autant le dragon est assez balèze, autant l'armure démoniaque est assez minable, dans mon souvenir, à ce moment-là.
AVec le chain dont je vante les mérites dans mon précédent message (ou avant-précédent, bref) et en enchainant des bonnes combis, ça marche bien.

pour la forêt elle est labyrinthique mais les changements d'écran répondent à une certaine logique. Le tout est de ne pas se diriger en faisant confiance à la carte du menu, qui est bien sûr fausse.
Munis toi d'un papier et d'un stylo ou d'un bon site internet pour te tirer de là.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par YAD le Sam 3 Mar 2007 - 2:52

Et bien j'avais beaucoup plus galéré contre l'armure que contre le dragon. Je devais probablement avoir mieux préparé mes armes pour le premier que pour le deuxième.

C'est pas que l'armure est dure, mais c'est que 1 HP par 1 HP, c'est long.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Sam 3 Mar 2007 - 10:52

Lol sinon j'avance, 3heures de jeu, la Je suis toujours dans les catacombes mais plus pour longtemps...

Pour la fôret des lucioles je m'en étais sorti mais c'étais les deux boss à enchainer que je n'avais pas reuss à tuer, la j'enchaine déja pas mal de chaine et j'ai été dans la premiére forge donc on avance lentement mais surement,

Sinon quelle est la durée de vie de ce must.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 32
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Sam 3 Mar 2007 - 11:06

Ca tourne autour des 30h, ça dépend de quelle façon est-ce que tu croches la customisation de l'équipement. Je m'étais fait une session de malade à fracasser les divers pantins se trouvant de par et d'autre de Léa Mundis afin d'augmenter les stats de mes armes. Garde aussi à l'esprit que tu ne peux pas choper le matos ultime dès ta première partie : l'option New Game+ te permet de revivre l'aventure avec l'attirail de ta précédente partie et permet d'accéder à de nouvelles zones (avec des monstres sur balèzes, évidemment).

Au fait LDD, tu vais quoi comme lame ? Je regrette un peu de m'être précipité avec une simple lame en argent pour le dernier boss. Donc si tu avais la formule de forge de ton arme, je suis assez intéressé...

Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 25
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Xogu le Sam 3 Mar 2007 - 11:16

@YAD a écrit:

C'est pas que l'armure est dure, mais c'est que 1 HP par 1 HP, c'est long.

Mwah ca c'est le typique du jeu! Bloquer contre un boss que les autres trouvent hyper simple et vice versa! Moi c'est les premiers boss du jeu qui me prenaient 3/4 ( 1 h pour un golem merdique) d'heure XD !

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Sam 3 Mar 2007 - 13:00

une petite question je viens de battre le 3eme boss, une sorte de Golem, par contre c'est relou, parce que ca n'enleve qu'une 3 voir 4 maxi avec de la chance 8 points de vie....Est ce normal!!! (le golem de xogu rapidement tué tt de même mais à coup de 4/5 Hp...)

Sinon c'est clair que les points de risk ca monte trop trop vite contre un boss!!!!

Quelqu'un aurait une bonne adresse Web avec la soluce compléte?? enfin pr le moment je ne vais pas m'en servir mais pr la seconde aprtie récupéré les meilleures armes etc

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Sam 3 Mar 2007 - 14:29

YAD : au risque de me répéter, le chain qui inflige des dégâts proportionnels à la perte de hp d'Ashley enlève des dégâts indépendants de la défense de l'dversaire, donc si tu te ramènes avec un capital assez faible de santé, tu lui enlèves assez rapidement un gros nombre de hp. Enfin je ne sais plus quand j'avais obtenu ce chain, mais c'est clair qu'avec le jeu devient plus simple.

Lautre : pour le golem, les armes de type blunt sont inefficaces, une bonne lance est bien vue par contre. Et puis avec le chain qui enlève à chaque coup quelques % en plus par rapport au coup précédent les dégâts sont petit à petit de plus en plus forts. Le tout est de faire des combinaisons assez longues pour que ça devienne réellement efficaces.

Tuan : je me souviens avoir encore, même à la fin, une arme spécialisée contre chaque type de créature.
Je ne me souviens plus des alliages utilisés par contre... enfin le dernier boss est de type "phantom" ou " "evil", de mémoire.
Il faut savoir que certains types d'armes prédestinent à occir certains monstres :
- dague en argent contre undead.
- lance contre dragon (avec gemme dragonite)
- épées contre humains
- arbalètes contre le créatures volantes de petite taille ou qui bougent beaucoup (chauve-souris, etc).

Eventuellement je vais voir ma save vite fait pour voir quelles combinaisons j'avais faites.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Ekty le Sam 3 Mar 2007 - 15:14

De toute façon contre le dernier boss un coup de Magic/physic reflect et c'est terminé (quesion de timing). En y pensant je refeais un New Game + à un autre moment car j'ai visité que 60% du patelin.
L'autrecestoi>> Non mais souvent comme ça à part contre les boss élémentaire où un coup de magie sur l'arme et hop tu le massacre ^^

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Sam 3 Mar 2007 - 17:05

Je viens de refaire le golem, battu en trois coup avec une petite gache forgé par mes soins è_è ca fait plaisir!!!

Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 25
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Vagrant story !!!

Message par Xogu le Sam 3 Mar 2007 - 19:56

Ce putain de golem j'lavais tué en faisant du 1 de dégats -_-... ca a ete mon boss le plus long. En meme temps j'avais rien compris au systeme de jeu...

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 15:58