Vagrant story !!!

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YAD
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Re: Vagrant story !!!

Message par YAD le Mer 7 Nov 2007 - 18:34

Après le dragon, ce n'est pas l'esprit de feu ?

Je me souviens avoir galéré un peu contre le dragon, pas trop contre le golem, mais c'était vraiment la cata contre l'esprit de feu. Probablement l'ennemi que j'ai trouvé le plus chiant dans le jeu. Des coups à 0 qu'il fallait faire augmenter à coup de chains, mais tot en jaugeant le risk.

A partir de là, la suite est moins contraignante.

Kessiere
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Re: Vagrant story !!!

Message par Kessiere le Jeu 8 Nov 2007 - 0:41

Bof l'esprit de feu ne doit normalement pas constitué une grosse difficulté étant donné que tu chopes le sort "Aqua Weapon" juste avant (enfin le sort qui lie ton arme à l'eau quoi), et puis en plus 3 tableau aprés ca devient un ennemi normal XD

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Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Jeu 8 Nov 2007 - 21:07

Je l'ai souvent dit, mais ma recette miracle était le chain qui enlève des dégâts à l'ennemi proportionnellement aux pourcentages de HP perdus par Ashley. Ce truc est excellent, puisqu'il ignore la défense adverse... il suffit de se pointer avec un nombre de hp faiblard et de se soigner quand ça devient vraiment critique. Cette technique "jouer avec le feu" marche bien, par contre il faut faire gaffe, je suis déjà mort connement plus d'une fois à cause d'un sort adverse un peu trop puissant arrivé par surprise.

Sinon, je n'ai jamais compris le problème de n'enlever que 3 ou 4 hp par coup : en effet, le boss le plus pourvu en hp du jeu ne doit même pas avoir plus de 500 hp. Et avec les chains et en gérant un minimum ses armes, la progression n'est en fin de compte pas si difficile. Finalement, ce sont même les petits ennemis "de merde" qui sont les plus dangereux à un certain point : nombreux, puissants, on a tendance à les négliger (ils réapparaissent tout le temps, c'est lourd) et des fois il sortent un coup critique assez méchant...
J'ajouterais aussi que paradoxalement (ou pas), les boss les plus forts ne sont pas à la fin du jeu, au contraire : à la fin, avec l'arsenal et les compétences acquises par Ashley, les fights deviennent une sinécure. Je me souviens encore du boss du Temple de Kartia tué en un seul chain ou du boss de fin éliminé en trois-quatre chains. Voilà peut-être un encouragement pour ceux qui bloqueraient après quelques heures de jeu...

Dark : tu es sûr que t'avais pas bloqué à la forêt des lucioles ? Lors de ma première partie jadis, j'y avais passé des heures... c'est un endroit vraiment casse-burnes, pour le coup.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Jeu 8 Nov 2007 - 23:04

Je peux le redire encore une fois si vous voulez Smile : "je ne m'en souviens pas" ! Wàlà c'est fait...

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Re: Vagrant story !!!

Message par Ekty le Ven 9 Nov 2007 - 22:30

Non mais pour gérer dans VS faut maitriser les contres et hop ca gère!!!! Sinon quand t'as pigé le système des armes ca va, je sais que j'en faisais tourner trois qui couvraient la quasi totalité des ennemis ; et si ca n'allait pas j'utilisais les magies renforcant les armes. Donc suffit de bien exploiter le système ouai ouai.
Ce jeu bute.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Sam 10 Nov 2007 - 1:04

Et hop, une version d'occase choppée à 12 euros. Plus qu'à trouver le temps... et là, c'est le drame Smile.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Lun 10 Déc 2007 - 20:14

J'ai commencé une partie et je vois clairement pourquoi j'avais arrêté ce jeu. Sérieusement, il a mal vieilli... très mal. Le jeu est d'une lenteur affligeante qui rend nombre de combats fastidieux, soporiphiques et chiants. Lancer un soir de soin c'est une opération interminable. Lancer une attaque spéciale pas mieux. Se gratter une couille c'est pire. Tout en lent et mou dans ce jeu. La caméra me fait chier, la difficulté à faire 25mn de combats à taper à 2 ou 3pts de dégâts contre un pauvre capitaine de garde c'est imbittable. J'en suis à 4h de jeu, mais je ne sais pas encore si je vais continuer car je n'y joue qu'à ma pause du midi et les points de sauvegardes sont pénibles à atteindre parfois, ce qui fait que couplé à des combats interminables et sans intérêt, j'ai du éteindre ma console plusieurs fois avec même d'avoir pu sauvegarder. Y a du lourd sous la surface de ce jeu, mais tellement de truc old school et obsolètes en surface.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Moggy le Lun 10 Déc 2007 - 20:18

ah ouais t aimes vraiment pas ce jeu, kupo

pour ma part, je ne l ai jamais fait. je pensais me le faire la dans la semaine. (arf c est pas bon, jai plein de jeux sur le feu) mais bon... jvais voir.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Lun 10 Déc 2007 - 20:31

Franchement, j'ai eu le même sentiment d'emmerdement et de frustration que Dark lors de ma première partie : rien de plus affreux que des fights qui durent trente ans, une gestion déroutante de la forge, un niveau de nervosité qui monte tout le temps... Tellement de paramètres chiants à prendre en compte en même temps.

Pourtant, et je ne remercierai jamais assez Kessiere, Filgaia et LDD pour ça, après avoir dompté le délire de la forge c'est du tout cuit. On prend même un malin plaisir à tenter tout et n'importe quoi, à pimper des lames et des crosses avec des gemmes, et à bien faire attention à prendre telle arme (genre la Kessiere Slayer...) pour tel genre de monstre.

Et c'est aussi ça le plus gros défaut, comme le fait remarquer Dark : la gestion est lente et balourde... Donc oui, c'est clair que faire tournoyer le matos pour s'adapter aux situations a du bon, mais ça traîne et on préfère garder la même arme tellement ç'en devient fastidieux (gare aux tableaux comprenant une chauve-souris accompagnée d'un lézard et d'un fantôme).

Mais il faut passer outre tout ces trucs... Lea Mundis, c'est terrible...

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Re: Vagrant story !!!

Message par Ekty le Mar 11 Déc 2007 - 13:33

Oui faut aimer traïner dans les menus c'est clair!!!

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Mar 11 Déc 2007 - 20:09

Non mais les mecs, je ne parle même pas de ça là hein. Je parle juste de lancer un pauvre sort de soin et de voir que ça prend 30 sec tellement c'est mouuuuuuuuuu et leeeeeent. Ca plombe complètement le peu de rythme du jeu. Quant aux combats, je les trouve pour l'instant complètement crétins. Taper un dragon pendant 20mn sur la tronche, seule apte à prendre du dégâts, en enchainant tant bien que mal des chains qui font des dégâts de plus en plus ridicule... j'en fais un blocage mental. Je vais donc perséverer un peu mais bien que j'aime à passer du temps dans des menus, quand on en vient à ne faire que ça, je lâche l'affaire quand même. Question de simple logique ludique : 4/5 de forge pour 1/5 de combat, c'est du non sens (même si je n'ai pas encore été jusque là... juste une feeling sur ce qui m'attends).

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Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Mar 11 Déc 2007 - 21:11

Franchement, ça vaut vraiment la peine de continuer. Normalement, je ne suis pas le type de joueur qui croche à tout bout de champ pour avoir un plaisir de jeu opé à 100%. Tu ne tarderas pas à voir que les chains proposent des combinaisons intéressantes (70% des HP actuels en dégâts, remonter les HP, etc), et que le plaisir de la forge est fort grand. LDD avait fait de belles armes. J'en avais bidouillé une qui avait 100% d'affinité dans tous les domaines (monstres et éléments), et plus aucun ennemi ne vient te faire chier après ça. C'est fastidieux et relou, mais Dieu que c'est bon quand ça sort bouillant du four et que ça marche bien.

Après tout, VS ne marque pas forcément... du moins pas de la même manière. Ca m'énerve, parce que je suis aussi passé par cette phase. Mais le plaisir ressenti lors de ma seconde (ou plutôt vraie première) partie, je sais pas quoi dire : incroyable.

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Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Mar 11 Déc 2007 - 22:21

Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon histoire avec ce jeu est exactement la même que celle de Tuân. Je l'avais abandonné à l'époque de sa sortie au bout de quelques heures de jeu (j'avais pas mal avancé à l'arrache quand même), et je l'ai redécouvert il y a deux ans. Et j'ai kiffé (je suis jeune, je parle comme un jeune).
Il faut entrer dans l'ambiance du jeu, et pour ça il faut dire que les ziks et les graphismes (sublimes à l'époque, beaux aujourd'hui) aident beaucoup.
Le point qui divise, ce sont les combats. Perso, je suis fan. Ils mêlent stratégie, gestion et dextérité (maîtrise des chains, des contres, etc). Et si enlever 2 ou 3 points de dégâts est frustrant, ça ne dure qu'un temps (encore que je me souviens qu'au début du jeu les attaques enlèvent bien plus que ça). Il faut comprendre la logique : les lances contre les dragons, les arbalètes contre les monstres volants, etc. Avec le temps et une bonne gestion, les combats deviennent un bonheur.

Quant à la supposée mollesse/lourdeur du jeu, je ne suis pas d'accord. Déjà, les sorts ne s'utilisent pratiquement jamais. Pour le passage dans les menus, impossible de s'en passer, du moins si on veut bien conserver une arme par type d'ennemis. Le truc astucieux étant de se faire deux ou trois armes, chacune étant efficace contre deux types d'ennemis non opposés (c'est-à-dire où attaquer l'un des deux types ne fait pas baisser l'affinité de l'arme contre l'autre).
C'est vrai qu'il manque clairement un raccourci pour le changement rapide d'arme. C'est un défaut.
Mais abandonner ce chef-d'oeuvre pour si peu, c'est dommage.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Kessiere le Mar 11 Déc 2007 - 23:07

Non mais les mecs, je ne parle même pas de ça là hein. Je parle juste de lancer un pauvre sort de soin et de voir que ça prend 30 sec tellement c'est mouuuuuuuuuu et leeeeeent. Ca plombe complètement le peu de rythme du jeu. Quant aux combats, je les trouve pour l'instant complètement crétins. Taper un dragon pendant 20mn sur la tronche, seule apte à prendre du dégâts, en enchainant tant bien que mal des chains qui font des dégâts de plus en plus ridicule... j'en fais un blocage mental. Je vais donc perséverer un peu mais bien que j'aime à passer du temps dans des menus, quand on en vient à ne faire que ça, je lâche l'affaire quand même. Question de simple logique ludique : 4/5 de forge pour 1/5 de combat, c'est du non sens (même si je n'ai pas encore été jusque là... juste une feeling sur ce qui m'attends).

T'as une version buggé c'est pas possible :/
Dans mon souvenir lancer un sort n'est pas long, mais vraiment pas, et en plus tu t'en sert rarement, juste Soin et Haste en fait.
Les combos je le dit direct c'est IMPOSSIBLE qu'ils fassent de moins en moins de dégats, pour la simple raison qu'a chaque Chain réussit tu gagnes automatiquement un point de dégat "bonus".
Donc même si tu démarre ton combo à 1 dégats (et c'est tout de même rare), au bout de 15 chains (et c'est super facile d'arriver au moins là) tu frôles déjà la vingtaine de dégats à chaque coups réussits.
Sachant que peu d'ennemi dépasse les 200 HPs les combats durent pas des plombes.

Maintenant faut aussi voir que c'est un D-RPG couplé avec une gestion de l'équipement poussé à l'extrême, c'est juste pas un jeu accesible à tout le monde.
Il faut lui consacrer du temps et s'accrocher quand on bloques.

La premiére partie est toujours laborieuse si on ne maitrise pas complétement le gameplay, mais les persos, le scénar', l'ambiance et les zics accrochent direct.

Bref si tu n'est pas prêt à passer une demi-heure dans la forge aprés chaque donjon, que la gestion ca te fait pas kiffer autant arrêter.
Mais tu rateras quelque chose c'est certain.
VS est (et restera) pour moi l'un des jeux les plus aboutit en terme de gameplay, de level-design et d'ambiance.
Et puis il à là best OST ever.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Pumpk le Mar 11 Déc 2007 - 23:12

Pour les sorts, perso il m'arrivait d'attendre 10 bonnes secondes (voire plus dans des cas extrêmes) avant que le sort ne veuillent bien se lancer. Et j'ai déjà vu d'autres joueur se plaindre de ça. C'est un truc qui arrive parfois dans VS, sans crier gare, sans qu'on sache pourquoi.

Tuân
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Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Mer 12 Déc 2007 - 2:52

Ouais, j'ai aussi eu des bugs au niveau des sorts, genre un ennemi s'est foutu Hercule et j'ai bien attendu dis bonnes minutes avant que le sort ne soit lancé et que le freeze stoppe... Mais ça, c'est un défaut isolé je pense.

Et comme le dit Kessiere, à part Soin et quelques sorts afin de booster Ashley, y a pas grand grand chose d'utile, même parmi les techniques d'armes (pas très jolies et pas très efficaces d'ailleurs). Ce qui compte, ce sont les chains, qui bien placées selon le timing de chaque coup, donnent lieu à des grosses montées d'adrénaline et de stress, de peur de voir son enchaînement brisé et s'en prendre plein la poire par la suite. Donc il est vrai qu'il y a des phases relous dans les fights, mais elles sont amplement rattrapées par les possibilités d'attaque et de défense (tout dans le timing une fois encore).

Les perspectives des fights sont juste énormes, et Dieu sait que j'ai pesté lors de ma première partie alors que je ne me donnais pas la peine de bidouiller l'équipement et de tenter des trios de chains.

VS reste un énooooooorme jeu que j'ai adoré lorsque je l'ai refait il y a deux ans avec LDD. Il faut vraiment lui donner sa chance et faire avec des défauts qui sont en fait la principale force du jeu.

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Re: Vagrant story !!!

Message par A. le Mer 12 Déc 2007 - 10:35

Lorsque je l'ai fait sur Psp, aucun ralentissement....
Word Smile

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Mer 12 Déc 2007 - 12:58

@Kessiere a écrit:au bout de 15 chains (et c'est super facile d'arriver au moins là) tu frôles déjà la vingtaine de dégats à chaque coups réussits.

Ben non... sans doute mon côté "pas hardcore" mais je dépasse rarement les 10 chains avec les combos que j'ai choisi (je dois avoir un problème de synchro). Pour le reste, c'est p'tête le fait que j'y joue sur PStwo en émulation mais je maintiens : chaque sort ou attaque spéciale lancée c'est "5 secondes je lève mon bras + 5 sec je lance le sort/attaque + 5 sec je suis super content et je prends ma pose de warrior + 5 sec pour rendre la main"... et comme je ne suis pas blindé de potions et que je prends de gros dégats, je me soigne souvent. Ce qui rend inévitablement les combats pénibles à l'extrême (un peu comme FFT version PSP ou la moindre magie laisse le temps de se faire un café).

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Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Mer 12 Déc 2007 - 15:53

Les chains, ça vient avec l'habitude.
Les potions, tu verras que tu en auras trop à la fin du jeu.

Enfin bon, si t'aimes pas le jeu, voilà quoi. Tant pis. Moi j'aime pas le camembert, je sais que c'est dommage, mais pas de quoi en faire un fromage. :clown:


Sinon, tu as testé Mother 3 ?
Non, parce qu'il est vraiment sympa...

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Re: Vagrant story !!!

Message par Dark Inquisitor le Mer 12 Déc 2007 - 19:18

Mother 3 ? Quand j'aurais fini 4 fois Vagrant Story et 15 fois Mass Effect je commencerai à songer à faire ce jeu oui Smile.

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Re: Vagrant story !!!

Message par LDD le Mer 12 Déc 2007 - 21:02

Mine de rien, tu dois être l'un de ceux qui est le plus proche d'acheter le jeu sur ce forum. Chapi chapeau.

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Re: Vagrant story !!!

Message par Tuân le Mer 12 Déc 2007 - 21:33

Ah mais sans les chains, on ne peut rien faire dans VS... Il arrive souvent que la synchro soit chaude du cul par moment, et surtout selon leur nature : les chains offensifs ont tendance à être bien rapides, tandis que les chains de support ralentissent bien trop le jeu. Et de plus, le gameplay diffère d'armes en armes. Mais je ne t'apprends rien...

Et le rapport entre Mother 3 et VS ?... Faudrait que j'y joue d'ailleurs à celui-là...

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Re: Vagrant story !!!

Message par Moggy le Lun 9 Juin 2008 - 20:50

bon jme suis pas declaré sur le topic mais ça y est ! j ai commencé le jeu y a 2 bon mois je crois et jtrouve ça pas mal comme jeu Very Happy

hé ouais j y avais jamais joué avant et bin pour le moment c est bien sympa. le systeme de combat est accrocheur. bon le scenario ne s est pas tellement lancé (normal j y ai joué que 6 ou 7 heures je crois). j ai deja aperçu le mechant Kessiere et deux ou trois autres personnages.

bon comme j avais un peu mis le jeu de coté pour m attarder sur WA 5 ou GTA IV, bin ça y est jvais m y replonger un peu plus, kupo Very Happy

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Re: Vagrant story !!!

Message par Moggy le Ven 13 Juin 2008 - 19:18

oh puree jme fait DEFONCE par un dragon blanc (devant une porte). il me crache une fois du feu et il me retire touuuuus mes points de vie ! kupo Laughing .....








:(

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Re: Vagrant story !!!

Message par X-K le Ven 13 Juin 2008 - 21:43

Les dragons si je me souviens bien il faut les coller de près pendant tout le combat pour éviter qu'ils lancent leur satané souffle.

    La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 10:11